Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 compteur

Aller en bas 
+8
Bli_Bli
Portocéan
Qui va piano va solo
Jean-claude PIPET
groufi
cocrelle
zapilon
ggacrovelo
12 participants
AuteurMessage
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

compteur Empty
MessageSujet: compteur   compteur Mini_h10Lun 11 Juin - 13:37

jusqu'alors je n'avais pas encore utilisé la totalité des ressources de mon compteur il s'arrete ou plutot se réinitialise au bout de 24H!le précédent c'était au bout de 1000km,existe t il un compteur couvrant tout un pbp en km et en temps?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Lun 11 Juin - 14:10

Tu finis en 23H59 ou tu abandonnes à Villaines la Juhel !

J'ai déjà écrit ici que le mieux est de ne pas avoir de compteur tout étant noté sur le descriptif de l'itinéraire: paris-brest-paris 1225 km et il y 9,5 km en moins au retour, et on peut faire confiance aux organisateurs.

Cocrelle va encore me qualifier de low-tech.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Lun 11 Juin - 16:04

ggacrovelo a écrit:
jusqu'alors je n'avais pas encore utilisé la totalité des ressources de mon compteur il s'arrete ou plutot se réinitialise au bout de 24H!le précédent c'était au bout de 1000km,existe t il un compteur couvrant tout un pbp en km et en temps?

j'ai un polar725 (profite en ils sont à 235€ sur futurumshop en ce moment (au lieu de 295))
si tu le règle sur 60 il tient 99 heures de capacité mémoire (sans limite de km)
il faut l'arrêter quand tu t'arrêtes car sinon il continue de compter le temps (pas les km puisque tu es arrêté)

sinon, le zap, il a raison ; car si tu te perds et que tu fais 200km en trop tu le verras pas lol! et pour l'heure, il y a les clochers des églises et avec une roue tu peux même te fabriquer un cadran solaire
pour les puls c'est encore plus simple : tu mets ta main ou à ton pouls de l'autre main ou à ta george, tu t'arrêtes devant le clocher d'une église, tu attends que la grande aiguille soit sur un chiffre (3,6,9,12) quand elle est dessus, tu comptes mentalement tes pulsations. Puis quand elle passe sur le chiffre suivant, tu divises tes pulsations par 15. Cela te donne ta fréquence cardiaque moyenne à la minute.
le plus dur cela va être de trouver une église dans les bosses ou la nuit

et le zap, si tu as que des conseils comme ça à donner......
Revenir en haut Aller en bas
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Lun 11 Juin - 17:59

cocrelle a écrit:
et le zap, si tu as que des conseils comme ça à donner......

Moi je suis d'accord avec Zapilon, je connais peu d'ustensiles aussi déprimants qu'un compteur
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Lun 11 Juin - 21:04

C'est vrai Groufi que le vélo a évolué comme la cuisine, on y trouve de plus en plus d'ustensiles qui n'apporte rien que des désagréménts: au lieu de laisser cuire une bonne demi-heure par livre on règle sur 30 mn et c'est pas assez cuit, on a en tête de faire 20 de moyenne et dans chaque montée on se tue à tenir la cadence ou bien on déprime parce qu'on ne va alors qu'à 10 à l'heure.
Je ne parle pas des milliers d'heures de discussion entre des cyclistes qui avaient 10 m de différence après des centaines de km.

PS: Je demande humblement pardon à Cocrelle pour avoir encore osé écrire les lignes ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Ven 14 Sep - 15:57

ggacrovelo a écrit:
jusqu'alors je n'avais pas encore utilisé la totalité des ressources de mon compteur il s'arrete ou plutot se réinitialise au bout de 24H!le précédent c'était au bout de 1000km,existe t il un compteur couvrant tout un pbp en km et en temps?
-------------------------------------------------------------------------------------
En tout cas, je n'ai pas eu la réponse à ma question - avec les compteurs CATEYE sans fil - j'ai essayé deux modèles différents - ils ne marchent plus la nuit..!! sans que je puisse comprendre si cela est inhérent à ces compteurs ou bien si cela provient d'une interférence avec les phares CATEYE 300 ou 500 (?????????) Quelqu'un d'autre a-t-il fait la même constatation (?)
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Ven 14 Sep - 17:25

ggacrovelo a écrit:
jusqu'alors je n'avais pas encore utilisé la totalité des ressources de mon compteur il s'arrete ou plutot se réinitialise au bout de 24H!le précédent c'était au bout de 1000km,existe t il un compteur couvrant tout un pbp en km et en temps?
J'ai mis un Mavic ' sans fil / numérique ' ( capteur sur le blocage de roue )
il passe les 1000 , mais pour le temps , il ne sait pas compter plus de 10h
( à toi de rajouter ! ) , j'ai eu aussi un problème de fonctionnement avec mon lecteur MP3 ! mais en prenant un autre modéle de lecteur ( surement mieux isolé ) tout fonctionne en même temps ...

en option sur ce compteur : la cadence ; comme çà on peut voir qu'on se traine à 12 avec une cadence à 45 et ya plus qu'a mettre le moral sur le porte bagage .... geek
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Ven 14 Sep - 18:05

en option sur ce compteur : la cadence ; comme çà on peut voir qu'on se traine à 12 avec une cadence à 45 et ya plus qu'a mettre le moral sur le porte bagage ....

C'est pourquoi je n'avais pas de compteur sur pbp.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Ven 14 Sep - 18:07

Deux fonctions sympa de mon Spécialized Turbo :
La T° et l'altimètre :
Pour l'altimètre de borne à borne, j'en deduis la dénivelée... ça permet de savoir pourquoi on avance pas !
Revenir en haut Aller en bas
Bli_Bli
Petit plateau
Petit plateau
Bli_Bli


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 13/11/2006

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Ven 14 Sep - 22:55

Jean-claude PIPET a écrit:

En tout cas, je n'ai pas eu la réponse à ma question - avec les compteurs CATEYE sans fil - j'ai essayé deux modèles différents - ils ne marchent plus la nuit..!! sans que je puisse comprendre si cela est inhérent à ces compteurs ou bien si cela provient d'une interférence avec les phares CATEYE 300 ou 500 (?????????) Quelqu'un d'autre a-t-il fait la même constatation (?)
Perso j'ai un compteur cateye sans fil avec cadence de pédalage (donc le capteur et l'aimant sont sur la roue arrière ) et un phare cateye 530 et j'ai jamais eu de pb la nuit,et ni la nuit avec la pluie !! et pour PBP le compteur indiquait 1230 Km
Affaire à suivre ....... !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Mer 18 Mar - 19:03

Je relance un sujet qui va plaire à Zapilon compteur 2010
mon polar S150 m'ayant lamentablement lâché j'étudie son remplacement
seulement je veux un compteur qui va au delà de 9h59 pour la durée de la sortie et ne se remet pas à 0 après 10h (c'est très courant)
l'information n'est pas toujours donnée clairement par les constructeurs.
quel est votre équipement, qui a remarqué ce pb et avec quel compteur Question
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Mer 18 Mar - 20:52

je n'ai jamais rencontré ce problème ; à la fin de PBP, mon compteur indiquait mon temps de roulage : 49h45' (j'avais mis 64h27' avec mes arrêts et mes 2 nuits).

c'est un SIGMA avec fil, je préfère, je n'ai pas de cardio, pas de thermomètre, pas d'altimètre, il fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

compteur Empty
MessageSujet: compteur   compteur Mini_h10Jeu 19 Mar - 9:25

marcus a écrit:

c'est un SIGMA avec fil, je préfère, je n'ai pas de cardio, pas de thermomètre, pas d'altimètre, il fonctionne très bien.
Mon SIGMA (c'était un modèle avec coulisse) m'a lâchement abandonné et je m'interroge par quoi le remplacer.
J'ai vu sur d'autres forums que les avis étaient partagés sur la fixation des palpeurs des sans fils SIGMA. Peux-tu nous dire pourquoi tu préfères avec fil?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 64
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10Jeu 19 Mar - 9:33

moi aussi je préfère ceux a fil, une seul pile donc plus économique et écologique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





compteur Empty
MessageSujet: Re: compteur   compteur Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur Sigma Rox 8.0
» Compteur ROX 9.0
» interférence lumière compteur
» Compteur vélo
» compteur GPS et Strava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: