Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
hbr78
Intarissable sur le sujet
hbr78

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 14:59

admin a écrit:

Je comprend Hervé, je pense qu'ils vont trouver une solution à ton problème ! De mon coté je ne peux rien faire malheureusement...

Merci de ta compréhension Yvan... Je me doute que tu ne peux rien faire, même Didier que j'ai eu au téléphone me dit que de son côté tout était fait.

Moi je vais regretter de ne pas avoir fait 2 BRM 1000 Mad 

Maintenant les plus hautes instances à l'ACP doivent se pencher sur mon cas, plus qu'à espérer pouvoir m'inscrire pour le départ de Lundi 5h, mais j'ai bien peur que ce soit loupé.

Ce serait dommage en ayant tout fait comme il faut un BRM 1000 et préinscription tentée dès la première 1/2h. pale
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 15:06

Et bien moi j'étais bien conscient du problème mais de (très) sérieux soucis de santé m'ont empêchés de valider un BRM en 2018…

Comme je suis un incorrigible optimiste je ne désespère pas d'être en état de faire quelque chose en 2019 (je n'ai jamais arrêté d'entretenir la « machine » même si ça a été « a minima » parfois, pour raisons majeures…).

De toute façon je vais faire les brevets qualificatifs, en premier lieu pour voir si j'en suis à nouveau capable…
Et je me suis inscrit à la formidable aventure créée par notre ami Popiette.
Épreuve que je ne considère pas comme étant « de consolation » mais bien comme un très bel objectif.

Alors certes, j'espère malgré tout qu'il y aura encore une place de libre pour moi au PBP 2019, si la santé va, sans pré-qualif.…

L'intérêt (paradoxalement peut-être pour certains) est de vivre tout cela avec un certain recul… si ce n'est un recul certain…
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
sebastien
Bitumator !
Bitumator !
sebastien

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 15:21

Cela veut dire que seulement 37.47 % de ceux qui ont validé un 600 en 2018 pourront s'inscrire... si tous ceux qui ont fait une distance supérieur sont inscrits d'ici le 28.

J'espère que le site de l'ACP est prêt à accueillir des milliers de connexion le 28 à 00h00...

Le comble pour une randonnée : faire la course derrière un clavier pour avoir sa place !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afvelocouche.fr
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 16:00

Pour l'heure de départ cela peut encore évoluer.
En 2015 lorsque je m'étais préinscrit avec mon 600 (j'avais pas pu valider le trirhéna l'année d'avant) tous les premiers départs des 90h étaient saturés. affraid

Mais lors de l'inscription (ou un peu plus tard je sais plus) cela avait évolué et il restait des places dans la première vague des 90h bounce

Mais ca c'était avant.
Pour cette année on verra dans 2 semaines car j'ai encore loupé le Trirhéna l'an dernier lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 16:04

T'aurais quand même pu tenter un 1000 plus facile que le Trirhéna lol!
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 17:10

Pré-inscription faite pour un départ à 17h45 avec les vélos spéciaux.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 18:56

Question aux déjà inscrits, je dois inscrire un pote qui n'aura pas internet le 28 janvier,(parti sous d'autres cieux) j'aurai ses codes mais reçoit on un mail pour ensuite confirmer? je n'ai pas accès a sa boite mail évidemment! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: inscription    Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 19:05

"Question aux déjà inscrits, je dois inscrire un pote qui n'aura pas internet le 28 janvier,(parti sous d'autres cieux) j'aurai ses codes mais reçoit on un mail pour ensuite confirmer? je n'ai pas accès a sa boite mail évidemment! "

Je pense que tu peux l'inscrire en entrant les infos le concernant et ton adresse mail.
Daniel
Daniel

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 19:28

Je n'ai qu'un 400, mais j'ai fait un test
et j'obtiens ceci :

https://servimg.com/view/11926868/96

il y a bien 2 noms ,
sur les conseil d'Yvan j'ai contacté Didier I
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cty85.fr/
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 19:40

Daniel a écrit:
Je n'ai qu'un 400, mais j'ai fait un test
et j'obtiens ceci :

https://servimg.com/view/11926868/96

il y a bien 2 noms ,
sur les conseil d'Yvan j'ai contacté Didier I
 C'est normal, il y a des numéros d'homologation identiques mais ils ne sont pas sur un BRM ou RM de même distance. 
Quand je me suis inscrit j'étais dans les même cas,  mon numéro de la RAA était le même que le numéro d'un BRM 1000 d'un américain. Il te suffit juste de cliquer sur la puce de ta ligne dans la colonne "Confirme".

De mon côté je suis inscrit dans le sas X (5h) avec le dossier PBP 19 (au début je croyais que c'était 19 pour l'année 2019  Very Happy ).
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 19:54

Citation :
Question aux déjà inscrits, je dois inscrire un pote qui n'aura pas internet le 28 janvier,(parti sous d'autres cieux) j'aurai ses codes mais reçoit on un mail pour ensuite confirmer? je n'ai pas accès a sa boite mail évidemment! "

Je pense que tu peux l'inscrire en entrant les infos le concernant et ton adresse mail.

Il n'a qu'a ouvrir son compte sur le site de PBP , te donner l'adresse mail et mot de passe de son compte , tu lui fais ça préinscription .
Lui dans ses mails , il aura confirmation de l'inscription en lecture après son retour .
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 20:00

dingovelo a écrit:
Citation :
Question aux déjà inscrits, je dois inscrire un pote qui n'aura pas internet le 28 janvier,(parti sous d'autres cieux) j'aurai ses codes mais reçoit on un mail pour ensuite confirmer? je n'ai pas accès a sa boite mail évidemment! "

Il n'a qu'a ouvrir son compte sur le site de PBP , te donner l'adresse mail et mot de passe de son compte , tu lui fais ça préinscription .
Lui dans ses mails , il aura confirmation de l'inscription en lecture après son retour .
Merci j' y pensé c’était seulement pour savoir s'il fallait renvoyer un mail pour confirmer l'inscription.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 20:08

Il me semble aussi que tu avais la possibilité d'inscription en groupe ??
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 23:40

Histoire d'ajouter un peu de stress, le diagramme des pré-inscriptions sur la journée. 1700 pré-inscrits :

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Captur10
gregm
Petit plateau
Petit plateau
gregm

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 23:46

Déjà 1.700! Shocked
phil44
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Lun 14 Jan - 23:51

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a des cotas de définis pour le nombre de participants en fonctions des pays.
Et puis, si toutes les places étaient prisent avant le début des brevets de 2019, il n'y aurait plus beaucoup de monde à les faire.
Ce qui entraînerait un manque à gagné.
Je pense qu'il y aura au moins entre 2500 et 3000 places pour la France car je crois que sait le nombre habituel.
enfin, on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe perly@hotmail.fr
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 0:03

Bonsoir Phil44, et non il n'y a pas de quota par pays et donc pour les français. En tout cas c'est ce qu'à répondu Thierry Rivet à une question sur le sujet lors de la présentation du PBP
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 7:48

Alain.Q a écrit:
Histoire d'ajouter un peu de stress, le diagramme des pré-inscriptions sur la journée. 1700 pré-inscrits :

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Captur10
Il y a eu autant de participants sur les brevets 1000 et 1200 ?
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 8:03

si j'ai bien tout compris lors de la réunion ACP de samedi, il y a eu pas loin de 30 000 BRM validés pour les seuls pays Japon et Thaïlande en 2018...surement quelques BRM1000 dans le lot !
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 8:06

" Et puis, si toutes les places étaient prisent avant le début des brevets de 2019, il n'y aurait plus beaucoup de monde à les faire."

il y aura au moins tous les pré-inscrits
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: inscription PBP   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 8:38

Les inscriptions pour les détenteurs d'un BRM1000 ou plus sont ouvertes jusqu'au 27 janvier minuit c'est à dire pendant encore une dizaine jours.
Il semble que la première journée ait vu déjà 80 % d'entre eux  s'inscrire. C'était prévisible car ceux qui ont fait ces longs brevets, les plus motivés, avaient sans doute la pré-inscription à PBP comme objectif.
Mais ceux qui "n'ont fait qu'un BRM 600" (sic !) témoignaient peut être d'une moindre motivation ou de moins de disponibilité mais ils ont été 4 fois plus nombreux.
Les lois de l'arithmétique étant implacables : seulement 40 % d'entre pourront s’inscrire avant que soit atteint le seuil de 6300 participants.
PBP est devenu une randonnée en 2 étapes sur 2 ans !
Ceux qui n'ont pas saisi la nécessité d'une présélection - devenue de fait une sélection - risquent d'être déçus et on peut craindre une moindre participation aux nombreux BRM organisés cette année !
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 8:43

ERIC a écrit:
si j'ai bien tout compris lors de la réunion ACP de samedi, il y a eu pas loin de 30 000 BRM validés pour les seuls pays Japon et Thaïlande en 2018...surement quelques BRM1000 dans le lot !

Page 40, dans la plaquette de résultats 2018 de l'ACP, il est dit qu'il y a eu dans le Monde en 2018 :
60599 BRM 200, 20333 BRM 300, 13067 BRM 400, 10569 BRM 600 et 2431 BRM 1000 soit 106999 BRMs homologués !
Et là-dedans, on ne tient pas compte des RM 1200 avec lesquels on pouvait se préinscrire dès hier (car ils sont homologués par les Randonneurs Mondiaux) !

Pour répondre à Phil 44, je confirme qu'il n'y a plus de quotas par pays comme à une certaine époque. Déjà en 2015, ce n'était plus le cas et peut-être aussi en 2011.

N.B. : Le Japon a homologué 44085 BRMs et la Thaïlande 41397 !
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 8:58

lmvv a écrit:

N.B. : Le Japon a homologué 44085 BRMs et la Thaïlande 41397 !

Moi je trouve qu'un PBP avec 6300 participants, tous japonais, ça aurait de la gueule ! Surprised

Les autres ont du sushi à se faire…
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Les autres ont du sushi à se faire…   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 9:01

Roland devient de plus en plus drôle !
hbr78
hbr78

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10Mar 15 Jan - 9:14

Alcor a écrit:
Les inscriptions pour les détenteurs d'un BRM1000 ou plus sont ouvertes jusqu'au 27 janvier minuit c'est à dire pendant encore une dizaine jours.
Il semble que la première journée ait vu déjà 80 % d'entre eux  s'inscrire. C'était prévisible car ceux qui ont fait ces longs brevets, les plus motivés, avaient sans doute la pré-inscription à PBP comme objectif.
...
PBP est devenu une randonnée en 2 étapes sur 2 ans !

Et moi j'attends toujours de pouvoir me préinscrire, même en contactant T. Rivet, rien n'a avancé hier soir, alors qu'il pensait que ça marcherait.

De plus en plus inquiet, tout au moins pour le choix du sas de départ.
Mais je fini par me demander si la déception ne sera pas plus grande encore, si rien ne marche d'ici 15 jours !

Tout ça à cause d'un doublon de numéro d'homologation.

Ce ne sont pas 2 mais 3 étapes : BRM de préqualification (cool), inscriptions (pas cool du tout Evil or Very Mad ) et PBP (cool si on arrive jusque là). Pour le moment je bloque à l'étape 2 et j'espère que le PBP ne sera pas plus dur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 3 Mini_h10

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant