Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

choix roues

AuteurMessage
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: choix roues   Mar 16 Oct - 7:01

Bonjour à tous
Actuellement je possède sur mon vélo droit Bianchi, des roues Bianchi sibilo comme celles-ci
Elles ont 10 ans et des milliers de kilomètres, pas un seul voile ni rayons cassés et l'usure commence à être sérieuse notamment de la limaille sur les patins de freins.
Je souhaite les changer et retrouver une roue solide mais pour budget serré (maxi 250€ voir 300€ pour les 2 car je roule aussi en couché).
J'ai pris conseil auprès de magasins et côté markéting la balle se renvoie: celle là n'est pas terrible pour X raison alors qu'ailleurs elle est fortement conseillée... Mavic, Fulcrum (roue des nouveaux Bianchi)
J'aimerais vos avis, vos ressentis en rapport avec vos roues sachant que je fais du plat, de la montagne, des longues distances, enfin je roule.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix

MessageSujet: Re: choix roues   Mar 16 Oct - 19:20

cyclo38220 a écrit:
Bonjour à tous
Actuellement je possède sur mon vélo droit Bianchi, des roues Bianchi sibilo comme celles-ci
Elles ont 10 ans et des milliers de kilomètres, pas un seul voile ni rayons cassés et l'usure commence à être sérieuse notamment de la limaille sur les patins de freins.
Je souhaite les changer et retrouver une roue solide mais pour budget serré (maxi 250€ voir 300€ pour les 2 car je roule aussi en couché).
J'ai pris conseil auprès de magasins et côté markéting la balle se renvoie: celle là n'est pas terrible pour X raison alors qu'ailleurs elle est fortement conseillée... Mavic, Fulcrum (roue des nouveaux Bianchi)
J'aimerais vos avis, vos ressentis en rapport avec vos roues sachant que je fais du plat, de la montagne, des longues distances, enfin je roule.
Merci
Chez Wiggle 

Paire de roues de route Campagnolo Scirocco C17
en solde (- 20 %) à 279 €.

Je ne connaît pas personnellement, mais en général les avis sur la solidité des roues de la marque sont plutôt favorables, et avec ton budget il n'y a pas tant de choix que ça. Moi j'ai une paire de Fulcrum racing zéro (c'est le haut de gamme), l'ancien modèle, offerte par un pote lourd (presque 100 kg) et plutôt casse-cou et bourrin (en belgique à fond en descente dans les vieux pavés, par exemple) : et bien, après plusieurs années il n'avait réussi qu'à casser une ou deux fois un rayon, alors que ces roues ne sont pas destinées aux poids lourds ; il les a abandonnées il est passé au freinage disque. Donc Fulcrum (et Campa) c'est solide.

Paire de roues de route Campagnolo Scirocco C17
(
Lilian40
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: choix roues   Mer 17 Oct - 12:49

roues artisanales avec des composants basiques Cool 
tu overshooteras ton budget légèrement mais pour le coté costaud en 32 rayons croisé par 3 c'est le top Cool
julbute
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: choix roues   Mer 17 Oct - 18:03

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix roues   

choix roues
Page 1 sur 1