Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 BRM 300 en Bretagne

Aller en bas 
+17
Mike29
cyclodelacote305
Orangina56
Gilbert
Oliv'
lmvv
kipousse
Paddy
veloblan
dolphyvero
gege35
FRANCOIS DU 53
rouedevelo
Barbidur
Alain B
Cath
breizh22
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 4 Mini_h10Jeu 9 Mai - 21:18

breizh22 a écrit:

Quand je lis les comptes-rendus de brevets où certains passent allègrement les 300 ou 400 km à presque 30 km/h, je suis surpris. Enfin, je suis surtout surpris de voir presque une majorité de comptes-rendus de ce type actuellement.
Bonjour à tous,
Attention à ce genre de chiffres.
C'est très réducteur et même piégeant comme conclusion.
Sans entrer dans les détails du parcours et des conditions climatiques, ce qui est évident, les conditions du groupe sont très importantes et sous estimées, mais il est vrai qu'elles sont difficilement estimables.
Rouler vite dans les roues, en groupe et surtout dans un groupe qui sait rouler...
Ne pas avoir à s'inquiéter de l'itinéraire, il y a toujours quelqu'un qui sait, voire tout le monde sait, bien souvent la feuille de route est inutile, carte et GPS inutiles.
Le vélo est souvent "léger" voire sous équipé, par exemple ceux qui restent obligatoirement en groupe et dans les roues car équipés de lampes qui n'ont de lampe que le nom.

L'erreur est alors de croire que passer X km en X heures dans un groupe est un résultat reproductible voire sa norme personnelle.
Mais seul, sans avoir préparé son brevet, la sanction peut être sévère.
Un exemple que j'aime bien, partir sans "son manger" persuadé de trouver en route et pas de chance ! 
Sans parler du gros coup de moins bien, face au vent sous la pluie ou la chaleur... 
Voir ses chiffres voler en éclats, perdre ses repères... douter abandonner

Pour conclure, faire un "temps" est une chose mais qu'en est-il de l'état physique à l'arrivée?  

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 4 Mini_h10Jeu 9 Mai - 23:18

breizh22 a écrit:
Mais je lis peu de comptes-rendus en ce moment de brevets que je qualifierais de normaux, par exemple à 23/24 km/h, voire moins, sachant que 70 ou 80 % de ceux qui réussissent PBP le font il me semble entre 75 et 90 heures.

Salut breizh22,

De mon côté, je tourne entre 22 et 25 km/h de moyenne roulante sur mes BRM (enfin du 200 au 400 pour l'instant).

Je trouve amusant ta réflexion car je me faisais la même... Je suis toujours assez époustouflé par les moyennes "cyclosportives" vues sur le forum.
Il m'arrive de voir certains de ces spécimens au départ des épreuves (mais vraiment pas longtemps) mais ils restent tout de même assez marginaux il me semble.  Shocked

Alors, est-ce que les réalisateurs de moyennes plus modestes sont complexés et n'osent pas écrire leur compte-rendu, comme le dit cyclodelacote305 ?
Si c'est le cas je vais rompre immédiatement le silence ! Bon, je ne suis pas dans le bon fil mais c'est par principe.  Laughing

J'ai pris part au 400 de Limoges le mercredi 1er mai. 22 au départ puis deux costauds (ceux des CR à 30 à l'heure) prennent la poudre d'escampette très rapidement. Je suis dans le groupe suivant (11 personnes) lorsque je m'arrête à un cimetière pour faire le plein et me découvrir, au km 112.
Mes compagnons tracent la route puis 3 poursuivants passent pendant mon striptease.   Wink
Lorsque je reprends mon vélo, je passe peu de temps après à côté d'un vélo abandonné (peut-être une envie pressante) puis je reviens sur le groupe de 3 mais ils s'arrêtent juste après pour valider un BPF je crois.
J'ai donc continué à mon rythme pendant... longtemps ! C'est à dire 280 km.  Crying or Very sad
Je n'ai pas croisé grand monde, ni commerces ouverts en ce 1er mai. J'ai aperçu un autre vélo équipé longue distance à Guéret (km 320) mais toujours sans pilote, puis à Limoges (au terme du parcours), un concurrent Luxembourgeois qui clôturait lui aussi son BRM.

Bilan : 402km en 19h20 (moyenne roulante de 22km/h) pour 4800m de dénivelée.
Prochaine étape : le 600 de Limoges en espérant des conditions climatiques clémentes (j'ai prévu de camper sur la route).  sunny
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 300 en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 4 Mini_h10Ven 10 Mai - 7:42

Merci chab, pas mal ton CR mais tu pourrais pas le faire un peu plus long ?  Very Happy Very Happy
Moi itou, je roule a peu prés a tes moyennes, je comprends les jeunes qui roulent plus vite mais ils se calmeront aussi avec l'age, en fait notre plaisir dur plus longtemps, j'en connais qui roulent vite mais ne voient rien a part les roues  Very Happy, je prends le temps de faire des photos pour alimenter mon blog , a chaque brevet j'ai plus de 150 connexions pendant quelques jours, preuve que ca intéresse pas mal de monde.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

BRM 300 en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 4 Mini_h10Ven 10 Mai - 8:36

Paddy a écrit:
breizh22 a écrit:

Quand je lis les comptes-rendus de brevets où certains passent allègrement les 300 ou 400 km à presque 30 km/h, je suis surpris. Enfin, je suis surtout surpris de voir presque une majorité de comptes-rendus de ce type 
Seul le héros raconte l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 300 en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 4 Mini_h10Ven 10 Mai - 9:34

veloblan a écrit:
Merci chab, pas mal ton CR mais tu pourrais pas le faire un peu plus long ?  Very Happy Very Happy
Moi itou, je roule a peu prés a tes moyennes, je comprends les jeunes qui roulent plus vite mais ils se calmeront aussi avec l'age, en fait notre plaisir dur plus longtemps, j'en connais qui roulent vite mais ne voient rien a part les roues  Very Happy, je prends le temps de faire des photos pour alimenter mon blog , a chaque brevet j'ai plus de 150 connexions pendant quelques jours, preuve que ca intéresse pas mal de monde.  Very Happy

C'est vrai que pour une fois il est bref ton C.R., chab36 lol!
Pourtant, tu as dû avoir eu le temps de cogiter seul pendant 280 bornes ...
Dans ces conditions, 19 h 20 pour un 400 à 4800 m de D+, je trouve que ce n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 300 en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 4 Mini_h10Ven 10 Mai - 10:33

Pour répondre à breizh 22 je pense que nous avons pas le même âge et aussi pas le même objectif de temps pour la grande messe en août 
Nous aussi nous prenons du plaisir même en roulant plus vite !
Bravo à toi pour avoir conclu le brm 400 à Laval avec c conditions difficiles
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

BRM 300 en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 4 Mini_h10Ven 10 Mai - 10:56

lmvv a écrit:



C'est vrai que pour une fois il est bref ton C.R., chab36 lol!
Pourtant, tu as dû avoir eu le temps de cogiter seul pendant 280 bornes ...
Dans ces conditions, 19 h 20 pour un 400 à 4800 m de D+, je trouve que ce n'est pas mal du tout.
Si j'ai bien calculé ça fait à peine plus d'1h d'arrêts pour 400 km, c'est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 en Bretagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 en Bretagne   BRM 300 en Bretagne - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 en Bretagne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
» BRM 400 en Bretagne
» Prévision BRM 2015
» BRM 600 en Bretagne.
» BRM 200 en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Qualification :: 300-
Sauter vers: