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 calcul itinéraire

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Portocéan
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MessageSujet: Re: calcul itinéraire   Lun 30 Avr - 15:32

sympa ce sujet...

@Roland

Qu'as-tu pris comme calculateur d'itinéraire pour tes calculs ?

Cela suppose que ce logiciel est bien plus précis qu'openrunner... C'est André V qui disait plus haut que le dénivelé +  est fait d'après des relevés tous les 100 m (parcours < 100km) ou tous les 200 m (parcours > 100 km)... chose que j'avais déjà lu quelque part...

Maintenant, c'est tout à fait logique qu'un logiciel qui prend en référence plus de points donne au final un résultat plus précis. Facile d'imaginer que sur une distance de 200 m, deux ou trois trous (ou bosses) peuvent être oubliés.
exemple : 0,5 m d'oubli pour 200 m... 2,5 m pour un km... et donc 250 m pour un 100 km.

Sur un altimètre d'un compteur lambda (laissons de côté son imprécision relative à la météo... sans conséquence pour l'exemple)), le passage sur un pont d'autoroute note bien le D+ de 3 à 6 m.
Reste à calculer le résultat d'une série de ralentisseurs... Very Happy
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sccber
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MessageSujet: Re: calcul itinéraire   Lun 30 Avr - 18:45

Je viens de rouler, des montées. 62 km.
Dénivelé sur Strava : 1040 m, vendredi même parcours 1 038 m. Le calculateur est déjà cohérent d'une fois sur l'autre.
Dénivelé sur Iphigénie : 1 055 m D+ et 1 060 D-
Je met en marche et éteins ces deux capteurs chez moi avant et après : j'habite au quatrième étage, je n'ai pas vérifié si la montée des escaliers est enregistrée...
Dénivelé compteur Sigma BC 14.16 : 927 m.
Voili voilà Very Happy
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Roland
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MessageSujet: Re: calcul itinéraire   Lun 30 Avr - 23:14

Portocéan a écrit:
sympa ce sujet...

@Roland

Qu'as-tu pris comme calculateur d'itinéraire pour tes calculs ?

Cela suppose que ce logiciel est bien plus précis qu'openrunner... C'est André V qui disait plus haut que le dénivelé +  est fait d'après des relevés tous les 100 m (parcours < 100km) ou tous les 200 m (parcours > 100 km)... chose que j'avais déjà lu quelque part...

Maintenant, c'est tout à fait logique qu'un logiciel qui prend en référence plus de points donne au final un résultat plus précis. Facile d'imaginer que sur une distance de 200 m, deux ou trois trous (ou bosses) peuvent être oubliés.
exemple : 0,5 m d'oubli pour 200 m... 2,5 m pour un km... et donc 250 m pour un 100 km.

Sur un altimètre d'un compteur lambda (laissons de côté son imprécision relative à la météo... sans conséquence pour l'exemple)), le passage sur un pont d'autoroute note bien le D+ de 3 à 6 m.
Reste à calculer le résultat d'une série de ralentisseurs... Very Happy

J'ai tracé le parcours avec le logiciel MapSource de Garmin sur un fond de carte IGN topo.
Puis j'ai exporté le fichier de près de 31.000 points (latitude, longitude et élévation) que j'ai traité dans un logiciel développé par mes soins.

Finalement j'ai écris un article sur ce sujet…
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