Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019

Aller en bas 
+49
admin
breizh22
diago41
RUSA64
loic
jpol56
Jipe4
Alcor
Portocéan
Popiette
FRANCOIS DU 53
Gilbert
bubu24
Orangina56
laloco37
irufazer
Scualou
bruno91
cricri69
acollongues
ERIC
Panoramix
kigagne71
Ivo
Jeraim
ddesmetbob
Pompier22
normandie-bents
kmkaplan
sccber
elyasmina
julbute
momals35
Oliv'
veloblan
24Heures
Alain.Q
dingovelo
Paddy
zapilon
Roule toujours
Mike29
Egareg
marcd
cyclo38220
Roland
papou
francis16
lmvv
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Ven 25 Jan - 17:52

veloblan a écrit:
Popiette a écrit:
veloblan a écrit:
Roland a écrit:
francis16 a écrit:
Bonjour 
Des douches !!!! 😳
C'est pour les footeux ça 😀 Les cyclistes 🚴 ça se lave au cul de la bagnole 😀
EXCELLENT ! Et vrai ! Top

(J'arrive de la mairie et je viens de lire la liste de demandes des footeux… Rolling Eyes )
Oui excellent, je lis le message a mon épouse, elle rigole il lui revient à l'esprit une demande des footeux quand elle était conseillère dans notre petit village de 2000 habitants. Ils ont demandé un souterrain pour se rendre des vestiaires sur le terrain, le conseil municipal a cru a une plaisanterie ben non c'était bien un souhait  lol! lol! lol! lol!
Il y avait peut-être une demi-finale de Champion's League ?
Very Happy Very Happy  Je ne connais absolument rien au foot  Very Happy  Je n'ai jamais regardé un match de toute ma vie  Very Happy  ni le rugby d'ailleurs et je porte peine, ce soir les voisins viennent boire l'apéro et c'est des gros supporters de l'ASM ( chui dans la merde  Very Happy Very Happy )
L'Association Sportive de Montebourg. On devrait avoir leur vestiaire et la salle de leur club pour le 400 cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Ven 25 Jan - 18:30

A bon, y a aussi l'ASM dans ton pays  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Ven 25 Jan - 18:47

veloblan a écrit:
A bon, y a aussi l'ASM dans ton pays  lol!
Oui.
Et même qu'au siècle dernier, l'ASM du Cotentin avait récupéré des maillots de l'ASM du Rocher .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pauloleroiduvelo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
pauloleroiduvelo


Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 01/01/2010

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Ven 25 Jan - 19:05

lmvv a écrit:
On commence à en parler dans les chaumières des amateurs de longues distances.
On en a entendu parler lors de la réunion de remise de récompenses de l'ACP, le 13 janvier 2018 à Paris.
Certains forumeurs possèdent peut-être déjà la plaquette de présentation "papier" qui a été distribuée ce jour-là ?
Pour ceux qui n'en auraient pas encore connaissance, je vous livre le scan au format "pdf" que j'ai fait mettre ce matin sur le forum de mon club :
http://rca.forum-cyclotourisme.fr/img/Presentation%20de%20PBP%202019%20bis.pdf
On y apprend des choses très intéressantes même si, globalement, on devrait retrouver sur PBP 2019 les grandes lignes de PBP 2015.
Bonne lecture.
Jean-Claude
je me présente Paulo, je te remercie pour la présentation du PBP qui ma permis d'ouvrir un compte pour pouvoir me préinscrire le 25 février car j'ai un 300
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Sam 26 Jan - 8:57

Un peu d'histoire....déjà "l'esprit cyclotourisme" ! A méditer .......

« Poursuivant la thèse que je n’ai cessé de soutenir ici, à savoir qu’il faut surtout considérer dans le vélocipède un moyen de locomotion populaire, utile, hygiénique, instructif et séduisant, j’ai rêvé d’une épreuve plus concluante, plus française pour tout dire, d’une épreuve ou la vitesse absolue ne serait pas tout, mais seulement quelque chose ou l’intelligence, la sagesse, la prudence, l’adresse, compteraient aussi.
J’ai rêvé d’une véritable course utilitaire, courue par des hommes qui monteraient la même machine d’un bout à l’autre du parcours, qui n’en changeraient pas en route, qui ne chercheraient pas à dévorer la distance s’en prendre une heure de sommeil, qui dormiraient aux moments voulus par leur tempérament, qui feraient en un mot du vélocipède routier avec paquetages et lanternes ».
Jean sans Terre, alias Pierre Giffard créateur de PBP (Le Petit Journal du 11 juin 1891)
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Sam 26 Jan - 9:18

Jean sans Terre, alias Pierre Giffard créateur de PBP a écrit:

« J’ai rêvé d’une véritable course utilitaire, courue par des hommes qui monteraient la même machine d’un bout à l’autre du parcours, qui n’en changeraient pas en route, qui ne chercheraient pas à dévorer la distance s’en prendre une heure de sommeil, qui dormiraient aux moments voulus par leur tempérament, qui feraient en un mot du vélocipède routier avec paquetages et lanternes »

Il me semble que beaucoup ne sont plus du tout dans cette idée là… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Sam 26 Jan - 9:20

Tu m'as devancé, j'allais le dire  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Sam 26 Jan - 9:24

"Il me semble que beaucoup ne sont plus du tout dans cette idée là…"
C'est bien possible !
Toujours à propose de Giffart :
« Il prédit l’avenir de la bicyclette à un moment ou le bon Sarcey traitait le cycliste « d’emballé à roulettes » où Liévin, dans la « France » prédisait la fin prochaine de ce grotesque outil, bon tout au plus pour quelques acrobates ». Ce fut à ce moment précis, que Pierre Giffard eut l’idée de se servir une fois de plus de la puissance qu’était alors « Le petit journal », pour frapper un formidable coup de tam-tam en faveur de la vélocipédie, en organisant une épreuve qui, dans son idée, devrait être moins une course qu’une manifestation grandiose en honneur de l’admirable petit instrument qu’il venait de baptiser la « Reine bicyclette ».
Le cyclisme, Ouvrage collectif, 1912.
Marcel Violette, Lucien Petit Breton, Thornwald Ellegaard, Louis Darragon, Gaston Rivierre, Pau Meyan, Ernest Mousset
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10Sam 26 Jan - 10:03

Quelques belles lignes d'Henri Desgrange, dans le style de l'époque .... avant que les vélos ne remplacent les bicyclettes sur "son" TdF

« Ne nous suffit-il pas de savoir et de se souvenir, tout ému, qu’un jour, dans notre existence a fait son apparition radieuse, la bicyclette, et que notre vie s’en est trouvée transformée ; qu’il nous a paru, dès ce jour, digne de l’homme d’exercer nos muscles et que, lorsque nous nous sommes refait un corps vigoureux, grâce à elle, nous avons découvert que nous nous étions refait une âme meilleure, plus forte, plus volontaire. Alors ! La vie nous est apparue tout autre ; nous avions mieux considéré et nos droits et nos devoirs. Si nous nous sommes trouvés plus décidés à nous faire respecter, Nous avons découvert aussi que nous étions plus doux aux faibles et que notre force ne devait nous servir qu’à nous défendre et point à attaquer.
Combien comme moi, mon cher ami, doivent tout, absolument tout à la bicyclette : la vie considérée sous un angle plus large, le vouloir plus net de faire son chemin, une sensibilité plus grande, une sorte d’affection tendre pour ses semblables, le respect de l’inférieur la tristesse devant le malheur.
Il n’y a pas de lien, pensera-t-on, entre ses divers sentiments. Quelle erreur ! Le lien, mais c’est la bicyclette, jolie, gracile, dont les rayons ont tous réunis de ce qui gisait épars dans mon cœur et dans mon cerveau. »
Henri Desgrange,
Préface au livre  « Le cyclisme », Ouvrage collectif, 1912.

Marcel Violette, Lucien Petit Breton, Thornwald Ellegaard, Louis Darragon, Gaston Rivierre, Pau Meyan, Ernest Mousset

 
<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019   Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019 - Page 16 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Présentation de Paris-Brest-Paris Randonneurs 2019
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019
» Paris Brest Paris 2019 à Poucet
» Mon 1er Paris-Brest-Paris de 2019.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: