Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Liste d'attente?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 10:09

Bonjour
Je n'ai pas trouvé l'info mais, une fois les pré inscriptions remplies, est ce que l'organisation continue les pré inscriptions sous forme de liste d'attente en cas de défection de certains des préinscrits?
marc
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
dingovelo

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 10:34

Citation :
Bonjour
Je n'ai pas trouvé l'info mais, une fois les pré inscriptions remplies, est ce que l'organisation continue les pré inscriptions sous forme de liste d'attente en cas de défection de certains des préinscrits?
marc

Non quand tout les groupes de départ seront plein en préinscription , il va falloir attendre la fin des inscriptions définitives  le 20juin pour faire des inscriptions directe sur les places libres jusqu'au 03 juillet.
Je doute qu'il aie beaucoup de place dispo en le 20 juin et 3 juillet  200-300 pas plus .
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 10:42

marcd a écrit:
Bonjour
marc
Peut-être, mais ce n'est pas sûr du tout ?
En gros, d'après les statistiques habituelles, pour 6300 places, l'ACP mise sur 6000 partants potentiels environ. Mais les non-partants n'avertissent sans doute pas tous à l'avance ou souvent trop tard. Alors, vu la complexité de la machine, ça risque d'être non.
En 2015, j'ai un copain de mon club qui avait mal fait sa validation définitive informatiquement. De plus, étant néophyte du PBP, il ne savait pas qu'il aurait dû avoir un mail de confirmation de l'ACP après l'inscription. Je lui ai demandé s'il avait eu ce mail. Vu sa réponse négative, j'ai aussitôt contacté l'ACP car je savais qu'il restait quelques places libres. Mais l'ACP n'a pas voulu le prendre ...
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 10:49

lmvv a écrit:

En 2015, j'ai un copain de mon club qui avait mal fait sa validation définitive informatiquement. De plus, étant néophyte du PBP, il ne savait pas qu'il aurait dû avoir un mail de confirmation de l'ACP après l'inscription. Je lui ai demandé s'il avait eu ce mail. Vu sa réponse négative, j'ai aussitôt contacté l'ACP car je savais qu'il restait quelques places libres. Mais l'ACP n'a pas voulu le prendre ...

En 2015, au départ de la TCR (inscriptions complètes en quelques heures me semble-t-il) au moment du départ il restait une place suite à un désistement de dernière minute.
L'organisation a autorisé un gars à aller chercher son vélo et prendre le départ…
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
dingovelo
dingovelo

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 10:55

Contacte directement Thierry Rivet - email: president@audax-club-parisien.com  , là tu auras la bonne info de ACP
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Liste d'attente   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 11:20

Il semble qu’il ait déjà au moins 1677 inscrits/consolidés soit quasiment 70 % des détenteurs d’un BRM 1000 et plus. En attente des licenciés UFOLEP ou FSGT qui ne pourront s’inscrire qu’à partir de lundi prochain.
Il y a eu 10569 BRM 600 validés. En considérant, hypothèse peu réaliste, que tous ceux qui ont fait un 1000 ont aussi déclaré un 600, il en reste encore : 10569-2431 = 8138.
Si seulement 57 % s’inscrivent, c’est-à-dire à peine plus que la moitié, le plein est fait !
Et derrière, il y a encore les BRM 400 (13067 validés), les 300 (20333) et les 200 (60599).
Dans ces conditions, les places libérées par les non-partants (estimées à 300) ne devraient même pas pouvoir absorber le reliquat des pré qualifiés en 2018 et pas encore préinscrits.
J’espère être trop pessimiste et me tromper mais il faudra sans doute admettre que PBP, victime de son succès, est devenue une randonnée en deux étapes reparties sur 2 ans.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 11:31

arrêtez de démoraliser ceux qui n'ont pas fait de BRM en 2018 et qui vont se lancer aussi bientôt dans les BRM de qualif et souvent pour la première fois en LD
Voir le profil de l'utilisateur http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 11:41

Le bon côté, c'est que je vais pouvoir faire autre chose en 2019: saison de ski de rando complète, la diagonale du vide en juin et faire du tourisme vini viticole en aout!! Very Happy
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 12:29

Alcor a écrit:
Il semble qu’il ait déjà au moins 1677 inscrits/consolidés soit quasiment 70 % des détenteurs d’un BRM 1000 et plus. En attente des licenciés UFOLEP ou FSGT qui ne pourront s’inscrire qu’à partir de lundi prochain.
Il y a eu 10569 BRM 600 validés. En considérant, hypothèse peu réaliste, que tous ceux qui ont fait un 1000 ont aussi déclaré un 600, il en reste encore : 10569-2431 = 8138.
Si seulement 57 % s’inscrivent, c’est-à-dire à peine plus que la moitié, le plein est fait !
Et derrière, il y a encore les BRM 400 (13067 validés), les 300 (20333) et les 200 (60599).
Dans ces conditions, les places libérées par les non-partants (estimées à 300) ne devraient même pas pouvoir absorber le reliquat des pré qualifiés en 2018 et pas encore préinscrits.
J’espère être trop pessimiste et me tromper mais il faudra sans doute admettre que PBP, victime de son succès, est devenue une randonnée en deux étapes reparties sur 2 ans.
Mon ami acépiste Richard L., de retour d'un long voyage hier, s'est inscrit hier vers 18 h. Il a le n° 1946.
Je pense que les UFOLEP et FSGT détenteurs d'un BRM 1000 (ou d'un RM 1200 et plus) en 2018 ne devraient pas être très nombreux (sans doute entre 50 et 100 et même peut-être moins ? ). J'en connais plusieurs.
Nous aurons une meilleure idée de l'évolution de la situation vers le 30 janvier. Je pense quand même aux gars qui ont fait un 600 en 2018 en vue de PBP et qui ne suivent pas l'affaire de près, pensant avoir le temps de se pré inscrire. Je suis sûr qu'un certain nombre ne va pas se pré inscrire à la bonne date et qu'ensuite, ils ne pourront pas être pris s'ils trainent trop. Ce serait quand même "ballot" affraid
dingovelo
dingovelo

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 13:41

Citation :
Le bon côté, c'est que je vais pouvoir faire autre chose en 2019: saison de ski de rando complète, la diagonale du vide en juin et faire du tourisme vini viticole en aout!! Liste d'attente? Icon_biggrin

Tu n'as même pas valider un 200km en 2018 ???
FRANCOIS DU 53
Grand plateau
Grand plateau

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 13:52

En Mayenne nous avons la quasi certitude de pouvoir participer au pbp 2019 en ayant pointé seulement un brm 300 et ceux par le biais d une personne bien placé !!
Ce double discours me fait peur ( même si moi j ai validé un 600) qui a tort et qui a raison......
À suivre .....
Paddy
?
?
Paddy

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 13:53

Bonjour à tous,
"jouer à se faire peur"
Un départ c'est 200-300 participants.
Une heure de plus, soit 4 départs soit 1000-1200 participants.
Je vous laisse calculer le % sur 6300 attendus.
La liste d'attente ... suffit de la transformer en départ(s).

La France est la première destination touristique mondiale
Le PBP la première randonnée mondiale, facile d'accès capitale, aéroports ...

Vous imaginez l'état Français au sens large du terme se privant d'une telle publicité ?
Fermer une route c'est du niveau départemental !
Les bénévoles seront rincés, les crêpières au bord de la route seront sur les genoux, les enfants seront obligés de changer les cartes mémoire de leur APN et au final ?
C'était SUPER.

Voyez, voyons grand !

Si la volonté de tous les acteurs est là ce n'est même pas une question.

Bonne route à tous
marcd
Bitumator !
Bitumator !
marcd

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 13:54

dingovelo a écrit:
Citation :
Le bon côté, c'est que je vais pouvoir faire autre chose en 2019: saison de ski de rando complète, la diagonale du vide en juin et faire du tourisme vini viticole en aout!! Liste d'attente? Icon_biggrin

Tu n'as même pas valider un 200km en 2018 ???
Si, j'ai fait un 200 et un 300!
J'avais prévu le 600 de Grenoble et le RAA mais je me suis pêté le poignet...
marc
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 14:43

FRANCOIS DU 53 a écrit:
En Mayenne nous avons la quasi certitude de pouvoir participer au pbp 2019 en ayant pointé seulement un brm 300 et ceux par le biais d une personne bien placé !!
Ce double discours me fait peur ( même si moi j ai validé un 600) qui a tort et qui a raison......
À suivre .....
Je t'ai déjà répondu, hier je crois, à ce sujet. Ce que je t'ai dit est valable pour le Monde entier et les Mayennais n'y feront pas exception, pas plus que les autres. À l'heure actuelle, personne ne peut affirmer qu'avec tel ou tel BRM, la préinscription sera possible, même pas le président de l'ACP Thierry RIVET auquel cette question a été posée samedi dernier lors de la réunion de l'ACP. Il est pourtant bien la personne la mieux placée pour répondre et il est facile de comprendre pourquoi. Ce que l'on sait, c'est qu'il y a actuellement environ 2000 préinscrits. Que lundi prochain et les jours suivants s'y ajouteront quelques dizaines de nouveaux préinscrits. Que le 28 janvier, une grosse vague de détenteurs de BRM 600 s'inscriront, mais combien au juste ? Puis le 7 février, quelques autres UFOLEP ou FSGT. Ensuite éventuellement une nouvelle grosse vague de BRM 400, etc ...
Où cela va-t-il s'arrêter ? Nul ne peut le savoir puisque cela concerne des gens du Monde entier.
Peut-être que des BRM 300 de 2018 pourront se préinscrire ? Peut-être aussi des BRM 200 ? Peut-être tous mais j'en doute beaucoup ? Alors comment peut-on proférer de telles affirmations ?
FRANCOIS DU 53
Grand plateau
Grand plateau

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 15:04

Oui je suis d accord avec toi sans problème
Je rapporte seulement les dire de notre président de codep
En faite ça me plaît d i croire pour espérer !!! Avec mes copains de club qui eux on réalisé seulement un 300 ou un 400 ( moi j ai participé à votre 400 fin mai 2018 que j ai d ailleurs apprécié)
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 15:24

Oui, oui, je me souviens parfaitement de toi et aussi de ton copain Bruno qui m' envoyé une demande de renseignements récemment.
FRANCOIS DU 53
Grand plateau
Grand plateau

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Ven 18 Jan - 16:12

Ah très bien mon copain Bruno fais partie des cyclos qui se sont arrêtés au 400 et qui espère que le président du codep 53 à raison !!!!
Moi avec mon 600 ça devrait passer
Je l espère vraiment car ça serait une grande première pour moi que ce pbp
Loïc49
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Loïc49

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: RE : liste d'attente   Liste d'attente? Mini_h10Dim 20 Jan - 6:54

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Je rapporte seulement les dire de notre président de codep

Il s'agit vraiment d'un président de CODEP ? C'est donc un bel exemple de muflerie ou de prétention de la part d'un "élu" qui prétend ne pas respecter les règles parce qu'il connait "quelqu'un de bien placé". On pouvait s'attendre à un autre comportement de sa part, mais, heureusement, je suis absolument persuadé que l'ACP ne joue pas avec ce genre de personnage !
Encore une bonne raison qui me fait m'éloigner de ces individus qui prétendent gouverner les cyclos pratiquants.
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Dim 20 Jan - 7:44

Citation :

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Une personne bien placé, en Français un con quoi!  cheers Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
FRANCOIS DU 53
Grand plateau
Grand plateau

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Dim 20 Jan - 14:00

Une personne bien placé, en Français un con quoi!  Liste d'attente? Icon_cheers Liste d'attente? Icon_biggrin

Je te trouve un peut dur Michel  lol!
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Dim 20 Jan - 14:28

Moi je connais quelqu'un dont la cousine de la belle-sœur fait le ménage dans les bureaux de l'ACP.
Contre l'envoie d'une bourriche d'huitre elle mettra ma fiche sur la pile discrètement… Basketball Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Dim 20 Jan - 16:09

Je vais prendre la défense de mon président de codep  Suspect dont le propos est quelque peu ...
déformé je pense. 
Alors il y aurait pour les mayennais un "passe droit"  scratch une priorité sur d'autres... cheers      pas sérieux François, au nom de qui, de quoi? 

Par contre en remettant un "selon" devant la personne bien placée, on retrouve une affirmation plus conforme aux propos du pdt qui a plutôt affirmé  qu'avec un 300 ça passait (j'étais à la réunion du calendrier du codep)
Jusqu'à preuve du contraire (et malgré la parano ambiante) ça reste vrai.  Basketball
Et évitons les mauvaises surenchères basées sur une incompréhension.
Dans le 53 les clubs s'entendent et se partagent l'organisation des brevets (au calendrier figuraient en bonne place les dates des 5 brevets du RCA, belle preuve d'ouverture  Top)
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Dim 20 Jan - 16:37

Et ne pas oublier que sans président, trésorier, secrétaire de club ou de codep ... pas de bénévoles entre Paris et Brest ... pas de PBP ... et pas de liste d'attente  ou de stress d’inscription  cheers
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Dim 20 Jan - 17:08

Et sans cycliste, pas de président  Very Happy Bon on s'en fout on a Macron  lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
FRANCOIS DU 53
Grand plateau
Grand plateau

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10Dim 20 Jan - 17:34

Je n est jamais dit qu il y aurait un passe droit pour les mayennais papou
J ai juste dit que d après notre président il y aurait de la place pour ceux qui on réalisé en 2018 un brm 300
Rien d autre
Il nous donne de l espoir pour moi et mes copains et moi j en suis ravi!!
Le problème c que les propos sont souvent déformé
Contenu sponsorisé

Liste d'attente? Empty
MessageSujet: Re: Liste d'attente?   Liste d'attente? Mini_h10

Liste d'attente?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant