Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C

AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Dim 4 Mar - 12:34

Mon premier brevet en VC 150km de Montfort sur Meu.
Au final   162 kms
 19.6 moyenne roulée  
1427 de dénivelés
2h20 d’arrêts

Départ 8h, Véro en elliptigo , moi en vélocouché metabike, on décide de rouler chacune à sa mesure, ..rdv à l’arrivée….sauf que ….
Dès le départ une longue côte me met en jambe, nous sommes très peu au départ, les conditions météo pluie et vent en ont découragés beaucoup.
Les jambes sont là, je prends mon rythme tranquille histoire de chauffer correctement le corps et le cardio ! les kms s’enchaînent mais je galère à passer mes braquets je dois pousser fort sur la manette du dérailleur arrière, comprend pas trop sur le moment, la seule réflexion que je me fait, c’est que le pouce va pas tenir la distance pale …. Mais quand même dur dur les cotes… j’ai un doute, je m’arrête et vérifie. Pffffffff le câble arrière est hyper tendu affraid , je « joue » de la mollette pour tenter d’y remédier, je repars mais non, les cotes sont rudes à passer, n’aurais je au final pas les jambes ??, peu avant le premier contrôle à Pipriac, 44 km, nouvel arrêt et là je m’aperçois en fait, que la chaine ne monte pas du tout sur les grandes couronnes.. tu m’étonnes que c’était dur, la chaîne est bloquée à moitié de mes pignons… et là nouvelle découverte, comment régler le dérailleur avec un vc sans béquille, ben c’est pas possible !! peux pas seule lever ma roue arrière, « jouer de la mollette » passer les vitesses et pédaler , j’en rigole toute seule … un groupe de 3 cyclos que je connais très très bien arrive, ils me demandent si ca va, je réponds, « non mon dérailleur arrière est coincé » et bien vous savez ce qu’ils ont fait… ben rien ils ont continués leur route Twisted Evil , sans se préoccuper de ma galère. J’en reste sur le « cul »… ok les matchos , vous avez tout compris à l’esprit rando, ce brevet n’avait aucun impact de délais, ok je fais un sport de « mecs » et je dois l’assumer, ok je l’assume , mais une chose, le jour où je vois un mec ou vous, arrêté pour un problème quelconque , vous savez ce que je ferai ? ben je m’arrêterai Top , parce que le cyclotourisme , c’est la passion le PARTAGE et l’ENTRAIDE, fin de mon « coup de gueule » lol!
Ma juju arrive ¼ d’heure après, elle s’arrête et nous tentons en vain de régler le problème, décision est prise nous allons à Pipriac, appelons l’organisation pour avoir le numéro d’un membre du club de Pipriac, il me communique les coordonnées du Président, mais pas de bol il n’est pas chez lui..
Véro prend les choses en main, le vc est sur son flanc, on demande une pince au bar où nous nous sommes arrêtés (il faut que j’en mette une dans ma sacoche) ni une ni deux, véro défait tout, en fait c’est la gaine qui est coincée dans le cadre grrrrr, décision est prise on sort la gaine, on lubrifie le câble et on remonte en scotchant la gaine le long du cadre, puis réglage comme on peut du dérailleur et hop c’est repartie, chacune sa route …………
ET hop je regalère avec mon GPS, tours et détours, véro ne cesse de me rattraper, on en rigole, on va même se retrouver face à face véro dans une direction et moi dans l’autre, c’est dingue, j’suis encore dans le mauvais sens !!!!!!! elle me remet sur la bonne route et je repars devant….Contrôle Guillers, à 40 km de l’arrivée….. et là je m’aperçois que j’ai perdu ma carte de contrôle lol!

J’suis morte de rire, le VC demande une organisation que je n’avais pas mesurée … il me faut réfléchir comment mettre la feuille de route à porter de main, sans la perdre ou devoir m’arrêter pour la consulter… ? le GPS ne fait pas tout au final, surtout avec moi  hehehe
Je dévalise la boulangerie et attends Véro, la voilà éclaté de rire de ma perte du document, d’où la photo ensemble « pour prouver mon passage » aux gentils organisateurs,
J’envoi un message à l’organisateur pour qu’il ne s’inquiète pas… 40 km, ca va le faire, la nuit commence à tomber, éclairages allumés je fonce, la route est plus plate un vrai bonheur, je peux même mettre la « plaque »  génial !! 
Les organisateurs viennent à notre rencontre inquiet ne pas nous voir arriver, mais nous sommes pas des « fusées » hehe, 40 kms en 2 heures, short, pour nous surtout pour Véro !!!  bref arrivée à Montfort à 19h15 et véro 20 mn plus tard
Les organisateurs sont une dizaine à nous avoir attendu un GRAND MERCI à vous !!!! Vraiment SUPER SYMPA, SOURIRE, boisson et sandwichs , vous avez pris le temps de l’accueil, jusqu’au bout !!!! MERCI MERCI  , le parcours était très beau . Certains ont même testé l’elliptigo de Véro, …. cheers cheers cheers cheers
Le VC va passer par des mains expertes, pour réparation dérailleurs avant/arrière car le 24 mars c’est le 200 de Montauban qui m’attends et là j’espère bien le faire sans Galère…quoique .. geek
Cathtoudou
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Dim 4 Mar - 13:49

Belle galère pour une première et bravo pour le moral ( j'aurai fait demi tour) Very Happy
Carton rouge pour ces cyclos, en fait même pas des cyclos plutôt des goujats, des mecs a oublier que j'espère ne jamais rencontrer  Twisted Evil.
Encore bravo les filles  cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Dim 4 Mar - 16:22

Attention les gars, les "caths women"  queen sont de retour  Suspect
On va encore bien rigoler geek  Razz  mais pas se moquer  No
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Dim 4 Mar - 18:55

papou a écrit:
Attention les gars, les "caths women"  queen sont de retour  Suspect
On va encore bien rigoler geek  Razz  mais pas se moquer  No
Pour la rigolade tu peux nous faire confiance Razz   lol!
Orangina56
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Dim 4 Mar - 21:07

BRAVO mesdames cheers
Je vous ai croisé à votre arrivée à Montfort, d'abord cath en VC puis Dolphyvero à Iffendic. Bon moi j'étais à l'abri dans la cabine du camion retour vers Brocéliande, j'ai de suite compris que ces 2 cyclos là étaient sur le brevet.
Sérieux il y avait un vent de débile hier et vos éclairages sont bien visibles quand on vous croise Top

Chapeau.
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Dim 4 Mar - 22:47

Orangina56 a écrit:
BRAVO mesdames cheers
Je vous ai croisé à votre arrivée à Montfort, d'abord cath en VC puis Dolphyvero à Iffendic. Bon moi j'étais à l'abri dans la cabine du camion retour vers Brocéliande, j'ai de suite compris que ces 2 cyclos là étaient sur le brevet.
Sérieux il y avait un vent de débile hier et vos éclairages sont bien visibles quand on vous croise Top

Chapeau.
Oh merci  Very Happy Comme tu dis , un vent à decor’er Les bœufs qui m’a donné bien du fil à retordre toute la matinée , avec l’Elliptigo c’est compliqué  car une belle prise au vent , de quoi s’aérer les neurones Very Happy ! Côté éclairage, nous testons en tout cas j’ai croisé des automobilistes sympas qui n’en se mettaient pas plein phare , pour y’a camionnette je n’est as fait très attention car je m’en depechais vu l’heure tardive ! J’esper Que les conditions seront meilleures au 200 de Montauban , peut être nous y verrons nous ... 👍👍
Orangina56
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Lun 5 Mar - 18:30

Il y a peu de chance que je fasse le 200 de Montauban car je trouve un peu tôt en saison et les brevets le Samedi c'est compliqué pour moi à cause des déplacements PRO qui font rentrer tard le vendredi .. ou le samedi.
Je ferai un brevet un dimanche d'Avril mais ne manquerai pas de penser aux copains dans 3 semaines.
A+
kipousse
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Jeu 8 Mar - 17:25

Bravo les jujus pour avoir bravé  les éléments contraires cheers 

Votre rodage est fait pour le 200 à Montauban.
On se retrouve là-bas avec grand plaisir. bounce
A mon tour de me mettre en condition.
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Jeu 8 Mar - 19:26

kipousse a écrit:
Bravo les jujus pour avoir bravé  les éléments contraires cheers 

Votre rodage est fait pour le 200 à Montauban.
On se retrouve là-bas avec grand plaisir. bounce
A mon tour de me mettre en condition.
Very Happy  je ne suis pas inquiète sur ta condition
chouette !
Bizhous et bonne préparation lol!
Roule toujours

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Ven 9 Mar - 17:36

Cath, avec ton CR, que je viens juste de lire, je regrette de vous avoir écouté au départ et de ne pas être resté avec vous.

Moi cela c'est bien passé, juste un problème j'ai perdu mon téléphone sur la route Mad

Vous ne l'avez pas trouvé des fois bounce
Cath

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Sam 10 Mar - 23:11

N ai aucun regret cricri. .il nous fait maîtriser notre rythme chacune avec nos engins ...car les brevets faudra bien les passer...et il faut que l on se prenne en charge rythme...et galères 😂😂 mais si on se croise sur la route je sais que je pourrais toujours compter sur toi car tu es l exemple même de l Esprit Randonneur 💕💕💕 et non désolé pour ton Phone pas vue sur la route....il a peut être fait le bonheur d un hérisson ou d un chevreuil 😂😂😂😂 bisous
Roule toujours

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Dim 11 Mar - 16:36

Cath a écrit:
et non désolé pour ton Phone pas vue sur la route....il a peut être fait le bonheur d un hérisson ou d un chevreuil 😂😂😂😂 bisous

Oui mais ils ne répondent pas Sad
Cath

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    Dim 11 Mar - 17:03

😂😂😂😂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C    

BREVET 150 KM MONTFORT SUR MEU EN V.C