Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 eau de cuisson du riz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

eau de cuisson du riz Empty
MessageSujet: eau de cuisson du riz   eau de cuisson du riz Mini_h10Jeu 8 Mar - 10:59

bonjour
je commence à saturer des boissons énergétiques proposées en poudre pour remplir nos bidons ; je réfléchis sérieusement à me concocter ma propre préparation maison
quelqu'un a t il déjà testé l'eau de cuisson du riz + sirop dans ses bidons ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

eau de cuisson du riz Empty
MessageSujet: Re: eau de cuisson du riz   eau de cuisson du riz Mini_h10Jeu 8 Mar - 11:25

Eau+sirop, (anis de préférence parce que j'aime bien et que çà ne m'écoeure pas, sinon grenadine, mais jamais menthe), c'est mon cocktail à l'entrainement.
           Je prends un sirop d'eau pure en plus pour couper le goût sucré de temps à autre.
           Eau de cuisson du riz: c'est une bonne idée. Mais le mélange salé-sucré avec le sirop risque de ne pas être une réussite gustative. Pourquoi ne pas consommer que l'eau de riz sans rien ajouter d'autre?
           Sinon, en longue distance, au-delà de 200km, j'ai adopté la boisson longue distance d'Overstim. C'est bon, donc pas du tout écoeurant. De plus, il existe aussi des versions salées telles que velouté tomates par exemple. Ce type de boisson a la mérite d'apporter aussi des protéines en plus des glucides.
           Mais bien entendu, ce qui est valable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno


Nombre de messages : 39
Localisation : Région orléanaise
Date d'inscription : 11/02/2015

eau de cuisson du riz Empty
MessageSujet: Re: eau de cuisson du riz   eau de cuisson du riz Mini_h10Jeu 8 Mar - 12:53

Salut Eric,

Tu trouveras ici les principes de base d'une boisson de l'effort:
http://www.diet-sport-coach.com/pages/produits-energetiques-maison/boisson-les-fondamentaux.html

Et là, des idées de recettes:
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/produits-energetiques/les-boissons-energie-maison.html

Évidemment, cela ne sort pas du sucré mais au moins, c'est du maison!

Perso, je ne consomme que très peu ces poudres de perlimpinpin; juste de l'Overtims Bio citron vert sur les longues distances (pas sur les sorties club ni des parcours moins de 400 km).
Je la trouve peu sucrée (attention au dosage) et ne dégoûte pas trop vite (je pense qu'elle m'a en partie "sauver la peau" sur le Bordeaux-Paris 2010 où à cause d'un coup de chaud, je n'arrivais plus à manger)
Revenir en haut Aller en bas
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno


Nombre de messages : 39
Localisation : Région orléanaise
Date d'inscription : 11/02/2015

eau de cuisson du riz Empty
MessageSujet: Re: eau de cuisson du riz   eau de cuisson du riz Mini_h10Jeu 8 Mar - 13:13

Ici une recette qui a l'air sympa et facile de barres énergétiques salées maison:

http://esprit-trail.over-blog.com/article-je-cuisine-mes-produits-energetiques-117566111.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de cuisson du riz Empty
MessageSujet: Re: eau de cuisson du riz   eau de cuisson du riz Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de cuisson du riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Alimentation-
Sauter vers: