Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super Smash Bros.
11.99 14.99 €
Voir le deal

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Lun 4 Fév - 21:02

Ghibli a écrit:
Roland a écrit:

Par ailleurs, je suis d'accord avec Francis16 : je ne vois pas pourquoi les étrangers passent avant les Français FSGT et Ufolep…
Qu'il y ait un avantage pour les licencié FFCT me parait normal mais les autres devraient être logés à la même enseigne…
+1 on brade notre patrimoine Shocked
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Ivo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Lun 4 Fév - 23:17

je vois beaucoup de critique au ACP pour la manque du traitement préférable pour les Français.
Je vois aucune critique au préfectures qui limite la quantité des participants.
Pourquoi pas commencer des démarches pour influer les préfects de changer leur opinion?
http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mar 5 Fév - 7:56

Je pense que du côté des préfectures, il ne faudra pas espérer un gonflement important des effectifs car 6300 cyclos sur les petites routes de campagne, c'est déjà beaucoup et je suis sûr que les préfets font déjà une exception pour PBP en raison de la notoriété de l'épreuve. Et puis, il n'y a pas que cet aspect du problème à envisager : il faut aussi que les infrastructures dans les contrôles puissent suivre. Davantage de cyclos à absorber, cela va inévitablement générer des files d'attente plus longues aux selfs, aux dortoirs, etc... avec des sources d'énervement. Et une fatigue plus grande des bénévoles qui ne pourront pas "se couper en quatre" surtout que souvent, ils sont un peu âgés ...
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mar 5 Fév - 8:06

" souvent, ils sont un peu âgés"

dorénavant il faudra avoir été jeune bénévole au moins trois fois pour avoir le droit de s'inscrire
2000 bénévoles sur 3 éditions = 6000 participants âgés la suivante
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mar 5 Fév - 9:34

zapilon a écrit:
" souvent, ils sont un peu âgés"

dorénavant il faudra avoir été jeune bénévole au moins trois fois pour avoir le droit de s'inscrire
2000 bénévoles sur 3 éditions = 6000 participants âgés la suivante
Y a de l'idée  Twisted Evil  
Avoir été bénévole sur PBP équivaudrait à un brevet de 1000  cheers 
Double bénéfice pour les organisateurs : "bénévolat" accru et régulation "naturelle" des partants
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mar 5 Fév - 10:03

lmvv a écrit:
Je pense que du côté des préfectures, il ne faudra pas espérer un gonflement important des effectifs car 6300 cyclos sur les petites routes de campagne, c'est déjà beaucoup et je suis sûr que les préfets font déjà une exception pour PBP en raison de la notoriété de l'épreuve. Et puis, il n'y a pas que cet aspect du problème à envisager : il faut aussi que les infrastructures dans les contrôles puissent suivre. Davantage de cyclos à absorber, cela va inévitablement générer des files d'attente plus longues aux selfs, aux dortoirs, etc... avec des sources d'énervement. Et une fatigue plus grande des bénévoles qui ne pourront pas "se couper en quatre" surtout que souvent, ils sont un peu âgés ...

d'accord avec toi Jean Claude,
mais vu un commentaire sur la page FB de PBP :
"je partage l inquietude de certains pour notre part au controle de fougeres a part le couchage mais on peut envisager des solutions on peut accueillir plus de monde .la balle est dans le camp de l ACP BON COURAGE A TOUS"

Jeff a écrit:
....

J'imagine derrière ces chiffres une énorme pompe à fric, je trouve très gênant qu'une épreuve gérée par une association loi 1901, reposant exclusivement sur des bénévoles, se fasse pirater par quelques tour operator ayant flairé le bon coup.

L'inscription versée à l'ACP est de 130 euros, si je ne me trompe, plus quelques frais de restauration sur la route, imaginez ce que peut demander le tour operator local pour la participation certifiée aux 4 brevets qualificatifs 2019, le voyage et la participation au PBP...

d'accord aussi,
PBP est surement devenu un événement économique,
J'avais regardé en 2015, le prix des chambres d'hotels avaient été multipliées par 3 à Loudéac,

J'ai commencé la série de BRM en 1991, même si je ne me suis décidé à faire PBP qu'en 1999,
Depuis j'ai constaté un évolution dans ce sens,
il serait dommage de perdre l'esprit de PBP grace à tous les bénévoles
http://www.cty85.fr/
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mar 5 Fév - 11:19

Bonjour à tous,
je fais partie de ceux qui suggère de mettre plus de départs.
Après tout entre 21H dernier départ dimanche et et 4H lundi  matin on peut mettre plus de 20 départs ...
Super ! une fois dit cela, il faut rester sérieux.

Je vais tout de suite oublier les bénévoles, désolé pour eux mais ils ne sont même pas le problème principal.
Le problème des autorités (préfecture...) est la sécurité des personnes.
C'est la priorité des autorités en France, on protège les gens, en commençant par leur éviter de prendre des risques.
Donc une affluence ingérable en cas de catastrophe, imaginons simplement une canicule, comment gérer les évacuations ...
Un accident peut arriver, suite à une négligence ou à une erreur ce n'est plus du tout la même chose.
L'ACP ne pourra pas faire ce quelle veut, et il faudrait être inconscient pour tenter de passer outre les directives.

Au final ... tout le monde fera au mieux.
----

Les prix...
Tout le monde va tenter de faire son beurre.
Les transports, les hôtels, les ...
A commencer par les villes elle-mêmes.
La ville de Rambouillet est certainement très contente de la publicité mondiale dont elle va profiter à bas prix!
Quant à Brest c'est du pain béni, son nom est dans le titre de l'épreuve!
Et que dire des petites villes traversées ?
Alors oui tout le monde profite du moment.

----

Pour en revenir au sujet, dès que la porte s'ouvre à minuit, il vaut mieux y aller de suite, pas sur que ça dure longtemps, que ce soit pour les pré qualifiés 400 ou pour 200.

Bonne route à tous.
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mar 5 Fév - 20:31

lmvv a écrit:
bonsoir...si vraiment le problème réside au niveau infrastructure, pourquoi ne pas faire partir des vagues sans accès aux restaurants, douches, dortoirs,...cette année je pars avec assistance pour voir ce que ça fait et je ne profiterai donc pas de toutes ces facilités offerts par l'organisation ; si on demande à tous ceux qui ont une assistance de ne pas aller aux restaurants ou aux dortoirs, on peut libérer de la place pour ceux qui n'ont pas d'assistance ; on pourrait imaginer un système de bracelet pour accéder à tout ça (le problème avait déjà été évoqué en 2015 ; certains se plaignaient de devoir faire la queue avec des cyclos ayant une assistance de leur côté ...)
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 7:10

L'ami Jean-Philippe LETOURNEUR (Audax Lavallois) m'a fait parvenir 2 extraits du Bulletin de la Ligue d'Ile-de-France (BLIF) de l'automne 2015 dont je n'avais pas connaissance. Ils sont signés Roger BAUMANN (grand randonneur devant l'Éternel disparu il y a quelques mois à l'âge de 89 ans et titulaire de 10 PBP Randonneurs). Roger (qui avait une plume très alerte et qui écrivait vers la fin des années 1960 et le début des années 1970 dans la rubrique "Cyclotourisme" du "Miroir du Cyclisme" de l'époque, un mois sur 2 en alternance avec Pierre ROQUES, beaucoup plus "contemplatif"), Roger, donc, avait parfaitement deviné dès 2015 vers quelle situation ubuesque PBP se dirigeait pour 2019.
Voici les liens qui vont vous permettre d'accéder à ces 2 pages :

https://drive.google.com/open?id=1_VtBlUmEAuhhOky5i5U04Je0UadwneNl

https://drive.google.com/open?id=1qD5FeLzsEtWAOGUN0_c2tsZVb1KwxE29
breizh22
Super randonneur
Super randonneur
breizh22

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 7:58

Bel article en effet, où il aborde beaucoup de problématiques, comme l'incidence du numérique et le développement du nombre de participants, l'augmentation des abandons aussi.

On a, à un moment, l'impression qu'il ne développe pas complètement sa pensée, sans doute par manque de place pour son article. 

Brevets de 800 ?  On n'en voit jamais, non ?
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 8:06

Non, BRM 800, ça reste à inventer. Ce n'était qu'une suggestion du "Grand Roger" ... Tant qu'à faire, autant faire un 1000 (comme par exemple celui d'Angers le 22 juin lol!  ).
Ivo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 8:10

breizh22 a écrit:

Oui, une fois, Autour du Lac Ladoga.
C'était plusieurs fois avec départ en St. Petersbourg, Russie. Finallement annulé au raisons de trop de circulation.

J'ai participé en 2004, http://www.balticstar.spb.ru/ladoga2004_en.htm

Mon récit de 2004 en anglais: http://www.balticstar.spb.ru/ladoga2004_ivo_en.htm
http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 8:17

Ce brevet de 800 ne pouvait pas être validé comme BRM puisque les seules distances en BRM homologuées par l'ACP sont 200, 300, 400, 600 et 1000 km. À mon avis, c'était un RM homologué par les Randonneurs Mondiaux. Ou alors je n'y comprends plus rien ... scratch
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 8:28

Bels articles, merci Jean Claude
http://www.cty85.fr/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 11:01

LMVV a écrit : "Non, BRM 800, ça reste à inventer. Ce n'était qu'une suggestion du "Grand Roger" ... Tant qu'à faire, autant faire un 1000 (comme par exemple celui d'Angers le 22 juin"
Bonjour Jean Claude,
De toute façon si les règles d'inscription ne sont pas modifiées, le nombres des postulants, essentiellement grâce aux "étrangers", continuera sa croissance et le BRM 1000 va quasiment devenir obligatoire ....l'année précédente ! Le point très positif de la situation actuelle c'est qu'elle devrait attirer un peu plus de candidats vers les BRM 1000 et plus, le point négatif c'est que cette année nous risquons de ne pas voir beaucoup de primo-accédants dans les BRM.
Pourtant cette situation était prévisible , voir le texte de Jean-Gualbert " C'était écrit d'avance..." ( page 47  du doc "2018 Résultats de nos organisations," ACP)
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 11:17

Alcor a écrit:
LMVV a écrit : "Non, BRM 800, ça reste à inventer. Ce n'était qu'une suggestion du "Grand Roger" ... Tant qu'à faire, autant faire un 1000 (comme par exemple celui d'Angers le 22 juin"
Bonjour Jean Claude,
De toute façon si les règles d'inscription ne sont pas modifiées, le nombres des postulants, essentiellement grâce aux "étrangers", continuera sa croissance et le BRM 1000 va quasiment devenir obligatoire ....l'année précédente ! Le point très positif de la situation actuelle c'est qu'elle devrait attirer un peu plus de candidats vers les BRM 1000 et plus, le point négatif c'est que cette année nous risquons de ne pas voir beaucoup de primo-accédants dans les BRM.
Pourtant cette situation était prévisible , voir le texte de Jean-Gualbert " C'était écrit d'avance..." ( page 47  du doc "2018 Résultats de nos organisations," ACP)
Et une fois la situation connue, le BRM 1000 sera indispensable et après, à l'ACP d'inventer une règle pour 2023.
As-tu le document en PDF, je ne le trouve pas sur le site de l'ACP ? merci
https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 11:46

Popiette a écrit:
Et une fois la situation connue, le BRM 1000 sera indispensable et après, à l'ACP d'inventer une règle pour 2023.
Bonjour à tous,
le CHRONO !
le 200 en 10 Heures affraid
le 300 en 15 affraid
le 400 en 20 affraid  
le 600 en 35 affraid
le 1000 en 65 affraid

ensuite plus grand monde au départ, c'est les bénévoles qui vont être contents !

J'entends une voix dans le fond : viens prendre tes gouttes tu les as oubliées ce matin geek

Eh oh je rigole lol!

Bonne route à tous.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 11:52

Paddy a écrit:
Popiette a écrit:
Bonjour à tous,
le CHRONO !
[...]
ensuite plus grand monde au départ, c'est les bénévoles qui vont être contents !

Bonne route à tous.
Tout est possible,
- nombre de BRM fait sur les 4 ans,
- système de point type ITRA prenant en compte d'autres organisations,
- tirage au sort si il y a plus de pré-inscrits avec un BRM 1000 que de place,
- comme évoqué par nos anciens : priorité aux primo-participants, jeunes, femmes ... ... sport adapté ... ...
- Augmentation du nombre de place
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 12:09

Citation :

Oui, une fois, Autour du Lac Ladoga.
C'était plusieurs fois avec départ en St. Petersbourg, Russie. Finallement annulé au raisons de trop de circulation.

J'ai participé en 2004, http://www.balticstar.spb.ru/ladoga2004_en.htm

Mon récit de 2004 en anglais: http://www.balticstar.spb.ru/ladoga2004_ivo_en.htm

Notre ami Ivo est une bonne source de renseignement pour les brevets étranger , je me demande bien le quelle il n'a pas encore fait a ce jour ???
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 12:22

Popiette a écrit:
Paddy a écrit:
Popiette a écrit:
Bonjour à tous,
le CHRONO !
[...]

Bonne route à tous.
Tout est possible,
- nombre de BRM fait sur les 4 ans,
- système de point type ITRA prenant en compte d'autres organisations,
- tirage au sort si il y a plus de pré-inscrits avec un BRM 1000 que de place,
- comme évoqué par nos anciens : priorité aux primo-participants, jeunes, femmes ... ... sport adapté ... ...
- Augmentation du nombre de place

Il y en a une autre : inscription à 500 € (ou plus !) affraid

Je rappelle que LEL 2017 était autour de 420 €... Rolling Eyes
http://cyclo-long-cours.fr/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 12:49

Popiette a écrit : "As-tu le document en PDF, je ne le trouve pas sur le site de l'ACP ? merci"
Non, mais il figure sur la plaquette de l'ACP remise lors de la dernière réunion.
Il y a une autre solution, proposition qui va sans doute faire rugir certains mais réjouirait  Giffard  (post mortem !) : ne plus publier les temps comme pour la RAA.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 13:52

A LEL, c'est tout compris. Je préfère une distinction sportive ou le tirage au sort qu'une discrimination sociale. Je suis bénévole dans un club pour cela.
Pour la diffusion des temps, je partage pleinement la non diffusion . Le 1200 du Massif Central est également comme cela.

Dernière édition par Popiette le Mer 6 Fév - 14:09, édité 1 fois
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 14:07

Alcor a écrit:
Il y a une autre solution, proposition qui va sans doute faire rugir certains mais réjouirait  Giffard  (post mortem !) : ne plus publier les temps comme pour la RAA.

J'y suis tout particulièrement favorable.
Je ne comprends pas cette ambiguïté à prétendre qu'il ne s'agit pas d'une course tout en publiant un classement basé sur le temps mis.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 14:10

Popiette a écrit:
A LEL, c'est tout compris....

Le "tout compris" signifiant pâtes trop cuites et eau du robinet...

Même pas moyen de s'acheter un Coca ou une eau pétillante.

Le seul "truc" bien que j'y ai vu, c'était la possibilité de boire du lait. Et ça c'était bien !
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10Mer 6 Fév - 14:56

Ce n'est pas le sujet du post mais en 2013 à LEL j'ai très bien mangé au ravitaillement. Poridge, riz, pâte, frite, légume, café et thé. Rosbif et plat en sauce. Produits laitiers. Fruits, snacks et sandwichs à emporter. . .. Je m'attendais à pire. Le mode actuel de PBP permets des prix bas accessible à beaucoup pour un évènement d'envergure mondiale. Ce n'est que mon avis mais c'est important que cela reste accessible financièrement.

[Edit] du Whisky et des pâtisseries en Écosse. Des bonbons au dernier pointage sous le cagnard. Le petit déjeuner au départ aussi.
En plus de la bouffe, douche et couchage à chaque pointage.
Par contre, c'était moins cher que maintenant et le parcours n'est pas balisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 17 Mini_h10

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Page 17 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant