Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

moyeu sv9

AuteurMessage
delavalette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

moyeu sv9 Empty
MessageSujet: moyeu sv9   moyeu sv9 Mini_h10Mer 20 Fév - 7:28

Bonjour, je me pause une question . Je pense acquérir une dynamo dans le moyeu avec le modèle Shutter sv9 . Je vais l'associer avec la lampe B&M Luxos IQ2 avec un feu arrière . Est ce que  le moyeu fournit assez d'énergie pour éclairer dans les montées lorsque l' on roule à 12 kilomètre /heure ?. 

Cordialement Joël
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo

moyeu sv9 Empty
MessageSujet: Re: moyeu sv9   moyeu sv9 Mini_h10Mer 20 Fév - 8:58

Bienvenu sur le site Joel 
Tu trouvas le poste pour répondre à ta question http://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3719-moyeux-dynamo-shutter-precision
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien

moyeu sv9 Empty
MessageSujet: Re: moyeu sv9   moyeu sv9 Mini_h10Mar 18 Juin - 10:09

Bonjour,

J'ai fait monter un SL9 et après mon 600 de ce weekend (plus quelques autres sorties avant pour tester), je peux dire que c'est efficace (à vélocouché on a besoin de voir loin et large pour descendre vite).
Il alimente un phare B&M IQ-X à l'avant et un B&M secula à l'arrière (et ceci en permanence, de jour comme de nuit pour être bien vu dans toutes les conditions sans se poser de questions) ; Couplé à un E-weerk il permet la recharge du compteur-gps (Garmin 520) et ou du smartphone en journée (mais comme je n'utilise plus mon smartphone pour me guider, pas besoin de recharge sur 24h).

En dessous de 12/13 km/h, l'éclairage est nettement plus faible que sur une shimano DH-3D30 mais à mon sens largement suffisant pour cette vitesse.
Au delà, ça éclaire très très bien !!

Par contre il faut que je teste le "feu de position" car je n'ai pas changé de mode lors de ce brevet et le phare avant s’éteignait rapidement à l'arrêt (contrairement au feu arrière qui reste un "bon bout de temps allumé".
http://www.afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé

moyeu sv9 Empty
MessageSujet: Re: moyeu sv9   moyeu sv9 Mini_h10

moyeu sv9
Page 1 sur 1