Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 10 Juin - 20:07

J’ai prévu de passer avec Poucet  du côté de LE VIGAN le vendredi matin ( halte la veille à L’ESPEROU).
En principe avant l’ouverture des commerces.
Merci pour l’initiative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tpig92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
tpig92

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mar 11 Juin - 12:16

Bonjour Grand Pierre, sympa ta proposition.
Si tout va bien je devrais faire la descente vers le Vigan le jeudi en fin d'après midi, et sortir du cirque de Navacelles dans la matinée de vendredi.
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lilian40
Bitumator !
Bitumator !
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mar 11 Juin - 13:16

tpig92 a écrit:
Bonjour Grand Pierre, sympa ta proposition.
Si tout va bien je devrais faire la descente vers le Vigan le jeudi en fin d'après midi, et sortir du cirque de Navacelles dans la matinée de vendredi.
Thierry
pareil pour ma pomme Cool
Lilian40
Bitumator !
Bitumator !
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Dim 16 Juin - 13:38

Est-ce qu’on est obligé de mettre la plaque? 😇😇😇😇
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Dim 16 Juin - 14:17

Lilian40 a écrit:
Bien sur que non. Avec la prise au vent de mes pancartes, ca va vous freiner. Tu pourras la mettre intact sur le mur de ton garage après la randonnée. 

Sinon, objectif atteint. 50 inscrits entre le départ groupé et ceux la faisant en décalé.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Lilian40
Bitumator !
Bitumator !
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Dim 16 Juin - 14:46

Super et mérité 🤗🤗🤗🤗
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Dim 16 Juin - 16:43

Lilian40 a écrit:
Super et mérité 🤗🤗🤗🤗

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Dim 16 Juin - 19:03

Popiette a écrit:
Lilian40 a écrit:
Bien sur que non. Avec la prise au vent de mes pancartes, ca va vous freiner. Tu pourras la mettre intact sur le mur de ton garage après la randonnée. 

Sinon, objectif atteint. 50 inscrits entre le départ groupé et ceux la faisant en décalé.
J’ai réduit la mienne aux dimensions proches de celle des diagonales. Ne reste plus qu’â ce qu’elle résiste . Belle photo de groupe en perspective à AVIOTH.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Dim 16 Juin - 19:07

50 participants . Tout comme le département de la Manche!
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 17 Juin - 7:57

50 participants pour une première édition. C'est une très belle réussite, Popiette, et très méritée.
Je comprends un peu mieux pourquoi nous ne sommes que 32 (pour l'instant) sur notre BRM 1000 d'Angers ...
Dommage que nos organisations soient en concurrence mais les calendriers sont très fournis en cette année de PBP. Sans doute trop d'ailleurs car je n'ose imaginer le futur "désert" de 2020 au niveau des organisations de longue distance ... Comme on le sait tous, il y a l'année PBP, l'année pré PBP ; sinon rien ou presque à se mettre sous la dent. Enfin, maintenant, il y aura peut-être l'année pré pré PBP si l'on veut se qualifier pour 2023 ??? lol! 

Ton organisation aurait pu m'intéresser à titre personnel si j'avais été disponible. Une autre année peut-être, mais le poids des ans commence à se faire sentir affraid pour pouvoir mener à bien de tels programmes ... Ou alors il va falloir que je m'achète un VAE ? jocolor
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 17 Juin - 9:27

lmvv a écrit:
50 participants pour une première édition. C'est une très belle réussite, Popiette, et très méritée.
Je comprends un peu mieux pourquoi nous ne sommes que 32 (pour l'instant) sur notre BRM 1000 d'Angers ...
Dommage que nos organisations soient en concurrence mais les calendriers sont très fournis en cette année de PBP. Sans doute trop d'ailleurs car je n'ose imaginer le futur "désert" de 2020 au niveau des organisations de longue distance ... Comme on le sait tous, il y a l'année PBP, l'année pré PBP ; sinon rien ou presque à se mettre sous la dent. Enfin, maintenant, il y aura peut-être l'année pré pré PBP si l'on veut se qualifier pour 2023 ??? lol! 

Ton organisation aurait pu m'intéresser à titre personnel si j'avais été disponible. Une autre année peut-être, mais le poids des ans commence à se faire sentir affraid pour pouvoir mener à bien de tels programmes ... Ou alors il va falloir que je m'achète un VAE ? jocolor
Bonjour Jean-Claude. Ne voit pas ci dessous une démarche agressive mais une réponse pour expliquer ma démarche. Je suis en plus sur mon téléphone, ce n'est pas évident.

C'est déjà bien 32 personnes pour un BRM 1000. Sans doute le mieux fourni du pays ? Comme sur mon 200 et 300, je suis allé chercher des gens qui ne font pas tous PBP.

Pour ce qui est de la concurrence entre nos organisations FFCT/FFvélo, comme notre fédération ne fait pas son boulot (sur ce sujet), j'organise un stand des organisations longue distances au prochain Paris Brest Paris randonneur. La première raison était de nous mettre en valeur. La seconde que l'on discute d'un calendrier pluriannuel et d'un support de diffusion commun. Un simple site web ou groupe Facebook avec la diffusion du calendrier de nos manifestations. J'ai très peu de réponse pour le moment pour se faire de la pub à PBP. 

Pour le vide les prochaines années, il y a en 2020 le Douze Cents. 2022 la RAA. Je compte faire un autre 1200km l'année 2021 qui est vide. Parcours tracé. Difficulté comparable à PBP.

Pour ce qui est de l'édition 2020 de mes traversées. C'est un départ le 6 juin à 6h au pied du parachute de Ste Mère Église. La date est bien en amont du Douze Cents. Je me suis engagé auprès de la RAA d'être loin de leur date également aussi en 2022.

Pour l'édition de 2020, je fais la reconnaissance pendant que les participants font la diagonale hyper rurale. J'y ai mis beaucoup de temps que ces deux parcours. Celle de l'an prochain me titille depuis des années. 

Bonne route à vous sur le 1000km.  J'espère rouler avec vous à PBP.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Egareg
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 17 Juin - 10:54

Lilian40 a écrit:

Si tu veux avancer dans les descentes, c'est obligé ! Comme la pancarte de Popiette va vous freiner, il va falloir pédaler ! Wink
Par contre, il faudra peut-être passer sur un plateau plus petit pour les montées... certaines ont promis d'être à la hauteur de vos ambitions !
Voir le profil de l'utilisateur http://tandem.jaouen.eu
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 17 Juin - 14:25

Popiette a écrit:
lmvv a écrit:

Bonjour Jean-Claude. Ne voit pas ci dessous une démarche agressive mais une réponse pour expliquer ma démarche. Je suis en plus sur mon téléphone, ce n'est pas évident.

C'est déjà bien 32 personnes pour un BRM 1000. Sans doute le mieux fourni du pays ? Comme sur mon 200 et 300, je suis allé chercher des gens qui ne font pas tous PBP.

Pour ce qui est de la concurrence entre nos organisations FFCT/FFvélo, comme notre fédération ne fait pas son boulot (sur ce sujet), j'organise un stand des organisations longue distances au prochain Paris Brest Paris randonneur. La première raison était de nous mettre en valeur. La seconde que l'on discute d'un calendrier pluriannuel et d'un support de diffusion commun. Un simple site web ou groupe Facebook avec la diffusion du calendrier de nos manifestations. J'ai très peu de réponse pour le moment pour se faire de la pub à PBP. 

Pour le vide les prochaines années, il y a en 2020 le Douze Cents. 2022 la RAA. Je compte faire un autre 1200km l'année 2021 qui est vide. Parcours tracé. Difficulté comparable à PBP.

Pour ce qui est de l'édition 2020 de mes traversées. C'est un départ le 6 juin à 6h au pied du parachute de Ste Mère Église. La date est bien en amont du Douze Cents. Je me suis engagé auprès de la RAA d'être loin de leur date également aussi en 2022.

Pour l'édition de 2020, je fais la reconnaissance pendant que les participants font la diagonale hyper rurale. J'y ai mis beaucoup de temps que ces deux parcours. Celle de l'an prochain me titille depuis des années. 

Bonne route à vous sur le 1000km.  J'espère rouler avec vous à PBP.
Bien sûr, je ne ressens aucune agressivité dans tes propos.
C'est super d'avoir un jeune comme toi, bourré d'idées et de projets que tu veux faire partager aux autres. Le problème, c'est que vous êtes très, très peu nombreux dans ton cas ...
Pour la diffusion de nos activités à l'occasion de PBP, je suis évidemment pour. Tu m'avais suggéré de parler des "24 heures d'Angers". Hélas, cette randonnée très conviviale est tombée à l'eau. Notre club vieillit et une telle organisation exige capitaines de route et bénévoles, pas forcément faciles à trouver. Et puis, la randonnée attirerait-elle autant les cyclos qu'elle le faisait il y a encore quelques années ?
Cette année, nous avons beaucoup fait appel aux bénévoles pour organiser nos 5 BRM. On a assuré, mais en utilisant souvent les mêmes. Beaucoup de gens du club ne se sentent plus concernés par la grande distance, même pour donner un coup de main. Et encore, il ne faut pas trop se plaindre ...
tpig92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
tpig92

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 17 Juin - 17:23

Bravo Stephane pour tes 50 inscrits, c'est un beau succès, bien mérité. Je suis fier d'être le n°12, dès le début cette rando m'a fait flasher ! J'arriverai vendredi soir en voiture avec 2 autres participants, un copain a gentiment accepté de nous amener. Je me sens à peu près préparé, avec 5500km dans les pattes, brevets de 200, 300 et 400km, et il y a 10 jours enchainement de 3 200 d'affilée pour voir comment je me comportais, ça devrait le faire ;-)
A vendredi !
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 17 Juin - 19:59

lmvv a écrit:

Tu peux la tenter en deux formules en randonnée permanente.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 17 Juin - 20:14

Le débat qui s’instaure sur le bénévolat est latent depuis de nombreuses années.
D’ailleurs le Mille du Sud a du revoir son principe pour cette raison
La proposition de Stephane permet (sauf pour lui) de peu solliciter les volontaires. Un autre aspect les LD en temps limité:  entre l’autonomie et des contrôles ravito gérés par l’organisateur la majorité semble préférer la seconde possibilité.
Mais ceci est hors sujet. 
Impatient de retrouver quelques baroudeur (se)s et d’en côtoyer d’autres samedi.
Stephane, à propos, départ groupé?
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Lun 17 Juin - 22:46

Bonsoir
Ce soir je ne suis pas zen, le moyeu dynamo SP de mon gravel vient de rendre l'âme, comme il s'agit d'un moyeu frein à disques QR12 = impossible à remplacer en 2 jours alors je viens de passer mon dimanche et ce jour à remettre en route mon bon vieux Look KG381 mais c'est perturbant à 6 jours du départ.
Pascalb, départ groupé sans doute mais pour moi je serai vite dégroupé hihi.
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mar 18 Juin - 7:01

Eh bien pas de chance sur ce coup là. Il me semble pas bien vieux ce moyeu, ça n fait pas trop longtemps que tu as monté ton Felt si j'ai bien suivi.
Bonne route sur la diagonale du vide.
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mar 18 Juin - 12:24

Bonjour
Merci
Effectivement cela fait moins d'un an😠😠
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mar 18 Juin - 17:29

Egareg a écrit:
Lilian40 a écrit:
Si tu veux avancer dans les descentes, c'est obligé ! Comme la pancarte de Popiette va vous freiner, il va falloir pédaler ! Wink
Par contre, il faudra peut-être passer sur un plateau plus petit pour les montées... certaines ont promis d'être à la hauteur de vos ambitions !
Elle est excellente celle-là Very Happy 
Si c'est la plaque du pédalier, j'ai un 44dts

tpig92 a écrit:
Bravo Stephane pour tes 50 inscrits, c'est un beau succès, bien mérité. Je suis fier d'être le n°12, dès le début cette rando m'a fait flasher ! J'arriverai vendredi soir en voiture avec 2 autres participants, un copain a gentiment accepté de nous amener. Je me sens à peu près préparé, avec 5500km dans les pattes, brevets de 200, 300 et 400km, et il y a 10 jours enchainement de 3 200 d'affilée pour voir comment je me comportais, ça devrait le faire ;-)
A vendredi !
Rassure-moi, 3200m de D+ sur une sortie très vallonnée ?
Je te promets des routes plus propres que sur le 200 et des montées moins pentues que le 300 cheers . Mais des brevets de cette année, ce sont ces deux là que je vais reproposer (un peu modifié).

cyclodelacote305 a écrit:
Bonjour
Merci
Tu as une solution ?
Ton éclairage ne va pas te servir à la saison mais si tu as des choses à recharger en route... ...
Lilian40
Bitumator !
Bitumator !
Lilian40

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mar 18 Juin - 18:05

Bonjour
Merci
C'est arrivé a quelques uns avec des SP le mien a 19 000 km  Shocked
tpig92
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
tpig92

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mar 18 Juin - 20:07

Popiette a écrit:
Rassure-moi, 3200m de D+ sur une sortie très vallonnée ?
Je te promets des routes plus propres que sur le 200 et des montées moins pentues que le 300 cheers . Mais des brevets de cette année, ce sont ces deux là que je vais reproposer (un peu modifié).
Je me suis mal exprimé, ce sont trois 200 d'affilée Laughing
Mais très bien que tu reconduises tes 200 et 300, ce sont les plus beaux !
cyclodelacote305
cyclodelacote305

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mar 18 Juin - 23:27

quote="cyclodelacote305"]Bonjour
Merci
Effectivement cela fait moins d'un an😠😠[/quote]
Tu as une solution ?
Ton éclairage ne va pas te servir à la saison mais si tu as des choses à recharger en route... ...[/quote]

Bonsoir.
Oui le problème est résolu, j'ai remis en roue mon look et un pote m'a prêté une roue dynamo SON.
Pas besoin d'éclairage peut-être sauf s'il fait trop chaud je roule à la fraîche.
Pour mok petits braquets obligé, 46 36 26 et 13 à 30 derrière donc de quoi voir venir😊

pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mer 19 Juin - 13:01

Bonsoir
Ce soir je ne suis pas zen, le moyeu dynamo SP de mon gravel vient de rendre l'âme, comme il s'agit d'un moyeu frein à disques QR12 = impossible à remplacer en 2 jours alors je viens de passer mon dimanche et ce jour à remettre en route mon bon vieux Look KG381 mais c'est perturbant à 6 jours du départ.
Ne disposes tu pas d’une roue avant classique?  Pour sûr que le dėgroupage risque d’intervenir rapidement mais rouler en petit groupe devrait être possible.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10Mer 19 Juin - 13:05

Bonsoir
Ton SON n’éclaire plus ou grenaille?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale   Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale - Page 13 Mini_h10

Traversées de France. Tome 1. La diagonale hyper-rurale
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant