Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Touf-touf à vélo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Touf-touf à vélo

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   Lun 11 Mar - 19:40

Tiens! Je me suis inscrit au Brevet il y a une dizaine de minutes.

Vu mon besoin de m'évader, et vu mes disponibilités ce WE du 23 mars, je me suis dis: "Pourquoi ne pas suivre les pas roulantes de Stéphane [Popiette] pour découvrir ce bout du monde encore inconnu pour moi?"

Donc pour me rendre à Montebourg, je compte faire le combo vélo-train-vélo:
- Vélo de Montrichard jusqu'à Tours car pas de trains entre 8h30 et 16h15 (Sympa la SNCF!!)
- Train Tours - Valognes avec correspondance à Caen (soit celui de 15h20, soit de 16h30) pour une arrivée à 20h ou 21h
- Vélo de Valognes à Montebourg (pour passer la nuit au gymnase?)

Le lendemain, j'aimerai bien partir dans la vague départ comprenant le plus de participants pour partager ces moments avec le plus de monde Razz 

Le dimanche matin, même refrain, avec un départ de train vers 7h50 pour une arrivée à Tours vers 11h50 (si pas de retard)

J'ai vu qu'il y aurait un participant de Beaulieu les Loches, un voisin. Je dispose d'une carte WE valable pour 2 voyageurs (25% de réduction sur les billets de train si intéressé [60€ A/R]).

Merci et Cap sur le Cap ou Pas Cap sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roule-forrest.mozello.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   Lun 11 Mar - 20:18

Bonsoir, Je ne sais pas encore si la répartition des départs est connu de Popiette. Toujours est-il que pour découvrir la côte EST mieux vaut que tu attende le levé du jour.
Perso, étant presque dans mon jardin, je pense partir avant le jour. La route de nuit est un de mes petits plaisirs.
Devrions être un bon paquet à profiter du dortoir.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   Lun 11 Mar - 20:48

Touf-touf à vélo a écrit:
Tiens! Je me suis inscrit au Brevet il y a une dizaine de minutes.

Vu mon besoin de m'évader, et vu mes disponibilités ce WE du 23 mars, je me suis dis: "Pourquoi ne pas suivre les pas roulantes de Stéphane [Popiette] pour découvrir ce bout du monde encore inconnu pour moi?"

Donc pour me rendre à Montebourg, je compte faire le combo vélo-train-vélo:
- Vélo de Montrichard jusqu'à Tours car pas de trains entre 8h30 et 16h15 (Sympa la SNCF!!)
- Train Tours - Valognes avec correspondance à Caen (soit celui de 15h20, soit de 16h30) pour une arrivée à 20h ou 21h
- Vélo de Valognes à Montebourg (pour passer la nuit au gymnase?)

Le lendemain, j'aimerai bien partir dans la vague départ comprenant le plus de participants pour partager ces moments avec le plus de monde Razz 

Le dimanche matin, même refrain, avec un départ de train vers 7h50 pour une arrivée à Tours vers 11h50 (si pas de retard)

J'ai vu qu'il y aurait un participant de Beaulieu les Loches, un voisin. Je dispose d'une carte WE valable pour 2 voyageurs (25% de réduction sur les billets de train si intéressé [60€ A/R]).

Merci et Cap sur le Cap ou Pas Cap sunny
Et hop, inscription validée.
* Pour venir de Valognes, il faut passer devant le "Leclerc" et passer par St-Cyr-Bocage
* Pour la salle, elle va faire recette

pascalb a écrit:
Bonsoir, Je ne sais pas encore si la répartition des départs est connu de Popiette. Toujours est-il que pour découvrir la côte EST mieux vaut que tu attende le levé du jour.
Perso, étant presque dans mon jardin, je pense partir avant le jour. La route de nuit est un de mes petits plaisirs.
Devrions être un bon paquet à profiter du dortoir.

Comme exprimé par Pascal, à mon goût la meilleure heure pour en profiter c'est de partir à 6h.
Il commencera à faire jour au-dessus de Morsalines avec la vue sur la Hougue. Sinon, il est possible de partir avec la meute et de rester sur le port de Barfleur à attendre le lever de soleil.

Pour info,
* 9 personnes avec des horaires indéterminés
* 40 personnes à 5h00
* 30 personnes à 6h00
* 13 personnes à 7h00

Compte-tenu de la topographie de la randonnée, une fois à Landemer "Aux quatre coins de la Hague qu'on va les retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle"
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
FRANCOIS DU 53
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   Mer 13 Mar - 14:46

Bonjour stephane

j avais pas vu ta reponse pour le co voiturage 
merci
mais ce jour le 23 mars j organise mon brm 200 au cyclo club mayennais

tu as combien d inscrit de la mayenne?
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   Jeu 14 Mar - 18:01

Citation :

Compte-tenu de la topographie de la randonnée, une fois à Landemer "Aux quatre coins de la Hague qu'on va les retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle"
C'est étrange ce besoin chez les cyclos de faire des phrases.
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   Jeu 14 Mar - 18:03

pascalb a écrit:
Citation :

Ca ose tous les cyclos, c'est même à cela qu'on les reconnait.
Touche pas au gravel s.....!
Dans la Hague il n'y a pas que des descentes, il y a autre chose.

J'arrête là mes digressions empruntées à M. AUDIARD.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   Ven 15 Mar - 12:15

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour Stéphane

j avais pas vu ta réponse pour le co-voiturage 
merci
mais ce jour le 23 mars j organise mon brm 200 au cyclo club mayennais

tu as combien d inscrit de la Mayenne?
Pas de bons Mayannais mais des gens qui peuvent prendre sur la route.

pascalb a écrit:
pascalb a écrit:
Citation :

Ca ose tous les cyclos, c'est même à cela qu'on les reconnait.
Touche pas au gravel s.....!
Dans la Hague il n'y a pas que des descentes, il y a autre chose.

J'arrête là mes digressions empruntées à M. AUDIARD.
Ma préférence à moi (ce n'est du Audiard), c'est une DS en pleine descente du Col d'Izoard : "On n'est pas bien là, à la fraiche, décontracté du ..... et on ....... quand on aura envie de ......".
Pour les Cinéphiles, le 300 passe là où a été tourné la scène inaugurale des Parapluies de Cherbourg sur le pont-tournant.

Sinon, pour la météo, elle est annoncé bien meilleure pour le 23 mars qu'aujourd'hui (je devais faire le 400km ce jour) et il me reste une place !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   Sam 16 Mar - 9:01

"Les Parapluies de Cherbourg" - Donc là, c'est sur le pont-tournant de Cherbourg. Vous pouvez vous amuser à regarder vers l'Amont-Quentin, ca a bien changé (barre HLM)

"Paul dans sa vie" pour les paysages du Cap de la Hague

La plage de l'Anse du Brick et le Cap Lévi

Par contre là, ce n'est plus du Cinéma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019   

Cap ou pas Cap - Montebourg (50) - 23/03/2019
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2