Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Dodécaudax sudiste

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

Dodécaudax sudiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 22 Mar - 16:36

Tout à fait cependant il convient d'y mettre un bémol dans la mesure où je suis sensé partir voyager pendant environ 2 mois ce qui va interrompre la série. En principe le départ sera fin octobre pour un retour fin décembre ou courant janvier (suivant l'humeur du moment Wink )

En attendant je vais rouler ça fait tellement de bien !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 22 Mar - 18:07

Si tu pars voyager à vélo, ça compte  cheers
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 22 Mar - 18:40

Heuuuu pas vraiment ! Dans le premier endroit je pourrais éventuellement trouver une loc mais dans le second je serais fort surpris ! (à moins que nous fassions un crochet par la Réunion, on ne sera plus à ça près Smile )
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 22 Mar - 19:09

Pour ne pas interrompre la série, ça se tente   scratch
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 22 Mar - 19:45

Bah, c'est pas bien grave, je repartirai à zéro en rentrant (en plus en attaquant en janvier ce sera plus facile pour comptabiliser lol! )
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Lun 29 Avr - 20:46

Et de 12 !

Pour être franc je dois avouer qu'au début je ne pensais pas réussir... Et puis mois après mois les automatismes se sont mis en place (surtout la gestion de l'alimentation) et maintenant je suis content de moi Very Happy 

Jusqu'à hier soir je ne savais pas de quel coté j'allais partir, je voulais finir la série avec l'itinéraire que j'avais fait l'an passé pour m'essayer à la distance, un truc tout plat et très facile.
Sauf que mon ami Eole en a décidé autrement (200 km avec le mistral c'est pas ce qui me motivait le plus) alors je suis parti tôt, plein nord, avant que ça se mette à souffler réellement suivi d'une transition bien abrité par les montagnes et les bois et un retour avec le vent dans le dos. L'Ardèche a donc eu droit à une petite visite (l'Aven d'Orgnac) rien de bien compliqué, quelques belles bosses (celle après Barjac est bien mignonette, 10% de moyenne sur plus d'1 km)

D'avoir été aidé par le vent m'a permis de finir en bon état alors du coup pour me finir je suis allé sur un "mur" local (250m de long où on prend 50m d'un coup, ça calme bien) et ensuite je voulais en faire un autre juste à coté de la maison mais les 10 km qui me restaient se sont faits avec le ventilateur en pleine face alors ça a été retour maison et bonne douche.

Dernière édition par Grand Pierre le Mar 30 Avr - 8:29, édité 1 fois
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Lun 29 Avr - 21:11

Bien joué, y'a plus qu'à continuer Very Happy

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Lun 29 Avr - 21:17

C'est bien ce qui est prévu mais comme je le disais le mois dernier, je ne pourrai pas valider une nouvelle série complète pour cause de voyage, qu'importe je prends de plus en plus de plaisir qu'arrêter maintenant ce serait un pêché lol!

J'ai beaucoup appris au cours de cette année et comme il reste encore tellement à apprendre que la suite se devine aisément  Wink
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Lun 29 Avr - 22:28

Il faut bien relire ta présentation et ensuite les onze étapes de ton dodécaudax pour apprécier à sa juste valeur ta performance. Et c'est une grande  ! cheers

J'imagine le poids de ton tricycle ... Crying or Very sad 

Mais beaucoup de sportifs non valides ont des ressources insoupçonnées... Very Happy

Bravo et bonne continuation.
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Mar 30 Avr - 8:25

Merci, ça fait plaisir à lire Very Happy 

Les ressources insoupçonnées on en a tous, elles demeurent bien cachées jusqu'au jour où on a plus trop le choix et là un infini de possibilités s'offrent à nous. Pas tout à fait les mêmes qu'avant mais avec des sensations tellement plus fortes.

Le poids de mon trike est en version d'origine de près de 14kg, en version "montagne avec voiture suiveuse" à peine plus lourd (lampes flashs, bidon 500mml et fanion) par contre en version randonnée je dois flirter avec les 18 à 19 kg (2 grands bidons de 950mml, le casse croute, la sacoche à outils, les fringues, la batterie annexe et l'éclairage puissant)

D'un autre coté je suis bien conscient que pour les performances j'ai passé l'âge (ou pas encore atteint Wink ) alors je me contente d'apprécier l'instant à chaque instant en espérant que ça dure le plus longtemps possible !
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Mar 30 Avr - 8:40

Grand Pierre a écrit:
C'est bien ce qui est prévu mais comme je le disais le mois dernier, je ne pourrai pas valider une nouvelle série complète pour cause de voyage, qu'importe je prends de plus en plus de plaisir qu'arrêter maintenant ce serait un pêché lol!

J'ai beaucoup appris au cours de cette année et comme il reste encore tellement à apprendre que la suite se devine aisément  Wink
Cela ressemble à de la gourmandise ton affaire... Ce ne serait pas un péché la gourmandise  Very Happy
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Mar 30 Avr - 8:52

Que nenni ! La gourmandise est un ennemi et affronter l'ennemi est un acte de courage et de bravoure !!!! Laughing
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Mar 30 Avr - 20:59

bravo... chapeau bas Grand Pierre cheers

Oui, le corps humain a de la ressource. Pour peu que la tête suive, le champ des possible est immense.
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Mai - 22:03

Après une longue réunion avec moi même il a été décidé à l'unanimité de continuer (c'est que c'est addictif ce petit jeu Wink ) donc ce matin me voilà parti pour une petite bouclette sans difficultés (j'ai plusieurs rendez-vous avec ma montagne fétiche dans les 3 semaines à venir) alors le D+ a été mis de coté sciemment.

Parti à 7h30 (on a des invités à la maison et je ne voulais pas les réveiller avec un départ en pleine nuit surtout qu'ils ont un petit de 2 ans !) avec tout d'abord un échauffement gentil sur ma côte habituelle et après je n'ai eu pour ainsi dire que quelques faux-plats et beaucoup de plat bien plat (la Camargue quoi !) Un passage éclair à la Grande-Motte, un autre encore plus éclair au Grau du roi, longé Aigues-Mortes puis aller rejoindre les Saintes Maries de la mer au bout de 25km de vent de face. Le retour aurait du être royal sauf que pour cause de commémoration (il y avait un camp de déportation dans le coin) la grande route était fermée et je me suis retrouvé dévié sur une soi-disant route (où on cherche les dernières traces de goudron entre des nids d'autruches, rouler à plus de 15km/h c'est des coups à massacre le vélo)

Je pensais tenter au moins 250 bornes mais au cimetière où je comptais ravitailler il y avait un enterrement Embarassed alors tant pis je suis rentré direct à la maison (ma tentative de rallonger sera pour une autre fois)

Les sensations étaient plus qu'excellentes, les jambes tournaient bien, c'est la première fois que me sentais aussi bien pour rouler (sur cette distance)

veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 24 Mai - 7:23

C'est beau d'être jeune, belle sortie Very Happy Bravo, ca fait longtemps que je ne suis pas allé dans ton pays.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 24 Mai - 8:15

Mais on est tous jeunes même si certains le sont depuis plus longtemps que d'autres lol! 

Si un jour ça te dit de venir faire un petit séjour dans le secteur, on a une chambre d'amis qui sert beaucoup pour les warmshowers !
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 7 Juin - 9:26

Ma vieille carcasse étant ce qu'elle est et ne voulant pas trop abuser d'elle j'ai décrété dernièrement que mon dodé de juin DEVAIT être fait avant le 10 de manière à me laisser le temps de récupérer avant ma tentative de "cinglé du Ventoux" prévue le 18 (en compagnie d'autre "bancals")

Hier réveil à 02h00 pour partir à la fraîche et faire le tour de quelques sites touristiques du secteur que j'aime bien mais qui pour la plupart me sont devenus très difficilement accessibles (voire impossibles)
- 1er objectif, le pont du Gard : Va falloir y retourner accompagné de LA bonne personne. Barrière chicane infranchissable avec le trike (je me demande comment font ceux avec une remorque ?) et passage par le parking interdit d'accès avant 09h00 (merci la compréhension des vigiles quand tu te pointes à 06h10 ....) donc pour lui c'est loupé !
- 2ème objectif, le Frigolet : Bon là c'est plus pour la route et le paysage que par convictions Wink. Le décor est toujours aussi chouette, grimper là-haut (enfin c'est pas si haut que ça et ça monte pas trop non plus !) dans les senteurs provençales c'est trop bon et que dire de la descente qui suit Very Happy Dodécaudax sudiste - Page 2 101_1013
Dodécaudax sudiste - Page 2 101_1012

Ensuite j'ai enchainé avec les Baux de Provence (au passage j'en profite pour épingler 5 petits cols) par st Rémy de Provence et le val d'Enfer puis retour sur St Rémy par les fouilles de Glanum Dodécaudax sudiste - Page 2 101_1014
Dodécaudax sudiste - Page 2 101_1015

Après je voulais passer près du moulin de Daudet à Fontvielle en arrivant par les ruines de l'aqueduc mais hélas dans la traversée du Paradou des travaux interdisaient le passage (réfection totale des conduites enterrées, ça ne passe pas du tout !) alors j'ai rejoint Tarascon et le château du roi René (trop de mauvais souvenirs sont liés à Beaucaire alors je préfère occulter) avant d'aller me faire la grimpette de St Roman (à coté de Comps) d'ailleurs si vous en avez l'occasion ne manquez pas de la visiter, c'est une ancienne abbaye troglodytique qui vaut le détour  http://abbaye-saint-roman.com/ )
Dodécaudax sudiste - Page 2 101_1016

Et ensuite je me suis rentré bien gentiment, enfin bien stupidement je devrais dire car à environ 7 km de la maison j'ai eu "l'intelligence" d'estimer que ce qui restait dans mon bidon suffisait pour finir et je ne me suis pas arrêté remplir au dernier cimetière... Grosse erreur que je ne reproduirai plus, entre l'organisme un peu entamé et la montée en plein soleil, je me suis pris un bon coup de chaud avec un début de déshydratation, l'impression d'être complètement vide, mou comme une motte de beurre laissée dehors au mois d'aout !

Au final 220km, 1767D+ et de belles images dans la tête.

veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 7 Juin - 11:28

Bravo pas évident par ces chaleurs, comme toi j'ai fait l'erreur de ne remplir qu'un bidon à 25 km de chez moi, j'aurais largement bu le double, l'estimation n'était pas bonne aussi dorénavant je remplirais les 2 même si je dois en ramener  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10Ven 7 Juin - 11:43

"On apprend de ses erreurs" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dodécaudax sudiste   Dodécaudax sudiste - Page 2 Mini_h10

Dodécaudax sudiste
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2