Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Dim 13 Jan - 9:23

marcd a écrit:
Bonjour
Une question sur le logement avant le départ à Avioth: quelles ont les possibilités? faut il urgemment réserver vu la faible capacité?
merci
marc
L'adresse est mentionné sur le site web du club : hébergement collectif au gîte de partage. Toutes les coordonnées y sont.
On peut y manger le soir et le matin, ils me font une proposition pour un grand repas collectif la veille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Dim 13 Jan - 10:47

Est ce que c'est celui dont tu parles sur Facebook et qui serait complet?
merci
marc
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Dim 13 Jan - 11:44

marcd a écrit:
Est ce que c'est celui dont tu parles sur Facebook et qui serait complet?
merci
marc
C'est juste notre "maissonnée" pour 4-5 personnes qui est pleine. Ils ont d'autres possibilités. Il faut consulter le site web et téléphoner
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Dim 13 Jan - 11:59

Merci!
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Mar 15 Jan - 15:33

Bonjour. 
Stephane, pendant que tout le monde se casse la tête pour les pré-inscription PBP,  tranquillement je prépare la diagonale hypertexte rurale. A ce propos entre l'étape 21 et la reprise de l'étape 22 il manque quelques hectomètres, rien de bien grave mais si certains chargent le GPS sans contrôler ils pourraient être un peu décontenancés, surtout en fin de parcours la fatigue aidant.
Je ne pense pas que tu sois obligé de renvoyer une trace, un simple avertissement suffit car il n'y a qu'une route, la D212.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Mar 15 Jan - 16:04

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour. 
Stephane, pendant que tout le monde se casse la tête pour les pré-inscription PBP,  tranquillement je prépare la diagonale hypertexte rurale. A ce propos entre l'étape 21 et la reprise de l'étape 22 il manque quelques hectomètres, rien de bien grave mais si certains chargent le GPS sans contrôler ils pourraient être un peu décontenancés, surtout en fin de parcours la fatigue aidant.
Je ne pense pas que tu sois obligé de renvoyer une trace, un simple avertissement suffit car il n'y a qu'une route, la D212.
Merci,
En même temps, j'avais bu une bière sur la place de ce village, j'avais du manger du solide au col d'après pour éponger. D'ailleurs, je conseille ce bistrot.
Comme envoyé à tous les participants, j'ai réservé les couchages restants à Avioth pour faire du "collectif" la veille (je prends des bouchons d'oreille pour tout le monde). Diner et petit déjeuner possible aussi pour un prix tout doux.

@Cyclodelacote305 : je regarde aussi PBP, mais mon choix d'horaire est fait depuis longtemps.
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Mer 23 Jan - 14:50

Bonjour
J'ai attaqué le découpage et les réservations de couchage.
Pour info, il y a une différence entre la trace partielle 16 et la trace complète. Elles sont différentes sur une portion...
marc
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Mer 23 Jan - 14:54

Erreur de ma part, trace 17 après le km 1166...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Mer 23 Jan - 15:12

marcd a écrit:
Erreur de ma part, trace 17 après le km 1166...
Merci Marc,
C'est au niveau de quelle commune ? Pour faire le tour du Mont-Aigoual.
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Mer 23 Jan - 15:26

Après Bassurels, la trace 17 passe par Rousses alors que la trace complète coupe pour rejoindre le même itinéraire 7 km avant le Mont Aigoual...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Mer 23 Jan - 15:33

marcd a écrit:
Après Bassurels, la trace 17 passe par Rousses alors que la trace complète coupe pour rejoindre le même itinéraire 7 km avant le Mont Aigoual...
Je regarde ça ce soir. Je vais superposer les deux traces.

[EDIT] : même si les gorges du Tapoul sont très belles (1200 du Massif Central 2016), on passe directement par le col de Salidès. C'est déjà assez difficile comme cela. La trace générale est donc la bonne. J'envoie un rectificatif ce soir.

Les cartes et le carnet prennent la route de l'imprimeur, ça avance cheers.

Pour tout autre remarque, je suis preneur.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Mer 23 Jan - 22:03

marcd a écrit:
Merci,
Tout est corrigé et tout a été envoyé
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 8:09

Bonjour
Pour info., quelle est la ligne TER qui dessert Montmedy au départ de la gare de l'EST à Paris?
merci
marc
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 8:26

Bonjour, vous avez idée du jour (ou de la nuit) et une approximation des heures de passage à Navacelles. Suivant mes disponibilités je peux y être présent avec du ravitaillement (eau et de quoi reprendre un peu d'énergie) si le règlement m'y autorise bien sur ...
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 8:44

Grand Pierre a écrit:
Bonjour, vous avez idée du jour (ou de la nuit) et une approximation des heures de passage à Navacelles. Suivant mes disponibilités je peux y être présent avec du ravitaillement (eau et de quoi reprendre un peu d'énergie) si le règlement m'y autorise bien sur ...
Bonjour Grand Pierre.

Tout d'abord, un grand merci. La convivialité n'est pas interdite, elle est encouragé.
Je pense que les personnes vont y passer le vendredi 28 juin au matin. Mais ce n'est que supposition d'après le découpage que j'ai proposé..

Tu vas sans doute trouver un petit endroit en haut ou dans la montée pour t'installer ?
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 8:47

marcd a écrit:
Bonjour
Pour info., quelle est la ligne TER qui dessert Montmédy au départ de la gare de l'EST à Paris?
merci
marc
La ligne est Charleville - Thionville. Il faut donc attraper une des deux extrémités.
J'avais fait Paris - Epernay - Charleville
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 9:45

Popiette a écrit:

Tu vas sans doute trouver un petit endroit en haut ou dans la montée pour t'installer ?

Dans mon idée je pensais plutôt me mettre en bas parce que dans les 2 pentes pour garer la voiture sans créer une source de danger pour les autres (tu as du remarquer que la route n'est pas des plus larges dans le coin Wink ) mais à la réflexion je peux aussi m'installer en haut vers "Le Baume-Auriol" (coté Hérault)

Je suis à environ 1 heure de route (en voiture... à vélo je n'ai pas encore fait)
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 10:03

Grand Pierre a écrit:
Popiette a écrit:
Dans mon idée je pensais plutôt me mettre en bas parce que dans les 2 pentes pour garer la voiture sans créer une source de danger pour les autres (tu as du remarquer que la route n'est pas des plus larges dans le coin Wink ) mais à la réflexion je peux aussi m'installer en haut vers "Le Baume-Auriol" (coté Hérault)

Je suis à environ 1 heure de route (en voiture... à vélo je n'ai pas encore fait)
C'est là que je pensais, le parking est plus proche du point de vue que l'autre coté (Gard).
Et vu la fin de la montée, un verre d'eau ne va pas faire de mal.
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 13:52

Je vais essayer de calculer (approximativement) la fourchette horaire à laquelle ils (elles ?) vont passer.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 14:00

Grand Pierre a écrit:
Je vais essayer de calculer (approximativement) la fourchette horaire à laquelle ils (elles ?) vont passer.
Une nouvelle fois merci Pierre.

Tout le monde ne va pas suivre ma proposition. Qui n'est qu'une proposition.
"Avèze - Le Vigan" est une bonne proposition aussi pour dormir. En partant à 6h, ils sont là très tôt. D'autres peuvent dormir autour du Mt Aigoual. Il seront là bien plus tard.
Peut-être que certains seront au Caylar dès la veille (tous commerces et gîte d'étape) ? Ou du bivouac sur le Causse ?

Je peux t'en dire plus quand nous ferrons le repas au départ, j'aurai une meilleure idée du pland e route des participants.
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 14:09

Il n'y a aucun soucis pour moi, je ne travaille plus ce qui fait que je suis libre comme l'air et là je me bloque les 27 et 28 juin jusqu'à plus de précisions.

Je pense que chacun va préparer sa feuille de route et si ils ont envie de refaire le plein des bidons (et grignoter un peu) ils savent où ils peuvent me trouver !
pat@roazhon
Petit plateau
Petit plateau
pat@roazhon

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 16:14

Bonjour Grand Pierre
Avec Alain (Diago41), nous avons planifié l'étape Villefort-Saint Maurice-Navacelles pour la journée du Jeudi (avec arrêt en gite à St Maurice). Donc si tout bien, nous sortir du cirque en fin de journée, un arrêt ravito sera du meilleur effet!  Top
@+
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 16:50

Je prends note (il va falloir que j'apporte de quoi passer la nuit, c'est mme qui va être contente lol! )
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 17:36

Grand Pierre a écrit:
Je prends note (il va falloir que j'apporte de quoi passer la nuit, c'est Mme qui va être contente lol! )
Au gîte d'étape avec nos ouvreurs cheers
Lilian40
Bitumator !
Bitumator !
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10Ven 25 Jan - 21:36

Vous êtes tous à fond sur le parcours alors que je n’ai pas commencé à m’en préoccuper.
Faut dire que je suis en déplacement et malade 🤕 mais j’ai pris un vélo quand même (un vtt)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 6 Mini_h10

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant