Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller en bas 
+82
isanaud
cricri69
jpol56
kigagne71
loic
Fredl
al159
laloco37
Pompier22
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cycloalain47
Mike29
Velo man
nicolas
diago41
Muckyb
CyrilR
Loïc49
jean-louis
papou
ddesmetbob
Jeff
mathieumathieu
mika b
jpm
breizh22
Ivo
Ced40
Robi.one
Blaser
marcd
yocef
fifitremblay
Scualou
kipousse
momals35
Popiette
Ironted
bubu24
Orangina56
rouedevelo
Nicolesse
Jipe4
elyasmina
serge.
MIRABELLE
phil35
Roule toujours
FRANCOIS DU 53
Gilbert
benny 39
clement
julbute
robert
Egareg
snoop
kmkaplan
cyclodelacote305
acollongues
zapilon
phil44
Alain.Q
chab36
cyclo38220
sebastien
Roland
francis16
Ghibli
Paddy
jeje87
Sev
ERIC
hbr78
Touf-touf à vélo
Alcor
lmvv
admin
veloblan
Daniel
bruno91
dingovelo
gregm
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Sam 2 Fév - 22:20

Roland a écrit:
julbute a écrit:
… ces autres font peut être de la LD toutes les saisons cyclo.Cette année de PBP est pour les réguliers en LD

C'est quoi la LD ?

Parce qu'il n'y a pas que les BRM dans la LD… or, seuls les BRM sont reconnus.

La « moindre » des Diagonales, épreuves reconnues par la FFCT dont l'ADF fait partie, est aussi longue qu'un BRM 1000 et va jusqu'à 1400 Km (BM).

Et je ne parle pas de la TCR (4000 km), la TAW (2500 km), etc…

Donc on peut pratiquer des (très) longues distances chaque année sans pour autant faire des BRM.

De plus, les BRM restent au bon vouloir des clubs et organisateurs… et selon les régions ils se font rares en dehors des années de PBP…

Il y a peu de monde parait-il sur les BRM 1000… oui mais, s'il faut faire 700 km de bagnole pour en trouver un… ce n'est pas étonnant !
Entièrement d'accord avec toi, je ne crois pas que le Paris Brest Paris soit réservé aux seuls acharnés qui enquillent tous les ans je ne sais combien de participations à moult évènement. 
Personnellement, depuis que mon univers ne se limite plus à ma seule petite personne (j'ai fait deux gamins depuis sept ans), j'essaye de maintenir un truc important par an, pas deux hein, et je n'y arrive pas toujours, et parfois ce n'est pas du vélo...
En 2018, pour être tranquille, j'ai validé un 200. Non, je n'ai pas vu arriver les Taïwanais, je ne regarde pas si loin, plus simplement, l'école, le pédiatre, le pantalon trop court qu'il va encore falloir remplacer...
Je ne crois pas avoir de compte à rendre sur ma capacité à boucler une longue distance.
Je pense que ce qui se passe cette année va être extrêmement préjudiciable à la longue distance en France.
Quel va être le remplissage des BRM, si la participation passe de 2000 à 600 sur le PBP?
J'avais programmé la série, négociée avec ma femme, mais aujourd'hui, la motivation risque d'être faible...
Beaucoup de ceux qui se seraient lancé ne pourront pas le faire, on ne les reverra jamais, ou en tous les cas pas sur des épreuves FFCT, il y a à côté une offre sur la toile beaucoup moins compliquée.
Parler de se qualifier sur N-2 me semble totalement absurde, c'est vraiment vouloir jouer entre sois, et ne surtout pas vouloir faire entrer de nouveaux dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 6:52

Je trouve ton analyse, Jeff, très pertinente et je dirais presqu'émouvante. En prenant ton exemple perso, tu décris bien les problèmes qui peuvent surgir à tout moment par exemple pour un papa pour lequel le vélo, les BRM et PBP ne sont pas forcément la priorité. Et encore, tu as validé un BRM 200 en 2018 ... Et il faut croiser les doigts pour espérer que tu en seras récompensé. Mais comme tu l'écris fort justement, les pauvres gars nouveaux qui débarquent dans le milieu et qui ignoraient tout du système de la préqualif', forcément, se verront très probablement fermer les portes de la "grand messe" alors que justement ils auraient beaucoup aimé y participer. Et nous allons nous retrouver uniquement entre "gus du sérail" et ça c'est pas bon du tout pour l'avenir de PBP. Oui, PBP est victime de son succès dans le Monde entier ! Mais quoi faire maintenant ? L'ACP ne peut pas accepter 20000 personnes, c'est évident ! Pour moi, la seule solution sera de revenir à un quota, au moins pour les Français ; et tant pis pour les autres ; je suis d'accord, c'est pas sympa pour les étrangers, mais bon, ça existe déjà dans d'autres organisations ; il faudra bien trouver une solution. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 8:11

Un quota pour les français me semble évident, n'y était il pas en 2011 et 2015?
L'ambiance avec 10 %de français va être étrange sur la route...
Et puis avec plus de 5500 d'étrangers  dont une bonne part d'asiatiques  bonjour le bilan carbone  curieux pour une balade à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 8:17

Je suis tout sauf xénophobe, loin de là.
Mais il ne me parait pas choquant qu'il y ait un quota pour les Français.
De toute façon il va falloir trouver quelque chose.
Le monde se développe et c'est très bien comme ça.
Donc, et même s'il reste encore beaucoup de misère, de plus en plus de terriens accèdent à notre niveau de vie et à notre « culture » (loisirs, sport,…)…
Donc il y a fort à parier que dans quatre ans, les 6000 places seront prises avec les détenteurs d'un 1000…

Rien n'empêche un pays de créer de toutes pièces une épreuve qui pourra devenir à son tour « mythique ».
LEL n'est pas très ancienne, est partie de très bas, et finalement a connu le même problème rapidement : devoir élargir le nombre d'entrées (même si ça reste encore inférieur à PBP).

Si demain il existe une superbe épreuve de 1600 km en Chine, j'espère que j'aurai la santé parce que j'y participerai volontiers.
Et s'ils réservent 33% des places pour des Chinois, cela ne me choquera pas.


Dernière édition par Roland le Dim 3 Fév - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 9:07

Effectivement tout ça prend une tournure inédite pour nous.
N'ayant pas de PBP à mon actif, je souhaite participer cette année. A 50 ans, ça me semble sympa de mettre les comptes à jour avec cette épreuve mythique.
De mon petit point de vue, avec un 400 validé l'an passé (et un 600 terminé sur le capot d'une Corsa, ça compte??), j'en suis réduit à attendre le 11/02 à minuit pour valider. Je sens que je ne vais pas aller me coucher tout de suite. Ca va piquer le lundi matin pour aller au boulot!lol!

David
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 9:13

D'autant que beaucoup de pays imposeraient, sans hésitation ni remords, un quota favorable à leurs ressortissants  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 9:40

Au-delà de ma plaisanterie sur un quota de Bretons…
la plus grosse partie du parcours se passe en Bretagne, et c'est là que l'accueil des participants tout au long de la route fait la légende de l'épreuve.
Y-aura-t-il le même intérêt local lorsque les gens n'auront plus la possibilité d'aller voir passer fiston, frèro, papa, pépé ou tonton (ou fifille, frangine, maman, mémé et tata !) qui n'auront pas pu s'inscrire ?…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 9:49

Brain storming:
Si l'épreuve était nommée "Poigny la Forêt-Brest-Poigny la Forêt" elle attirerait moins d'étrangers
C'est bon pour la balance commerciale
Vive la mondialisation
Le marathon de Paris supporte beaucoup plus de 6300 participants
Faire appel aux GJ pour effrayer les étrangers

Mais je suis déçu pour ceux qui ne pourront pas y participer, surtout qu'il y aura, comme à chaque fois, de nombreux NP
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 10:32

ddesmetbob a écrit:
Effectivement tout ça prend une tournure inédite pour nous.
N'ayant pas de PBP à mon actif, je souhaite participer cette année. A 50 ans, ça me semble sympa de mettre les comptes à jour avec cette épreuve mythique.
De mon petit point de vue, avec un 400 validé l'an passé (et un 600 terminé sur le capot d'une Corsa, ça compte??), j'en suis réduit à attendre le 11/02 à minuit pour valider. Je sens que je ne vais pas aller me coucher tout de suite. Ca va piquer le lundi matin pour aller au boulot!lol!

David
T'as pas un pote qui veille le soir? J'ai inscrit un copain qui n'avait pas la possibilité de le faire ( son mail et son mot de passe et rouler) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 10:34

zapilon a écrit:

Faire appel aux GJ pour effrayer les étrangers…

C'est une idée !

1] L'ACP oblige les participants à porter le « gilet à haute visibilité » la nuit…

2] Le Conseil d'État à validé l'usage du « lanceur de balles de défense » contre les « gilets jaunes »…

=> Les porteurs de gilet fluo vont se faire canarder sur le parcours ! affraid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 12:26

Bonjour à tous,
petite note d'espoir, pour l'instant personne n'a été recalé.


Mais il y a une chose dont jusqu'à présent personne ne sait "inquiété" :
l'avis de l'ACP.
Parce-que c'est un énorme succès, le nombre record de BRM validés, le potentiel d'inscriptions, la vision mondiale bref que du bon.
Du très bon même, sans doute surpris mais c'est que du positif.
Probablement que l'ACP est un peu "débordé" et se pose quelques questions quant à l'édition 2019 mais aussi les prochaines.

Alors une solution de dernière heure ?
un truc bien "bordélique" à la Française ?
Et en avant pour un binz dont tout le monde se souviendra.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 12:47

Jeff a écrit:
J'avais programmé la série, négociée avec ma femme, mais aujourd'hui, la motivation risque d'être faible...
Beaucoup de ceux qui se seraient lancé ne pourront pas le faire, on ne les reverra jamais, ou en tous les cas pas sur des épreuves FFCT, il y a à côté une offre sur la toile beaucoup moins compliquée.
Parler de se qualifier sur N-2 me semble totalement absurde, c'est vraiment vouloir jouer entre sois, et ne surtout pas vouloir faire entrer de nouveaux dans le jeu
Surtout que pour nous, français, ce n'est pas très exotique l'ouest de la France. Il n'y a pas ce coté "découverte" que les étrangers peuvent trouver à venir faire cette randonnée. Il nous reste que l'ambiance si la foule ne nous dérange pas.
C'est plus facile de s'inscrire à la BTR, RAA mais le taux de non-finisseur est plus important. C'est peut-être le prix à payer pour faire entrer de nouveau participant ?

lmvv a écrit:
Pour moi, la seule solution sera de revenir à un quota, au moins pour les Français ; et tant pis pour les autres ; je suis d'accord, c'est pas sympa pour les étrangers, mais bon, ça existe déjà dans d'autres organisations ; il faudra bien trouver une solution. scratch
Les grands trails ont ce processus de qualification par nationalité et de sélection bien plus large avec une sélection par point (voir plus haut). Ils ont crée l'ITRA. Deux systèmes de point en // qui sont très bien fait mais c'est lourd à mettre en place juste pour PBP
- un pour pouvoir s’inscrire à la prochaine, de 0 à 6. Tu finis, tu marque le nombre de point
- l'autre pour savoir si tu as le niveau pour finir la course. C'est un classement mondial de 0 à 1000 points. Tu as une côte suivant "le temps" que tu as mis sur tes courses. Avec cette côte, ils te disent si tu es en capacité de finir telle ou telle course.
Le premier système est adapté mais lourd à mettre en place.

Jeff a écrit:
Un quota pour les français me semble évident, n'y était il pas en 2011 et 2015?
L'ambiance avec 10 %de français va être étrange sur la route...
Et puis avec plus de 5500 d'étrangers  dont une bonne part d'asiatiques  bonjour le bilan carbone  curieux pour une balade à vélo
Si, j'avais cela en tête également mais je ne retrouve pas de trace dans le livret de 2015.
Peut-être que nos anciens ont encore les plaquettes de 2011 et 2015 ?


Roland a écrit:
Y-aura-t-il le même intérêt local lorsque les gens n'auront plus la possibilité d'aller voir passer fiston, frèro, papa, pépé ou tonton (ou fifille, frangine, maman, mémé et tata !) qui n'auront pas pu s'inscrire ?…
Exact. Voir LEL où c'est morne sur le bord des routes.


zapilon a écrit:
Le marathon de Paris supporte beaucoup plus de 6300 participants
C'est organisé par Amaury Sport Organisation.
Routes fermées, prix 2 à 3 fois supérieur à un marathon classique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 18:02

Ces chiffres de pré-inscriptions m'interpellent
La Thaïlande a validé 41397 BRM en 2018 (plaquette ACP)
Cette même Thaïlande avait 71 participants en 2015, échec 75%
En 2019, ils programment 3 BRM 600, 6 BRM 400, 5 BRM 300, et 18 BRM 200.
S'ils avaient les mêmes en 2018, et en admettant que personne n'ai doublé, cela représente 1293 partant par brevet...
Nous pouvons penser que tout le monde a fait au minimum un 200, cela porte à 2299 partant par BRM 200...

J'imagine derrière ces chiffres une énorme pompe à fric, je trouve très gênant qu'une épreuve gérée par une association loi 1901, reposant exclusivement sur des bénévoles, se fasse pirater par quelques tour operator ayant flairé le bon coup.

L'inscription versée à l'ACP est de 130 euros, si je ne me trompe, plus quelques frais de restauration sur la route, imaginez ce que peut demander le tour operator local pour la participation certifiée aux 4 brevets qualificatifs 2019, le voyage et la participation au PBP...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 18:24

C'est sûr que si le PBP est devenu une "destination" touristique  Suspect
On est carrément sorti de "l'esprit"  No
Ça risque de cogiter à l'ACP au débriefing  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 18:35

Jeff a écrit:
Ces chiffres de pré-inscriptions m'interpellent
La Thaïlande a validé 41397 BRM en 2018 (plaquette ACP)
Cette même Thaïlande avait 71 participants en 2015, échec 75%
En 2019, ils programment 3 BRM 600, 6 BRM 400, 5 BRM 300, et 18 BRM 200.
S'ils avaient les mêmes en 2018, et en admettant que personne n'ai doublé, cela représente 1293 partant par brevet...
Nous pouvons penser que tout le monde a fait au minimum un 200, cela porte à 2299 partant par BRM 200...

J'imagine derrière ces chiffres une énorme pompe à fric, je trouve très gênant qu'une épreuve gérée par une association loi 1901, reposant exclusivement sur des bénévoles, se fasse pirater par quelques tour operator ayant flairé le bon coup.

L'inscription versée à l'ACP est de 130 euros, si je ne me trompe, plus quelques frais de restauration sur la route, imaginez ce que peut demander le tour operator local pour la participation certifiée aux 4 brevets qualificatifs 2019, le voyage et la participation au PBP...

bonne analyse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 18:57

La majorité des pré inscrits sont Thaïlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 19:00

Je n'ai pas dit ça, c'est juste un exemple dont certains chiffres sont disponibles
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 19:03

Si c'est la cas, et qu'ils n'assument pas derrière = qu'ils abandonnent en nombre comme en 2015, alors que plein de coureurs français ou européens n'ont du coup pas pû participer, ce serait quand même très très problématique, non ?  affraid


Dernière édition par breizh22 le Dim 3 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 19:03

Jeff a écrit:
Ces chiffres de pré-inscriptions m'interpellent
La Thaïlande a validé 41397 BRM en 2018 (plaquette ACP)
Cette même Thaïlande avait 71 participants en 2015, échec 75%
En 2019, ils programment 3 BRM 600, 6 BRM 400, 5 BRM 300, et 18 BRM 200.
S'ils avaient les mêmes en 2018, et en admettant que personne n'ai doublé, cela représente 1293 partant par brevet...
Nous pouvons penser que tout le monde a fait au minimum un 200, cela porte à 2299 partant par BRM 200...

J'imagine derrière ces chiffres une énorme pompe à fric, je trouve très gênant qu'une épreuve gérée par une association loi 1901, reposant exclusivement sur des bénévoles, se fasse pirater par quelques tour operator ayant flairé le bon coup.

L'inscription versée à l'ACP est de 130 euros, si je ne me trompe, plus quelques frais de restauration sur la route, imaginez ce que peut demander le tour operator local pour la participation certifiée aux 4 brevets qualificatifs 2019, le voyage et la participation au PBP...
Excellent Jeff,
Nous nous étions fait à "beaucoup" cette réflexion sur "l'achat" de BRM en 2015. Il fallait voir les Thaillandais à la rue au bout de 400km en 40h ! J'ai eu la chance de faire une course en Chine presque à la descente de l'avion. Barbouillé mais mes temps étaient comparable
Étant très porté sur l'Empire du Milieu à la maison, nous avions eu de très gros doute sur la véracité de la certification de ces brevets. Tout s'achète :  entre 20 et 25% des Chinois qui courent un marathon ne sont pas ceux qui figurent sur le dossier d'inscription. Des gens aisés payent des sportifs pour courir à leur place (faut que je retrouve l'article)

Avant de tirer des conclusions hâtives, peut-être que des chiffres sur le nombre de pré-inscrits par nationalité pourrait nous renseigner sur ces nouveaux randonneurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Dim 3 Fév - 19:05

Pour les randonneurs Danois , leur Audax club demande +/-850 euros pour le transport en car 2 nuit et repas à hôtel Mercure de Maurepas , drop bag à loudeac .
Je n’ose pas imaginer les tarifs pour un asiatique .
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Lun 4 Fév - 7:03

Cette nuit, les UFOLEP et FSGT titulaires d'un BRM 600 en 2018 pouvaient se pré inscrire. Cela a été le cas de mon neveu de Brest, d'ailleurs membre (peu actif) de notre forum (rico29800), licencié FSGT comme pas mal de Bretons. Il a le dossier PBP-4527 et va partir dans le sas D (16 h 45 le dimanche 18), ce qu'il souhaitait.
À l'heure actuelle, il resterait 415 + 1284 + 351 = 2050 places disponibles avant un nouveau "rush", celui des 400 FFCT le lundi 11/02 après 0 h 00. A priori, un rush sans doute bien moins important que les précédents. Mais comment savoir au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Grand plateau
Grand plateau
kmkaplan


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Lun 4 Fév - 8:07

En attendant quelques jours B-)
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Lun 4 Fév - 8:18

Concernant les seuls français ils sont depuis 1987 entre 1840 (en 1995) et 2295 (en 2007) à s’être inscrits à PBP. On peut dire qu’il y a une grande stabilité et qu’environ 2000 français sont candidats à faire PBP tous les quatre ans.


Si l’on suppose que tous ceux qui ont fait au moins un 1000 (77 cyclos français) et tous ceux qui ont fait au moins un 600 (579 cyclos français) veulent faire PBP et sont passés, il en reste environ 1300 en attente, en arrondissant pour tenir compte des brevets de 1200. Les 1300 français qui attendent sont à prendre parmi les titulaires de BRM 2018 en France, soit :

Ayant au mieux un 400 : 580
Ayant au mieux un 300 : 807
Ayant au mieux un 200 : 2120

L’inconnue majeure est le comportement des étrangers. Si - ce que je crois - les étrangers qui veulent faire PBP sont prudents et se sont imposé la série complète de 200 à 600, ils sont presque tous passés et dans ce cas les 2000 places encore disponibles à l’ouverture aux 400 devraient se combler, en faisant appel jusqu’aux titulaires d’un seul 200.

Sinon, et en se plaçant au pire, ça va bloquer dès le 400. Personnellement je n’y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Lun 4 Fév - 8:39

Je suis aussi de ton avis, Alain.

Par ailleurs, te souviens-tu lors de quelles éditions de PBP, des quotas par pays existaient ? Je dirais de mémoire au moins 2 éditions ? Peut-être 2007 et 2011 ? (j'ai la flemme de chercher dans mes nombreuses archives plus ou moins bien rangées ...)
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10Lun 4 Fév - 9:04

Alain Collongues écrit : "Sinon, et en se plaçant au pire, ça va bloquer dès le 400. Personnellement je n’y crois pas."

J'espère que ses hautes compétences "parisbrestparisiennes" l'emporteront et qu'il aura raison .
Mais il ne reste plus que 2047 places. Alors pour qu'elles puissent être occupées par les 1300 français qu'il évoque, il faut :

  • soit modifier les priorités d'inscription  (par exemple ouvrir les vagues 400, 300 et 200 dans un premier temps aux seuls licenciés FFCT, UFOLEP et FSGT et ensuite dans le même ordre aux autres),
  • soit que le ratio des inscriptions change très fortement. Actuellement le % de français est sans doute inférieur à 10%, il faudrait qu'il passe à plus de 60% !
  • soit que le nombre de places soit déplafonné.

La première hypothèse implique, a postériori, une modification du fonctionnement des inscriptions.Délicat, mais efficace !
La deuxième hypothèse, même en adoptant l'optimisme d'Alain, me semble plus qu'improbable....
La troisième relève des "sages" de l'ACP. Est ce possible ? Soyons patient, attendons le 17 février !
Note (pessimiste !) à propos de la troisiéme hypothèse :
Même avec une augmentation de 2000 places (soit 8300 quand même !) pour que les 1300 cyclos évoqués précédemment puissent s'inscrire, il faudrait que le % des français qui s'inscrivent triple (1300 sur 4000 places restantes, cela fait plus de 30 %).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 15 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» minuit et pas couchée !
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» éclairage avant avec pile
» Ouverture du bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: