Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En apprentissage ...

Aller en bas 
+8
admin
Nordiste
pierrot 29
papou
Ironted
Roland
zapilon
Grand Pierre
12 participants
AuteurMessage
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 13:41

Bonjour à tous (toutes ?)

En parcourant ce forum j'ai remarqué quelques pseudos connus dont celui de pervers Gilbert qui a instillé en moi ce plaisir désir d'aller toujours au delà ... Mon pseudo c'est tout simplement mon prénom et un clin d'oeil à ma taille (1,87m) qui date de mes années lycée au siècle dernier.

J'ai appris à faire du vélo un peu tardivement (11/12 ans) mais il faut croire que j'ai appris très vite puisque à 13 ans je finissais second d'une course d'endurance de 8 heures (en duo) de mon village (Irigny 69) et la même année toujours avec le même copain on est partis retrouver ses parents (et sa soeur lol! ) à Méaudre pour rentrer 3 jours plus tard (à vélo bien entendu) puis la mob est arrivée et le vélo ne m'a repris que bien plus tard d'abord pour le boulot (facteur) puis en découvrant le VTT au début des années 90 uniquement pour le coté ludique (habitant dans les monts du Lyonnais le terrain de jeu était à ma porte) et à la suite d'une mutation dans le Gard j'ai viré les crampons pour mettre des pneus route et rouler gaillardement mes 2x2 km de vélotaf quotidien et grosso modo 50 à 60 km de détente par mois en plus.

Un peu plus tard (2009) un accident de la route me prive d'une jambe et me crée des troubles de l'équilibre ce qui m'a amené au tricycle couché (Ice "adventure") avec quelques aménagements. Le kilométrage de mes balades augmentant je me suis rallié au nouveau jeu de Cyclaudax (sur le forum du vélorizontal) à savoir son "centmois". Tout allait bien lorsqu'il y a un an tout juste une rencontre allait bousculer mes petites habitudes.
Il faut dire que grimper le Ventoux avec une vice championne du monde de handbike, ça donne des ailes et quand en fin de journée elle et son mari t'invitent en Suisse pour un raid de 160 km en groupe restreint tu te dis qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure !

Dans la foulée je m'offre un nouvel engin (Ice VTX) et là c'est LA révélation. Ce trike me permet d'agrandir mon périmètre de sorties et d'accroitre mon plaisir de rouler sans parler de la griserie de la vitesse (enfin, dans les descentes parce que les montées c'est plus dans en mode escargot asthmatique ....)
Un premier test de 165 km valide que mon choix était le bon, suivent les 6H du Castellet, le Silke PAN Tour (Sion - Genève) plus bien entendu mon centmois habituel. Mais les choses n'en restent pas là car en décembre je m'engage pour les 24H, fin janvier en reprenant mon tableau de sorties je constate qu'en 3 semaines j'avais fait 3 centmois alors j'ai arrondi à 4 histoire d'en avoir 1 par semaine et depuis je n'ai pas arrêté (j'appelle ça le "cent hebdo")
Comme 100 km en fin de compte c'est un peu court je me suis lancé dans un premier 200 quasiment plat (600 m ) en mars et la semaine dernière avec mon cyclo club j'en ai fait un autre mais un peu plus relevé (2000 m) Le pire c'est que j'y prends gout .... c'est grave docteur ?

En parallèle je me suis lancé dans les 100 cols comme ça pour le fun Very Happy 

J'ai été un peu long et je m'en excuse. Je félicite ceux qui auront été jusqu'au bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 14:17

" pour le boulot (facteur) "

Bienvenue Grand Pierre chez les super-Randonneurs

J'ai repris ces quelques mots de ta présentation parce que j'ai toujours donné en exemple la pratique vélo du facteur comme la meilleure préparation aux longues distances ... comme PBP

Donc pour toi en 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 14:47

BIENVENUE ! cheers


La préparation du facteur est-elle à suivre… à la lettre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 15:08

Bienvenue

Une belle leçon

Au plaisir de se croiser. Je passe au dessus de chez toi le 20 juin prochain sur Perpignan Strasbourg

Pèlerinage à St Hippolyte du Fort

Nuit à Vézénobres

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 17:56

BIENVENUE Grand Pierre qui roule  cheers (mais qui ne refuses pas un petite mousse)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 18:22

Bienvenue ! Grand Pierre  cheers ( qui roule aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Nordiste
Bitumator !
Bitumator !
Nordiste


Nombre de messages : 299
Age : 24
Localisation : Comté d'Artois
Date d'inscription : 05/08/2017

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 20:14

Bienvenue à toi Pierre !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 20:34

Merci pour votre accueil.

Je me dois cependant de modérer votre enthousiasme à me voir aligner les kilomètres comme vous le faites car mon handicap ne m'autorise pas de longues sorties ... En effet pour prendre ma douche et pour la nuit il me faut un fauteuil roulant et au moins un tabouret pour la douche.
Si ce n'est que pour une nuit je peux me débrouiller avec une paire de béquilles (à condition qu'il n'y ait pas trop de marches à franchir) alors envisager du long cours ce n'est pas possible (à moins d'avoir une voiture qui me trimballe toute mon intendance mais là on sort de l'esprit longue distance)

Un autre point qui me pénalise est le temps que je perds pour sécher mon moignon (en moyenne c'est entre 5 et 10 minutes toutes les 90 minutes des fois beaucoup moins suivant le relief et/ou la température) étant conscient de ça je me contente de distances beaucoup plus modestes en ayant en ligne de mire un A/R Nîmes-Pamiers soit 600 km dans un délai de BRM.
Pour y parvenir j'ai encore beaucoup de travail à effectuer mais ça rentre petit à petit (samedi 200 k en 12h36 avec 40 minutes à attendre les copains du club, j'étais parti une heure avant eux à cause de mes arrêts à répétition et de ma lenteur en côtes)
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 20:49

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 14 Mai - 21:09

Hello Grand Pierre que je lis sur un autre forum  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Mar 15 Mai - 19:09

Bienvenue grand Pierre et bravo, tu nous fait toucher du doigt si nécessaire la chance que nous avons d'avoir deux jambes efficaces pour pédaler (à côté de ton handicap mes gonarthroses sont de la bricole).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Mer 16 Mai - 23:14

BIENVENUE sunnycheersking
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 21 Mai - 18:14

Bienvenue le gardois  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 21 Mai - 18:35

Gardois de résidence pas de naissance (dès que j'ouvre la bouche on en a la confirmation lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10Lun 21 Mai - 18:48

Grand Pierre a écrit:
Gardois de résidence pas de naissance (dès que j'ouvre la bouche on en a la confirmation lol! )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En apprentissage ... Empty
MessageSujet: Re: En apprentissage ...   En apprentissage ... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
En apprentissage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: