Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller en bas 
+82
isanaud
cricri69
jpol56
kigagne71
loic
Fredl
al159
laloco37
Pompier22
GÉGÉ DE MONTMARTRE
cycloalain47
Mike29
Velo man
nicolas
diago41
Muckyb
CyrilR
Loïc49
jean-louis
papou
ddesmetbob
Jeff
mathieumathieu
mika b
jpm
breizh22
Ivo
Ced40
Robi.one
Blaser
marcd
yocef
fifitremblay
Scualou
kipousse
momals35
Popiette
Ironted
bubu24
Orangina56
rouedevelo
Nicolesse
Jipe4
elyasmina
serge.
MIRABELLE
phil35
Roule toujours
FRANCOIS DU 53
Gilbert
benny 39
clement
julbute
robert
Egareg
snoop
kmkaplan
cyclodelacote305
acollongues
zapilon
phil44
Alain.Q
chab36
cyclo38220
sebastien
Roland
francis16
Ghibli
Paddy
jeje87
Sev
ERIC
hbr78
Touf-touf à vélo
Alcor
lmvv
admin
veloblan
Daniel
bruno91
dingovelo
gregm
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 9:06

lmvv a écrit:
Je suis aussi de ton avis, Alain.

Par ailleurs, te souviens-tu lors de quelles éditions de PBP, des quotas par pays existaient ? Je dirais de mémoire au moins 2 éditions ? Peut-être 2007 et 2011 ? (j'ai la flemme de chercher dans mes nombreuses archives plus ou moins bien rangées ...)
Merci Alain. Réponse dans une semaine.
2011, j'ai cela en mémoire.

Par contre pour 2015, la présentation de l'Audax Club Parisien est claire :
Places disponibles
"L’Audax Club Parisien et l’ensemble des organisateurs dans les villes contrôles essayent de trouver des solutions pour accueillir l’ensemble des candidats au Paris-Brest-Paris Randonneur. Actuellement nous souhaitons limiter le nombre de participants à 6500, nombre qui pourrait être revu à la baisse ou à la hausse en fonction des conditions d’organisation et des autorisations préfectorales. Il n’y a pas de quotas par pays"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 9:21

Ah Jean-Claude, c’est le problème insoluble du rangement des archives…

J’ai regardé les règlements de PBP de 2003 à 2019, et voici :

En 2003 pas de quota et une limitation à 4000

En 2007 pas de quota et une limitation à 4500

En 2011 des quota (avec 2413 places pour les Français) et une limitation à 6000

En 2015 pas de quota et une limitation annoncée, mais pas chiffrée dans la brochure. Elle sera annoncée ultérieurement sur le site officiel

En 2019 pas de quota et une limitation annoncée, mais pas chiffrée dans la brochure. Elle sera annoncée ultérieurement sur le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 9:45

Merci Alain.
Donc quotas seulement en 2011. Avec 2413 places, c'était très confortable pour nous Français !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 10:00

Bonjour à tous,
EXCEPTION.
Faire une exception, quelque chose d'exceptionnel dans une situation exceptionnelle.

Tout d'abord laisser les choses se faire, et éventuellement se bloquer, plus de places disponibles, quand comment ...  ensuite l'ACP regarde.
De manière exceptionnelle l'ACP décide que telle ou telle population peut prendre le départ.
Exemple tous les brevets Français de 2018 ont un passe droit... ça fait combien en plus ?

De toute façon "ils" sont au courant et nous lisent.
http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=partenaire&page=web

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 10:09

Citation :
Ces chiffres de pré-inscriptions m'interpellent
La Thaïlande a validé 41397 BRM en 2018 (plaquette ACP)
Cette même Thaïlande avait 71 participants en 2015, échec 75%
En 2019, ils programment 3 BRM 600, 6 BRM 400, 5 BRM 300, et 18 BRM 200.
S'ils avaient les mêmes en 2018, et en admettant que personne n'ai doublé, cela représente 1293 partant par brevet...
Nous pouvons penser que tout le monde a fait au minimum un 200, cela porte à 2299 partant par BRM 200...

Quand nous allons voir les chiffres de Jeff et de l'ACP sur le site des homologations  des audax Thaïlande , nous sommes a des années lumière.


&view_2201_page=1]https://audaxthailand.knack.com/home?fbclid=IwAR1C_KKJ6AjgPhT85PQ-epMW1aRT3XZ3uUCTv6LtmpPIhV7brDpYs_vTSMg#events/2018events/?view_2201_filters=%5B%7B%22field%22%3A%22field_315%22%2C%22operator%22%3A%22is%22%2C%22value%22%3A%222018%22%7D%5D&view_2201_page=1

L’affluence des inscriptions est surement pas due qu'a la Thaïlande.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 10:14

acollongues a écrit:

En 2011 des quota (avec 2413 places pour les Français) et une limitation à 6000

Soit 40% des places réservées pour des Français, cette année là.

Comme je le disais, un quota de 33% de places réservées à la France ne me paraitrait pas choquant…
(Soit 2100 places sur les 6300 prévues cette année).

En cas d'atteinte du maximum prévu cette année (6300) par exemple dès les BRM 400… ne serait-il pas envisageable qu'une éventuelle augmentation du nombre de partants se fasse prioritairement (exclusivement ?) pour des Français de façon a maintenir un taux global  d'indigènes significatif…

Exemple : on atteint les 6300 (peu importe que ce soit avec les BRM 400 ou 300 ou 200) et il n'y a que 15% de Français (soit 945).
L'ACP décide de rajouter 1350 places (plus de vagues / plus de partants par vague…) réservées à des Français.
Au final nous avons 7650 (6300 + 1350) places dont 2295 (945 + 1350) soit 30% de Français.

Il ne s'agit pas de chauvinisme mal placé mais, je le crois sincèrement, de l'intérêt même du PBP, de l'organisation des BRM en France et plus largement de la pratique des épreuves longues distances au sein de la FFCT.
Un taux extrêmement faible de Français, pour cause de plafond d'inscription, serait, à mon sens, préjudiciable pour une épreuve qui reste la seule a peu près connue du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 10:24

Citation :
Comme je le disais, un quota de 33% de places réservées à la France ne me paraitrait pas choquant…
(Soit 2100 places sur les 6300 prévues cette année).

Du regard , d'un étranger très choquant de changer les réglés du jeu en cours de route  affraid
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 10:43

Il y a d'autres solutions éthiquement moins critiquables pour l'attribution de places supplémentaires. Par exemple, priorité à ceux qui ont déjà été inscrits à PBP 2015, qu'ils aient réussi ou non. Priorité aux personnes du beau sexe. Priorité aux jeunes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 10:47

dingovelo a écrit:
Citation :
Comme je le disais, un quota de 33% de places réservées à la France ne me paraitrait pas choquant…
(Soit 2100 places sur les 6300 prévues cette année).

Du regard , d'un étranger très choquant de changer les réglés du jeu en cours de route  affraid

Je ne propose pas de réserver 33% de places sur les 6300 prévues au départ !

Je suggère d'atteindre ce quota grâce à des places supplémentaires. C'est très différent !

Avec la solution que je propose il n'y a pas vraiment de changement de règles en cours de route car l'application du quota se fait APRÈS débordement du nombre de places prévues. On n'enlève rien aux participants venus de l'étranger.
Seules les places supplémentaires seraient réservées à la France.

Après il a le cours terme (réagir à une situation imprévue) et le long terme…
Je pense qu'il n'est de l'intérêt de personne, Français ET étrangers, d'avoir cette année un PBP avec 10% de Français et des centaines de participants du pays organisateur recalés.
Car, à ma connaissance, les contrôles sont tenus par des bénévoles Français et des clubs Français…
Pas sûr que la motivation soit la même si les copains n'ont pas trouvé de place…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 11:46

+1, pré enregistrement effectué ce lundi matin avec un 600 mais licence UFOLEP, ce qui m'obligeait à attendre une semaine de plus que les licenciés FFCT.
Départ dimanche 18/08 à 16h45 sas D dans les moins de 80H.

Yapluka.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 12:47

dingovelo a écrit:
Citation :
Comme je le disais, un quota de 33% de places réservées à la France ne me paraitrait pas choquant…
(Soit 2100 places sur les 6300 prévues cette année).

Du regard , d'un étranger très choquant de changer les réglés du jeu en cours de route  affraid
Bonjour 
Du regard d'un modeste cycliste Français, je trouve très choquant que des randonneurs confirmés comme Roland , Jeff et sûrement bien d'autres se voient recalés pour PBP au profit de gars qui viendraient de l'autre bout de La terre 😟
Personnellement j'ai fait un 200 en 2018 et je devrais attendre que tous les cyclistes étrangers ayant réussi la même distance que moi se soient pré inscrits 😡 Mais bon, pas sûr qu'il reste de la place à ce stade
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 13:17

acollongues a écrit:
Il y a d'autres solutions éthiquement moins critiquables pour l'attribution de places supplémentaires. Par exemple, priorité à ceux qui ont déjà été inscrits à PBP 2015, qu'ils aient réussi ou non. Priorité aux personnes du beau sexe. Priorité aux jeunes, etc...
priorité aux -70ans  scratch Suspect confused   Wink
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 13:40

J'ai dit "priorité aux jeunes", pour laisser à d'autres fixer la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 13:42

acollongues a écrit:
Priorité aux personnes du beau sexe.

Et qui c'est qui va juger si le sexe est beau ?

(parce que le mien est très très beau !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 13:51

Roland a écrit:
dingovelo a écrit:
Citation :
Comme je le disais, un quota de 33% de places réservées à la France ne me paraitrait pas choquant…
(Soit 2100 places sur les 6300 prévues cette année).

Du regard , d'un étranger très choquant de changer les réglés du jeu en cours de route  affraid

Je ne propose pas de réserver 33% de places sur les 6300 prévues au départ !

Je suggère d'atteindre ce quota grâce à des places supplémentaires. C'est très différent !

Avec la solution que je propose il n'y a pas vraiment de changement de règles en cours de route car l'application du quota se fait APRÈS débordement du nombre de places prévues. On n'enlève rien aux participants venus de l'étranger.
Seules les places supplémentaires seraient réservées à la France.

Après il a le cours terme (réagir à une situation imprévue) et le long terme…
Je pense qu'il n'est de l'intérêt de personne, Français ET étrangers, d'avoir cette année un PBP avec 10% de Français et des centaines de participants du pays organisateur recalés.
Car, à ma connaissance, les contrôles sont tenus par des bénévoles Français et des clubs Français…
Pas sûr que la motivation soit la même si les copains n'ont pas trouvé de place…

Je suis tout à fait d'accord avec Roland. Comment cela va se passer si la majorité des bretons et les français sont recalés ?

Il ne s'agit pas d'une entreprise commerciale mais d'une randonnée qui n'existe à ce tarif que parce qu'il y a des bénévoles.

J'en ai parlé hier lors de notre sortie du dimanche matin. Je ne vous cache pas que les réactions en local sont assez négatives...
.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 14:05

Roland a écrit:
acollongues a écrit:
Priorité aux personnes du beau sexe.

Et qui c'est qui va juger si le sexe est beau ?

(parce que le mien est très très beau !)
Ah bon ? Je demande à voir lol!

(désolé pour cet aparté incongru mais Roland m'a vraiment tendu la perche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 14:12

Oui, si ça devient un critère de sélection, il va falloir jouer cartes sur table ... 
Heu  les asiatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 14:20

breizh22 a écrit:
Roland a écrit:
dingovelo a écrit:
Citation :
Comme je le disais, un quota de 33% de places réservées à la France ne me paraitrait pas choquant…
(Soit 2100 places sur les 6300 prévues cette année).

Du regard , d'un étranger très choquant de changer les réglés du jeu en cours de route  affraid

Je ne propose pas de réserver 33% de places sur les 6300 prévues au départ !

Je suggère d'atteindre ce quota grâce à des places supplémentaires. C'est très différent !

Avec la solution que je propose il n'y a pas vraiment de changement de règles en cours de route car l'application du quota se fait APRÈS débordement du nombre de places prévues. On n'enlève rien aux participants venus de l'étranger.
Seules les places supplémentaires seraient réservées à la France.

Après il a le cours terme (réagir à une situation imprévue) et le long terme…
Je pense qu'il n'est de l'intérêt de personne, Français ET étrangers, d'avoir cette année un PBP avec 10% de Français et des centaines de participants du pays organisateur recalés.
Car, à ma connaissance, les contrôles sont tenus par des bénévoles Français et des clubs Français…
Pas sûr que la motivation soit la même si les copains n'ont pas trouvé de place…

Je suis tout à fait d'accord avec Roland. Comment cela va se passer si la majorité des bretons et les français sont recalés ?

Il ne s'agit pas d'une entreprise commerciale mais d'une randonnée qui n'existe à ce tarif que parce qu'il y a des bénévoles.

J'en ai parlé hier lors de notre sortie du dimanche matin. Je ne vous cache pas que les réactions en local sont assez négatives...
.
Je me disais aussi que si de plus en plus de personnes viennent avec une assistance organisée avec bus suiveurs, les retombés sur les clubs aux ravitaillements seront moindres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 14:36

Roland a écrit:
acollongues a écrit:
Priorité aux personnes du beau sexe.

Et qui c'est qui va juger si le sexe est beau ?

(parce que le mien est très très beau !)
Trop beau pour être vrai  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 17:31

Hé ho les vieux, vous avez fini de jouer les cochons  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 17:36

veloblanc a écrit:
Hé ho les vieux, vous avez fini de jouer les cochons  Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Lol Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Lol

En ce moment vaut mieux être cochon dans l'Ouest que dans les Ardennes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 19:16

Citation :
Je me disais aussi que si de plus en plus de personnes viennent avec une assistance organisée avec bus suiveurs, les retombés sur les clubs aux ravitaillements seront moindres.




Les 2/3 des randonneurs avec assistance sur PBP sont français , ils seraient en grande partie pas là sans assistance .
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 19:51

Oui, bon… peut-être que le PBP ce serait super bien pour les étrangers avec les français seulement pour faire tourner la boutique et fournir l'ambiance, tout ça pour seulement 150 €.

Seulement ? Ben oui !

Rappelez-vous :
Pour faire face à la montée en puissance de LEL (moins du quart des participants de PBP…), AudaxUK n'a pas pu/voulu continuer à se baser (que) sur des bénévoles…

Bilan : LEL 2017, inscription à 320 £, soit au cours de l'époque, plus de 420 €…

Et l'on pouvait s'inscrire si l'on voulait… deux ans avant… en versant un acompte de 100 £…

Ah oui, et sur LEL il y a des places réservées pour les AudaxUK…


Par ailleurs, je suis d'accord avec Francis16 : je ne vois pas pourquoi les étrangers passent avant les Français FSGT et Ufolep…
Qu'il y ait un avantage pour les licencié FFCT me parait normal mais les autres devraient être logés à la même enseigne…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 20:33

Roland a écrit:


Par ailleurs, je suis d'accord avec Francis16 : je ne vois pas pourquoi les étrangers passent avant les Français FSGT et Ufolep…
Qu'il y ait un avantage pour les licencié FFCT me parait normal mais les autres devraient être logés à la même enseigne…
+1 on brade notre patrimoine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10Lun 4 Fév - 20:57

Pu...n on n'est plus loin de fermer les frontières  Suspect Marine sort de ces corps  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 16 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» minuit et pas couchée !
» Eclairage sans pile !!
» PILE POUR ECLAIRAGE
» éclairage avant avec pile
» Ouverture du bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: