Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement du lieu de départ !!

Aller en bas 
+20
gregm
chrisheg
clement
Portocéan
sccber
zapilon
jean-louis
erwin68
mathieumathieu
papou
Paddy
Touf-touf à vélo
ERIC
Marieno
Roland
Ivo
dingovelo
bubu24
veloblan
admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 16:29

je viens de participer au Trirhena ; une invitation avait été lancée afin de se retrouver au Buffalo grill pour un repas d'avant BRM...permet de bien échanger
ça serait sympa de faire la même chose avant le PBP ( pour ceux qui partent le matin bien entendu Razz )
( en 2015 j'avais diné tout seul dans mon coin... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 17:29

Très bonne idée même si je ne sais pas du tout comment se déroule un PBP; Je pense y participer l'an prochain, Éric tu as su me motiver lors des derniers km du Trirhena dans le Sundgau, même si à ce moment là j'envisageais davantage de prendre une licence dans un club de pétanque...

Bonne préparation
Christophe
qui a roulé avec toi de Masevaux à Kingersheim.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 17:40

Citation :
Bon, la tradition est respectée ! Changement du lieu de départ !! - Page 2 Icon_twisted 

Comme tous les quatre ans, un an avant Paris-Brest-Paris, c'est la panique ! Changement du lieu de départ !! - Page 2 Icon_twisted 

Le motif varie, mais à chaque fois il y en a un qui trouve un moyen de se faire peur et… la machine s'emballe ! Changement du lieu de départ !! - Page 2 Icon_rolleyes 

Que tous ceux qui commencent déjà à s'affoler se rassurent : peut-être que d'ici là ils auront un grave problème de santé, familial ou professionnel qui leur évitera d'avoir à se soucier de la meilleure façon de rejoindre Rambouillet… Changement du lieu de départ !! - Page 2 Icon_twisted 

Roland , tu croix que ça va faire plaisir a une délégation de randonneurs comme les audax Thaï qu'il vont loger à 25-30km du lieu de départ.
Ils ont déjà réservé les chambres via un agent de voyage , ils devront surement faire un système de navette en Rambouillet et saint Quentin qui leur sera facture au prix fort. 


Pour le repas , je suis pour comme en 2011 et 2015 , problèmes la démarche n'a jamais abouti.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 18:27

Roland a écrit:
Bon, la tradition est respectée ! Twisted Evil

Comme tous les quatre ans, un an avant Paris-Brest-Paris, c'est la panique ! Twisted Evil

Le motif varie, mais à chaque fois il y en a un qui trouve un moyen de se faire peur et… la machine s'emballe ! Rolling Eyes

Que tous ceux qui commencent déjà à s'affoler se rassurent : peut-être que d'ici là ils auront un grave problème de santé, familial ou professionnel qui leur évitera d'avoir à se soucier de la meilleure façon de rejoindre Rambouillet… Twisted Evil




Je ne vais pas prendre part à la discussion, et pour cause....
Simplement, je ...souris.

(Oui, là, sans doute relation de cause à effet, après la TCR, je suis - à peu près - la Silk Road Mountain Race au, "comment vous dites ? Comment ça s'écrit ? Y a des hôtels au-moins ? Y a à manger ?" Kirghizistan. Alors... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 19:03

Le coup de la bergerie, c'est peut-être une "fake news"
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 19:50

zapilon a écrit:
Le coup de la bergerie, c'est peut-être une "fake news"

Fake news ou pas, « le coup de la bergerie » c'est en tous cas l'occasion pour beaucoup… de crier au loup ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 20:15

" de crier au loup"
... pas grave tant qu'ils ne font pas "entrer le loup dans la bergerie"
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 20:15

Il me semble que le Paris-Brest-Paris est organisé (de mains de maîtres) depuis des décennies par un club qui s'appelle « l'Audax Club Parisien ».

Il me semble également que peu d'organisations peuvent se targuer de gérer des épreuves accueillant près de 6000 participants et cela sur 1200 kilomètres de routes ouvertes à la circulation.

Commencer à hurler un an à l'avance alors que la seule information vraiment disponible, et non vérifiée (?), est un éventuel changement du lieu de départ me semble, comment dirais-je…

Avec un minimum de sang froid, pensez-vous un instant que l'ACP va donner le départ d'une épreuve avec 6000 participants en pleine pampa sans un minimum d'accompagnement/logistique/infrastructure ?

Et après tout, si c'était le cas, je trouve finalement que ce serait plus intelligent comme moyen de sélection, faire appel à la débrouillardise de chacun, plutôt que de rajouter un n-ième brevet qualificatif l'année précédente…

Pour ce qui est du « partenariat avec la FFVélo (car tel est son nom désormais), je me demande en quoi il consiste concrètement… en dehors de coller un logo… ?

C'est aussi très sympa de s’inquiéter des malheureux asiatiques qui vont être perdus parce que le départ ne se fera pas à St-Quentin mais à Rambouillet… mais je crois que la plupart ne seront pas plus déboussolés que tous les bons franchouillards qui n'ont jamais fait de brevets en dehors de ceux de leur club sur « leurs propres terres »…

Qui plus est, la plupart des participants partent le dimanche après-midi, après avoir glandé pendant des heures… qu'il y ait (éventuellement) une certaine distance entre là où ils auront passé la dernière nuit et le départ ne me parait pas trop problématique.
Ceux que ça devrait surtout em. sont ceux qui partent le lundi matin à 5 heures…

Bref, j'ai l'impression que ceux qui chouinent le plus sont des vieux routiers et non pas de jeunes débutants…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 20:42

Roland a écrit:
Bref, j'ai l'impression que ceux qui chouinent le plus sont des vieux routiers et non pas de jeunes débutants…
cheers cheers cheers
Ma voiture, une glacière et un jerrycan d'eau, je tiens 3 jours  Very Happy Very Happy Ils peuvent bien faire le départ ou ils veulent, m'en tape  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 21:23

Petite rectif, Roland, c'est un peu plus de 600km de routes, on dira combien ? 700 ? et non 1200. Pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 22:57

jean-louis a écrit:
Petite rectif, Roland, c'est un peu plus de 600km de routes, on dira combien ? 700 ? et non 1200. Pas pareil.

J'ai indiqué 1200 pour ne faire entrer le paramètre « durée ».

Mais effectivement ce « ne sont que » 600 kilomètres. Durant près de 5 jours (si l'on tient compte de l'étalement des départs).

Mais lorsque je vois la difficulté sur la TAW par exemple de faire partir 100 cyclistes de Dublin… alors en faire partir 6000 de Paris…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 23:05

Pour un peut de perspective, Londres-Edimbourgh-Londres prend le départ à un bien 25-35km depuis le centre de Londres. (Si je prend tous les départs depuis 2001).
Beaucoup des participants ont un hotel au centre de Londres, beaucoup ont roulu en vélo au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 21 Aoû - 23:25

Roland a écrit:
jean-louis a écrit:
Petite rectif, Roland, c'est un peu plus de 600km de routes, on dira combien ? 700 ? et non 1200. Pas pareil.

Mais lorsque je vois la difficulté sur la TAW par exemple de faire partir 100 cyclistes de Dublin… alors en faire partir 6000 de Paris…

Exact. C'est pour ça que le départ est repoussé plus loin depuis l'année dernière. Cette année dans la lointaine banlieue de Dublin, environ à 12 km du centre, quasiment en campagne.

(Bon, je ne devais pas prendre part à la discussion, moi.... scratch)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mer 22 Aoû - 19:54

veloblan a écrit:
Roland a écrit:
Bref, j'ai l'impression que ceux qui chouinent le plus sont des vieux routiers et non pas de jeunes débutants…
cheers cheers cheers
Ma voiture, une glacière et un jerrycan d'eau, je tiens 3 jours  Very Happy Very Happy Ils peuvent bien faire le départ ou ils veulent, m'en tape  Very Happy
Je pensais la même chose  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Aoû - 9:28

Pauvres moutons... Sad  vous allez troubler leur quiétude...

https://www.youtube.com/watch?v=GyKTD6kA6xc

Vous verrez, c'est sympa la Bergerie Nationale...

vu sur flickr...


Changement du lieu de départ !! - Page 2 <a data-flickr-embed=Changement du lieu de départ !! - Page 2 29492382026_451766840a_c" />
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Aoû - 21:06

Portocéan a écrit:
Pauvres moutons... Sad  vous allez troubler leur quiétude...

https://www.youtube.com/watch?v=GyKTD6kA6xc

Vous verrez, c'est sympa la Bergerie Nationale...

vu sur flickr...


Changement du lieu de départ !! - Page 2 <a data-flickr-embed=Changement du lieu de départ !! - Page 2 29492382026_451766840a_c" />
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Aoû - 21:07

Portocéan a écrit:

Vous verrez, c'est sympa la Bergerie Nationale...

Changement du lieu de départ !! - Page 2 <a data-flickr-embed=Changement du lieu de départ !! - Page 2 29492382026_451766840a_c" />

P.! Va falloir un gravel ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 9:39

Le départ du peloton troupeau pour la randonnée transhumance PBP se fera de la bergerie nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 10:15

zapilon a écrit:
Le départ du peloton troupeau pour la randonnée transhumance PBP se fera de la bergerie nationale

L'avantage, s'il faut faire un tour complet sur les pavés que l'on voit sur la photo, c'est que les éclairages mal fixés vont se repérer tout de suite ! Twisted Evil

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Ven 24 Aoû - 22:07

Roland a écrit:
zapilon a écrit:
Le départ du peloton troupeau pour la randonnée transhumance PBP se fera de la bergerie nationale

L'avantage, s'il faut faire un tour complet sur les pavés que l'on voit sur la photo, c'est que les éclairages mal fixés vont se repérer tout de suite ! Twisted Evil

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mouton11

Bon idee pour le controle technique, chaque participant doit rouler sur le pavé dans un temps minimum, avec l'éclairage en marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Sam 25 Aoû - 14:48

Citation :
L'avantage, s'il faut faire un tour complet sur les pavés que l'on voit sur la photo, c'est que les éclairages mal fixés vont se repérer tout de suite ! Changement du lieu de départ !! - Page 2 Icon_twisted 

Alors on va bien rire , avec les japonais  , en 2016 il y avait un Japonais au départ de Bruxelles-Strasbourg -Bruxelles sur un petit secteur pavé , il était à 3Km/h alors que les autres étaient à 30K/h
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Sam 25 Aoû - 22:02

dingovelo a écrit:
(...) Bruxelles-Strasbourg -Bruxelles (...)
Connais pas...
cheers
Quelle bonne nouvelle....
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Mar 28 Aoû - 13:23

zapilon a écrit:
Le coup de la bergerie, c'est peut-être une "fake news"

C'est confirmé par l'ACP, départ de Rambouillet.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 05/10/2011

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Ven 31 Aoû - 2:40

admin a écrit:


C'est confirmé par l'ACP, départ de Rambouillet.

Je vais manquer cet endroit

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Jouars10
Revenir en haut Aller en bas
gregm
Petit plateau
Petit plateau
gregm


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : Berkeley, Californie, Etats-Unis
Date d'inscription : 23/08/2010

Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10Ven 7 Sep - 20:00

chrisheg a écrit:
Je vais manquer cet endroit

Attention chrisheg, c'est "cet endroit va me manquer" -- il faut inverser le sens.

C'est difficile pour nous, les anglophones!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du lieu de départ !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement du lieu de départ !!   Changement du lieu de départ !! - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du lieu de départ !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris-Brest-Paris 2015
» Lieu de couchage
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» le meilleur lieu de contrôle ?
» Reco du brevet de 200 à Mozac (63) qui aura lieu le 22 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: