Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plaque de cadre

Aller en bas 
+32
normandie-bents
felix78
Bertrand79
admin
yann
Vélodumatin
phil35
jaclio25
ptit braquet
ccglenan
velorouge
RV
papou
tandem breton
Dominique
Titius
PhilGuen
ggacrovelo
groufi
Qui va piano va solo
cocrelle
Antonin
Nouchka
oufti77
chrystel69
jean-lou
20100team
zapilon
Roland
cricri69
cyclochica
bma
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Lun 2 Juil - 10:15

phil35 tu n'as pas bien saisi mon propos

c'est le principe même de cette différence de traitement qui me choque
(peu importe que cela vienne de la ffct ou de l'ufolep)
on peut, comme toi à force de l'avoir subi, l'accepter sans rien dire mais ce n'est pas ainsi, à mon avis que l'on peut faire changer les choses
si l'organisateur "accepte des étrangers" sur son épreuve, à mon avis il s'honore même à leur faire un traitement de faveur
il vaudrait mieux ne pas les accepter ou imposer sa licence dans son réglement plutôt que les considérer comme "la 5e roue du carrosse" non?
montrer l'exemple c'est ainsi que l'on fait bouger les choses
ceci dit, je ne manque pas de patience et je pense bien être là le 20 août... et le 24 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Lun 2 Juil - 10:43

papou53 a écrit:

ceci dit, je ne manque pas de patience et je pense bien être là le 20 août...

Peu importe ta chapelle, nous comptons sur toi mon fils...

papou53 a écrit:

et le 24 aussi.

Bienvenue en enfer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Lun 2 Juil - 10:51

avec ta bénédiction, Père Roland, je viendrais à bout de toutes les embûches de ce pbp
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Lun 2 Juil - 21:34

papou53 a écrit:
comme ma qualité de licencié ufolep me frustre un peu
Je comprends qu'une mesure de restriction puisse être frustrante. C'est une forme de rejet et il est toujours désagréable de se sentir rejeté.
Ensuite, il faut voir les conditions de ce rejet et comprendre comment faire avec pour ne pas être pénalisé. Dans notre cas, nous avons toujours annoncé que la priorité serait donnée aux membres de la FFCT, puis aux étrangers, puis aux membres de l'UFOLEP et de la FSGT. Les PBP précédents avaient le même règlement et ce point pour le réglement 2007 figure dans toutes les versions intermédiaires qui ont été largement diffusées. Il n'est donc pas possible de dire que nous n'avons pas informé les participants. Connaissant le contexte et pour être certain de pouvoir participer au PBP, il était effectivement judicieux de prendre un licence FFCT. Ce n'est pas obligatoire mais il y a une prise de risque à décider de ne pas en prendre. Il ne faut pas ensuite râler si le risque devient plus important que ce qui avait été évalué en début d'année.
Il faut un moment se mettre dans la peau de l'organisateur. Nous avons bcp de contraintes, en particulier administratives, et le nombre de participants pourrait être limité par les préfectures. Connaissant ce risque, nous prenons des mesures préventives et prévoyons des moyens pour limiter, le cas échéant, le nombre de participants.
Voilà. Il ne s'agit en fait que d'une histoire de risque, de prévention et de choix individuel... il n'y a donc pas de quoi râler Very Happy
Bon, assez de temps passer sur le forum... j'ai encore du boulot pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Lun 2 Juil - 22:09

papou53 a écrit:
si l'organisateur "accepte des étrangers" sur son épreuve, à mon avis il s'honore même à leur faire un traitement de faveur
Ce serait le meilleur moyen de voir le nombre de licences FFCT diminuer les années de PBP !

Je suis d'accord avec Antonin, c'est un choix avec prise de risque à partir du moment où celui-ci est connu... Et de vieux messages sur ce forum prouve qu'il n'était pas inconnu (sans parler bien entendu de la responsabilité de chacun de lire le réglement d'une manifestation à laquelle il souhaite participer)

Allez, ne boude pas l'ami, il en restera des places, même Antonin l'a pressenti... Il faut être réaliste le (très) gros de la troupe est passé ! Il va rester quelques personnes n'ayant pu valider un de leurs brevets à s'inscrire après avoir réussi leur BRM1000 mais ceux-ci restent très minoritaires par rapport à la vague déferlante post 600...

Alors RDV le 19/08 à Guyancourt, et avec le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 0:27

Number 372
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 12:55

Statut de votre inscription: Complet, en attente de traitement.

Paiement recu le 19-06-2007 17:00
Document recu le 19-06-2007 17:00
Demande par mail de document le 14-06-2007 00:05
Validé le 14-06-2007 00:05
Modifié le 11-06-2007 20:31


...et nous sommes le 3 juillet ! Bon d'accord, on n'est pas encore à la veille du 20 août mais alors comment ça se fait que vous ayez tous reçu votre plaque de cadre alors que mon dossier est toujours en attente de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 13:00

Et bien, comme Papou et d'autres, tu ne dois pas avoir de licence FFCT...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Lyon-saint priest
Date d'inscription : 14/01/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 16:46

bonjour,
j'ai reçu ma plaque de cadre numéro 2645
Yann
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 18:40

Je suis le 2715 Cool

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 19:09

vos réponses me décoivent TB et Antonin,
je ne râle pas, j'étais parfaitement au courant du réglement et surtout TB je ne penses pas à mon seul cas
je trouve simplement qu'accepter les "étrangers" à la ffct, leur prendre au passage un peu plus de monnaie et ne pas les traiter sur le même pied d'égalité (vous vous souvenez liberté, égalité, fraternité), ce n'est pas conforme et du coup c'est contestable ( je suis certain que beaucoup pensent comme moi)
l'hospitalité, c'est savoir recevoir...
Je fais partie d'un club qui organise sa randonnée annuelle et à AUCUN MOMENT on ne fait de différence sur la fédération des participants.
Tout le monde est le bienvenu et est traité sur le même pied d'égalité.
Je l'ai déjà dit, comme pour la semaine fédérale, il serait plus juste de réserver le pbp aux seuls licenciés FFCT et traiter tout le monde de façon égale.
ce serait bien que l'ACP y songe
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 19:38

papou53 a écrit:
vos réponses me décoivent TB et Antonin
Désolée ! C'est l'avantage d'être sur le forum, on peut échanger nos points de vue divergents tout en respectant l'autre cyclo qui est en face de nous par écran interposé, et qui est notre ami.
papou53 a écrit:
Je l'ai déjà dit, comme pour la semaine fédérale, il serait plus juste de réserver le pbp aux seuls licenciés FFCT et traiter tout le monde de façon égale.
ce serait bien que l'ACP y songe
Oui, cela pourrait être pas mal car cela permettrait sans doute d'augmenter encore plus les licences les années de PBP. Déjà qu'il me semble qu'il y a une légère augmentation de celles-ci tous les 4 ans, je pense que d'autres cyclistes suivraient...
A ne pas appliquer toutefois à mon avis aux étrangers mais là, il y aura encore des gens qui seront contre cette exception...
Ah ! la beauté de la diversité de pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 21:56

Titius a écrit:
Et bien, comme Papou et d'autres, tu ne dois pas avoir de licence FFCT...

Si, si, j'ai une licence FFCT et je suis étranger, donc je devrais être doublement prioritaire ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 22:07

Vélodumatin a écrit:

Si, si, j'ai une licence FFCT et je suis étranger, donc je devrais être doublement prioritaire ! tongue

C'est le cas, ils t'ont inscrit pour PBP 2011 avec le n° 0001 !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mar 3 Juil - 23:07

papou53 a écrit:
leur prendre au passage un peu plus de monnaie et ne pas les traiter sur le même pied d'égalité (vous vous souvenez liberté, égalité, fraternité), ce n'est pas conforme et du coup c'est contestable ( je suis certain que beaucoup pensent comme moi)
La différence de tarif s'explique par la différence des frais postaux... peut-être faudrait-il demander à La Poste pourquoi il n'y a pas d'égalité de tarif entre une lettre envoyée dans le département voisin et une lettre envoyée à l'autre bout de la Terre?

papou53 a écrit:
Je l'ai déjà dit, comme pour la semaine fédérale, il serait plus juste de réserver le pbp aux seuls licenciés FFCT
Depuis quand la SF est réservée aux seuls membres de la FFCT? Il me semble encore avoir vu des hollandais et des anglais l'an dernier...

Bon, j'espère que ce petit mouvement d'humeur passera et qu'il ne gachera pas la plaisir de faire le prochain PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 8:58

Des hollandais et des anglais peut-être mais avec une licence ffct

y a pas de mouvement d'humeur de ma part et puis mon dossier est parti depuis 15 jours donc rdv avec le sourire le 20/08
ça ne gachera rien pour moi, mais il faut bien que quelqu'un appuie là où ça dérange... ça fait causer et surtout réfléchir.
L'esprit critique, c'est un signe de bonne santé...morale!

Bon maintenant je tire un voile pudique (et léger) sur ces réflexions
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 11:00

Le voile étant pudique et léger, on y voit à travers, un Papou, non pas de mauvaise humeur mais malheureux, victime de la Hi-tech des inscriptions (il n'y a pas si longtemps on ne savait rien de la logique des inscriptions et on n'attendait son dossard que fin juillet), adepte de la préférence nationale (sauf pour son dérailleur !) négligeant la baisse d'impôt que permet l'importation des yens et dollars.

Ce que je perçois derrière cette préférence FFCT, c'est que les autorités ont une peur bleu que la randonnée ait une teinture compétition et vu de chez moi les autres fédérations sont connues pour avoir demandé des autorisations pour des épreuves cyclosportives.

Une solution pour les ufolep serait de les qualifier après trois 400 et deux 600 (ref 3 pater et 2 ave) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 11:53

zapilon a écrit:

Une solution pour les ufolep serait de les qualifier après trois 400 et deux 600 (ref 3 pater et 2 ave) !!

Une solution à étudier : on accepte tout le monde mais l'organisation met des pénalités en fonction des licences :

- UFOLEP, FSGT : +5 heures;

- FFC : +50 heures. Plaque de cadre - Page 3 Pic14910


Bon, je sors... Plaque de cadre - Page 3 Fiets810
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 12:21

ça vaut mieux l'abbé Roland

quant à toi zap, mon dérailleur est un Mavic Mektronic,
ça doit bien être Français ça, monsieur Jean

moi je serais pour privilégier les "strangers" ( in the night) faut pas exagérer ils viennent de loin Suspect

et pour ce qui est des 3*400 et 2*600 vous cherchez vraiment à m'énerver Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vélodumatin
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/02/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 12:45

Roland a écrit:
Vélodumatin a écrit:

Si, si, j'ai une licence FFCT et je suis étranger, donc je devrais être doublement prioritaire ! tongue

C'est le cas, ils t'ont inscrit pour PBP 2011 avec le n° 0001 !!! lol! lol! lol!

YESSSSS !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 15:11

Exact Papou, je visais à t'ennerver un bon coup pour t'aider à te détendre ensuite, parce que tu ne dois pas gamberger à propos de ton inscription, tu vois bien que le compteur des n° est encore loin des 3000 et qu'il ne rentrera en conflit avec les "zétrangers" qu'en approchant les 3500.
A ce jour, à quelques exceptions près, tous ceux qui veulent participer à pbp ont probablement déjà envoyé leur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 17:14

Bah! je ne me fais pas trop de bile pour mon inscription,
on se verra, c'est sûr à Paris
mais je ne renie pas ce que j'ai dit qui n'avait d'autre but que de faire prendre conscience de son anormalité ( je m'y suis plié).
ça y est ça me reprend...
au fait jean, j'en suis à près de 12h avec les lithium bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 17:58

papou53 a écrit:
au fait jean, j'en suis à près de 12h avec les lithium

papou53 a écrit:
"strangers" ( in the night)

logique le Papou !


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 17:58

Merci pour l'info, 12 heures c'est ce que la théorie m'avait fait annoncer.

Comme je prévois rouler au total un maximum de 18 heures de nuit j'ai déjà, pour ne pas trimbaler de piles de réserve, ajouté en série un autre coupleur de 4 piles portant ainsi l'alimentation à plus de 18 volts ( on peut aller à 40 volts)

Fin juillet je t'enverrai un tel coupleur câblé à mettre en série avec celui que tu utilises actuellement.

Vive l'éclairage halogènic (cf le "mec trop nic de chez ma vic")
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10Mer 4 Juil - 18:02

zapilon a écrit:
Comme je prévois rouler au total un maximum de 18 heures de nuit j'ai déjà, pour ne pas trimbaler de piles de réserve, ajouté en série un autre coupleur de 4 piles portant ainsi l'alimentation à plus de 18 volts ( on peut aller à 40 volts)

On voit que le monopole d'EdF est tombé... Je vais être suivi par une véritable centrale électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Plaque de cadre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cadre   Plaque de cadre - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de cadre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Rubans Blancs au PBP
» identification sur plaque de cadre
» Mon N° de plaque !
» Liste récap résumé lol des plaques de cadres
» incription définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: