Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils nouveau vélo

Aller en bas 
+22
Lilian40
Paddy
mzjo
Albatros
Ghibli
pascalb
Orangina56
Roland
bubu24
Portocéan
dingovelo
rouedevelo
Ced40
julbute
chab36
zapilon
lmvv
veloblan
Jipe4
cyclodelacote305
Popiette
sayzahr
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 7 Jan - 13:08

Pour moi le vélo n'est pas important, le Kona est une très bonne base.
Je le ferais évoluer en soignant la selle le cintre les chaussures (pour le confort) et également les roues (vu qu'il te faut un moyeu dynamo).
Comme toi je suis un débutant (j'ai à peine plus d'expérience une bonne dizaine de 200 un 300 et deux voyage de 4 jours), j'ai une randonneuse basique acier que j'ai monté moi-meme.
J'en suis à ma 3e selle pour le cintre j'ai trouvé mon bonheur comme la guido.
Au fur et à mesure du temps j'ai ajouté des GB.
J'ai les bons braquets double en 44X34 cassette 10 vit 12-32.
Je ne suis pas encore tout à fait fixer sur mes bagages.
Il faut y aller par petite touche et essayer rien ne remplace l'expérience (la sienne pas celle des autres).
Tout cela est dit sans aucune morale hein affraid
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 7 Jan - 13:46

Lilian40 a écrit:
Pour moi le vélo n'est pas important, le Kona est une très bonne base.
Je le ferais évoluer en soignant la selle le cintre les chaussures (pour le confort) et également les roues (vu qu'il te faut un moyeu dynamo).
Comme toi je suis un débutant (j'ai à peine plus d'expérience une bonne dizaine de 200 un 300 et deux voyage de 4 jours), j'ai une randonneuse basique acier que j'ai monté moi-meme.
J'en suis à ma 3e selle pour le cintre j'ai trouvé mon bonheur comme la guido.
Au fur et à mesure du temps j'ai ajouté des GB.
J'ai les bons braquets double en 44X34 cassette 10 vit 12-32.
Je ne suis pas encore tout à fait fixer sur mes bagages.
Il faut y aller par petite touche et essayer rien ne remplace l'expérience (la sienne pas celle des autres).
Tout cela est dit sans aucune morale hein affraid

Je comprends. 
Mais je peux tout à fait faire mon expérience sur une nouvelle monture Very Happy

Quelqu'un connait la différence entre ces groupes :
- le 105 R7020 Disc
ou
- le 105 R7000 Disc + frein disques RS805


Merci par avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 7 Jan - 13:46

sayzahr a écrit:
Je l'avais pas vu avant mais chez origine cycle ils ont une randonneuse carbone avec oeillet sur la fourche... Ça me tente bien !

Bonjour,

Tu parles du Graxx ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 7 Jan - 13:48

sayzahr a écrit:

Et j'ai une question sur le groupe. Dans le configurateur, il y a 2 choix pour le shimano 105 :
- le 105 R7020 Disc
ou
- le 105 R7000 Disc + frein disques RS805 : il est moins cher

Mais quelle est la différence ? 

Je pense que les freins disques RS805 sont des freins disques mécaniques (donc avec câble...) tandis que le groupe 105 complet doit avoir des freins disques hydrauliques.
(à vérifier cependant : Google est ton ami)
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 7 Jan - 13:48

sayzahr a écrit:
Lilian40 a écrit:
Pour moi le vélo n'est pas important, le Kona est une très bonne base.
Je le ferais évoluer en soignant la selle le cintre les chaussures (pour le confort) et également les roues (vu qu'il te faut un moyeu dynamo).
Comme toi je suis un débutant (j'ai à peine plus d'expérience une bonne dizaine de 200 un 300 et deux voyage de 4 jours), j'ai une randonneuse basique acier que j'ai monté moi-meme.
J'en suis à ma 3e selle pour le cintre j'ai trouvé mon bonheur comme la guido.
Au fur et à mesure du temps j'ai ajouté des GB.
J'ai les bons braquets double en 44X34 cassette 10 vit 12-32.
Je ne suis pas encore tout à fait fixer sur mes bagages.
Il faut y aller par petite touche et essayer rien ne remplace l'expérience (la sienne pas celle des autres).
Tout cela est dit sans aucune morale hein affraid

Je comprends. 
Mais je peux tout à fait faire mon expérience sur une nouvelle monture Very Happy

Quelqu'un connait la différence entre ces groupes :
- le 105 R7020 Disc
ou
- le 105 R7000 Disc + frein disques RS805


Merci par avance =)
Trente secondes de recherche : https://bike.shimano.com/en-EU/product/component/shimano105-r7000.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 7 Jan - 14:37

Oups...  Embarassed
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Irlan


Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 31/03/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Jeu 10 Jan - 13:57

Eternel débat Envies vs Besoins ... Smile
On peut avoir envie d'un nouveau vélo sans en avoir réellement besoin (et inversement, mais c'est plus rare !).
Sinon, chez Genesis tu as regardé du côté de l'Equilibrium ? Plus léger et sportif que le Rove, sans pour autant être un pur routier carbone Wink
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 10:37

Irlan a écrit:
Eternel débat Envies vs Besoins ... Smile
On peut avoir envie d'un nouveau vélo sans en avoir réellement besoin (et inversement, mais c'est plus rare !).
Sinon, chez Genesis tu as regardé du côté de l'Equilibrium ? Plus léger et sportif que le Rove, sans pour autant être un pur routier carbone Wink

Je vais regarder merci ! Smile

Je suis allé voir mon vélociste hier, il m'a parlé aussi de deux modèles :
- Breezer inversion pro
- Bombtrack audax : un peu plus cher que mon budget mais on n'a qu'une vie ^^' Il est en 650bx47 mais m'a assuré que cela n'engendrait aucune perte de rendement par rapport à du 700x28 ! Et les roues sont de bonne qualité m'a-t-on dit ! (Roue Hunt)

Vendredi prochain je vais aller faire un tour chez Origine cycle pour voir leur randonneuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 11:38

sayzahr a écrit:
Bonjour / Bonsoir à tous !

[...] je roule actuellement avec un Kona Rove ST 2017.
[...]
Plutôt confortable (pas eu de mal de fesse, dos, nuque etc... lors de mon baptême du 200km).
Il y a de quoi attacher des portes bagages un peu partout etc...
Bref, j'aime plutôt sa polyvalence.

Mais je le trouve un peu lourd...

J'aimerai donc changer de monture.
[...]

Bonjour,

Dans ton message initial (ci-dessus), ta motivation première pour changer de vélo était visiblement uniquement le poids.
Or,
- poids du Kona Rove ST 2017 : 10,7 kgs ( http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=07247 )
- poids du Breezer Inversion pro : 10,3 kgs ( https://www.jourdevelo.fr/velos-gravel-rando/10001352-breezer-inversion-pro-2900100013529.html )
- poids du Bombtrack Audax : 10,4 kgs ( http://bombtrack.com/audax-2-2/ )

Si vraiment ta motivation est le poids, pour moi ça ne sert à rien de changer pour l'un de ces 2 modèles, qui te feront gagner au mieux 300 grammes, autant dire rien. Avec le budget que tu comptais mettre, autant t'acheter une bonne paire de roue (qui de + te fera aussi gagner ces 300 grammes).

Si par contre tu veux juste changer pour changer et / ou te faire plaisir, alors ces 2 vélos ont visiblement ce qu'il faut pour te permettre une pratique polyvalente.

Tu évoques une randonneuse chez "Origine Cycles" : peux-tu me donner le modèle stp ? (le Graxx ?) car ça m'intéresse également.

Sinon, dans ton budget, tu as aussi le Focus Paralane 6.9 2019, qui est à 1849 euros, en Shimano 105, et est donné pour 9,75 kgs. C'est un vélo "endurance" donc à priori confortable, et il y a des oeillets pour fixer des garde-boues (fournis avec le vélo) : à voir avec un revendeur ou Focus si ces oeillets peuvent servir pour un porte-bagages... ( https://www.focus-bikes.com/fr_fr/95674-paralane-6-9 )
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 12:10

Ced40 a écrit:
sayzahr a écrit:
Bonjour / Bonsoir à tous !

[...] je roule actuellement avec un Kona Rove ST 2017.
[...]
Plutôt confortable (pas eu de mal de fesse, dos, nuque etc... lors de mon baptême du 200km).
Il y a de quoi attacher des portes bagages un peu partout etc...
Bref, j'aime plutôt sa polyvalence.

Mais je le trouve un peu lourd...

J'aimerai donc changer de monture.
[...]

Bonjour,

Dans ton message initial (ci-dessus), ta motivation première pour changer de vélo était visiblement uniquement le poids.
Or,
- poids du Kona Rove ST 2017 : 10,7 kgs ( http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=07247 )
- poids du Breezer Inversion pro : 10,3 kgs ( https://www.jourdevelo.fr/velos-gravel-rando/10001352-breezer-inversion-pro-2900100013529.html )
- poids du Bombtrack Audax : 10,4 kgs ( http://bombtrack.com/audax-2-2/ )

Si vraiment ta motivation est le poids, pour moi ça ne sert à rien de changer pour l'un de ces 2 modèles, qui te feront gagner au mieux 300 grammes, autant dire rien. Avec le budget que tu comptais mettre, autant t'acheter une bonne paire de roue (qui de + te fera aussi gagner ces 300 grammes).

Si par contre tu veux juste changer pour changer et / ou te faire plaisir, alors ces 2 vélos ont visiblement ce qu'il faut pour te permettre une pratique polyvalente.

Tu évoques une randonneuse chez "Origine Cycles" : peux-tu me donner le modèle stp ? (le Graxx ?) car ça m'intéresse également.

Sinon, dans ton budget, tu as aussi le Focus Paralane 6.9 2019, qui est à 1849 euros, en Shimano 105, et est donné pour 9,75 kgs. C'est un vélo "endurance" donc à priori confortable, et il y a des oeillets pour fixer des garde-boues (fournis avec le vélo) : à voir avec un revendeur ou Focus si ces oeillets peuvent servir pour un porte-bagages... ( https://www.focus-bikes.com/fr_fr/95674-paralane-6-9 )


Salut !
Merci pour la référence, je vais aller voir !

Chez origine c'est celui la qui m'intéresse : 
https://www.origine-cycles.com/velo-736753-Axxome-II-GT32-LS25.html
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 14:24

sayzahr a écrit:


Chez origine c'est celui la qui m'intéresse : 
https://www.origine-cycles.com/velo-736753-Axxome-II-GT32-LS25.html

Ah ok. C'est pas ce que j'appelle une randonneuse (pas d'oeillets pour mettre un porte-bagages).
Et comme les cadres Origine sont "Mavic Speed Release Ready" (filetage double 1.0), il n'est pas possible non plus (au moins pour l'instant) d'envisager des systèmes style Tailfin (qui permet de fixer un porte-bagages en remplaçant l'axe traversant par un + long sur lequel vient se fixer le porte-bagage).
En effet, je n'ai actuellement trouvé aucun fabriquant (Thule, Tailfin, Robert Axle Project...) qui proposerait des axes compatibles "Speed Release" contrairement aux autres "standards" (filetage simple 1.0, 1.5 ou 1.75 et même R.A.T., qui est en 1.5 avec un écrou adaptateur), que l'on retrouve facilement (exemple : Thule qui propose des axes "attelages" sur les 3 standards "classiques").
Du coup, sur ce modèle, à part du bikepacking...

Le seul vélo chez Origine avec oeillets c'est le Graxx... mais qui est vendu équipé en gravel (roues et pneux) donc ça implique des frais supplémentaires pour l'équiper en route... (faut acheter une paire de roues / pneux...)
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 14:33

Ced40 a écrit:
sayzahr a écrit:


Chez origine c'est celui la qui m'intéresse : 
https://www.origine-cycles.com/velo-736753-Axxome-II-GT32-LS25.html

Ah ok. C'est pas ce que j'appelle une randonneuse (pas d'oeillets pour mettre un porte-bagages).
Et comme les cadres Origine sont "Mavic Speed Release Ready" (filetage double 1.0), il n'est pas possible non plus (au moins pour l'instant) d'envisager des systèmes style Tailfin (qui permet de fixer un porte-bagages en remplaçant l'axe traversant par un + long sur lequel vient se fixer le porte-bagage).
En effet, je n'ai actuellement trouvé aucun fabriquant (Thule, Tailfin, Robert Axle Project...) qui proposerait des axes compatibles "Speed Release" contrairement aux autres "standards" (filetage simple 1.0, 1.5 ou 1.75 et même R.A.T., qui est en 1.5 avec un écrou adaptateur), que l'on retrouve facilement (exemple : Thule qui propose des axes "attelages" sur les 3 standards "classiques").
Du coup, sur ce modèle, à part du bikepacking...

Le seul vélo chez Origine avec oeillets c'est le Graxx... mais qui est vendu équipé en gravel (roues et pneux) donc ça implique des frais supplémentaires pour l'équiper en route... (faut acheter une paire de roues / pneux...)

Je les ai contacté, ils m'ont confirmé qu'il était équipe d'oeillet sur la fourche avant destiné à recevoir un porte bagage !
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 14:35

sayzahr a écrit:



Je les ai contacté, ils m'ont confirmé qu'il était équipe d'oeillet sur la fourche avant destiné à recevoir un porte bagage !

Ah, devant peut-être, mais à l'arrière non car c'est le même cadre que l'Axxome GT II.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 17:17

Ced40 a écrit:
sayzahr a écrit:



Je les ai contacté, ils m'ont confirmé qu'il était équipe d'oeillet sur la fourche avant destiné à recevoir un porte bagage !

Ah, devant peut-être, mais à l'arrière non car c'est le même cadre que l'Axxome GT II.

Oui oui devant. La fourche à des oeillets
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 20:34

Citation :
Oui oui devant. La fourche à des oeillets
Bonjour à tous,

vous vous trompez de cahier des charges.
Le cyclotourisme c'est une chose, très respectable au demeurant, on charge le vélo telle une mule et le temps n'a que peu d'importance.
Le vélo ... une mule avec tout ce que vous voulez
En mode BRM, ou plus simplement dit 'cyclisme en temps limité' il faut un vélo qui avance avec un minimum de bagage.
Si le matériel le prévoit pas de problème sinon le 'Bike Packing' est passé par là donc des œillets  ne sont même pas une question au mieux une possibilité.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Dim 13 Jan - 21:55

Paddy a écrit:
Citation :
Oui oui devant. La fourche à des oeillets
Bonjour à tous,

vous vous trompez de cahier des charges.
Le cyclotourisme c'est une chose, très respectable au demeurant, on charge le vélo telle une mule et le temps n'a que peu d'importance.
Le vélo ... une mule avec tout ce que vous voulez
En mode BRM, ou plus simplement dit 'cyclisme en temps limité' il faut un vélo qui avance avec un minimum de bagage.
Si le matériel le prévoit pas de problème sinon le 'Bike Packing' est passé par là donc des œillets  ne sont même pas une question au mieux une possibilité.

Bonne route à tous.

Toutes les personnes que je connais qui participent (et réussissent !!) des BRM / diagonales / PBP / LEL / RAA / etc., le font TOUS sur des randonneuses et, à 1 exception près, ce sont toutes des randonneuses traditionnelles...
Il n'y a pas qu'une façon de faire...  Wink
Et dans la mesure où sayzahr a indiqué qu'il disposait de sacoches qu'il aimerait pouvoir réutiliser, je lui réponds en tenant compte de ce paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 14 Jan - 9:32

Ced40 a écrit:
Paddy a écrit:
Citation :
Oui oui devant. La fourche à des oeillets
Bonjour à tous,

vous vous trompez de cahier des charges.
Le cyclotourisme c'est une chose, très respectable au demeurant, on charge le vélo telle une mule et le temps n'a que peu d'importance.
Le vélo ... une mule avec tout ce que vous voulez
En mode BRM, ou plus simplement dit 'cyclisme en temps limité' il faut un vélo qui avance avec un minimum de bagage.
Si le matériel le prévoit pas de problème sinon le 'Bike Packing' est passé par là donc des œillets  ne sont même pas une question au mieux une possibilité.

Bonne route à tous.

Toutes les personnes que je connais qui participent (et réussissent !!) des BRM / diagonales / PBP / LEL / RAA / etc., le font TOUS sur des randonneuses et, à 1 exception près, ce sont toutes des randonneuses traditionnelles...
Il n'y a pas qu'une façon de faire...  Wink
Et dans la mesure où sayzahr a indiqué qu'il disposait de sacoches qu'il aimerait pouvoir réutiliser, je lui réponds en tenant compte de ce paramètres.

Exactement

Rien n'empêche de faire du bike packing parfois et parfois de mettre des sacoches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 14 Jan - 9:50

Ced40 a écrit:

Ced40 :
Toutes les personnes que je connais qui participent (et réussissent !!) des BRM / diagonales / PBP / LEL / RAA / etc., le font TOUS sur des randonneuses et, à 1 exception près, ce sont toutes des randonneuses traditionnelles...
Il n'y a pas qu'une façon de faire...  Wink
Bonjour à tous,
maintenant tu as un autre nom dans ta liste, ce n'est donc plus une exception. Very Happy

"Il n'y a pas qu'une façon de faire...  Wink " ben oui

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 14 Jan - 10:36

Paddy a écrit:
Ced40 a écrit:

Ced40 :
Toutes les personnes que je connais qui participent (et réussissent !!) des BRM / diagonales / PBP / LEL / RAA / etc., le font TOUS sur des randonneuses et, à 1 exception près, ce sont toutes des randonneuses traditionnelles...
Il n'y a pas qu'une façon de faire...  Wink

maintenant tu as un autre nom dans ta liste, ce n'est donc plus une exception. Very Happy

"Il n'y a pas qu'une façon de faire...  Wink " ben oui

C'est le problème, que l'on voit lorsqu'on étudie les statistiques… la différence entre « population » et « échantillon »…
(les mots entre guillemets, au sens mathématique des termes).

Ainsi, Neymar pourrait dire que TOUTES les personnes avec qui il joue au foot n'ont pas de problème de fin de mois…

De la à dire que tous ceux qui jouent au foot sont millionnaires… Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Lun 14 Jan - 14:34

Et vaste débat, le 650b vous en pensez quoi ?

Édit : je suis tombé sur quelques post du forum où les personnes ventaient le 650b !
J'ai encore un apriori au niveau du rendement ?
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 20:40

Je pensais pouvoir aller voir le origine vendredi mais ils sont sur un salon et leur boutique est fermée... Ça sera pour le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 20:57

Cool un post où j'ai une réponse lol! 

D'origine mon trike a une roue AR en 700 mais pour l'hiver (moins de forme et souvent du vent) et pour la montagne j'ai investi dans une 650 et j'apprécie la nervosité (c'est relatif hein) par contre effectivement à conditions égales le rendement est un peu moindre (vitesse maxi) par contre je trouve plus agréable sur la distance (même pour un simple 200 on a un peu de chargement par rapport à une balade courante)
Revenir en haut Aller en bas
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : Landes (40)
Date d'inscription : 27/10/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 21:47

sayzahr a écrit:
Je pensais pouvoir aller voir le origine vendredi mais ils sont sur un salon et leur boutique est fermée... Ça sera pour le mois prochain...

Je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais au cas où, le salon est à moins d'1h de leur usine.
Revenir en haut Aller en bas
sayzahr
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 91
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 23:33

Grand Pierre a écrit:
Cool un post où j'ai une réponse lol! 

D'origine mon trike a une roue AR en 700 mais pour l'hiver (moins de forme et souvent du vent) et pour la montagne j'ai investi dans une 650 et j'apprécie la nervosité (c'est relatif hein) par contre effectivement à conditions égales le rendement est un peu moindre (vitesse maxi) par contre je trouve plus agréable sur la distance (même pour un simple 200 on a un peu de chargement par rapport à une balade courante)

Et en vitesse moyenne tu ressent une différence ? 

Ced40 a écrit:
sayzahr a écrit:
Je pensais pouvoir aller voir le origine vendredi mais ils sont sur un salon et leur boutique est fermée... Ça sera pour le mois prochain...

Je ne sais pas si tu as fait gaffe, mais au cas où, le salon est à moins d'1h de leur usine.

Oui mais malheureusement je ne peux pas m'y rendre...

Du coup mon choix se fera sûrement entre le origine ou le bombtrzck audax !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10Jeu 17 Jan - 8:41

Objectivement je te répondrai que non, pas de différence notable surtout si on roule un peu Wink  C'est sur que si c'est pour se tirer la bourre avec les copains sur une courte distance c'est perdu d'avance, mais sur une sortie courante le peu de vitesse maxi perdue est largement compensée par l'aisance des relances et une meilleurs facilité à grimper (ressenti tout à fait subjectif cette fois car personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils nouveau vélo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils nouveau vélo   Conseils nouveau vélo - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils nouveau vélo
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour choix d'un vélo de randonnée
» Avis et conseils pour une remorque derrière le vélo
» Nouveau vélo sur base de cadre titane
» Nouveau Vélo - Cadre Le Vacon Titane
» Besoin d'aide pour le choix d'un nouveau vélo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: