Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 15ème Concentration de l'A.D.F.

Aller en bas 
+4
erwin68
Popiette
Paddy
lmvv
8 participants
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Mer 5 Sep - 16:01

La 15ème concentration de l'ADF (Amicale des Diagonalistes de France), magnifiquement organisée par le Montalbanais Francis TOUZEAU, à Caylus (82), du jeudi soir 30 août au lundi matin 3 septembre, s'est très bien passée. Plusieurs membres du Forum étaient présents et tout le monde en a apprécié l'excellente ambiance (qui règne d'ailleurs toujours dans ces concentrations biennales). Nous étions environ 80 participants, sans compter une quinzaine de plus venus seulement pour l'Assemblée Générale le samedi 1er à 17 h.
Les 3 parcours étaient sympa (102, 83 et 106 km) et bien dosés, avec quand même un peu de dénivelée (1300 m, 1385 m et 1250 m respectivement) ; ils nous ont permis de découvrir le Quercy et le Rouergue et de voir ou revoir des lieux touristiques célèbres comme St-Cirq-Lapopie (BPF 46), Najac (BPF 12), Villefranche-de-Rouergue, Cordes-sur-Ciel (BPF 81) et St-Antonin-Noble-Val (BPF 82). La météo a été très bonne et le soleil assez généreux en pleine journée après des matins un peu frisquets (notamment le dimanche avec 8 °C).
Le lundi 3 septembre, ceux qui le désiraient avaient la possibilité de faire un BRM 200 pour prolonger la Concentration. Ils ont été une vingtaine à s'y aligner.
Le prochain rendez-vous du même type sera fin août 2020, mais le lieu reste encore à définir
Il faut être Diagonaliste ou EuroDiagonaliste pour pouvoir s'inscrire à l'A.D.F. .
Pour les nouveaux qui ne connaissent pas, ça vaut le coup de s'intéresser aux Diags et EuroDiags ... et plus si affinités ...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Mer 5 Sep - 20:27

Bonjour à tous,
complètement zappé cette histoire... en même temps j'y serai pas aller.
Mais ...
Nous (je fais partie de l'ADF) donc je peux dire nous, ne sommes pas connus et reconnus.
Et nous sommes les premiers responsables.
J'ai appris il y a longtemps "le faire, le bien faire, et le faire savoir"
Le "faire savoir" est souvent considéré comme prétentieux mais c'est faux, surtout quand c'est bien fait.

Une diagonale est un vrai défi, mais ce n'est pas élitiste, au plus consciencieux.
C'est personnel, la réussite modeste... 

A tous ceux qui en entendent parler, sans savoir ou se renseigner, ou qui ont des infos bien souvent incomplètes il ne faut pas hésiter à questionner, le forum est un bon vecteur.
Nous sommes plusieurs sur le forum et sans parler en leur nom je suis sur que nous pouvons aider.

Ne pas oublier que les SARistes sont aux départs et aux arrivées, qu'ils vous apporteront une aide, un conseil, un soutien...
Mais aussi qu'ils sont présents au cours des diagonales, au milieu de rien... ou d'un peu plus que rien Very Happy

A l'heure du pré mâché, du "all inclusive" une diagonale est une randonnée personnelle qui vaut le coup de s'y intéresser.
L'aventure n'est pas loin.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Jeu 6 Sep - 9:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi : les Diagonales de France (et les EuroDiagonales) ne sont pas assez connues et trop confidentielles. Nous avons parlé de ce sujet avec quelques-uns à Caylus durant ces 3 jours (dont "pascalb" avant qu'il ne s'en aille faire le "Mille du Sud"). Il y a un gros déficit de communication externe alors que la communication interne au sein de l'A.D.F. est bonne avec notamment la publication de 2 numéros par an du "Petit Diagonaliste". Le président Bernard AUSSILLOU l'a d'ailleurs signalé dans son rapport moral lors de l'A.G. .
Pourtant, le concept des Diagonales, nées en 1930, est simple : relier 2 sommets non consécutifs de notre Hexagone par l'itinéraire que chacun choisit en un temps inférieur à un délai fixe quel que soit l'itinéraire suivi. Et tout cela sans assistance.
En gros, il faut faire au moins 290 km/jour pour être dans les délais pendant 4 à 5 jours selon la Diagonale.
C'est une aventure personnelle qui, contrairement, à ce que l'on peut penser, n'est pas réservée à une élite. Je connais des cyclos très "ordinaires" qui ont réussi les 9 (voire 18) Diagonales. Il y a surtout un gros problème de gestion des divers paramètres à maîtriser et aussi un peu la part de chance, il faut bien le dire, sur le plan météo (notamment du vent qui peut être toujours dans le dos ou toujours de face ...).
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Ven 7 Sep - 18:40

Merci JC.

Lors de la dernière réunion des Diagonalistes où j'ai fait le déplacement (Ivry, novembre 2016), j'avais soumis l'idée (et elle a été suivi) d'inviter le magasine 200 à faire une diagonale. C'est chose faite et je ne crois pas que ce peu de lumière va suffire.
Comme pour nos BRM, les diagonales ne sont connus que de quelques initiés qui gravitent autour de la FFCT / FFVélo. Il faut ratisser bien plus large (j'essaye de le faire pour mes organisations)

Je pensais lors de ma venue à une prochaine réunion, en région Angevine, de proposer ces modifications.
- Autoriser les non-licenciés à participer et payer 30€ au lieu de 8€ pour les membres de la FFCT / FFVélo.
- Pour les parcours, arrêter d'obliger à envoyer des plans de route fastidieux à confectionner mais une trace GPS avec les lieux de pointages (date et heure) et les lieux de couchage prévus (date et heure).
- Diffuser via Internet, pour les personnes que cela ne dérange pas, les compte-rendu vidéos, photos ou manuscrits. Utilisons le groupe "Facebook" des "Diagonalistes" pour cela et faisons le partager (pour info, le groupe "Bike-packing" regroupe plusieurs milliers de membres) auprès des gens que nous connaissons qui font des longues distances.
- Sur ce groupe "Facebook", y intégrer le règlement toiletté.

Bref, comme pour le reste des organisations de la FFCT / FFvélo, vivre avec son temps.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
erwin68
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 114
Localisation : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 10/03/2017

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Ven 7 Sep - 18:53

Ce sont de très bonnes idées que tu proposes et qui vont dans le bon sens à mon avis.

Si je puis me permettre en tant que non membre de l'ADF. J'avais fait une diagonale l'an passé et il se trouve qu'en décembre ou janvier avait eu lieu une rencontre des diagonalistes pas loin de chez moi, à Wasselone dans le Bas-Rhin. J''y serai  allé avec plaisir, j'aurais peut-être adhéré à ce moment-là, mais l'info de cette rencontre n'apparaissait pas sur le site.

J'étais à la semaine fédérale à Épinal le dernier samedi, pas de diagonaliste sur le stand.

Par contre, comme l'écrit  Paddy, qui m'avait d'ailleurs très bien accueilli à Brest, je trouve que les diagonales c'est vraiment bien et j'en referai.
Bonne route à tous.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Lun 10 Sep - 10:36

Popiette a écrit:
Merci JC.

Lors de la dernière réunion des Diagonalistes où j'ai fait le déplacement (Ivry, novembre 2016), j'avais soumis l'idée (et elle a été suivi) d'inviter le magasine 200 à faire une diagonale. C'est chose faite et je ne crois pas que ce peu de lumière va suffire.
Comme pour nos BRM, les diagonales ne sont connus que de quelques initiés qui gravitent autour de la FFCT / FFVélo. Il faut ratisser bien plus large (j'essaye de le faire pour mes organisations)

Je pensais lors de ma venue à une prochaine réunion, en région Angevine, de proposer ces modifications.
- Autoriser les non-licenciés à participer et payer 30€ au lieu de 8€ pour les membres de la FFCT / FFVélo.
- Pour les parcours, arrêter d'obliger à envoyer des plans de route fastidieux à confectionner mais une trace GPS avec les lieux de pointages (date et heure) et les lieux de couchage prévus (date et heure).
- Diffuser via Internet, pour les personnes que cela ne dérange pas, les compte-rendu vidéos, photos ou manuscrits. Utilisons le groupe "Facebook" des "Diagonalistes" pour cela et faisons le partager (pour info, le groupe "Bike-packing" regroupe plusieurs milliers de membres) auprès des gens que nous connaissons qui font des longues distances.
- Sur ce groupe "Facebook", y intégrer le règlement toiletté.

Bref, comme pour le reste des organisations de la FFCT / FFvélo, vivre avec son temps.



Bien noté l'influx de la jeunesse. Réforme ou changement gradatif, un "JUPITER" récent s'y essaie dans d'autres sphères.
Lors de dernier (en date) MDS, j'ai semé les graines de l'envie pour ta traversée de l'hyper ruralité (la dénomination diagonale du vide aurait permis de faire une dizaine pour un cycle). 
Par contre, gros débat sur l'uberisation mais peut être plus facile à envisager pour les diagonales que pour la participation à des sorties dominicales. La survie des clubs passera t'elle par l'adhésion à l'année ou au cas par cas? Les dirigeants de club sont des bénévoles a contrario des grandes organisations plus ou moins médiatisés (je pense là aux courses et autres cyclos-portives).
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Lun 10 Sep - 18:23

pascalb a écrit:
Par contre, gros débat sur l'uberisation mais peut être plus facile à envisager pour les diagonales que pour la participation à des sorties dominicales. La survie des clubs passera t'elle par l'adhésion à l'année ou au cas par cas? Les dirigeants de club sont des bénévoles a contrario des grandes organisations plus ou moins médiatisés (je pense là aux courses et autres cyclos-sportives).
Nous pouvons demander aux non-adhérant de payer le delta d'une licence. Ce qui permet la FFCT/FFvélo de payer l'assurance pour ce participant et l'incite à adhérer.

Pour l'adhésion à un club, ça dépend beaucoup de ce que peut apporter un club et c'est un autre sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Lun 10 Sep - 18:44

Bonjour à tous,
Il y a des choses qui ne méritent même pas une discussion par exemple les licences.
La FF 'kayak' ne se pose pas la question pour participer il faut être licencié.
Vous l êtes OK sinon licence à la journée comprise dans l inscription.
Pas compliqué tout de même.
Le mag 200 et les diagonales, le coup de projecteur... Mais pas très sérieux comme résultat 
Quant aux usages un peu 'dépassés' oui certes mais il ne faut pas tout mettre à la poubelle, si certains veulent faire à l'ancienne pas de problème mais si certains veulent faire plus moderne il faut qu'ls puissent le faire aussi.
Et tout ce qui est moderne n'est pas forcément bien.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Lun 10 Sep - 20:19

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a des choses qui ne méritent même pas une discussion par exemple les licences.
La FF 'kayak' ne se pose pas la question pour participer il faut être licencié.
Vous l êtes OK sinon licence à la journée comprise dans l inscription.
Pas compliqué tout de même.
Le mag 200 et les diagonales, le coup de projecteur... Mais pas très sérieux comme résultat 
Quant aux usages un peu 'dépassés' oui certes mais il ne faut pas tout mettre à la poubelle, si certains veulent faire à l'ancienne pas de problème mais si certains veulent faire plus moderne il faut qu'ls puissent le faire aussi.
Et tout ce qui est moderne n'est pas forcément bien.

Bonne route à tous

Je partage pour le rajeunissement des modalités d’inscription, mais pour m'être penché sur la question (et en avoir échangé avec M. Assurance), la FFCT/FFVélo est organisatrice des Diagonales. En tant qu'organisatrice, elle (la fédération) est obligée d'être assurée.
Via la licence, les licenciés sont assurés pour toutes formes de pratique non-compétitives. Pour les non-licenciés, elle est assurée si le participant reste sur le parcours (rando  VTT, PBP, BRM, rando route, cyclo-montagnarde ... ....) mais pas si il en sort. Pas de soucis, ce sont des randonnées avec parcours obligatoire et souvent fléché. Mais les diagonales, les parcours sont à la discrétion des participants.

Pour ouvrir à des non-licenciés (si elle le veut), cette vieille dame doit :  
- avoir que des participants non-licencié assurés (par eux-mêmes ou la FFCT/FFVélo),
- revoir son contrat d'assurance et le coût de la licence augmente pour couvrir les non-licenciés.

Il est à noter que 8€ d'inscription, c'est modiques. Les non-licenciés peuvent faire un effort.
Mais comme cité plus haut par toi-même, c'est la communication et la politique qui pêchent (à mon avis) à la FFVélo/FFCT depuis quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Mar 11 Sep - 8:57

Merci pour vos commentaires, cela devrait apporter quelques éléments pour une réflexion indispensable tant en interne de l'ADF que de la  FFV concernant les diagonales. Je constate que Stéphane domine bien le sujet des assurances (en tant qu'organisateur de BRM et bientôt d'autres types de randonnées).
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Lun 24 Sep - 13:12

Hello à tous,

Sujet fort intéressant.

Jeune Padawan, pas encore membre de l'amicale, j'ai fait BP + PS en juin

Estomaqué du manque de connaissance des diagonales, même pour certains adeptes du longue distance (sur d'autres formats bien entendu)

A mon avis, la remise en lumière de ce formidable défi (comme d'autres sujets: rayons, flèches, ..) doit passer pour les news / bulletins / magazines des CODEP vers les licenciés déjà. Ce n'est que mon avis.

Je trouve le concept de traverser la France en 4j extraordinaire. Je n'en resterai pas là, tant par l'exécution que le faire savoir ...

Quand et ou l'AG pour le Centre Ouest en fin d'année ? (Dpt 41)

A bientôt
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Lun 24 Sep - 14:16

Ironted a écrit:
Estomaqué du manque de connaissance des diagonales, même pour certains adeptes du longue distance (sur d'autres formats bien entendu)

A mon avis, la remise en lumière de ce formidable défi (comme d'autres sujets: rayons, flèches, ..) doit passer pour les news / bulletins / magazines des CODEP vers les licenciés déjà.

Je trouve le concept de traverser la France en 4j extraordinaire. Je n'en resterai pas là, tant par l'exécution que le faire savoir ...

Quand et ou l'AG pour le Centre Ouest en fin d'année ? (Dpt 41)

A bientôt
Ted
Tu en connais beaucoup de dirigeants des CoDeps (et même de la FFCT ou FFvélo) qui connaissent vraiment les Diagonales et qui ont surtout envie d'en faire de la publicité ? Parle-t-on parfois des Diagonales dans "Cyclotourisme", l'organe officiel de la FFCT ? Je dirais "jamais", à part la publication obligatoire de la liste des noms des lauréats en fin d'année ou au début de l'année suivante, noyés dans la masse de tous les homologués des organisations FFCT (BCN, BPF, ...). Car, il faut le savoir, les Diagonales sont une organisation directe de la FFCT et c'est un couple de Délégués Fédéraux qui homologuent les Diagonales. L'A.D.F. n'est qu'une amicale de Diagonalistes qui n'a qu'un rôle consultatif éventuel pour la FFCT. Par contre, les EuroDiagonales sont une organisation ADF et homologuées par le Délégué ADF adéquat.
La FFCT ne fait quasiment aucune publicité depuis des années pour ce que l'on appelle communément les brevets de longue distance, à part les Cyclomontagnardes qui sont particulières et sont des organisations de clubs sous l'égide de la FFCT. Et sont-elles vraiment considérées comme de la longue distance ?

Pour répondre à ta 2ème question, la réunion "Centre Val de Loire" de l'ADF aura lieu le samedi 10 novembre 2018 à 12 h 00 au "Relais de Brion", Les Contrevents verts, 49250 BRION (sur la D 347 entre Beaufort-en-Vallée et Longué). C'est un membre de ce forum ("Diagonaliste 49") qui s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Lun 24 Sep - 15:28

Hello lmvv,

Merci pour ton prompt retour

"Tu en connais beaucoup de dirigeants des CoDeps (et même de la FFCT ou FFvélo) qui connaissent vraiment les Diagonales et qui ont surtout envie d'en faire de la publicité ? " J'ai une ouverture pour le 41 ! lol! lol! lol! lol! lol!

Peut être faut-il que ce soit les diagonalistes qui poussent un peu dans ce sens ? si nous (si vous m'acceptez lol! lol! )  l'activité perdure

Je serais curieux de voir l'évolution du nombre de diagonales tentées / réussies par an sur les x dernières années. Peut être un révélateur ou je me trompe

Merci pour la confirmation de l'AG.

A bientôt donc
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Dim 4 Nov - 21:17

Bonjour à tous,
Une fois la grand messe dite, il faut propager la bonne parole en local, d'ou les réunions locales en région.
Petite introduction présentant le club local, et sans surprise les problèmes sont les mêmes qu'ailleurs.
Moins de participants, vieillissement des cyclistes, et les nouveaux se tournent vers le VTT, mais le cyclotourisme n'a pas vraiment la cote, rien de particulier à cela c'est un constat général.
Sauf que si on pose la question qui fâche que faites vous pour ou plutôt contre cette tendance? Pas grand monde pour répondre.
"Pour danser avec quelqu'un il faut l'inviter à danser".
Si un club n'organise pas un événement personne ne sait que ce club existe et "se bouge".
JPM,Popiette... organisent des choses ça plait ou pas mais ça a le mérite d'exister ensuite chacun décide.
Si ces clubs ne s'entraident pas c'est encore pire.
le BRB belle idée d'un club Rennais, pourquoi un club Brestois de la même fédération n'a pas fait l'acceuil? 

Un fois cela posé, pourquoi une extension, l'ADF, de cette fédération ne serait-elle pas pareillement impacté par les mêmes causes ?
Si la FFV par ses clubs n'organise pas des sorties différentes des sorties dominicales traditionnelles , comment un diagonaliste peut-il faire de la pub pour des longues distances ?

Si en plus "on" critique ceux qui roulent "vite", ceux qui enchaînent plusieurs diagonales à la suite ou qui n'ont pas l'esprit cyclotouriste terme opposé à cyclosportif ... c'est pas gagné.

Donc la communication vers l'extérieure est perfectible, les tentatives sont en baisse, pas ou peu de "jeunes"...
Tout va mal mais il faut m'expliquer pourquoi la BTR 2018 fait le plein 6 mois avant le départ, et les inscriptions 2019 ont fait le plein, 300 participants en ... UN JOUR!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Dim 4 Nov - 21:45

Paddy a écrit:
Tout va mal mais il faut m'expliquer pourquoi la BTR 2018 fait le plein 6 mois avant le départ, et les inscriptions 2019 ont fait le plein, 300 participants en ... UN JOUR!
Bonsoir Paddy,

Une très bonne communication (internet, vidéo, Facebook, beau design, magazine partenaire... ... ...) avec les moyens de communication d'aujourd'hui tournés vers les forces vives d'aujourd'hui.
En local, les clubs vont bien quand-ils se bougent (je fais parti d'un club FFCT et d'un sans fédération).

Pour renouveler le pratiquant en Nord-Cotentin, je fais ma part ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Dim 4 Nov - 21:50

Bonsoir
En fait si on y regarde bien la FFVélo ne fédère pas elle collecte des clubs et des cotisations ensuite chacun se démerde débrouille dans son coin comme il peut, il suffit de voir comment se passe une sf pour s'en rendre compte, alors fédé ou pas à nous de faire la pub pour les p'tis gars comme popiette, jpm, lmvv, poucet et bien d'autre soient récompensés de leurs efforts et que la LD perdure.
Plus facile à écrire qu'à dire et quand je parle des traversées de France, de BRM  voir même de BTR je passe pour un hurluberlu, mais je crois l'avoir déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Dim 4 Nov - 21:57

cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir
En fait si on y regarde bien la FFVélo ne fédère pas elle collecte des clubs et des cotisations ensuite chacun se démerde débrouille dans son coin comme il peut, il suffit de voir comment se passe une sf pour s'en rendre compte, alors fédé ou pas à nous de faire la pub pour les p'tis gars comme popiette, jpm, lmvv, poucet et bien d'autre soient récompensés de leurs efforts et que la LD perdure.
Plus facile à écrire qu'à dire et quand je parle des traversées de France, de BRM  voir même de BTR je passe pour un hurluberlu, mais je crois l'avoir déjà dit.
Tient, je mouille aussi dans la SF. C'est effectivement une forte volonté locale qui pousse l'organisation. Le niveau national est plus dans le "cadrage".
Sans organisateur et sans bénévole, pas d'organisation comme nous le connaissons aujourd'hui (esprit non-marchand et prix modéré). Si des boites d'événementielles ont pris la place, c'est qu'elle était vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Dim 4 Nov - 22:13

Popiette a écrit:
cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir
En fait si on y regarde bien la FFVélo ne fédère pas elle collecte des clubs et des cotisations ensuite chacun se démerde débrouille dans son coin comme il peut, il suffit de voir comment se passe une sf pour s'en rendre compte, alors fédé ou pas à nous de faire la pub pour les p'tis gars comme popiette, jpm, lmvv, poucet et bien d'autre soient récompensés de leurs efforts et que la LD perdure.
Plus facile à écrire qu'à dire et quand je parle des traversées de France, de BRM  voir même de BTR je passe pour un hurluberlu, mais je crois l'avoir déjà dit.
Tient, je mouille aussi dans la SF. C'est effectivement une forte volonté locale qui pousse l'organisation. Le niveau national est plus dans le "cadrage".
Sans organisateur et sans bénévole, pas d'organisation comme nous le connaissons aujourd'hui (esprit non-marchand et prix modéré). Si des boites d'événementielles ont pris la place, c'est qu'elle était vide.
Bon courage Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10Dim 4 Nov - 22:26

Sans critiquer, au contraire je partage à 100 % ce qu'écrit Paddy, je mettrai juste un petit bémol par rapport à la question : pourquoi telle ou telle organisation fait un tabac alors que d'autres peinent à attirer ?
Et bien, malheureusement il y a aussi des effets de mode, de vecteurs et de public... C'est un peu comme se dire, pourquoi - je viens de lire un article - les tee-shirts Lewis - s'arrachent paraît-il actuellement ? L'article croit l'expliquer parce que " ce tee-shirt fait partie d'un revival 90's qui séduit les jeunes qui ne l'ont pas connu ". Ça me fait rigoler cette pseudo explication : on a " cela se vend parce que les jeunes aiment ça ". Et comme disait Coluche " si les gens ne l'achetais pas ça se vendrais pas " Very Happy
Pourquoi certaines organisations cyclistes marchent-elles ainsi : je crois que fondamentalement on en sait rien ! Est-ce seulement la nouveauté, le concept, sa publicité, etc. Plus dur encore, que faut-il en tirer comme enseignement pour faire démarrer un engouement vers mes produits à moi ? Bien malin qui pourrait proposer la recette, si elle existe : cela me fait penser à un interview Eddy Barclay à qui on demandait quelle avait été sa recette pour détecter autant d'artistes à succès et devenir " l'empereur du microsillon " des années 50 à 80 : et lui de répondre : s'il y avait une recette tout le monde l'aurait utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15ème Concentration de l'A.D.F. Empty
MessageSujet: Re: 15ème Concentration de l'A.D.F.   15ème Concentration de l'A.D.F. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
15ème Concentration de l'A.D.F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: