Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
hbr78

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mar 15 Jan - 18:24

Ouf ...  cheers cheers cheers cheers 

Pré-inscription faite, y'a plus que 4 BRM, ou plus si affinités, et un PBP. On dirait que le plus dur est passé Very Happy 
(Bon ça on en reparlera fin Août, je m'avance peut être un peu)

Ce sera le SAS X à 5h le Lundi matin.

Dossier 1836, il reste encore plus de 650 places pour le 3 départs du lundi matin (VD).
Ca semble donc ralentir, la prochaine vague dans 1 semaine, en espérant que tous pourront trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mar 15 Jan - 19:43

Ça aura un effet positif pour l’année de présélection pour PBP , il y aura plus de participants aux brevets 1200-1000 et 600 km.
L'année passée nous étions que 5 sur le 1000 d'Orchies.
Nous pourrons aussi dire réellement que PBP se prépare sur 2 Ans
gregm
Petit plateau
Petit plateau
gregm

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mar 15 Jan - 19:48

J'ai entendu des histoires des années passées (des années 1970 ou 1980 par exemple) lorsque la série complète (200-300-400-600) était requise l'année de PBP et aussi l'année avant....

C'est vrai? Ou c'est qu'une histoire....?

Merci, à la part des curieux!

-Greg
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mar 15 Jan - 20:00

Aucune idée pour les années 1970-1980 .
En 2015 , j'ai des belges qui ont participé sans avoir fait de brevet en 2014.
Repêcher sur le quota par nation qu'il y avait encore en 2015 ou pas ???
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mar 15 Jan - 20:21

dingovelo a écrit:
Ça aura un effet positif pour l’année de présélection pour PBP , il y aura plus de participants aux brevets 1200-1000 et 600 km.
L'année passée nous étions que 5 sur le 1000 d'Orchies.
Nous pourrons aussi dire réellement que PBP se prépare sur 2 Ans
salut j'aurai volontiers fait le 1000 d'Orchies en 2018 mais la canicule m'a fait reculer et 10 jours plus tard sur BSB j'ai du arreter pour cause déshydratation (j'aime pas mais pas du tout la chaleur)
Deja sur le 600 on avait eu bien chaud et ce n'était que début juin
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mar 15 Jan - 20:26

hbr78 a écrit:
Ouf ...  cheers cheers cheers cheers 

Pré-inscription faite, y'a plus que 4 BRM, ou plus si affinités, et un PBP. On dirait que le plus dur est passé Very Happy 
(Bon ça on en reparlera fin Août, je m'avance peut être un peu)

Ce sera le SAS X à 5h le Lundi matin.

Dossier 1836, il reste encore plus de 650 places pour le 3 départs du lundi matin (VD).
Ca semble donc ralentir, la prochaine vague dans 1 semaine, en espérant que tous pourront trouver une place.

Super !! Avec le numéro du 1000 alors ?

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
acollongues
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mar 15 Jan - 21:53

gregm a écrit:
J'ai entendu des histoires des années passées (des années 1970 ou 1980 par exemple) lorsque la série complète (200-300-400-600) était requise l'année de PBP et aussi l'année avant....

C'est vrai? Ou c'est qu'une histoire....?

Merci, à la part des curieux!

-Greg
Voici ce qu'il en est :

Règlement de 1931 :
Seront admis tous les cyclistes, hommes ou dames, possesseurs d’un brevet quelconque de 300 km au moins ou pouvant justifier avoir accompli cette distance dans une épreuve publique. Pour les tandems mixtes, l’équipière seule pourra n’être détentrice que d’un brevet de 200 km.

En 1948, 1951 et 1956 :
Changements mineurs dans l’article : plus de mention de l’équipière du tandem, usage de la formule « un brevet ou une épreuve régulièrement contrôlée » de 300 km.

En 1961, 1966 :
Idem sauf que le 300 est remplacé par un brevet de 400, mais il n’y a toujours pas d’exigence que le brevet soit fait dans l’année de Paris-Brest.

En 1971 :
Il est demandé un brevet de 400 contrôlé depuis moins de 5 ans ou un Paris-Brest-Paris antérieur.

En 1975 :
Pour les « nouveaux aspirants » il est demandé la série complète des brevets du 200 au 600 dans l’année de Paris-Brest-Paris. Les récidivistes qui ont déjà homologué un Paris-Brest-Paris en sont dispensés.

Ensuite, de 1979 à 2019 :
La série complète des brevets du 200 au 600 dans l'année de Paris-Brest est demandée à tous, récidivistes ou nouveaux aspirants.

On notera qu’il n’y a jamais eu d’exigence de brevets l’année précédant Paris-Brest. Et qu’il n’y en a toujours pas…
gregm
Petit plateau
Petit plateau
gregm

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mar 15 Jan - 22:00

acollongues a écrit:
Voici ce qu'il en est :

...

On notera qu’il n’y a jamais eu d’exigence de brevets l’année précédant Paris-Brest. Et qu’il n’y en a toujours pas…

Merci, acollongues!!

-Greg
hbr78
hbr78

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 8:18

admin a écrit:
Super !! Avec le numéro du 1000 alors ?

Oui avec le numéro du 1000 de Ménigoute

J'essayais régulièrement et hier en fin de journée, tout était ok
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 9:03

Une question : certains se sont-ils préinscrits sans posséder de compte Paypal pour régler leur préinscription ? (ce n'est pas mon cas, mais des copains m'ont posé cette question)

D'avance merci pour votre réponse.
Jean-Claude
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 9:13

"Une question : certains se sont-ils préinscrits sans posséder de compte Paypal pour régler leur préinscription ?"

je pense qu'il est possible d'utiliser la même procédure que pour ceux qui n'ont pas d’adresse mail.
Le "titulaire" d'un compte doit pouvoir inscrire plusieurs personnes et donc effectuer le règlement.
hbr78
hbr78

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 9:15

lmvv a écrit:
Une question : certains se sont-ils préinscrits sans posséder de compte Paypal pour régler leur préinscription ? (ce n'est pas mon cas, mais des copains m'ont posé cette question)

D'avance merci pour votre réponse.
Jean-Claude

Oui, soit tu as un compte Paypal soit tu peux le faire directement par carte bancaire.

C'est ce que j'ai fait et cela marche très bien

Visiblement il y a une limite au nombre de paiements pouvant être effectués sans compte : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacywax-full

Lors du paiement on te demande de t'identifier ou en dessous de payer par carte
Ghibli
Grand plateau
Grand plateau
Ghibli

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 12:29

Je n'ai plus le calendrier 2018 mais le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'en France il y avait très peu de BRM de 1000km organisés.
Pendant ce temps d'autres pays manifestement roulaient à fond sur cette distance d'où le sushi de ne pouvoir pas participer avec un 600 validé et d'être chocolat Rolling Eyes
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 12:36

Citation :
Je n'ai plus le calendrier 2018 mais le plus étonnant dans cette histoire c'est qu'en France il y avait très peu de BRM de 1000km organisés.
Pendant ce temps d'autres pays manifestement roulaient à fond sur cette distance d'où le sushi de ne pouvoir pas participer avec un 600 validé et d'être chocolat Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Icon_rolleyes

Je te le confirme , il y avait très peu de 1000 km en France en 2018 , j'ai galéré pour en trouver un pour moi en faire 1 pour la médaille des 10.000km.
Il m'en reste 1 a faire en 2019 pour l'avoir .
En 2020 , ça sera encore pire pour en trouver un et le calendrier français sera pauvre en BRM
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 12:44

dingovelo a écrit:
Citation :
Pendant ce temps d'autres pays manifestement roulaient à fond sur cette distance d'où le sushi de ne pouvoir pas participer avec un 600 validé et d'être chocolat Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Icon_rolleyes

Je te le confirme , il y avait très peu de 1000 km en France en 2018 , j'ai galéré pour en trouver un pour moi en faire 1 pour la médaille des 10.000km.
En 2020 , ça sera encore pire pour en trouver un et le calendrier français sera pauvre en BRM
J'ai de la chance, chaque année le départ d'un 1000 est donné à 500m de chez moi  lol!

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 13:20

admin a écrit:
dingovelo a écrit:
Citation :

J'ai de la chance, chaque année le départ d'un 1000 est donné à 500m de chez moi  lol!

lol! Top Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 13:46

admin a écrit:
Bonjour à tous,
on tourne en rond.
J'ai écrit, et je ne suis pas le seul,  plusieurs fois qu'il n'y avait pas de brevets hors période du PBP, qu'un an avant il y en avait peu.
Les clubs FFVélo ne font pas ce que je considère comme un minimum à savoir organiser ces brevets, mais c'est facile de critiquer, je modère donc mon propos.

Ou ça devient couperet c'est que nous sommes les premières victimes de ce peu de choix.
Au final sans que ce soit pour l'instant d'actualité, les Français vont se retrouver les derniers à pouvoir choisir leur départ faute d'avoir eu la possibilité de faire un 1000.
Mais qui dit offre ne dit pas faire le plein de participants, déjà que certains sûrs de faire le PBP n'ont pas assuré avec plus d'un BRM 200 ou 300. Je ne parle pas de ceux qui étaient blessés.
Peut-être qu'une grosse frayeur cette année ouvrira les yeux de tous.

Bonne route à tous.
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 14:00

alors peut-être devrait on se prendre en main et ne pas attendre que d'autres organisent un BRM1000 ; est il raisonnable d'imaginer organiser un BRM1000 "spécial Rubans blancs " ?
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 14:22

ERIC a écrit:
alors peut-être devrait on se prendre en main et ne pas attendre que d'autres organisent un BRM1000 ; est il raisonnable d'imaginer organiser un BRM1000 "spécial Rubans blancs " ?
Bonjour,
je m'avance prudemment, car je suis quasi sur d'être un peu, voire plus, à coté de la plaque (dans le sens c'est pas faux mais incomplet). Donc pas taper SVP.
Pour organiser un BRM il faut un organisateur et un club auquel s'adosser pour tout ce qui est administratif; Je ne développe pas j'en suis bien incapable.

Pour avoir une organisation une seule personne "suffit" au départ et arrivée pour distribuer et collecter les cartons.
Le repas de communion et la salle de réception post BRM ne sont pas nécessaires.

Un BRM "spécial Rubans blancs" est impossible car dans cette formulation je comprends "réservé à" ça fait sectaire non ?

Reste soit à aller ou il y en un d'organisé, soit à en organiser avec le soutien de son club.
Mais oui je crois qu'il va falloir se prendre en main et pas être manchot !

Bonne route à tous.
clement
Mollet d'acier
Mollet d'acier
clement

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 14:25

J'avais eu l'intention de monter un club avec quelques copains pour proposer la série complète des brm au départ de Lille. Mais le mode de fonctionnement de la validation de la FFCT en a rebuté plus d'un (tous en fait) et l'essor des épreuves bikepacking avec validation par trackeur, par photo, par trace strava a achevé le tout.

C'est dommage parce que dans mes traces, j'ai les brm 200 à 1000, seul le 1000 n'était pas encore intégralement repéré. Sad
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 14:28

Ce serait la première fois en 2019 que le nombre de participant pourrait être supérieur au nombre de place annoncé ?
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
hbr78
hbr78

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 15:13

Paddy a écrit:
admin a écrit:
....
J'ai écrit, et je ne suis pas le seul,  plusieurs fois qu'il n'y avait pas de brevets hors période du PBP, qu'un an avant il y en avait peu.
Les clubs FFVélo ne font pas ce que je considère comme un minimum à savoir organiser ces brevets, mais c'est facile de critiquer, je modère donc mon propos.

Ou ça devient couperet c'est que nous sommes les premières victimes de ce peu de choix.
Au final sans que ce soit pour l'instant d'actualité, les Français vont se retrouver les derniers à pouvoir choisir leur départ faute d'avoir eu la possibilité de faire un 1000.
Mais qui dit offre ne dit pas faire le plein de participants, déjà que certains sûrs de faire le PBP n'ont pas assuré avec plus d'un BRM 200 ou 300. Je ne parle pas de ceux qui étaient blessés.
Peut-être qu'une grosse frayeur cette année ouvrira les yeux de tous.

Bonne route à tous.

A l'inverse des clubs, dont le mien à Bois d'Arcy, se lance pour l'organisation. Un BRM 300 l'an passé (71 participants) et un 400 cette année
Il faut cependant comprendre que nous sommes loin d'être, à mon avis, représentatifs du cyclo FFCT moyen.
Dans mon club, jusqu'à 300 nous sommes 3 sur 45 et au delà je suis seul (+ 1 gars de la section compèt qui roule comme une fusée)

Il est alors compliqué de demander à plusieurs membres du club, non concernés par les BRM, de s'impliquer dans l'organisation.
Dans mon club nous avons eu cette chance et cela repartira en 2019, mais pour 1 BRM, pas une série complète.

Je pense qu'il ne faut pas taper non plus sur les clubs, la plupart sont sûrement plein de cyclos de bonne volonté et charge à nous, passionnés de longues distances, de donner le déclic et de faire découvrir cette pratique.

L'autre problème se situe aussi au niveau des dates, puisqu'il est souvent difficile de choisir des dates différentes des voisins (par exemple Yvon à Chartres pour le 400 le même jour que le notre). Là encore on fait ce qu'on peut mais entre vacances scolaires et ponts par exemple en Avril/Mai c'est loin d'être évident.

Pour finir sur ce sujet, le lancement d'un BRM peut être le fait d'une seule personne, au CO Bois d'Arcy ce fut moi. J'ai proposé la démarche suivante : je gère la préparation, les engagements, les explications et contrôles au départ et la validation au retour.
Mes amis cyclo gère l'aspect logistique (bouffe/ boisson surtout) et l'accueil. Pendant l'épreuve JE ROULE.

Si on fait tous cela, on verra bientôt fleurir des BRM dans tous les clubs de France et alors 1 par club en s'arrangeant (chez nous Montigny fait le 600 nous le 400 par exemple) on arrivera à en avoir partout, de toutes les distances.

ERIC a écrit:
On pourrait presque dire que les BRM de Yvan sont "Rubans Blancs", non. Attention, il faudra qu'il agrandisse l'abri bus lol! 

Après pour le nombre de participants, tant que ce n'est pas ridicule par rapport à la distance et à la région cela ne me semble pas le plus important. Pour le 300 nous espérions 40/50 au moins et avons eu 71. Pour un BRM 1000 à Ménigoute une dizaine (vue la taille de l'abri bus) me semble pas mal.
Plus il sera difficile de s'inscrire au PBP plus on aura de participants, enfin j'espère...

Désolé de ce long post Embarassed
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 15:20

Nous allons pas nous plaindre , exemple les audax de Singapour n'ont pas encore de randonneur inscrit pour PBP faute d'organisation de 1200 et 1000Km.
Ils feront le 1er BRM 600 Km de qualification ce samedi , avec seulement 2900 m de dénivelé , j’espère que le 2eme sera plus dur pour affronter les 12.000m de PBP affraid
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 16:54

Alcor a écrit:
"Une question : certains se sont-ils préinscrits sans posséder de compte Paypal pour régler leur préinscription ?"

je pense qu'il est possible d'utiliser la même procédure que pour ceux qui n'ont pas d’adresse mail.
Le "titulaire" d'un compte doit pouvoir inscrire plusieurs personnes et donc effectuer le règlement.

D'ou ma question :

peut-on pré-inscrire plusieurs participants en même temps pour être sur de partir dans la même vague ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cty85.fr/
benny 39
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10Mer 16 Jan - 17:05

lmvv a écrit:
Non seuls sont admis à PBP les licenciés FFCT, UFOLEP et FSGT. Mais aucun autre (FFC, FFTri, ..., non licenciés). Si ces derniers voulaient participer, il faudrait qu'ils prennent une licence FFCT (conseillée) ou UFOLEP ou FSGT.
Par contre, les BRM sont ouverts à tous, même aux non licenciés. Donc certains hors FFCT, UFOLEP ou FSGT ont pu éventuellement se préqualifier en 2018, mais ils ne pourraient se préinscrire qu'à condition de prendre dare dare une licence valable pour PBP.

Exact, C'était bien mon cas en 2015. Ils voulaient absolument un numéro de licence alors que je suis continuellement en non-licencié.
Alors je me suis mis en "Audax suisse" et c'est passé......Jusqu'à ce qu'ils me choppent."Comment se fait-il que vous soyez en audax suisse alors que tous vos BRM ont été fait en non licencié 39???
Aïe!!!  J'ai donc du prendre une licence à plusieurs dizaines d'euros. Ce que je ne comprends pas c'est que les étrangers peuvent y accédé en étant non licencié. On ne leurs demandent rien. (sauf erreur de ma part!!)
Cette année je me suis donc de nouveau pris une licence FFCT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 5 Mini_h10

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant