Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 9:09

C'est fait aussi depuis la semaine dernière. Comme il restait une place pour le départ de 5h30 (j'étais pré-inscrit pour 21h), bin, j'ai pris cette place. Pas de nuit blanche en perspective sur le vélo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
breizh22
Super randonneur
Super randonneur
breizh22

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 9:14

21h, c'était par choix ?

Ou pré-inscription tardive ?
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 9:36

breizh22 a écrit:

21h, c'était par choix ?

Ou pré-inscription tardive ?
Un choix, je veux voir la queue du PBP et finir "propre", c'est à dire le moins fatigué possible.
Les départs tôt sont bien pour faire un temps et finir en moins de 55h (deux nuits dehors) mais sinon les allures sont folles. J'ai à la maison les temps de passage de chaque participant à chaque pointage en 2015. Ça flingue sur 200km et ça explose par la suite sur les groupes de devant. Seuls quelques-un s'en sortent et tiennent la distance.Autant partir doucement et ne pas se cramer ==> partir tard le dimanche.

J'ai vu une place le lundi, j l'ai donc saisi. L'ambiance est moins sympa que le dimanche soir, mais ça va m'éviter une nuit blanche. Je vais pouvoir gérer cela comme un BRM 1000 un peu rapide, sans nuit blanche.
En partant sur une base de 80h, ça me fait une fin de randonnée vers 13h30 le jeudi. Soit avec les vagues des 90h parties après 19h30.

J'espère que ceux voulant une heure plus à leur convenance vont trouver leur bonheur.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Ivo
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 10:44

Pour moi le premier nuit en pleine peloton dans la nuit est un expérience essentielle de PBP. Je roule toujours bon pendant ça nuit et normallement je peut arriver près de Carhaix avant dormir.
En contrast, si je prends le départ entre 5 et 6 heures le matin, je roule très mail et je suis très fatigué. Tout dépend du biorthytme du participant, c'est impossible de dire que chaque randonneur peut profiter d'éviter le premier nuit au vélo.
Voir le profil de l'utilisateur http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 10:48

bonjour
si on arrive à bien dormir ( pas certain ) entre le dimanche et le lundi, le départ à 5h peut être une bonne option pour optimiser le temps.
si on dort mal, le pari est perdu et on part déjà émoussé.
donc tout dépend effectivement de la capacité des uns et des autres à appréhender cette nuit.
avec l'expérience, on peut bien dormir car on relativise l'évènement et on peut gérer son stress.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 10:58

Comme pour beaucoup de chose, ca dépend vraiment des personnes. Et pour rejoindre Ivo, quel beau spectacle que les feux arrières à travers les collines du Perche.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 14:10

ERIC a écrit:
bonjour
si on arrive à bien dormir ( pas certain ) entre le dimanche et le lundi, le départ à 5h peut être une bonne option pour optimiser le temps.
si on dort mal, le pari est perdu et on part déjà émoussé.
donc tout dépend effectivement de la capacité des uns et des autres à appréhender cette nuit.
avec l'expérience, on peut bien dormir car on relativise l'évènement et on peut gérer son stress.
Je suis d'accord avec toi. Depuis que le départ de 5 h existe (1991), j'ai toujours pris ce départ avec mon épouse sauf en 2011 où nous étions partis à 17 h 30 (à tandem et sans assistance) (nous l'avons regretté car nous sommes "du matin" ).
Quand nous étions jeunes, nous arrivions dans l'après-midi ou en début de soirée 2 jours plus tard avec 2 nuits sans dormir (ça passait bien à l'époque). En 2015, ce fut 3 jours plus tard en dormant quelques heures (2 à 3 h) les 3 nuits de façon à rentrer dans les délais de 84 h avec une marge de sécurité suffisante (avec ma femme et notre fils, tous les 3 à vélo solo). J'espère que mon équipe de 5 de cette année pourra réaliser à peu près la même chose (sans mon fils ni ma femme, mais avec 2 autres dames). Le découpage est quasi idéal : arrêts à Loudéac aller et retour et à Mortagne-au-Perche, ce qui nous fera peu rouler la nuit ... en principe ...
Ivo

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 14:29

Pour moi c'est le plein contrast. J'ai fait beaucoup des brevets de 1000, 1200 et 1400km. Ma succes depend certainement aussie du meteo et ma forme mais au niveau du parcours l'heure de départ joue un rôle énorme. Avec un heure de départ dans le soirée les chances de finir dans le delaie sont beaucoup plus grande.
Normallement on gagne son temps de reserve dans les premier 100-150km d'un brevet longue. Donc prendre le départ au période optimale pour ton corps est très importante. Pour moi personallement, ça c'est après 18h.
Dans notre socié le rhytme préférée dans beacoup des enterprises est un rhytme tôt. Certainement dans les traditions agriculture. Donc ça reste beaucoup de normalité de prendre le départ très tôt. Mais pou le génération plus jeune, ça n'est plus un rhytme naturel. Au Pays Bas beacoup des brévet ont changu leur heure de départ à 9 heure. Et l'average du age tombe, beacoup plus des jeunes au départ.
Dans le monde des randonneurs le dévelopments technologique avec les phares puissantes et les GPS rouler au jour ne donne plus un grande adventage en comparison avec rouler au nuit. La vitesse tombe beaucoup moins grâce à se nouveau technologie. Donc il n'y a plus de necessité pour un heure de départ très tôt pour éviter de rouler au noir.
Voir le profil de l'utilisateur http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 15:39

en France, il y a un dicton qui dit " l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"...j'ai adopté cette maxime et me lève très tôt le matin ( vers 5 h ) toute l'année ; donc un départ à 5h ne devrait pas trop perturber mon rythme habituel
effectivement nos jeunes stagiaires de 25 ans au bureau ont vraiment du mal à arriver avant 9h30...le rythme est différent  Very Happy
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 17:34

ERIC a écrit:
en France, il y a un dicton qui dit " l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"...j'ai adopté cette maxime et me lève très tôt le matin ( vers 5 h ) toute l'année ; donc un départ à 5h ne devrait pas trop perturber mon rythme habituel
effectivement nos jeunes stagiaires de 25 ans au bureau ont vraiment du mal à arriver avant 9h30...le rythme est différent  Very Happy
je confirme, je me suis toujours levé tôt pour bosser et j'ai conservé l'habitude j'ai un pote de vélo bien plus jeune, impossible pour lui de partir avant 9h pour une balade  Shocked
Bon demain c'est debout à 2h10  Shocked 600 oblige! mon pote vient pas  lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Ven 14 Juin - 22:34

J'adore rouler la nuit, tout est plus calme, souvent le vent tombe, beaucoup moins de voitures, l'impression qu'il n'y a que nous sur la route.
Vous l'avez compris je pars dimanche.
De plus je n'aime pas la chaleur, alors si il fait très chaud en Aout prochain, je dormirai l'après-midi et roulerai "à la fraiche" la nuit. Déjà testé et approuvé en Diagonale.
Ghibli
Grand plateau
Grand plateau
Ghibli

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Lun 17 Juin - 11:53

Etant du matin, démarrage à 05h00.
Lors des brevets de qualification , j'ai toujours fait un bout de chemin avec les plus rapides.
Cette fois se sera le contraire, j'ai vraiment l'intention de partir plus lentement en me calant sur un rythme plus raisonnable
Au niveau du sommeil, je roulerai tant que j'aurai les idées claires pas vraiment de plan de route. C'est la première fois que je ferai une épreuve LD en ayant eu 15j de vacances avant, cela devrait être en principe un gros plus
Une question  aux habitués, trouve t'on facilement de la place dans les dortoirs pour les partants à 05h00?
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Mer 19 Juin - 9:56

Ghibli a écrit:
Lors des brevets de qualification , j'ai toujours fait un bout de chemin avec les plus rapides.
Cette fois se sera le contraire, j'ai vraiment l'intention de partir plus lentement en me calant sur un rythme plus raisonnable
Au niveau du sommeil, je roulerai tant que j'aurai les idées claires pas vraiment de plan de route. C'est la première fois que je ferai une épreuve LD en ayant eu 15j de vacances avant, cela devrait être en principe un gros plus
Une question  aux habitués, trouve t'on facilement de la place dans les dortoirs pour les partants à 05h00?
En partant à 5h en 2011, je n'ai pas eu de soucis à Loudéac à l'aller.
A demander aux habitués de 5h00
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Mer 19 Juin - 10:00

En 2015, je suis parti à 5h30 et arrivé à Loudéac vers 1h...le réfectoire était bien rempli ( des cyclos partis la veille au soir et qui étaient plutôt mal en point et commençaient à regarder les limites horaires des contrôles à venir...)
je suppose que le dortoir devait l'être également
alkashi
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Mer 19 Juin - 10:21

Popiette a écrit:
Ghibli a écrit:
Idem pas de soucis, d'ailleurs je me souviens d'un certain Stéphane qui, au réveil m'avait dit "il est 4h Michaël", je ne suis plus certain de l'heure mais je me souviens que c'était toi qui m'avait répondu. J'avais su plus tard que tu avais abandonné.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10Mer 19 Juin - 10:24

alkashi a écrit:
Popiette a écrit:
Ghibli a écrit:
Idem pas de soucis, d'ailleurs je me souviens d'un certain Stéphane qui, au réveil m'avait dit "il est 4h Michaël", je ne suis plus certain de l'heure mais je me souviens que c'était toi qui m'avait répondu. J'avais su plus tard que tu avais abandonné.
Tu arrivais à l'heure où je me suis réveillé ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?   Ouverture de la pré-inscription: minuit pile? - Page 30 Mini_h10

Ouverture de la pré-inscription: minuit pile?
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30