Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 kona rove

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gzour
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2016

kona rove Empty
MessageSujet: kona rove   kona rove Mini_h10Mer 27 Juin - 13:04

Bonjour,
que pensez vous du velo kona rove pour un usage polyvalent,gravel et PBP?
merci

https://www.probikeshop.fr/velo-de-gravel-kona-rove-disc-shimano-claris-34-5-bleu-or-2-aa8/141710.html
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

kona rove Empty
MessageSujet: Re: kona rove   kona rove Mini_h10Mer 27 Juin - 13:53

Bonjour à tous,
comment dire ...
PBP ce n'est pas exactement comme aller chercher le pain, et en 1000 bornes il peut s'en passer des choses
alors la position est primordiale, il faut l'essayer ou au moins être sur qu'on y sera bien 

PBP ce n'est pas exactement comme aller chercher le pain, en 1000 bornes il peut s'en passer des choses et la mécanique souffre énormément
Alors un groupe d'entrée de gamme je ne suis pas convaincu,
frein à disque oui mais à câbles
8 vitesses toujours oui mais le standard est 11 et les 12 dentures pointent leur nez, qu'en est-il de la maintenance ?
groupe Shimano... sauf avec un pédalier FSA
Mais le groupe fera le job et Shimano c'est du solide.

PBP ce n'est pas exactement comme aller chercher le pain, et sur 1000 bornes faut trainer la bête
Le poids ... celui d'un VTT moyenne gamme.

PBP ce n'est pas exactement comme aller chercher le pain, et ça coute cher entre les déplacements l'inscription ...
alors rogner sur le prix du matos
Il ne faut pas rêver 600 Euros c'est même pas le prix d'une paire de roues,

Et j'entends la cavalerie me rappelant qu'une certaine Sophie a fait le PBP sur un vélo de ville.
Oui mais tout le monde ne s'appelle pas Sophie.

En conclusion et ça n'engage que moi, un tel vélo pour découvrir mais PBP ce n'est pas exactement une promenade découverte.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

kona rove Empty
MessageSujet: Re: kona rove   kona rove Mini_h10Mer 27 Juin - 18:11

Les outils universels qui sont censés tout faire ne font souvent pas grand chose de bien.
Le mieux serait de pouvoir tester mais est-ce possible.
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

kona rove Empty
MessageSujet: Re: kona rove   kona rove Mini_h10Mer 27 Juin - 19:07

Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Paddy, un vélo de ce poids et avec un tel équipement n'est pas forcément adapté à la longue distance... ni au gravel !

Je ne connais pas ce modèle (ni ne l'ai essayé bien évidemment), donc je me suis penché sur ses caractéristiques.
- le poids : 12kg, c'est lourd... très lourd ! Si tu y ajoutes les sacoches, l'eau, la nourriture, des vêtements... Tu arriveras rapidement au poids d'un tank (demande à Yvan ce que ça fait de rouler avec un vélo lourd) ;
- le groupe Shimano Claris. Certes la marque est bonne mais selon moi la transmission devient réellement intéressante à partir du 105 (très bon rapport qualité-prix pour 11 pignons). Les changements en Claris ne se font pas bien et 8 vitesses à notre époque c'est un peu la préhistoire ;
- les freins Hayes : j'en ai eu sur mon VTT (ma femme également) et je les ai remplacés tellement ils étaient de mauvaise qualité.

C'est un portrait noir que je te fais de ce vélo mais je pense que pour le même budget tu peux te tourner vers de l'occasion. Il y a régulièrement de très bonnes affaires en excellent état sur Tro. Vél.

Bonne recherche.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

kona rove Empty
MessageSujet: Re: kona rove   kona rove Mini_h10Mer 27 Juin - 20:08

J'apporte juste un petit bémol sur le dernier commentaire portant sur le groupe Shimano Claris.

Je roule avec depuis 3 ans (+-7000 km par an, des BRM 200 / 300, par toutes les météos possibles), les changements de vitesse avant et arrière sont impeccables (c'est précis, ça ne fait pas de bruit, ça ne se dérègle absolument pas dans le temps)! Et je ne suis pas un pro de la mécanique, loin de là!!!

Les pièces (chaîne, cassette) se trouvent encore très facilement partout (vélocistes du coin comme en ligne) à des prix modiques. Il existe même pas mal de choix de dentures dans les cassettes 8V encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
gzour
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2016

kona rove Empty
MessageSujet: Re: kona rove   kona rove Mini_h10Ven 29 Juin - 10:34

merci
moi qui voulez aller chercher une baguette a Brest pour pique niquer en bord de Seine, c est mort!
je vais reflechir a une autre monture!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

kona rove Empty
MessageSujet: Re: kona rove   kona rove Mini_h10Ven 29 Juin - 12:48

gzour a écrit:
merci
moi qui voulez aller chercher une baguette a Brest pour pique niquer en bord de Seine, c est mort!
je vais reflechir a une autre monture!
Bonjour à tous,
Pour la baguette je peux te donner quelques bonnes adresses.
Sinon question monture, il faut compter environ 1700-2000 euros pour avoir un bon vélo.
Je précise mon propos
Bon : dans le sens ou 
c'est un vélo sans mauvaise surprise 
c'est de la grande série comprendre une grande marque mondiale qui vend des milliers de vélos (économie d'échelle)
avec un groupe qualifié généralement comme entrée de gamme CAD du Shimano 105
Pour ce prix toutes les grandes marques font des bons vélo en carbone.
Il n'y a plus de crainte à avoir quant au carbone, un vélo typé "confort" en carbone est réellement confortable.

Ensuite le prix. 2000 euros cher ou pas cher ? 
Combien coûte un abandon sur le PBP ?
une blessure en plus ? 
le plaisir en moins ?
Il faut regarder les bonnes affaires de fin de saison les vélos en expo dans les magasins, les vélos qui seront plus au catalogue sous peu, les trucs hybrides (les groupes panachés)
et le paiement en 3 fois.

Attention à l'occasion, une garantie à vie sur un cadre s'applique au premier acquéreur !

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kona rove Empty
MessageSujet: Re: kona rove   kona rove Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
kona rove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incompatibilité freins Sram rival, roues Miche cadre Kona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: