Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller en bas 
+82
isanaud
cricri69
jpol56
kigagne71
loic
Fredl
al159
laloco37
Pompier22
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cycloalain47
Mike29
Velo man
nicolas
diago41
Muckyb
CyrilR
Loïc49
jean-louis
papou
ddesmetbob
Jeff
mathieumathieu
mika b
jpm
breizh22
Ivo
Ced40
Robi.one
Blaser
marcd
yocef
fifitremblay
Scualou
kipousse
momals35
Popiette
Ironted
bubu24
Orangina56
rouedevelo
Nicolesse
Jipe4
elyasmina
serge.
MIRABELLE
phil35
Roule toujours
FRANCOIS DU 53
Gilbert
benny 39
clement
julbute
robert
Egareg
snoop
kmkaplan
cyclodelacote305
acollongues
zapilon
phil44
Alain.Q
chab36
cyclo38220
sebastien
Roland
francis16
Ghibli
Paddy
jeje87
Sev
ERIC
hbr78
Touf-touf à vélo
Alcor
lmvv
admin
veloblan
Daniel
bruno91
dingovelo
gregm
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 10:12

Roland a écrit:

Il y a peu de monde parait-il sur les BRM 1000… oui mais, s'il faut faire 700 km de bagnole pour en trouver un… ce n'est pas étonnant !
Bonjour à tous,
OK globalement d'accord, mais prenons un exemple

Exemple chiffré d'un BRM 600 en 2018
dans le club organisateur 23 cyclistes disent qu'ils voudraient participer au PBP
17 participants au 600 organisé par ce même club
1 seul participant de ce même club !

Alors avec le but avoué de se pré selectionner en priorité, j'imagine que si j'organise seul au "cul du garage" un BRM 1000, sans café croissant au départ, sans rien au bout qu'un carton validé, question affluence ce sera limité!
Mais il est vrai que si rien n'est proposé, on ne saura jamais si on a raté une bonne surprise.

Va falloir se prendre en main ...

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 10:18

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Clip_image001
 
Ce tableau est intéressant mais la comparaison du nombre d’inscrits en 2015 en fonction des brevets réalisés en 2014 n’est pas très pertinente. D’ailleurs, pour 2019, le seul chiffre qui ne relève pas d’une estimation sans aucun fondement, c’est le premier c’est-à-dire le % des cyclos inscrits lors de la première vague soit 1830 sur 6300 éventuels participants (un % qui peut encore varier car pour les détenteurs d’un BRM 1000 et + peuvent toujours s’inscrire…). Et ce n’est pas 32 % mais 29 %.
Comparaison plus intéressante, ces 29 % préinscrit représentent 75 % des préqualifiés de la première vague, augmentation qui traduit une forte motivation de ce public, prévisible, mais pas à ce niveau. Une augmentation qui pouvait justifier une réelle inquiétude à la veille de l’ouverture des inscriptions de la deuxième vague.
Et c’est là qu’une autre comparaison devient, un peu, plus pertinente, celle du nombre des BRM préqualificatifs 2018 versus 2014, ceux des années de préqualification.
Première vague :
BRM 1000 et + :          2014 = 1531   
2018 = 2451 (+ 159%)   dont BRM « français » 80  ( 3% !)
En réalité les BR 1200 ne sont pas pris en compte et rien que pour la sympathique RAA, il faut rajouter 161 cyclos dont quelques étrangers qui peuvent valider des BR en France comme d’ailleurs certains Français ont pu valider des BR à l’étranger. Ce n’est pas simple ! Mais nous sommes sans doute plus de 3% à nous être préinscrit !
De toute façon, cette précision demeure secondaire, le constat est clair : forte augmentation des « longs » BRM …surtout à l’étranger et préinscription massive.
Deuxième vague :
BRM 600 :                   2014 = 5570
2018 =10569 (+190%) dont BRM « français » 615  ( 6% )
Là ce n’est plus une vague, c’est la tempête ! Presque deux fois plus, nous pénétrons dans la zone des nombres à 5 chiffres…. Et cette fois-ci les chiffres sont justes, 10569 c’est bien le nombre des BRM 600 validés même si ce n’est pas exactement le nombre des cyclos car certains (j’en connais, même des très sympathiques et velus…mais je ne donnerai pas les noms) ont fait plusieurs BRM et ils ne peuvent évidemment pas s’inscrire deux fois d’autant plus (encore les mêmes …) qu’ils ont bien entendu fait un ou deux BRM 1000 ou + … et qu’ils se sont forcément déjà inscrits lors de la première vague !
Par précaution nous considérerons donc que tous les cyclos qui ont fait un BRM 1000 ou +, ont d’abord fait un BRM 600 et nous les éliminons, nous les  soustrayons : il n’y a plus que 10569 – 2451 = 8138 cyclos susceptibles de s’inscrire lors de cette …… vague.
A ce moment-là le rédacteur hésite « seconde » ou « deuxième » vague ? Véritable dilemme.
Allons-y pour « seconde vague », les férus de la dictée de Pivot l’auront compris, c’est le scénario catastrophe. 6300 places disponibles, 1830 déjà occupées, il en reste encore 4470. Mais…pour la vague précédente, 75 % des cyclos sont passés à l’acte et se sont préinscrits. Alors si 55 % de cette vague le font, ce sera bien la seconde « vague » et donc dernière. PBP affichera complet !
Heureusement, les pré-inscriptions de la première journée confirmeront qu’il s’agit bien que de la « deuxième » vague…Réjouissons-nous il y en aura donc une troisième.
En effet Vendredi soir - il est évident que l’essentiel des inscriptions de cette « deuxième » vague ont été faites - avec 2436 inscrits soit « seulement » 29 % des préqualifiés, nous sommes loin des inquiétants 55 % !
De 75% à, disons 30 %, l’écart est grand et j’avoue le constater sans savoir l’analyser ??
Troisième vague :
BRM 400 :                   2014 = 7528
2018 =13067 (+174%) dont BRM « français » 995 ( 6% )
A l’ouverture des inscriptions, il restera encore probablement 2100 places (les inscriptions FSGT et UFOLEP ne vont pas changer la tendance)
Mais désormais les prévisions deviennent difficiles…..et dépassent les limites de mes compétences.
Le BRM 400 est celui de la première nuit, souvent celui qui valide ou invalide le projet de cette belle mais longue « randonnée » qu’est PBP (là, pas d’ambiguïté c’est bien le mot qui convient, cf. propos du fondateur GIFART cité dans un autre post ).
Mais parmi ces 13067 combien, ayant validés un 1000 ou un 600, sont déjà inscrits, combien sauteront le pas (la dénivelée est faible mais la route est longue !)….
Une seule certitude, si 16 % le font, il n’y aura pas de quatrième vague… sauf si l’on agrandit la plage…c’est peut-être la solution !
 
 
           
 
 
 
 
 

Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 10:25

les BRM longs demandent beaucoup d'organisation et donc de bénévoles si on veut assurer un "SAV" comme on aime le faire au sien de notre club. mais ces BRM sont aussi très usants pour les organisateurs qui - parfois - jettent l'éponge. j'ai participé au Trirhéna en 2017 et 2018 et il n'y aura plus d'édition dans les années à venir car trop prenant pour les organisateurs ( pour info , c'est un BRM1000 avec ravito, couchages, accueil 5 étoiles ! ) ; peut être que la solution réside en l'organisation de BRM plus allégés en organisation ( pas de ravito ni accueil à l'arrivée )...mais alors , cela n'attire pas les foules !
on pourrait aussi imaginer coupler plusieurs BRM en un : faire partir un 600 et un 1000 en même temps ; économise du temps, du bénévole,...
à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 11:03

Citation :
les BRM longs demandent beaucoup d'organisation et donc de bénévoles si on veut assurer un "SAV" comme on aime le faire au sien de notre club. mais ces BRM sont aussi très usants pour les organisateurs qui - parfois - jettent l'éponge. j'ai participé au Trirhéna en 2017 et 2018 et il n'y aura plus d'édition dans les années à venir car trop prenant pour les organisateurs ( pour info , c'est un BRM1000 avec ravito, couchages, accueil 5 étoiles ! ) ; peut être que la solution réside en l'organisation de BRM plus allégés en organisation ( pas de ravito ni accueil à l'arrivée )...mais alors , cela n'attire pas les foules !
on pourrait aussi imaginer coupler plusieurs BRM en un : faire partir un 600 et un 1000 en même temps ; économise du temps, du bénévole,...
à discuter...




Ben oui , le 1000Km d'Orchies en juillet 2018 sans ravito , très bon accueille départ et arrivée .
6 partants - 5 homologués au départ 3 Belges , 2 Français . 1 Italien qui avait fait la route en voiture .
Apres ça on s'étonne pas que Orchies organise le 1000 tout les 2-3 ans.

Belgique septembre 2018 , 1000 km tour de Belgique avec ravito et accueille départ arrivée  , 80 partants 61 homologués.
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 13:30

Bonjour 
Petite question : les préinscrits étrangers ont ils une licence Ffct ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 13:37

ERIC a écrit:
les BRM longs demandent beaucoup d'organisation et donc de bénévoles si on veut assurer un "SAV" comme on aime le faire au sien de notre club. [...]
on pourrait aussi imaginer coupler plusieurs BRM en un : faire partir un 600 et un 1000 en même temps ; économise du temps, du bénévole,...
à discuter...
Pour ne décourager personne, un BRM, ce n'est pas compliqué à organiser.
Un gars (moi)  qui fait le parcours, la feuille de route et hop, le tout à l'ACP. Il se fait plaisir, il fait la reconnaissance et il valide en même temps son brevet.

Le départ et l'arrivée, il y a tellement peu de participant que je le fais parfois seul, parfois avec mon père. Je gère les inscriptions, il fait à manger (nous faisons un vrai petit déj et une collation solide à l'arrivée). C'est vraiment simple.
Le plus dur est de faire venir les gens quand on habite un bout de la France !

Le deux en un est une bonne solution mais il ne faut pas se faire avoir comme moi en 2014. Attention aux combinaisons des horaires.


francis16 a écrit:
Bonjour 
Petite question : les préinscrits étrangers ont ils une licence Ffct ?

Non, pas besoin.
C'est pareil pour les autres événements sous l'égide de la FFCT. C'est pour cela que nous cherchons à attirer les anglais sur notre semaine fédérale de Valognes en 2020. Réservé aux étrangers ou membre de la FFCT.


Dernière édition par Popiette le Sam 2 Fév - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 13:49

Popiette a écrit:
Pour ne décourager personne, un BRM, ce n'est pas compliqué à organiser.
Un gars qui fait le parcours, feuille de route et hop, le tout à l'ACP. Il se fait plaisir, il fait la reconnaissance et il valide en même temps son brevet.
Le départ et l'arrivée, il y a tellement peu de participant que je le fais parfois seul,...
Bonjour à tous,
Bon ben il n'y a plus d'excuse possible.
En clair faire un circuit, le déclarer, le valider et l'enregistrer auprès de l'ACP. (Le "et HOP" je doute un tout petit petit petit  peu)
affraid ... affraid  Horreur et damnation si j'en déclare 12 de 200 le DDX a un réel concurrent !

Je regarde pour organiser un 1000.
1° étape : le circuit...

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 13:55

Paddy a écrit:
j'imagine que si j'organise seul au "cul du garage" un BRM 1000, sans café croissant au départ, sans rien au bout qu'un carton validé, question affluence ce sera limité!

J'organise comme ça toute la série (200 à 1000) depuis 9 ans... A un moment quand rien n'est organisé il faut se sortir le doigt du cul et arrêter de chialer Rolling Eyes

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 14:02

Popiette a écrit:
ERIC a écrit:
les BRM longs demandent beaucoup d'organisation et donc de bénévoles si on veut assurer un "SAV" comme on aime le faire au sien de notre club. [...]
on pourrait aussi imaginer coupler plusieurs BRM en un : faire partir un 600 et un 1000 en même temps ; économise du temps, du bénévole,...
à discuter...
Pour ne décourager personne, un BRM, ce n'est pas compliqué à organiser.
Un gars qui fait le parcours, feuille de route et hop, le tout à l'ACP. Il se fait plaisir, il fait la reconnaissance et il valide en même temps son brevet.
Le départ et l'arrivée, il y a tellement peu de participant que je le fais parfois seul, parfois avec mon père. Je gère les inscriptions, il fait à manger. C'est vraiment simple.

Le plus dur est de faire venir les gens quand on habite un bout de la France !

C'est parce que dans notre club on propose un accueil à l'arrivée ( ravito douche couchage ) ; il nous faut donc prévoir d'autant plus de bénévoles que la distance est longue ( accueillir aussi bien celui qui fait un 600 en 25h qu'en 40h ) avec parfois des plages horaires nocturnes compliquées à remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 14:06

admin a écrit:
Paddy a écrit:
j'imagine que si j'organise seul au "cul du garage" un BRM 1000, sans café croissant au départ, sans rien au bout qu'un carton validé, question affluence ce sera limité!

J'organise comme ça toute la série (200 à 1000) depuis 9 ans... A un moment quand rien n'est organisé il faut se sortir le doigt du cul et arrêter de chialer Rolling Eyes
Bonjour à tous,
Heu je chiale pas Sad 
j'ai commencé mon itinéraire ... j'en suis à 120 km (/1000) j'ai bon là ?

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 14:19

ERIC
Citation :
Popiette a écrit:
ERIC a écrit:
les BRM longs demandent beaucoup d'organisation et donc de bénévoles si on veut assurer un "SAV" comme on aime le faire au sien de notre club. [...]
on pourrait aussi imaginer coupler plusieurs BRM en un : faire partir un 600 et un 1000 en même temps ; économise du temps, du bénévole,...
à discuter...
Pour ne décourager personne, un BRM, ce n'est pas compliqué à organiser.
Un gars qui fait le parcours, feuille de route et hop, le tout à l'ACP. Il se fait plaisir, il fait la reconnaissance et il valide en même temps son brevet.
Le départ et l'arrivée, il y a tellement peu de participant que je le fais parfois seul, parfois avec mon père. Je gère les inscriptions, il fait à manger. C'est vraiment simple.

Le plus dur est de faire venir les gens quand on habite un bout de la France !

C'est parce que dans notre club on propose un accueil à l'arrivée ( ravito douche couchage ) ; il nous faut donc prévoir d'autant plus de bénévoles que la distance est longue ( accueillir aussi bien celui qui fait un 600 en 25h qu'en 40h ) avec parfois des plages horaires nocturnes compliquées à remplir !
Pareil : Douche, repas et couchage avant et après le brevet. Pour toute la série de cette année et ce depuis juillet 2017 (merci au club de Tennis de Table).
Bénévoles : mon père et moi (modèle "Solide" les deux). Le paternel a fait du long en courant aussi, il rend ce qu'on lui a donné sur le bord des routes.

J'en avais mare de voir des BRM qui ne me plaise pas, alors comme Yvan, on y mets de la volonté.

Idem pour les Traversées de France. Ce qui existe ne me plait pas. J'organise, même si ça doit rester modeste en communication et "prestation" (je déteste ce mot pour du bénévolat).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 14:40

Ce qui est dommage c'est qu'un magazine comme 200, que j'apprécie par ailleurs, ne donne pas un coup de pouce à ce type d'organisation préférant uniquement s'associer à un autre type d'organisateur

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 14:54

Popiette a écrit:



francis16 a écrit:
Bonjour 
Petite question : les préinscrits étrangers ont ils une licence Ffct ?

Non, pas besoin.
C'est pareil pour les autres événements sous l'égide de la FFCT. C'est pour cela que nous cherchons à attirer les anglais sur notre semaine fédérale de Valognes en 2020. Réservé aux étrangers ou membre de la FFCT.
Merci pour l'info, pourquoi peuvent ils s'engager avant les licenciés ufolep ou fsgt ? Ça ne me semble pas très équitable 😉
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 14:57

francis16 a écrit:
Popiette a écrit:

francis16 a écrit:
Bonjour 
Petite question : les préinscrits étrangers ont ils une licence Ffct ?

Non, pas besoin.
C'est pareil pour les autres événements sous l'égide de la FFCT. C'est pour cela que nous cherchons à attirer les anglais sur notre semaine fédérale de Valognes en 2020. Réservé aux étrangers ou membre de la FFCT.
Merci pour l'info, pourquoi peuvent ils s'engager avant les licenciés ufolep ou fsgt ? Ça ne me semble pas très équitable 😉
Parce que l'ACP est un club affilié à la FFCT. Alors comme pour toutes les fédérations, elles donnent quelques avantages à ces adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 15:07

Popiette a écrit:
francis16 a écrit:
Popiette a écrit:

francis16 a écrit:
Bonjour 
Petite question : les préinscrits étrangers ont ils une licence Ffct ?

Non, pas besoin.
C'est pareil pour les autres événements sous l'égide de la FFCT. C'est pour cela que nous cherchons à attirer les anglais sur notre semaine fédérale de Valognes en 2020. Réservé aux étrangers ou membre de la FFCT.
Merci pour l'info, pourquoi peuvent ils s'engager avant les licenciés ufolep ou fsgt ? Ça ne me semble pas très équitable 😉
Parce que l'ACP est un club affilié à la FFCT. Alors comme pour toutes les fédérations, elles donnent quelques avantages à ces adhérents.
Je ne discute pas le fait que l'ACP donne quelques priviléges aux licenciés ffct mais je m'étonne qu'elle ne mette pas sur le même pied d'égalité ceux qui ne le sont pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 15:12

francis16 a écrit:
Popiette a écrit:
francis16 a écrit:
Popiette a écrit:

francis16 a écrit:
Bonjour 
Petite question : les préinscrits étrangers ont ils une licence Ffct ?

Non, pas besoin.
C'est pareil pour les autres événements sous l'égide de la FFCT. C'est pour cela que nous cherchons à attirer les anglais sur notre semaine fédérale de Valognes en 2020. Réservé aux étrangers ou membre de la FFCT.
Merci pour l'info, pourquoi peuvent ils s'engager avant les licenciés ufolep ou fsgt ? Ça ne me semble pas très équitable 😉
Parce que l'ACP est un club affilié à la FFCT. Alors comme pour toutes les fédérations, elles donnent quelques avantages à ces adhérents.
Je ne discute pas le fait que l'ACP donne quelques priviléges aux licenciés ffct mais je m'étonne qu'elle ne mette pas sur le même pied d'égalité ceux qui ne le sont pas 😉
Si tu parles de la FFC, il n'y a pas de convention entre les deux fédérations. La FFC fait payer des licences (très cher) à la journée. Ils se renvoient l'ascenseur.

Il y a des conventions avec l'Ufolep (je ne sais pas avec la FSGT), donc ils sont admis mais un peu plus tard pour conférer un avantage à ceux de la FFCT.
Sur les autres randonnées, il y a une différence au minimum de 2€ entre un FFCT-UFOLEP et un non-licencié (je ne sais pas pour la FSGT car nous n'avons pas de club FSGT sur Cherbourg).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 15:19

Je pense que la question était pourquoi les cyclos affiliés à une fédération étrangère passent avant les FSGT ou UFOLEP...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 15:28

breizh22 a écrit:
Je pense que la question était pourquoi les cyclos affiliés à une fédération étrangère passent avant les FSGT ou UFOLEP...
Sans doute un choix que de mettre sur le même pied les étrangers et les FFCT et ainsi inciter les autres français à adhérer à un club FFCT (nous avons le cas tous les 4 ans). C'est une lecture que j'en ai, pas une information.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 15:55

Rien n’empêche un licencié français FSGT, UFOLEP, FFTRI, FSASPTT, FFC, etc… de s’affilier aussi, soit à un club FFCT, soit en tant que membre individuel à la FFCT. S’il ne le fait pas il a surement ses raisons.

Par respect de la charte signée entre l’ACP et la FFCT qui assure le parrainage de PBP, il a été décidé de donner une semaine d’avance aux licenciés FFCT. Ce que je trouve plus discutable ce n’est pas qu’il soit donc demandé de patienter une semaine à un cycliste UFOLEP ou FSGT, mais qu’un cycliste doive carrément passer son chemin s’il est uniquement FFTRI, FFC, FSASPTT… ou non licencié. Il y a un régime de faveur accordé à la FSGT et à l’UFOLEP, dont je saisis mal la contrepartie. Peut-être une question d’assurance ?

En ce qui concerne les étrangers, ils peuvent adhérer à la FFCT, mais ce serait pur artifice. Donc il a été décidé de ne pas les pénaliser. C’est un choix discutable en effet, et qui se justifiait à l’époque où il fallait attirer les étrangers. Peut-être à revoir à la lumière des enseignements de 2019. Sans doute une meilleure solution que des quotas par pays qu’il serait bien ardu de fixer.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 17:42

Alain, je crois savoir au moins pour les cyclos UFOLEP. En effet, jusqu'à l'an dernier (2018) inclus, l'ACP était affilié à la FFCT et à l'UFOLEP. Personnellement, j'étais licencié UFOLEP à l'ACP (depuis 6 ou 7 ans peut-être ? ) car j'encadrais une ou 2 semaines par an les "Stages du Soleil" de Roquebrune-sur-Argens (sous l'égide de l'UFOLEP) et pour cela, je devais posséder une licence UFOLEP. Auparavant, j'étais licencié UFOLEP dans un club de mon département (49) tout en étant licencié FFCT bien sûr aux Randonneurs Cyclos de l'Anjou (depuis toujours) ; mais ce club UFOLEP du 49 avait cessé de prendre une affiliation UFOLEP et c'est pourquoi je m'étais tourné vers l'ACP pour posséder cette licence. Fin 2018, l'ACP a décidé de ne plus prendre cette affiliation UFOLEP car nous n'étions plus que 3 licenciés à demander ce type de licence. Donc désormais, je ne suis plus que "sympathisant ACP" hors fédé.
L'ACP avait été amené dans les années 1980 à prendre une affiliation UFOLEP pour pouvoir organiser les "Gentlemen Parisiens" à Montlhéry car bien sûr, la FFCT ne pouvait assurer ce type de manifestation cyclosportive.
Il me paraissait donc logique que les cyclos UFOLEP puissent être admis à PBP puisque le club organisateur y était affilié. Pour les FSGT, c'était moins évident. Mais suivant les régions, la FSGT peut être plus développée que l'UFOLEP alors que les cyclos des 2 fédés font à peu près la même chose. Ce qui peut expliquer pourquoi les FSGT ont été mis sur le même pied d'égalité que les UFOLEP.
Quant à la semaine d'avance octroyée aux FFCT, comme cela a été dit plus haut, c'est en raison de la convention entre l'ACP et la FFCT depuis 2003 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 18:03

lmvv a écrit:
(...)
Mais suivant les régions, la FSGT peut être plus développée que l'UFOLEP alors que les cyclos des 2 fédés font à peu près la même chose. Ce qui peut expliquer pourquoi les FSGT ont été mis sur le même pied d'égalité que les UFOLEP.

Ici, à St Brieuc, la FSGT est très développée (il y a 4 groupes le dimanche matin). + d'autres clubs comme Quintin par exemple.
Par contre, je ne connais personne en UFOLEP.

Quand je suis revenu dans le coin il y a 22 ans, les copains que je connaissais étaient FSGT. D'où mon affiliation FSGT depuis.

Le 1er groupe roule très vite, mais derrière, c'est du cyclotourisme traditionnel, avec des participants LD comme PBP ou autre.

Il y a bien sûr aussi de gros clubs FFCT comme Lamballe, l'ACB (qui vieillit...), Plérin, Langueux-Trégueux,  etc. Et avec qui on roule de temps en temps ou sur des concentrations.

Mais la FSGT est très développée et reste un choix normal, y compris si on aime la LD.
.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 18:51

Pour moi, à  l'origine:

UFOLEP : Union Française des Oeuvres Laîques d'Education Physique
Secteur sportif associatif de la Ligue de l'enseignement
Plus forte activité dans les centres universitaires


FSGT : Fédération Sportive et Gymnique du Travail
Secteur sportif des Comité d'Etablissement des entreprises importantes
Plus forte activité dans les régions industrielles
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 20:37

Alcor a écrit:
... 
Deuxième vague :
BRM 600 :                   2014 = 5570
2018 =10569 (+190%) dont BRM « français » 615  ( 6% )
Là ce n’est plus une vague, c’est la tempête ! Presque deux fois plus, nous pénétrons dans la zone des nombres à 5 chiffres…. Et cette fois-ci les chiffres sont justes, 10569 c’est bien le nombre des BRM 600 validés même si ce n’est pas exactement le nombre des cyclos car certains (j’en connais, même des très sympathiques et velus…mais je ne donnerai pas les noms) ont fait plusieurs BRM et ils ne peuvent évidemment pas s’inscrire deux fois d’autant plus (encore les mêmes …) qu’ils ont bien entendu fait un ou deux BRM 1000 ou + … et qu’ils se sont forcément déjà inscrits lors de la première vague !
Par précaution nous considérerons donc que tous les cyclos qui ont fait un BRM 1000 ou +, ont d’abord fait un BRM 600 et nous les éliminons, nous les  soustrayons : il n’y a plus que 10569 – 2451 = 8138 cyclos susceptibles de s’inscrire lors de cette …… vague.
A ce moment-là le rédacteur hésite « seconde » ou « deuxième » vague ? Véritable dilemme.
Allons-y pour « seconde vague », les férus de la dictée de Pivot l’auront compris, c’est le scénario catastrophe. 6300 places disponibles, 1830 déjà occupées, il en reste encore 4470. Mais…pour la vague précédente, 75 % des cyclos sont passés à l’acte et se sont préinscrits. Alors si 55 % de cette vague le font, ce sera bien la seconde « vague » et donc dernière. PBP affichera complet !
Heureusement, les pré-inscriptions de la première journée confirmeront qu’il s’agit bien que de la « deuxième » vague…Réjouissons-nous il y en aura donc une troisième.
En effet Vendredi soir - il est évident que l’essentiel des inscriptions de cette « deuxième » vague ont été faites - avec 2436 inscrits soit « seulement » 29 % des préqualifiés, nous sommes loin des inquiétants 55 % !
De 75% à, disons 30 %, l’écart est grand et j’avoue le constater sans savoir l’analyser ??

Alain, je ne suis pas sûr de ce que tu affirmes (phrase en gras italique souligné). Hier, j'ai eu l'occasion de rouler avec 2 cyclos de Beaupréau que je connais bien. L'un a validé un BRM 600 en 2018 et l'autre seulement un BRM 400. Comme ils veulent rouler ensemble et partir dans le même sas, celui qui a un BRM 600 attend le 11 février pour se pré inscrire en même temps que son copain. Je leur ai dit d'être devant leurs ordis à 0 h 00 ou très peu après. Ils ont semblé étonnés car pas du tout conscients de l'urgence de la situation. Ils n'avaient aucune idée du nombre de pré inscrits et du nombre de places restantes !
Je suis persuadé que pas mal de gars ne sont pas sensibilisés et qu'ils se disent : "PBP, c'est en août, nous avons bien le temps de nous inscrire". Mais quand ils se réveilleront, tout risque d'être bouclé alors qu'ils ont peut-être fait un BRM 600 en 2018 ! Ce serait "ballot", mais il est presque sûr que certains seront dans cette situation ubuesque. Tout le monde ne suit pas les affaires d'aussi près que nous (j'en ai eu plusieurs exemples dans ma région).
En tout cas, dans mon club (Randonneurs Cyclos de l'Anjou), pour l'instant, nous sommes 19 pré inscrits (7 de la 1ère vague et 12 de la 2ème). J'avais bien "tanné" les gars pour qu'ils fassent au plus tôt. Il reste un BRM 400 de 2018 et éventuellement 2 ou 3 BRM 200 à venir, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 21:07

normalement cette communication à propos de l'urgence de se préinscrire rapidement doit être faite par les clubs ; ceux qui ne sont pas dans un club ne sont pas forcément au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10Sam 2 Fév - 21:22

Il y a aussi beaucoup de clubs qui n'en ont rien à "foutre" de PBP et dont les dirigeants n'ont aucune idée du règlement et des usages de PBP. Idem pour pas mal de présidents de CoDep sans vouloir dénigrer personne ... Mais ce n'est pas leur "truc" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 14 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» minuit et pas couchée !
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» éclairage avant avec pile
» Ouverture du bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: