Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018

Aller en bas 
+5
sccber
bubu24
veloblan
jeje87
lmvv
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10Mar 29 Mai - 20:56

Mince! Je t'ai encore raté au départ, ne sachant pas que tu étais là!
        C'est vrai que parfois l'envie nous fait défaut... Mais c'est tellement bon quand on renverse la tendance!
        Que RBR confirme tes bonnes dispositions du moment et ton année sera sportivement déjà réussie.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10Mar 29 Mai - 21:07

@lmvv: si je suis reparti du vélodrome dimanche après mon arrivée, la douche et le casse-croûte, je suis néanmoins resté sur Angers où nous logions en apparthôtel avec mon épouse. Nous en avons profité l'après-midi pour visiter le centre historique qui vaut largement le détour.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10Lun 11 Juin - 20:58

Merci au club du RCA de m avoir permis de faire mon premier brm 400 de nuit 

un grand merci a didier bruyas alias bubu14 pour son aide precieuse 
un super gentil ce monsieur 

maintenant place au brm 600 de laval  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10Lun 11 Juin - 21:50

Nous avons été étonnés que personne ne se joignent à nous dès le départ. Nous sommes donc partis pour 400 bornes en binôme. Une belle homogénéité nous a permis de faire route commune et de vivre notre aventure le plus sereinement du monde.
      François est un gars vraiment sympa et sa jeunesse apporte de la fraîcheur à notre cohorte de seniors. Il possède un beau potentiel qui lui permettra d'apprendre très vite sur la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10Lun 11 Juin - 22:37

En fait, vous étiez les 2 plus costauds du départ de 16 h, tout simplement ...
Quelques-uns du départ de 4 h du lendemain matin ont mis 45 min de moins que vous (4 cyclos seulement), mais ils ont eu l'avantage de rouler de jour majoritairement (... et puis ils étaient 4 dont 3 du même club).
Vous avez très bien roulé avec François en tout cas. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: voici mon cr du brm 400   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Juin - 17:34

Smile COMPTE RENDU BRM 400 LE 26 / 27 MAI 2018-05-30

 

La décision de participer à ce brm 400 au départ d Angers est bien tardive pour ma part

Apres pas mal d HESITATION  j envoie a l organisateur un mail pour pouvoir m inscrire sur place le jour j il me répond pas d inscriptions le jour j   mais il me laisse jusqu’ a vendredi pour me décider

Je dois prendre une décision sur ma participation au plus vite

Mercredi soir ma décision est prise je préviens Mr Chabirand de ma venue pour un départ a 16h

Malgré avoir déjà validé a Laval au début du mois un brm 400 en 15h10 ce brm au départ d Angers me plait pour une bonne et simple raison ROULER UNE NUIT ENTIERE SUR LE VELO donc ca sera pour moi le premier départ celui de 16h

Départ de Mayenne vers 13h30 le vélo bien attache sur la voiture le doute s installe le long de la route car la météo annoncée est vraiment pas top des orages sont annonces pour ce samedi et ce dimanche

D ailleurs le département 49 est place par météo France en vigilance orange pas top

Arrivé sur place au vélodrome d Angers vers 15h je retrouve mon compagnon de club Bruno tout aussi stressé que moi voir même plus lol

Je prépare le vélo y pose la sacoche de selle gentiment prêtée par Denis y installe mes lumières mon GPS et une batterie externe pour celui-ci a proximité pour faciliter la recharge le long de la route surtout la nuit.

Je descends au local pour faire contrôler mon vélo pour les éclairages avant et arrière ainsi que le gilet jaune de sécurité

Mon vélo étant accepté je vais chercher ma carte de contrôle et j en profite pour me restaurer un peu avant le départ qui se fait attendre presser d en découdre

Mr Chabirand l organisateur nous indique a nous les 66 participants de rejoindre le point de départ

Apres quelques consignes de sécurité et l annonce de l ouverture des portes pour le retour pas avant 8h le lendemain (secrètement je me dis c l heure idéale pour mon retour sur Angers mais on verra bien)

Le départ est donné normalement par paquet de 20 coureurs je décide de partir dans le premier paquet

A la sortie d Angers je me retourne nous sommes que 3 cyclos seul 2 on voulu me suivre bizarre me dis je

Première difficulté le long de la Loire un cyclo ne suit déjà plus nous nous retrouvons a 2 avec didier bruyas un habituer des longues distances avec déjà 1 PBP  a son actif en 60h en 2015 je me dis bien entouré

Mais secrètement je me dit pourvu que d autres reviennent de derrière nous aider car a 2 cela me semble impossible de faire 400km

Bon on continu a bonne allure avec un temps de plus en plus gris ce qui devait arrivé arrive il pleut est pas qu’ un peu on essuie un bon orage au km 30 je décide de me mettre a l abris mais mon compagnon me dit si on commence comme ca tu vas te mettre a l abris toute la journée vu le temps annoncé bon je repart et la pluie s arrête quasi aussitôt ouf

On sèche assez rapidement car il fait très lourd

Avec de bon relai nous arrivons assez facilement au km 68 lieu de mon premier arrêt pointage BPF a ARGENTON LES VALLEES dans le département des deux sèvres nous repartons âpres la photo de la sortie du bourg

Nous traversons la joli ville de BRESSUIRE et décidons d un arrêt remplissage de bidons a LA CHAPELLE ST LAURENT au lieu de la résistance durant la deuxième guerre mondiale

A la sortie du bourg un panneau m indique SECONDIGNY 14KM lieu du premier pointage pour ce brm

Nous arrivons vers 20h a SECONDIGNY KM 113 ET TROUVONS un bar pmu ouvert pour le pointage de nos cartons jaunes  en rentrant dans le bar pmu le patron voyant sur mon maillot cyclo club mayennais m invite a regarder la télé et les courses de chevaux qui se déroulent a Laval il tombe des cordes chez moi a Laval et ici dans le 79 pas une gouttes même presque des éclaircies

En repartant nous voyons 3  cyclos arrivés nous décidons de les attendre pour repartir mais un d eux m indique vouloir faire une pose de 10 15 min pour ce reposer dons avec didier nous décidons de continuer notre chemin que tout les deux

La sortie de Secondigny se fait par quelques petites bosses pas bien méchantes tout de même

Le temps passe vite et la lumière du jour commence à l laisser place aux premières lueurs de la nuit

Km 158 nous voila arrivé aux deuxièmes pointages a MAILLEZAIS en Vendée j avais repérer sur open runner une pizzeria qui serait surement ouverte a notre arrivée

Nous y entrons pour pointer pour moi ca sera pointages BPF aussi le deuxième de la journée ou plutôt de la nuit qui approche doucement

Nous décidons avec mon compagnon de route d une petites pose de quelques minutes pour le ravitaillement du bonhomme une banane un sandwich jambon tomates et nous voila repartis sans au préalable avoir enfilé nos gilets jaunes de sécurité et avoir allumer nos lumières

Je suis toujours aussi ravi par cette lumière a l avant qui éclaire vraiment bien

A la sortie de MAILLEZAIS nous avons le droit a un magnifique coucher du soleil sur notre droite quel spectacle   direction la mer maintenant par le marais poitevin.

22h le doute s installe dans ma tète les jambes sont très très bonnes mais le moral moins j en parle a didier qui me rassure je reste dans sa roue le parcours étant pour moi vraiment trop plat je lui demande même a un moment de baisser le rythme ce qu’ il fait très gentiment et puis cela reviens bien même très bien de nouveau je retrouve du moral nous voila au km 200 a la moitié du parcours cela me fait du bien a la tète

L images que je garderai de cette traverse du marais poitevin c le bruit des grenouilles dans ce calme absolu quel bonheur de pouvoir rouler en pleine nuit a 17 degrés bras nus sans voitures aucunes

Longeville sur mer km 223 cela me rappelle des vacances passée ici mais malheureusement on n’aura pas le droit a la vue sur mer

00h05 km 228 arrivé aux troisièmes pointages a ST VINCENT SUR JARD photo du panneau qui servira de preuve de notre passage arrêt ravitaillement sur un muret banane et riz au lait maison merci chérie pour moi

Nous repartons comme toujours je réfléchi beaucoup sur le vélo prochain pointage dans 55km ca va faire

Je reçois un texto de la femme a Bruno elle se trouve au prochain pointage au cas où j aurai un problème très gentil de sa part

Nous arrivons km 282 a LES LUC BOULOGNES toujours en Vendée mais maintenant c plus tout plat quelques belles cotes me font du bien moi le bon grimpeur

Nous nous arrêtons prendre la photo du panneau et faire une petite pose pour se ravitailler casse croute banane et on repart je vois la voiture de la femme de Bruno elle dort moi je continu tout va bien pourvu que ca dure

Toujours le même rituel dans la tète combien de km avant le prochain pointage moins de 40km ca va le faire c pas loin les jambes tournent toujours aussi bien l entente avec mon compagnon d un jour est au top je voudrais  d’ailleurs souligner ca gentillesse et sa sympathie

Les relais se passent bien bon les siens durent plus longtemps que les miens je dois l avouer

On décide de faire une pause pour remplir une dernière fois les bidons a MONTAIGU dans des toilettes public j en profite pour mettre toutes la poudre iso star qu’ il me reste certainement pour que ca me fasse du bien aux jambes mais surtout a la tète

Km 316 LA BRUFFIERE avant dernier pointage sur les marches de la salle des fêtes nous décidons d une petite pause pour manger ce qu il nous reste et la mauvaise nouvelle c est  qu’il me reste pas grand choses je me dit vivement le lever du jour pour un arrêt boulangerie

Je fais un calcul dans ma tète il nous reste a peine 90km pour 850m de dénivèle et il est 4h45 bon l arrivé avant 8 h semble compromise pas grave

On repart avec les lueurs du jour qui arrive je me dis quelle bonheur d avoir roulé toute la nuit

Les bosses se font de plus en plus sentir on approche des mauges

Km 352 MONTREVAULT dernier pointage arrêt photo de la pancarte il est 6h10 pas de commerce ouvert encore a cette heure bien matinale pour un dimanche matin

J ai plus rien pour me ravitailler mais ca va le faire plus que 50km

On repart les bosses se succèdent les une après les autres la route entre ST PIERRE MONTLIMART ET CHALONNES SUR LOIRE est loin d être plate nous sommes dans les mauges me dit DIDIER

Km 377 CHALONNES SUR LOIRE cette localité me parle nous y sommes venus l été dernier avec le club on traverse la Loire et tout de suite a droite LA POSSONNIERES on s approche d ANGERS on retrouve le tracé de l aller a BOUCHEMAINE

Quelques bonnes patates me font perdre la roue de mon compagnon pas grave je me dis que je vais rentrer seul et bien non il m attend en haut quel gentillesse

Nous finiront par nous perdre a l entrée d Angers pour la première fois du parcours nous nous retrouvons sur une voie express Boff on devait passer sur le pont au dessus de notre tète demi tour toute on prend la bretelle a l envers pour revenir au rond point après un coup d œil sur le GPS nous retrouvons le point de départ au vélodrome

Il est 8h15 nous sommes les premiers arrivés accueillis par les bénévoles du rca signature du carton de pointage

Voila une bien belle balade dont je me souviendrai je pense longtemps et qui me servira à coup sur pour le brm à venir

Un grand merci a mon compagnon de route Didier ainsi qu’à l’organisateur de ce brm bien bien réussi

QUELQUES CHIFFRES

405.5 KM

14H45 LA DUREE DU TEMPS ROULE

16H15 LA DUREE TOTALE DU BREVET

1H30 DE PAUSE POINTAGE ET RAVITALLEMENT

2881 M DE DENIVELE POSITIF

7710 CALORIE DEPENSE LOL

 

IL EST NATUREL D AVOIR PEUR DE LA Né LE COURAGE 
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Juin - 18:00

Tout d'abord bienvenue sur le Forum des Rubans Blancs, François (pour ne rien te cacher, je suis l'organisateur du BRM 400 d'Angers).
Merci pour ton beau récit d'une première nuit sur la route (dommage, la police de caractères est un peu grosse ...).
Comme je l'ai déjà écrit hier en réponse à "bubu14", vous avez très bien roulé tous les deux, le jeune apportant sa fougue et l'ancien son expérience. L'entente entre vous en tout cas m'a semblé parfaite.
Tu ne dis pas t'être endormi. C'est donc très positif pour une "première fois".
Visiblement, tu as un gros potentiel et je pense que tu pourras faire un très beau PBP 2019 surtout qu'à Mayenne, tu dois avoir pas mal de copains de club qui ont déjà effectué PBP et qui pourront te conseiller utilement.
J'ai vu que tu vas faire le 600 de Laval ce week-end. S'il te reste du jus après, et cela ne m'étonnerait pas vu ton potentiel, tu pourras venir participer à notre 600 d'Angers (départ le 23 juin à 8 h) où tu retrouverais Didier qui m'a dit m'avoir envoyé son bulletin d'engagement. En plus, le parcours est très touristique et facile. Alors ...
En tout cas, reviens quand tu veux à Angers. Nous t'accueillerons avec plaisir.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10Mer 13 Juin - 18:27

Je n'ai pas souvent l'occasion de lire un CR écrit par"procuration". Mon ressenti, l'expérience aidant, fut différent. Peu de stress, pas vraiment de coup de mou. J'abonde complètement pour le plaisir d'avoir partagé cette virée en grande partie nocturne. L'homogénéité de notre binôme et l'état d'esprit de François y ont grandement contribué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018   BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 RCA d'ANGERS le 26 ou le 27 mai 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Born To Ride 2018 (BTR 2018)
» BRM 300 de Caudan
» Mille du Sud 2018
» BRM 400 de l'ACP à NOISIEL les 12 et 13 mai 2018
» BRM 600 Ménigoute (79) le 19/05/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 400 km-
Sauter vers: