Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale

Aller en bas 
+33
ab86
Cotent1
Ced40
tpig92
jpm
Paddy
FRANCOIS DU 53
Egareg
admin
poucet
pat@roazhon
marcd
Ghibli
Grand Pierre
dingovelo
GAJDZIK JEAN-PIERRE
papou
GBOUIL
bruno91
Ironted
lmvv
bubu24
diago41
rémichon
veloblan
Lilian40
Roland
erwin68
cyclo38220
pascalb
Portocéan
cyclodelacote305
Popiette
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Sam 1 Sep - 19:12

Bonjour à tous,
 
Me voilà donc de retour dans mon Cotentin et je peux donc lancer les projets qui me tiennent à cœur.
Le plus "important" couve depuis deux ans, il va être temps de lancer l'oisillon. C'est "Les Traversées de France". Le principe est simple, des traversées annuelles de la France de part en part avec un délai de 200km / jour (vous pouvez mettre plus de temps, mais je ne serais plus là pour vous accueillir à la fin du voyage).
Mais il ne s'agit pas de relier deux points. Non, ce sont de véritables randonnées avec du patrimoine historique et naturel. Des voyages en France en cyclo-randonnée. Du sport et de la culture.
 
La première édition aura lieu fin juin 2019 (le temps de se reposer avant PBP) et sera sur la "France hyper-rurale".
Vous trouverez toutes les informations disponibles pour le moment sur le site web du club (le lien est ici), ou sur la page Facebook du Club (Cyclo Longue Distance Cotentin) où je vais créer demain « l’événement Facebook » qui va bien.
La modernité arrive (même) à Cherbourg !
 
Le montant de l'inscription est encore à définir, mais comme nous sommes un club, notre unique but est de partager de belles randonnées et de faire "vivre" notre école cyclo (je lui dois beaucoup).
Nous travaillons avec la FFCT / FFvélo pour définir le modèle juridique de la randonnée (assurance), ce qui implique une limitation de participant que nous n'atteindrons de toute façon pas.
 
Je suis là pour répondre à toutes vos questions.
A bientôt
 
Stéphane


Dernière édition par Popiette le Dim 2 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 2 Sep - 9:51

Bonjour.
C'est génial Stéphane, là tu vas faire le buzz, bon trêve de plaisanterie tu me donnes l'eau à la bouche ou plutôt des fourmis dans les jambes, je pense que mes amis cyclos qui étaient avec moi sur ton BF de 2017 seront aussi très intéressés.
Continues de nous faire rêver, merci
patrice
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 2 Sep - 14:06

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour.
C'est génial Stéphane, là tu vas faire le buzz
Merci, si nous pouvons être plus que quelques-un et être quelques dizaine, ça serait déjà bien.

cyclodelacote305 a écrit:
Bon trêve de plaisanterie tu me donnes l'eau à la bouche ou plutôt des fourmis dans les jambes, je pense que mes amis cyclos qui étaient avec moi sur ton BF de 2017 seront aussi très intéressés.
patrice
Même si le délai est globalement le même que sur le Brevet Fédéral 1000km de 2017, la topographie n'est pas la même. Il ne faut pas hésiter prévoir plus large si le coté "sportif" n'est pas prédominant.

cyclodelacote305 a écrit:
Continues de nous faire rêver, merci
patrice
Le parcours 2020 est presque intégralement reconnu et il est pas mal du tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 2 Sep - 15:30

Popiette a écrit:

Me voilà donc de retour dans mon Cotentin...

C'est toi qui va démarrer l'EPR ? Very Happy 

Au plaisir de se revoir là-haut dans la Manche...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 2 Sep - 18:31

Portocéan a écrit:
Popiette a écrit:

Me voilà donc de retour dans mon Cotentin...

C'est toi qui va démarrer l'EPR ? Very Happy 

Au plaisir de se revoir là-haut dans la Manche...
Je laisse le soin à Stéphane de faire tourner le bouzin.
Je pense bien faire partie des défricheurs de l'hyper ruralité.
Ai bien semé le principe lors de la très récente concentration des diagonalistes à CAYLUS.
Cela a suscité de l'intérêt, reste à le maintenir et là je fais totale confiance à Stéphane. Et aussi à nous à lui permettre de voir tout son investissement récompensé. Ils ne sont pas si nombreux à proposer du hors ""sentiers battus"",non aucune allusion ni malice ni faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 2 Sep - 18:34

Belle initiative.
Après lecture du règlement, les traces ne seront pas visibles s'il n'y a pas inscription ? puisqu'elles seront envoyées après inscription.
Histoire de voir les 60 cols à passer et la topographie du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 2 Sep - 18:49

cyclo38220 a écrit:
Belle initiative.
Après lecture du règlement, les traces ne seront pas visibles s'il n'y a pas inscription ? puisqu'elles seront envoyées après inscription.
Histoire de voir les 60 cols à passer et la topographie du parcours.
Je vais mettre plus d'infos au fur et à mesure des semaines, pour que les personnes puissent regarder la faisabilité du parcours (difficulté, étape, ... ...) comme les pointages, mon découpage, la carte générale du parcours.
J'ai encore besoin de trouver des informations pour diffuser cette carte (elle est en cours), principalement toutes les données INSEE des bassins de vie hyper-ruraux.

Les traces "précises" seront envoyées à l'inscription. Mais il y aura aussi les cartes 1/100.000ème détaillées, le carnet de route (j'ai récupéré celui de l'ALPI 4000 auprès d'un randonneur voisin pour copier) et la plaque par la suite.

Pour les difficultés, les deux cols relevés sont les Cols de Pradel et la col de Port. Mais la vraie difficulté est dans le Massif Central. C'est vallonné sans jamais avoir des pentes fortes. J'ai trouvé dure la partie Cévenol et entre Camarès et Lacaune !

A noter, un chemin carrossable qui passe très bien en vélo de route
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 2 Sep - 21:13

C'est une superbe idée, ça fait envie même si je ne pourrais malheureusement pas en être.
Rien que l'initiative mérite un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Lun 3 Sep - 10:07

A suivre donc l'évolution des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Mar 4 Sep - 12:21

Une EXCELLENTE initiative et, connaissant Stéphane, je suis certain que ce sera préparé de main de maître.

Si la santé est là, j'aimerai faire partie de la première édition… bounce

Encore bravo pour lancer ce type d'épreuves ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Ven 7 Sep - 18:29

Bonjour à tous,

Après de nombreux efforts (plus qu'à remonter le cirque de Navacelles !), vous trouverez la carte avec
- les zones hyper-rurales
- la trace (que 1000 points)
- les pointages

Le tout ici sur une belle carte google maps

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, je suis là pour cela.

Bon week-end
Stéphane


Dernière édition par Popiette le Sam 8 Sep - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Sam 8 Sep - 12:16

Très intéressant ça correspond vraiment à ce que je recherche
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Sam 8 Sep - 12:55

Merci Stéphane, ça permet une plus grande visibilité sur ton projet et de tentation de participation..
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Sam 8 Sep - 13:42

J'emprunte souvent ces routes du Mayet de Montagne au Mont Mouchet, vous ne serez pas ennuyé par la circulation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Sam 8 Sep - 18:07

veloblan a écrit:
J'emprunte souvent ces routes du Mayet de Montagne au Mont Mouchet, vous ne serez pas ennuyé par la circulation  Very Happy
Et il n'y a pas que là que c'est désert. Les Corbières, c'est dingue !
L'hyper-ruralité, terrain de chasse AOP du cyclo-randonneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 9 Sep - 11:13

A mon avis c’est cela le grand intérêt de cette balade c’est le parcours désolé mais souvent il n’est pas assez chiadé là ça ne semble pas être le cas.
Les grandes routes à camion ça ne fais rêver personne.
Juste une question il faudra être licencié (en même temps je pensais le faire😎)
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Dim 9 Sep - 11:56

Lilian40 a écrit:
A mon avis c’est cela le grand intérêt de cette balade c’est le parcours désolé mais souvent il n’est pas assez chiadé là ça ne semble pas être le cas.
Les grandes routes à camion ça ne fais rêver personne.
Juste une question il faudra être licencié (en même temps je pensais le faire😎)
Je déteste aussi les routes à camion et j'ai un faible pour les églises (c'est pour cela que nous quittons parfois les bassins de vie hyper-ruraux). Par ailleurs, ne voyez aucun signal politique pour le pointage sur la tombe de "Mon Général".
Mon compte-rendu sera finalisé cet hiver, ça vous donnera une meilleure idée de la balade.

Pour la licence, il ne faut pas être licencié mais il y a une différence de prix significative entre les licenciés et les non-licenciés.
Si tu cherches un club, nous devons avoir l'un des moins cher de France (si si, comme nous organisons pas mal de chose, nous n'avons pas besoin de beaucoup solliciter nos adhérents). Je ne sais plus si il y a un avantage à la prise de licence pour s'inscrire à la Kermesse du mois d'août.

A noter que les "bénéfices" de nos randos vont principalement aux jeunes du club, ce qui nous permet de financer des vélos de prêts, des séjours jeunes (Maxi-verte, camping, Semaine fédérale), de l'équipement pour réparer les vélos, des cartes ... ... nous accueillons des générations de jeune du village depuis 1984, de tout milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Lun 10 Sep - 10:21

A peine fini le MDS 2018 que déjà l'esprit se met en mode intérêt!
Faudra t'il -au lu des commentaires- prévoir des inscriptions le 1er janvier à minuit????
Faire plusieurs départs?
Les doigts fébriles sur le clavier et les sacoches sur le vélo?
Roland: aucun souci pour le sérieux de Stéphane, il en a revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Lun 10 Sep - 18:27

pascalb a écrit:
Faudra t'il -au lu des commentaires- prévoir des inscriptions le 1er janvier à minuit????
Non, sans doute le 2 janvier. Mais il va y avoir de la place, je ne pense pas que nous atteignons le quota.

pascalb a écrit:
Faire plusieurs départs?
Au moins par vague de 20 pour le code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Mar 18 Sep - 21:59

Ça veut dire quoi ça « BPF et BCN : 24 et 15 «  ?
Et il y a vraiment 60 cols ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Mer 19 Sep - 6:42

Lilian40 a écrit:
Ça veut dire quoi ça « BPF et BCN : 24 et 15 «  ?
Je viens de reprendre cela sur le site du club. Les BPF / BCN sont deux jeux de la FFCT/FFvélo. Le but est de visiter à vélo 6 sites par département (BPF) ou seulement un (BCN). Les infos sont ici.
C'est le géocaching à vélo du 20ème siècle.

Lilian40 a écrit:
Et il y a vraiment 60 cols ?
55 au dernier décompte.
La plupart sont très faciles, en enfilades (Ardèche et Cévennes). Rien à voir avec les cols Alpestes. Il faut plus voir ça comme une ligne de crête (partage des eaux) où les cols sont à la queue-leu-leu.
Les cols (et point de baignade) seront rajoutés à la carte une fois que j'en aurais fini avec les road-book des BRM de 2019.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Mer 19 Sep - 10:49

Bonjour Stéphane,
Superbe initiative!!! du vélo comme on les aime
Autonomie, route tranquille, popiette où le vrai esprit cyclo touriste randonneur amoureux de la France.

Je note ça dans un coin de ma tête, normalement en 2019, pour des raisons personnels (paternité et mariage) je fait une année sans grand "truc" en vélo mais il a fallu que je tombe sur ta randonnée pour commencer à remettre en cause mes positions affraid

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Traversées de France. Tome 1.   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Mer 19 Sep - 11:11

rémichon a écrit:
Bonjour Stéphane,
Superbe initiative!!! du vélo comme on les aime
Autonomie, route tranquille, popiette où le vrai esprit cyclo touriste randonneur amoureux de la France.

Je note ça dans un coin de ma tête, normalement en 2019, pour des raisons personnels (paternité et mariage) je fait une année sans grand "truc" en vélo mais il a fallu que je tombe sur ta randonnée pour commencer à remettre en cause mes positions affraid

A bientôt!
Ah, Tentale, quand tu nous tiens.... cheers cheers

Bravo pour cette initiative Top 

Si tout va bien, je serai au départ de cette petite plaisanterie !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Mer 19 Sep - 11:46

rémichon a écrit:
Bonjour Stéphane,
Superbe initiative!!! du vélo comme on les aime
Autonomie, route tranquille, popiette où le vrai esprit cyclo touriste randonneur amoureux de la France.

Je note ça dans un coin de ma tête, normalement en 2019, pour des raisons personnels (paternité et mariage) je fait une année sans grand "truc" en vélo mais il a fallu que je tombe sur ta randonnée pour commencer à remettre en cause mes positions affraid

A bientôt!
Ah, le virus te tient aussi.
C'est exactement la philosophie de ces randonnées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10Jeu 20 Sep - 16:09

diago41 a écrit:
rémichon a écrit:
Bonjour Stéphane,
Superbe initiative!!! du vélo comme on les aime
Autonomie, route tranquille, popiette où le vrai esprit cyclo touriste randonneur amoureux de la France.

Je note ça dans un coin de ma tête, normalement en 2019, pour des raisons personnels (paternité et mariage) je fait une année sans grand "truc" en vélo mais il a fallu que je tombe sur ta randonnée pour commencer à remettre en cause mes positions affraid

A bientôt!
Ah, Tentale, quand tu nous tiens.... cheers cheers

Bravo pour cette initiative Top 

Si tout va bien, je serai au départ de cette petite plaisanterie !!!! lol!
Evidemment dès qu'il s'agit de plaisanterie tu fais en sorte de n'en rater aucune!
A se voir en Meuse donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traversées de France. Tome 2. La réconciliation
» BD les Vélomaniacs T4 avec VIRENQUE : Jour J !...
» Tome II
» Traversées de France n°4 - La Via Podiensis
» un porte bagage et une sacoche hyper légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: