Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Mer 16 Jan - 17:11

benny 39 a écrit:
… J'ai donc du prendre une licence à plusieurs dizaines d'euros. Ce que je ne comprends pas c'est que les étrangers peuvent y accédé en étant non licencié. On ne leurs demandent rien. (sauf erreur de ma part!!)…

Tiens, c'est une question…
L'augmentation de l'inscription à PBP est due, si j'ai bien compris, aux éventuels frais de rapatriement des étrangers…
Le tarif d'inscription est-il le même pour un français que pour un étranger ?
Parce qu'un rapatriement sur Brest devrait être un peu moins cher (surtout pour un Brestois en rade (!!!) à Brest que pour (au hasard) un Australien…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
Egareg
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Mer 16 Jan - 17:17

Paddy a écrit:
ERIC a écrit:
alors peut-être devrait on se prendre en main et ne pas attendre que d'autres organisent un BRM1000 ; est il raisonnable d'imaginer organiser un BRM1000 "spécial Rubans blancs " ?
Bonjour,
je m'avance prudemment, car je suis quasi sur d'être un peu, voire plus, à coté de la plaque (dans le sens c'est pas faux mais incomplet). Donc pas taper SVP.
Pour organiser un BRM il faut un organisateur et un club auquel s'adosser pour tout ce qui est administratif; Je ne développe pas j'en suis bien incapable.

Pour avoir une organisation une seule personne "suffit" au départ et arrivée pour distribuer et collecter les cartons.
Le repas de communion et la salle de réception post BRM ne sont pas nécessaires.

Un BRM "spécial Rubans blancs" est impossible car dans cette formulation je comprends "réservé à" ça fait sectaire non ?

Reste soit à aller ou il y en un d'organisé, soit à en organiser avec le soutien de son club.
Mais oui je crois qu'il va falloir se prendre en main et pas être manchot !

Bonne route à tous.

Sans trop rallonger le troll ou le hors sujet, sur le forum il y a justement un exemple de Manchot  Wink qui organise des BRM, de toutes les distances. 
Là où ça devient intéressant, c'est que, par l'organisation de ces BRM, il fait adhérer de nouveaux membres dans son club.
Voir le profil de l'utilisateur http://tandem.jaouen.eu
Daniel
Intarissable sur le sujet
Daniel

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Mer 16 Jan - 18:28

Vu sur la page des pré-inscriptions :
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Places10
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cty85.fr/
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 9:31

Roland a écrit:
benny 39 a écrit:
… J'ai donc du prendre une licence à plusieurs dizaines d'euros. Ce que je ne comprends pas c'est que les étrangers peuvent y accédé en étant non licencié. On ne leurs demandent rien. (sauf erreur de ma part!!)…

Tiens, c'est une question…
L'augmentation de l'inscription à PBP est due, si j'ai bien compris, aux éventuels frais de rapatriement des étrangers…
Le tarif d'inscription est-il le même pour un français que pour un étranger ?
Parce qu'un rapatriement sur Brest devrait être un peu moins cher (surtout pour un Brestois en rade (!!!) à Brest que pour (au hasard) un Australien…)
bonjour
je me suis posé la même question lors de la réunion ACP de samedi...c'est un peu dur à avaler cette augmentation de tarif...surtout si c'est pour rapatrier des éclopés asiatiques qui trainent sur le bord de la route au bout de 400 km ! en 2011 et 2015, j'en ai vu pas mal qui avaient du mal à boucler le simple Aller jusqu'à Brest...il pourrait y avoir un tarif différent en fonction du pays de résidence
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 10:10

Quand tu prends une assurance rapatriement , le contrat est fait pour une période et non pas la distance de ton domicile à la quelle tu es susceptible d'avoir un accident. 
Ça fait aussi partie de la solidarité entre sportif d'avoir un tarif unique.
Tu as déjà une réduction de 10 euros avec ta licence de FFCT .
Il y a aussi une convention entre la FFCT et la FFBC (Belgique) pour un tarif unique entre les 2 fédérations sur le prix des inscriptions aux randonnées et brevets , ici pour pour PBP , elle n'est pas appliquée pourquoi ??? mais personnes de FFBC va se plaindre .

Dernière édition par dingovelo le Jeu 17 Jan - 10:33, édité 1 fois
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 10:27

quand j'évoque le pays de résidence, je veux parler de zone géographique bien entendu...on ne va pas compter le nombre de km ! oui je peux entendre l'argument de la solidarité ...mais quand je vois le nombre d'abandons des asiatiques, je m'interroge quand même un peu.( déjà évoqué ici en 2015 )
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 10:46

Citation :
quand je vois le nombre d'abandons des asiatiques, je m'interroge quand même un peu.( déjà évoqué ici en 2015 )

Là nous sommes sur un autre débat , la préparation des randonneurs !!!
L'ACP doit elle mettre un  un rapport dénivelé/distance égal ou supérieur à 10 sur les BRM de qualification  , bonne question???

Singapour va faire le 1er brevet de qualification 600km ce samedi , avec seulement 2900 m de dénivelé , ont ils seulement la possibilité avec le relief de la Malaisie de faire plus  !!! ou alors en GRAVEL ???

Tu as aussi le problème du décalage horaire et des habitudes alimentaires , le choc est grand entre l’Asie et la France.

Dernière édition par dingovelo le Jeu 17 Jan - 19:33, édité 1 fois
sebastien
Bitumator !
Bitumator !
sebastien

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 11:09

Quel avenir pour le PBP ?

- Est il imaginé une organisation pour accueillir plus de randonneurs ?
Et si oui, as t'on déjà une idée du nombre ?

Ou sommes nous actuellement dans la limite d'accueil des villes départ/arrivée ET villes "contrôles" ?

Dans ce dernier cas, en admettant que nous ne pourrons pas augmenter le chiffre de 6300, il faut peut être commencer à imaginer que les "qualifs (4 BRM)" N-1 seront obligatoires et non plus "conseillées".

Reste que si c'est toujours aussi populaire... même avec (imaginons) toute la série des brevets validée en N-1, qu'il y aura toujours des personnes qui ne pourront pas participer car ce sera la course à l'inscription le jour d'ouverture.. C'est un peu la loterie, le revers de la médaille de l'attrait de cet événement mais nous en aurons de plus en plus conscience et ça deviendra "normal".

Et pour aller plus loin, pour "limiter" le nombre de cyclos ne pouvant pas s'inscrire d'une part et augmenter les chances d'arrivée dans les délais d'autre part (éviter que (peut être) trop se préparent à peine en N-1 et trop tardivement ou légèrement en année N... ), obliger la série 200-300-400-600 en N-1 et proposer une pré-inscription suivant les BRM validés en N-2...et notamment, comme aujourd'hui en commençant avec les 1200/1000 etc...

Par ailleurs, je pense que ça se régulera tranquillement avec les années, les cyclos se tournant de plus en plus vers d'autres "épreuves" pour "compenser".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 12:03

sebastien a écrit:
Et pour aller plus loin, pour "limiter" le nombre de cyclos ne pouvant pas s'inscrire d'une part et augmenter les chances d'arrivée dans les délais d'autre part (éviter que (peut être) trop se préparent à peine en N-1 et trop tardivement ou légèrement en année N... ), obliger la série 200-300-400-600 en N-1 et proposer une pré-inscription suivant les BRM validés en N-2...

Augmenter les contraintes pour accéder à PBP c'est bien mais y'a pas que ça dans la vie. S'il faut commencer à valider des qualifs à N -2 c'est certain que ça calmera les ardeurs (ou pas). S'il y a un engouement croissant pour ce genre d'épreuve je crois que comme tu le dis, sébastien, dans la fin de ton post, les cyclo iront voir ailleurs et tant mieux. L'épreuve que propose Popiette par exemple et bien d'autres. Personnellement j'ai au moins autant de plaisir à réaliser une diagonale qu'à faire PBP avec bien moins de contraintes en amont. Donc si par malchance avec mon 600 de l'an passé, je n'arrive pas à m'inscrire la vie ne s'arrêtera pas pour autant. Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
FRANCOIS DU 53
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 13:14

Bonjour à tous
D après un président de codep et responsable d un contrôle acceuil
Il y aurait 2050 places de réservé pour nous les français selon lui tous les français ayant réalisé un brm 300 seront pris pour ce Paris Brest
À voir........
Enfin j espère
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 16:13

Non, c'est absolument faux. Autrefois, il y avait des quotas par pays avant 2011 et même peut-être 2007 ? En effet, le quota pour les Français était d'un peu plus de 2000. Donc nous étions tranquilles.
Cette année, comme en 2015 et sans doute aussi en 2011, tous les cyclos sont dans le même panier. Il me semble que la question des quotas par pays a été posée lors de la réunion ACP de samedi dernier. Bien sûr, Thierry RIVET, le président de l'ACP, a répondu qu'il n'y avait pas de quotas.
acollongues
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 16:20

sebastien a écrit:
Quel avenir pour le PBP ?
Vaste sujet que celui de l’avenir de Paris-Brest…

Le succès des Randonneurs Mondiaux dont les créateurs ont été Robert et Suzanne Lepertel, et ce malgré les railleries des éternels sceptiques, n’est pas quelque chose dont il faille se plaindre. Bien au contraire. Faire admettre à une échelle mondiale des règles communes a de quoi faire rêver plus d’un homme ou femme politique. Mais c’est ainsi, sans jamais contraindre, le règlement des Brevets Randonneurs Français s'est progressivement installé dans le paysage cycliste et l’occupe aujourd’hui tout naturellement.

Et alors que Paris-Brest a été longtemps le seul brevet randonneur de 1200 km, il a été repris d’abord timidement, avec Boston-Montréal-Boston ou Londres-Edimbourg-Londres, par exemple, puis de plus en plus souvent dans de plus en plus de pays. Aujourd’hui des brevets semblables existent dans beaucoup de pays. Ça permet de désengorger Paris-Brest, de le banaliser aussi, et c’est très bien ainsi.

Malgré cette dispersion sur d’autres épreuves l’ACP a dû passer progressivement d’une logique où il fallait inciter les cyclos à se lancer dans Paris-Brest, à une logique où il faudrait plutôt les freiner. D’où le recours à des conditions de qualification de plus en plus exigeantes. Dans un post précédent j’ai rappelé l’évolution des conditions d’inscription qui illustrent cette préoccupation.

La difficulté est de s’assurer que ces conditions de plus en plus exigeantes sont bien respectées dans tous les pays. Lorsque, après quelques éclaireurs, les américains sont venus en nombre à Paris-Brest, en 1987, ce fut une hécatombe. Il apparut vite que les brevets de qualification n’avaient pas été suffisamment difficiles ou attribués avec trop de complaisance. Ils rectifièrent vite le tir lors de l'édition suivante, puisque de 44% d'échecs en 1987 ils passèrent à 17% en 1991.

On est sans doute dans la même situation avec les randonneurs asiatiques. Mal informés sur la difficulté réelle de Paris-Brest, surpris par le climat, par la nourriture, la langue, ils sont dès le départ pénalisés. Si on ajoute qu’il est possible que les Tour Operateurs qui les ont convoyés aient davantage cherché le profit plutôt qu'un examen de la qualité de la préparation dans les brevets, pour ne pas dire plus, on comprend mieux leur taux d’échec élevé.

Mais, comme les américains, ils vont apprendre. On le constate déjà avec les japonais qui ont bien progressé et les 71 téméraires de l'avant-garde thaïlandaise qui étaient à 75% d'abandons en 2015 feront surement mieux en 2019. C’est le lot normal des « nouveaux aspirants ».
Roule toujours
Roule toujours

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 19:26

dingovelo a écrit:

L'ACP doit elle mettre un rapport de 10 % sur le dénivelé sur les BRM de qualification  , bonne question???
1 % cela me semble suffisant, soit 2000m pour un 200km, autrement j'abandonne tout de suite... affraid
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Jeu 17 Jan - 19:28

Pour nous les mordus des BRM , ça ne changerait à nos habitudes , nos points de préqualification nous les avons presque chaque année .
Pour les autres , ils sauront que dans l'avenir les places seront cher pour avoir cette préqualification en 2023 et en plus la demande sera encore plus grand avec un 20 ème anniversaires
De même pour le prochain LEL , il y aurait priorité pour les réussites dans PBP , 1001 Miglia et MGM.
acollongues
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 5:47

Daniel a écrit:
Vu sur la page des pré-inscriptions :
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Places10
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il noté quels étaient les trois chiffres à l'ouverture des pré-inscriptions? Il me semble que ce devait être 1400, 4100 et 800, mais je n'en suis pas sûr.

Merci
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 7:55

1) Je n'ai pas noté les totaux par type de contrat (80 ou 90 ou 84 h) au départ, mais ce dont je suis quasiment certain, c'est que dans mon sas "X", le nombre de places au départ devait être de 350. Donc je pense que 800 places au départ pour l'ensemble des 84 h est vraiment faible.

2) Par ailleurs, je devrai pré inscrire un copain du club qui n'est pas connecté à internet le 28 janvier. Je me suis déjà préinscrit.
Je sais que l'on peut pré inscrire quelqu'un d'autre avec son compte client.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment faut-il procéder ?
D'avance merci.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 8:22

Bon, je viens de fouiller un peu sur mon compte client et j'ai trouvé la réponse à ma question 2 ci-dessus.
Pour préinscrire quelqu'un d'autre, il suffit d'aller sur "Mon compte", puis de cliquer sur "Ajouter un autre participant". Ensuite, il faut rentrer "à la main" le "pedigree" du copain. Alors 2 personnes apparaissent sur le même compte. Je présume qu'à la préinscription, on donne le choix de préinscrire l'une ou l'autre.
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 10:50

lmvv a écrit:
Non, c'est absolument faux. Autrefois, il y avait des quotas par pays avant 2011 et même peut-être 2007 ? En effet, le quota pour les Français était d'un peu plus de 2000. Donc nous étions tranquilles.
Cette année, comme en 2015 et sans doute aussi en 2011, tous les cyclos sont dans le même panier. Il me semble que la question des quotas par pays a été posée lors de la réunion ACP de samedi dernier. Bien sûr, Thierry RIVET, le président de l'ACP, a répondu qu'il n'y avait pas de quotas.
je confirme, j'en ai eu la confirmation.

pas de PBP pour moi cette année Mad Mad Mad, malgré 4 réussites , des soucis de santé ne m'ont pas permis de faire la série l'an passé, je me suis "obligé" à faire un BRM 200 à La Roche sur Yon en septembre en mode "limace" sans entrainement, et ça ne suffira pas  Rolling Eyes, c'est cruel mais c'est comme ça, alors oui, je peux y aller de nombreux commentaires et jugements sur le principe des inscriptions, de certains randonneurs qui n'arrivent pas à Loudéac à l'aller...mais je respecte profondément le règlement des organisateurs et le fait qu'ils s'y tiennent.

bonne route à vous tous, bonne préparation, je sais déjà que je vais passer une mauvaise période au mois d'août affraid, à moins que ....

phil35
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 11:32

Bon, Phil35, ne pense pas encore que tu ne pourras pas participer à PBP. Personne n'en sait rien à l'heure actuelle comme je l'ai dit et répété.
Personnellement, je pense que l'on aurait pu conserver le système des quotas ... pour favoriser un peu les Français quitte à mettre un peu moins de 2000 dans notre quota. Mais bon, il faut penser aussi aux étrangers qui veulent participer à la fête ... Pas facile comme problème.
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 11:35

lmvv a écrit:
Bon, je viens de fouiller un peu sur mon compte client et j'ai trouvé la réponse à ma question 2 ci-dessus.
Pour préinscrire quelqu'un d'autre, il suffit d'aller sur "Mon compte", puis de cliquer sur "Ajouter un autre participant". Ensuite, il faut rentrer "à la main" le "pedigree" du copain. Alors 2 personnes apparaissent sur le même compte. Je présume qu'à la préinscription, on donne le choix de préinscrire l'une ou l'autre.

Merci jean Claude, ça répond a ma question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cty85.fr/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 11:44

lmvv a écrit:
Bon, Phil35, ne pense pas encore que tu ne pourras pas participer à PBP. Personne n'en sait rien à l'heure actuelle comme je l'ai dit et répété.
Personnellement, je pense que l'on aurait pu conserver le système des quotas ... pour favoriser un peu les Français quitte à mettre un peu moins de 2000 dans notre quota. Mais bon, il faut penser aussi aux étrangers qui veulent participer à la fête ... Pas facile comme problème.
merci Jean Claude, 

mais la confirmation vient d'une personne qui malheureusement pour moi, m'a donné la réponse en connaissance parfaite des éléments.
oui, c'est dur mais c'est comme ça. surtout que c'était un élément moteur pour le retour sur le vélo, ainsi va la vie. mais tu as raison, je garde un mince espoir dans un coin de la tête...

si quelqu'un est vendeur d'un billet d'engagement lol! lol! lol!

sinon, je vais écrire au Président dans le cahier des doléances  lol!, qui sait...

Phil35
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 12:25

Bonjour,
comment peut-on se dire "c'est mort" avant la fin des inscriptions ?
La raison, les probabilités, les ...

Personnellement le "raisonnement" est incompréhensible.

Bonne route à tous.
sebastien
Bitumator !
Bitumator !
sebastien

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 12:26

Comme je l'ai déjà dit, à l'extrême, la route reste ouverte si vraiment c'est un objectif et que l'inscription n'est pas possible..

Phil aime bien se faire botter les fesses pour se motiver à aller rouler, c'est pour ça qu'il poste ici Top

En attendant, et pour trouver d'autres objectifs, engage toi sur la traversée de la France, ce sera une autre aventure ou les vélocouchés sont encore rares ;-)
En juillet il y a aussi les championnats du monde de vélocouché avec une semaine de randonnée autour dans le pays Roannais : depuis la Bretagne, ça fait un chouette périple.
Bonnes roulades !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 12:43

Paddy a écrit:
Bonjour,

Bonne route à tous.
merci pour ta réaction, 

je me suis surement mal exprimé, mais j'ai une réponse "personnelle" d'une personne en responsabilité à l'ACP qui est certaine de sa réponse.

j'ai juste le droit de le croire, et aussi de penser qu'il y aura une possibilité, mais à l'heure actuelle c'est plutôt du rêve.

ceci dit j'espère que tu as raison....

phil35
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10Sam 19 Jan - 12:54

phil35 a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour,

Bonne route à tous.
merci pour ta réaction, 

je me suis surement mal exprimé, mais j'ai une réponse "personnelle" d'une personne en responsabilité à l'ACP qui est certaine de sa réponse.

j'ai juste le droit de le croire, et aussi de penser qu'il y aura une possibilité, mais à l'heure actuelle c'est plutôt du rêve.

ceci dit j'espère que tu as raison....

phil35
Bonjour à tous,

Un médecin il y a quelques ( Very Happy ) années m'a dit "Pas de sport mon gars"
L'urgentiste 5 semaines avant le PBP 2015 m'a dit "repos mini 6 semaines" (cotes cassées)

Et tu sais quoi ? le PBP 2015 ... c'était bien !

Bonne route à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 6 Mini_h10

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant