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 choix roues

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cyclo38220
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MessageSujet: choix roues   Mar 16 Oct - 7:01

Bonjour à tous
Actuellement je possède sur mon vélo droit Bianchi, des roues Bianchi sibilo comme celles-ci
Elles ont 10 ans et des milliers de kilomètres, pas un seul voile ni rayons cassés et l'usure commence à être sérieuse notamment de la limaille sur les patins de freins.
Je souhaite les changer et retrouver une roue solide mais pour budget serré (maxi 250€ voir 300€ pour les 2 car je roule aussi en couché).
J'ai pris conseil auprès de magasins et côté markéting la balle se renvoie: celle là n'est pas terrible pour X raison alors qu'ailleurs elle est fortement conseillée... Mavic, Fulcrum (roue des nouveaux Bianchi)
J'aimerais vos avis, vos ressentis en rapport avec vos roues sachant que je fais du plat, de la montagne, des longues distances, enfin je roule.
Merci
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sccber
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MessageSujet: Re: choix roues   Mar 16 Oct - 19:20

cyclo38220 a écrit:
Bonjour à tous
Actuellement je possède sur mon vélo droit Bianchi, des roues Bianchi sibilo comme celles-ci
Elles ont 10 ans et des milliers de kilomètres, pas un seul voile ni rayons cassés et l'usure commence à être sérieuse notamment de la limaille sur les patins de freins.
Je souhaite les changer et retrouver une roue solide mais pour budget serré (maxi 250€ voir 300€ pour les 2 car je roule aussi en couché).
J'ai pris conseil auprès de magasins et côté markéting la balle se renvoie: celle là n'est pas terrible pour X raison alors qu'ailleurs elle est fortement conseillée... Mavic, Fulcrum (roue des nouveaux Bianchi)
J'aimerais vos avis, vos ressentis en rapport avec vos roues sachant que je fais du plat, de la montagne, des longues distances, enfin je roule.
Merci
Chez Wiggle 

Paire de roues de route Campagnolo Scirocco C17
en solde (- 20 %) à 279 €.

Je ne connaît pas personnellement, mais en général les avis sur la solidité des roues de la marque sont plutôt favorables, et avec ton budget il n'y a pas tant de choix que ça. Moi j'ai une paire de Fulcrum racing zéro (c'est le haut de gamme), l'ancien modèle, offerte par un pote lourd (presque 100 kg) et plutôt casse-cou et bourrin (en belgique à fond en descente dans les vieux pavés, par exemple) : et bien, après plusieurs années il n'avait réussi qu'à casser une ou deux fois un rayon, alors que ces roues ne sont pas destinées aux poids lourds ; il les a abandonnées il est passé au freinage disque. Donc Fulcrum (et Campa) c'est solide.

Paire de roues de route Campagnolo Scirocco C17
(
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Lilian40
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 17 Oct - 12:49

roues artisanales avec des composants basiques Cool 
tu overshooteras ton budget légèrement mais pour le coté costaud en 32 rayons croisé par 3 c'est le top Cool
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julbute
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 17 Oct - 18:03

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veloblan
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MessageSujet: Re: choix roues   Lun 19 Nov - 18:11

Je viens d'investir dans une paire de roue ( roue arrière Mavic vient de me lâcher après 44 000 km Twisted Evil )
Mon vélociste m'a proposé une paire de roue DT swiss 1600 PR tubeless pneus Hutchinson, un bon prix, je vais tester sous peu, jamais rouler en tubeless ( a part à VTT)
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sccber
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MessageSujet: Re: choix roues   Lun 19 Nov - 18:58

veloblan a écrit:
Je viens d'investir dans une paire de roue ( roue arrière Mavic vient de me lâcher après 44 000 km Twisted Evil )
Mon vélociste m'a proposé une paire de roue DT swiss 1600 PR tubeless pneus Hutchinson, un bon prix, je vais tester sous peu, jamais rouler en tubeless ( a part à VTT)
À priori un excellent choix : je lis sans cesse des avis très favorables sur les roues DT (notamment l'excellence de leurs moyeux).
Pour le tubeless, personnellement je ne reviendrais pas en arrière. J'avais profité de super soldes pour l'achat de ma première paire Easton. J'ai pris tout de suite la précaution de mettre des valves démontables (roues non pourvues d'origine) pour faciliter la mise en place de liquide anti-crevaison (à mon sens indispensable). Je n'ai jamais crevé sur la route (assisté une fois à de l'auto-réparation et j'en ai trouvé sur un vieux pneu côté interne, réparation passée inaperçue). J'emporte quant même à tous hasard une chambre de rechange : l'idéal serait un modèle de petit format, parce qu'il ne faut pas se cacher qu'en cas de crevaison trop grosse pour être colmatée, il sera assez délicat de remettre une chambre sans la pincer, car un pneu tubeless est plus difficile à mettre qu'un pneu normal. Quand il n'y a pas de chambre ce n'est pas bien grave, on peut utiliser un démonte-pneu. Le pneu tient tellement bien qu'il est aussi plus difficile à enlever, mais ça je ne l'ai fait que pour le mettre à la poubelle (j'en ai un à changer sur mon mulet un Schwalbe One à 6 600 km (pas mal pour un pneu arrière haut de gamme).
Enfin, j'ai eu une fois de la difficulté à remettre un pneu enlevé car assez usagé et remplacé par un neuf pour un 1 200 km : j'avais dû demander ce service à un garagiste sympa ; depuis, j'ai acheté par précaution un compresseur.
Il y a un nouveau fabricant pour les pneus tubeless : le nouveau Continental GP 5000 qui serait le top... Moi j'aime bien mes Schwalbe One...
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julbute
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MessageSujet: Re: choix roues   Mar 20 Nov - 4:29

pour demonter ainsi que remonter des Schwalbe marathon + j'utilise ce demonte remonte pneu de chez D4 à 6€ ça se met en place tout seul sans risque de pincement
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sccber
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MessageSujet: Re: choix roues   Mar 20 Nov - 5:20

julbute a écrit:
pour demonter ainsi que remonter des Schwalbe marathon + j'utilise ce demonte remonte pneu de chez D4 à 6€ ça se met en place tout seul sans risque de pincement
Jamais vu un modèle de ce type.
Pourquoi dit-tu qu'avec lui on ne peut pas pincer ? On le risque toujours avec des pneus normaux, si on les utilise et comme leur nom l'indique on ne devrait les utiliser que pour démonter. En général si le montage est trop difficile c'est qu'on s'y prend mal.
Les pneus tubeless sont particuliers au niveau des profils des tringles (meilleure étanchéité) et donc plus difficiles à mettre en place (on peut éventuellement utiliser un démonte-pneu, avec une chambre cela devient très risqué...
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veloblan
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MessageSujet: Re: choix roues   Mar 20 Nov - 7:45

Je l'ai vu en rayon et me suis demandé son fonctionnement? Faudrait une démonstration  Very Happy
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MessageSujet: Re: choix roues   Mar 20 Nov - 8:38

veloblan a écrit:
Je l'ai vu en rayon et me suis demandé son fonctionnement? Faudrait une démonstration  Very Happy

C'est ce que je me disais en voyant la photo… Suspect

En revanche je vais aller voir s'ils en ont ici.
Je pense que ça peut être pas mal… pour se gratter le dos ! bounce
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MessageSujet: Re: choix roues   Mar 20 Nov - 8:57

Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: choix roues   Mar 20 Nov - 21:19

la partie recourbée en haut sert à mettre le pneu
il faut mettre la jante dans la fente et pousser pour faire entrer et je vous assure que ça se met en place tout seul pourtant le Schwalbe marathon + est réputé dur à mettre
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veloblan
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 7:43

OK, je vais investir  Very Happy Si ca marche pas je me fais rembourser par julbute  lol!
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Roland
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 8:38

Sur Amz j'ai trouvé ce truc : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DFHQ7J5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A28C4KKAWJBIAP&psc=1

Il n'y a pas de commentaires en France, mais chez les voisins d'en face, les 6 avis sont élogieux…
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veloblan
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 9:42

Oué sauf que ca prend un peu de place dans la poche  Very Happy
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Roland
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 9:47

veloblan a écrit:
Oué sauf que ca prend un peu de place dans la poche  Very Happy

Je ne pensais pas à la poche mais à avoir à la maison.
Pour les changements de pneus hors problèmes de crevaison sur la route.

Julbute nous parlait de la difficulté de montage des Schwalbe Marathon Plus.
Que je confirme.
Mais avec ces pneus on ne crève jamais.
Donc le problème c'est de les changer lorsqu'ils sont en bout de course.
À la maison ! Basketball
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 11:58

Je roule aussi en  Schwalbe Marathon plus et ma crainte est toujours de crever en route... heureusement cela n'arrive presque jamais...
La dernière remonte à 3 ans.

Alors si notre ami julbute pouvait nous faire une petite vidéo... cheers
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Ghibli
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 12:37

J'ai acheté une paire de schwalbe pro one en promo pour passer en tubeless ready.
Lors du montage le weekend dernier impossible de faire coller la tringle du pneu à la jante grrrrr.... Crying or Very sad
Finalement j'ai mis une chambre à air sans trop de problème et bien gonflé le tout.
Lorsque j'aurai un peu roulé avec j'essaierai d'enlever la chambre pour voir si le pneu se positionne mieux dans la négative direction mon marchand de pneu voiture pour un coup de compresseur.
J'ai lu après les avoir acheté que les schwalbe tubeless étaient plus difficile à monter que les Hutchinson.
J'avais repéré l'outil de Roland, si quelqu'un l'a testé un retour serait sympa
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 14:09

Ghibli a écrit:
J'ai acheté une paire de schwalbe pro one en promo pour passer en tubeless ready.
Lors du montage le weekend dernier impossible de faire coller la tringle du pneu à la jante grrrrr.... Crying or Very sad
Finalement j'ai mis une chambre à air sans trop de problème et bien gonflé le tout.
Lorsque j'aurai un peu roulé avec j'essaierai d'enlever la chambre pour voir si le pneu se positionne mieux dans la négative direction mon marchand de pneu voiture pour un coup de compresseur.
J'ai lu après les avoir acheté que les schwalbe tubeless étaient plus difficile à monter que les Hutchinson.
J'avais repéré l'outil de Roland, si quelqu'un l'a testé un retour serait sympa
Pour le montage as-tu-pensé à mettre du produit glissant (eau plus liquide vaisselle ou produit schwalbe par ex. ) sur l'intérieur de la jante et sur les bordures du pneu ?
Il existe aussi des pompes/compresseurs manuelles (on remplit un réservoir d'air à la pompe, que l'on vide d'un coup). Je suis passé à un petit compresseur (pas besoin d'un gros débit, chercher une puissance forte, même courte).
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Ghibli
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 14:32

Oui tout çà...
J'ai même acheté une pompe compresseur car j'ai vraiment envie de tester le tubeless donc je ne lâche pas le morceau
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Jipe4
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 16:39

J’ai eu beaucoup de mal à monter ces pneus sur des jantes DT Swiss. Après avoir essayé, ré-essayé j’y suis parvenu. Comme je n’arrivais pas à les faire claquer avec une pompe à pied j’ai acheté un compresseur et je suis enfin parvenu à les gonfler.


J’ai lu sur un site de vente en ligne qu’il fallait des démonte pneus spécifiques pour monter ce genre de pneumatiques.
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 18:03

Bonsoir .
Pour monter des pneus tubeless sur les roues compatibles faut-il toujours y injecter un produit anticrevaison???
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Jipe4
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 18:08

Oui

Il faut gonfler une fois puis démonter les obus de valves et mettre 30 ml de produit. Il faut ensuite secouer la roue pour répartir le liquide préventif. 

Tu peux trouver de nombreux tutoriels sur YouTube.
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julbute
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MessageSujet: Re: choix roues   Mer 21 Nov - 19:01

on va chez D4 et on voit le matos et promis juré ça fonctionne tout seul et en plus il n'en faut qu'un pour demonter ou remonter
ça prend juste un peu plus de place que 2 demonte pneu
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Paddy
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MessageSujet: Re: choix roues   Jeu 22 Nov - 17:51

Bonjour à tous,

Schwalbe Marathon PLus
Ce genre de pneus n'est-il pas un peu "trop" pour rouler sur la route ?
C'est bien pour la résistance aux crevaisons mais ... qu'en est-il du rendement ...

Bonne route à tous.
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