Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

lubrifiant SQUIRT

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 11:28

bonjour

quelqu'un a t'il deja essayé ce produit Squirt

https://turtlewet.fr/4-lubrifiants

LUBRIFIANTS
Squirt lube est un lubrifiant chaîne à base de cires et d’eau (en émulsion, 100% biodégradable), le meilleur lubrifiant liquide jamais testé (d’après un test de rendement du magasine Vélonews qui compare le rendement de 51 lubrifiants du marché)
Il n’attire pas les poussières et laisse une transmission propre quelles que soient les conditions (sec, boue) tout en offrant un meilleur passage des vitesses et un silence de fonctionnement remarquable. Pour finir, il dure plus longtemps que n’importe quel autre lubrifiant sec ou à base de cire, et il est 100% biodégradable.
Plébiscité par tous les tests magasine et web, il est utilisé en VTT, cyclocross et route par les meilleures équipe professionnelles (comme le team Absolute Absalon) et détient plusieurs records de l’heure (François Lamiraud, David Arnoud).
Disponibles en bouteilles de 120ml, de 500ml (spécial atelier ou teams) et en petites fioles de 15ml très pratique pour les longues sorties, il est conçu pour toutes les conditions (sec, humide, poussiéreux, boueux, etc..)
Une version « spécial basses températures » complète la gamme, avec un point de congélation abaissé à son maximum pour rouler dans la neige et/ou par grands froids.

lubrifiant SQUIRT Squirt10

Dernière édition par julbute le Mar 26 Mar - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 11:47

Je connais pas mais qu'a-t-il de particulier par rapport aux lubrifiants classique.
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 12:50

julbute a écrit:

...il dure plus longtemps que n’importe quel autre lubrifiant sec ou à base de cire...
...en petites fioles de 15ml très pratique pour les longues sorties...

scratch

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
Grand Pierre
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Grand Pierre

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 13:09

Lors de mes 2 participations aux 24H du Castelet des échantillons étaient offerts. une fois rentré j'ai essayé ça, la 1ère année j'ai trouvé nul (forcément comme un gros boulet j'en avais trop mis) par contre l'année passée (sur une chaine neuve) j'ai pris soin d'être méticuleux en l'appliquant, c'est long et fastidieux mais c'est pas si mal. 1 goutte par rouleau c'est loooooong quand on a un tricycle couché qui utilise 3 longueurs de chaine....

Entre nous je préfère nettement le léger film d'huile (bien essuyé) qui m'assure d'être tranquille pendant plusieurs sorties (entre 60 et 200km)

Le Squirt en hiver c'est un peu galère car il reste épais et absorbe pas mal de puissance (visiblement ils en ont un spécial pour le froid)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 13:14

Toujours se méfier des produits "miracle"  Suspect

Comme les tests des magazines, l'utilisation par les équipes pro qui n'ont pas les mêmes exigences de délai d'usage que nous, etc.  scratch  Evil or Very Mad
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 18:52

Je mets ce produit sur mes chaines depuis 2 ans mais que par temps sec Very Happy sur le couché c'est top, si on touche la chaîne on ne se salit pas  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/ En ligne
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 19:23

j'utilise SQUIRT LUBE depuis 2 ans. C'est par mon club de VTT que j'ai connu ce produit.
Les chaînes sont soumises à rude épreuve en VTT, chez nous c'est le sable. 
Avec un lubrifiant classique le sable collait à la chaîne et je m'en plaignais, jusqu'au jour ou les copains m'ont dit: " tu n'as qu'à mettre du SQUIRT LUBE..."
Pour le VTT c'est génial, mais à appliquer sur une chaîne parfaitement dégraissée (idéalement neuve)

Et maintenant tous mes vélos de route roulent avec ce lubrifiant. C'est un plaisant de ne plus avoir de cambouis sur les mains en cas de crevaison par exemple..Je trouve que ça résiste bien à la pluie. 

Moi je recommande +++
Lilian40
Bitumator !
Bitumator !
Lilian40

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 20:24

J’utilise ce produit depuis quelques mois et j’en suis globalement très satisfait.
La difficulté c’est de nettoyer la chaîne complètement avant de l’appliquer d’ailleurs ils vendent des chaînes neuves avec le produit appliqué sur leur site.
Sinon la chaîne reste très propre et ne gratte pas du coup c’est vraiment bien.

Dernière édition par Lilian40 le Mar 26 Mar - 20:35, édité 1 fois
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 20:30

Testé pour la première fois à l'occasion de la French Divide 2017 et depuis satisfait.

Il faut vraiment prendre le temps de bien nettoyer avant la première application pour qu'il n'y ai plus d'ancien produit.
Après, c'est tout bon. Perso je trouve qu'elle dure plus longtemps et résiste bien à la pluie.
C'est claire quand VTT, la différence est encore plus importante avec les autres produit habituel.
Egareg
Super randonneur
Super randonneur

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 26 Mar - 21:39

Je l'utilise également : j'ai changé de chaîne en septembre dernier et j'en ai profité pour tester en mode velotaf et BRM.

Sur la de 200 km de janvier et le BRM 200 de février, Popiette nous a fait passer sur des routes... pas forcément très sèches ni très propres (en janvier, on a sorti le Kärcher).
Ma chaîne couinait aussi fort que d'autres dans le peloton sur le BRM 200 des marais blancs, mais la petite fiole m'a permis de finir la balade en silence.

Le BRM 300 Cap ou pas Cap s'est déroulé sans souci.

Et je confirme que c'est bien plus agréable de réparer une crevaison quand on sait qu'on n'aura pas de cambouis plein les mains. Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Voir le profil de l'utilisateur http://tandem.jaouen.eu
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mer 27 Mar - 8:34

Egareg a écrit:
Je l'utilise également : j'ai changé de chaîne en septembre dernier et j'en ai profité pour tester en mode velotaf et BRM.

Sur la de 200 km de janvier et le BRM 200 de février, Popiette nous a fait passer sur des routes... pas forcément très sèches ni très propres (en janvier, on a sorti le Kärcher).
Ma chaîne couinait aussi fort que d'autres dans le peloton sur le BRM 200 des marais blancs, mais la petite fiole m'a permis de finir la balade en silence.

Le BRM 300 Cap ou pas Cap s'est déroulé sans souci.

Et je confirme que c'est bien plus agréable de réparer une crevaison quand on sait qu'on n'aura pas de cambouis plein les mains. Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PRECISION SUR L'UTILISATION

Concernant l'utilisation du Squirt Lube, le mode d'emploi du fabriquant indique que le produit est à appliquer la veille. 
Après l'avoir appliqué, il faut rouler un peu (2 kms) pour bien répartir le produit et laisser sécher. 
Le lendemain la chaîne est sèche.
Emmener la fiole sur son vélo pour en appliquer en cours de route, il ne faut pas le faire,  on encrasse la chaîne...

C'est le seul petit inconvénient du produit, à utiliser la veille et surtout pas juste avant de partir comme on le fait pour un lubrifiant classique !
C'est un lubrifiant sec, et je le répète c'est assez bluffant en VTT en utilisation dans le sable ou la boue en comparaison d'un lubrifiant classique.

Idéalement à utiliser avec une chaîne neuve préalablement dégraisser.
Egareg
Super randonneur
Super randonneur

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mer 27 Mar - 9:25

loic a écrit:
PRECISION SUR L'UTILISATION

Concernant l'utilisation du Squirt Lube, le mode d'emploi du fabriquant indique que le produit est à appliquer la veille. 
Après l'avoir appliqué, il faut rouler un peu (2 kms) pour bien répartir le produit et laisser sécher. 
Le lendemain la chaîne est sèche.
Emmener la fiole sur son vélo pour en appliquer en cours de route, il ne faut pas le faire,  on encrasse la chaîne...

C'est le seul petit inconvénient du produit, à utiliser la veille et surtout pas juste avant de partir comme on le fait pour un lubrifiant classique !
C'est un lubrifiant sec, et je le répète c'est assez bluffant en VTT en utilisation dans le sable ou la boue en comparaison d'un lubrifiant classique.

Idéalement à utiliser avec une chaîne neuve préalablement dégraisser.

Avant chaque échéance importante (BRM ou autre sortie longue), j'en remets bien la veille en laissant sécher. 
Mais, d'expérience, emporter la petite fiole dans la sacoche à outils permet bien de finir la sortie sans martyriser sa chaîne et ses oreilles lorsque l'humidité venant du ciel ou de la route a réussi à complètement rincer la chaîne. 

On est d'accord que ce n'est pas le cas d'utilisation normal et conseillé, mais ça peut néanmoins dépanner. 
Je prévois d'ailleurs d'emporter cette petite fiole sur PBP et remettre du Squirt à chaque fois avant d'aller faire dodo.
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mer 27 Mar - 14:19

Quelqu'un a écrit:
… remettre du Squirt à chaque fois avant d'aller faire dodo.

Je suis ce sujet passionnant… sur un chemin pouvant devenir glissant !

Je voudrais juste apporter ma petite goutte à la conversation…

Pour info, « squirt » en anglais signifie « jet, giclée » et logiquement le verbe « to squirt » correspond à « faire jaillir, faire gicler »…

Tout ceci est très convenable et se retrouve dans tous les bons dictionnaires.

Mais il existe des emplois souvent omis par les dictionnaires « grand public »…

Ceux (celles ?) qui ont désactivé le filtre parental de leur navigateur pourront en apprendre un peu plus…

Cela dit, un « squirt gun » c'est un pistolet à eau. Quant au « squirting cucumber » ce n'est pas ce que vous pourriez imaginer après ce que j'ai écrit, mais tout bêtement un « cornichon sauvage » !…

Voilà, c'était la minute culturelle.
J'espère ne pas vous avoir… cassé les burettes ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
Paddy
?
?
Paddy

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mer 27 Mar - 18:42

Egareg a écrit:

Avant chaque échéance importante (BRM ou autre sortie longue), j'en remets bien la veille en laissant sécher. 
Mais, d'expérience, emporter la petite fiole dans la sacoche à outils permet bien de finir la sortie sans martyriser sa chaîne et ses oreilles lorsque l'humidité venant du ciel ou de la route a réussi à complètement rincer la chaîne. 

On est d'accord que ce n'est pas le cas d'utilisation normal et conseillé, mais ça peut néanmoins dépanner. 
Je prévois d'ailleurs d'emporter cette petite fiole sur PBP et remettre du Squirt à chaque fois avant d'aller faire dodo.
Bonjour à tous,
Si la chaîne est rincée il n'y a pas d'autre solution que de mettre de l'huile, mais si cette huile doit sécher quelques heures avant d'être solliciter on fait comment ? 2 fioles ?

Quant à la minute culturelle de Roland, effectivement ça avait allumé une led rouge dans un coin de ma tête.

Bonne route à tous.
Lilian40
Bitumator !
Bitumator !
Lilian40

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Jeu 28 Mar - 14:53

loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Jeu 11 Avr - 13:54

lubrifiant SQUIRT 20190410

Après le 300 de ménigoute bien arrosé ! chaîne propre avec SQUIRTLUBE. J'ai refait une sortie de décrassage lundi rien remis sur la chaîne....
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Jeu 11 Avr - 16:17

tout ça m'a convaincu je vais tester
Egareg
Super randonneur
Super randonneur

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Jeu 11 Avr - 17:18

J'avais pensé à vous durant mon parcours sur la trace du 400 que Popiette organise le 11 mai (Plages du débarquement) et j'ai pris des photos avant/après.
Avant...euh, c'est plutôt 70 km après le départ car j'ai oublié de faire la photo à 5h du matin.
Et après, c'est une fois revenu à la maison en ayant bouclé les 430 km de la balade, sans pluie, sans chemin de terre (mais avec parfois de la terre sur la route).

Mode d'application respecté (squirt appliqué l'avant-veille) sur une chaîne neuve (et une cassette quasi neuve).
La chaîne a été dégraissée au préalable dans un bain de pétrole désaromatisé, mais j'aurais peut-être pu faire mieux (cf. les amas visibles sur les roulettes du dérailleur après les 430 km).

Avant :
lubrifiant SQUIRT Img_2080
lubrifiant SQUIRT Img_2081
lubrifiant SQUIRT Img_2080

Après :
lubrifiant SQUIRT Img_2083
lubrifiant SQUIRT Img_2082
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Jeu 11 Avr - 18:29

Je me souviens d'une réflexion d'un vieux vélociste, ne jamais poser de chaîne maillon ajouré, ca prend la saleté plus vite  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/ En ligne
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Ven 12 Avr - 7:46

loic a écrit:
j'utilise SQUIRT LUBE depuis 2 ans. C'est par mon club de VTT que j'ai connu ce produit.
Les chaînes sont soumises à rude épreuve en VTT, chez nous c'est le sable. 
Avec un lubrifiant classique le sable collait à la chaîne et je m'en plaignais, jusqu'au jour ou les copains m'ont dit: " tu n'as qu'à mettre du SQUIRT LUBE..."
Pour le VTT c'est génial, mais à appliquer sur une chaîne parfaitement dégraissée (idéalement neuve)

Et maintenant tous mes vélos de route roulent avec ce lubrifiant. C'est un plaisant de ne plus avoir de cambouis sur les mains en cas de crevaison par exemple..Je trouve que ça résiste bien à la pluie. 

Moi je recommande +++
Est-ce que tu en remets à chaque fois que tu laves ton VTT ?

Nico a écrit:
Testé pour la première fois à l'occasion de la French Divide 2017 et depuis satisfait.

Il faut vraiment prendre le temps de bien nettoyer avant la première application pour qu'il n'y ai plus d'ancien produit.
Après, c'est tout bon. Perso je trouve qu'elle dure plus longtemps et résiste bien à la pluie.
C'est claire quand VTT, la différence est encore plus importante avec les autres produit habituel.
Ca a tenu combien de temps sans en remettre lors de la French Divide ?
Sur certain raid VTT à la journée, je remets de l'huile. Ca m'intéresse si celui-ci dure plus longtemps.

Roland a écrit:
Quelqu'un a écrit:
… remettre du Squirt à chaque fois avant d'aller faire dodo.

Je suis ce sujet passionnant… sur un chemin pouvant devenir glissant !

Je voudrais juste apporter ma petite goutte à la conversation…

Pour info, « squirt » en anglais signifie « jet, giclée » et logiquement le verbe « to squirt » correspond à « faire jaillir, faire gicler »…

Tout ceci est très convenable et se retrouve dans tous les bons dictionnaires.

Mais il existe des emplois souvent omis par les dictionnaires « grand public »…

Ceux (celles ?) qui ont désactivé le filtre parental de leur navigateur pourront en apprendre un peu plus…

Cela dit, un « squirt gun » c'est un pistolet à eau. Quant au « squirting cucumber » ce n'est pas ce que vous pourriez imaginer après ce que j'ai écrit, mais tout bêtement un « cornichon sauvage » !…

Voilà, c'était la minute culturelle.
J'espère ne pas vous avoir… cassé les burettes ! lol!
Excellent Roland.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com En ligne
admin
Yvan Le Terrible
Yvan Le Terrible
admin

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Ven 12 Avr - 12:53

loic a écrit:
lubrifiant SQUIRT 20190410

Après le 300 de ménigoute bien arrosé ! chaîne propre avec SQUIRTLUBE. J'ai refait une sortie de décrassage lundi rien remis sur la chaîne....

Ah ouais !! Impressionnant !

~
Le vélo c'est très super !  [Léane, trois ans et demi ]

Super Randonneur, la longue distance à vélo
Voir le profil de l'utilisateur http://superandonneur.fr/
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Lun 22 Avr - 18:06

Apres un éssai sur brm 400 je suis conquis par le Squirt lub
j'ai néttoyé la chaine à fond et  mis du produit la veille aprés le retour la chaine est propre la cassette itou
je refais un 400 ce week end on verra ensuite car d'apres le notice il ne faut pas nettoyé la chaine mais seulement remettre du produit dessus
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 23 Avr - 20:44

Si je comprends bien , il faudra investir dans du pétrole désaromatisé avant l’abandon des moteurs thermiques pour automobile !
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 23 Avr - 20:46

Et se rendre là ou il y a tout ce qu’il nous faut.
Nico
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Nico

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10Mar 7 Mai - 2:10

Popiette a écrit:
Nico a écrit:

Ca a tenu combien de temps sans en remettre lors de la French Divide ?
Sur certain raid VTT à la journée, je remets de l'huile. Ca m'intéresse si celui-ci dure plus longtemps.

Pour te répondre:
Les jours où la météo avait été bien pourri et on était boueux comme pas possible (vélo et bonhomme), j'en ai remis une fois 2 jours après, sinon, j'en ai remis que 2 autres fois sur les 15 jours au total. Je pense que c'était plus psychologiquement, que pure nécessité vue que c'est la première fois que je m'en servais. Et de la poussière on en a bouffé aussi comme pas possible, avec presque tous les types de sols que l'on peut rencontrer en France lors de la French Divide.
Maintenant, je dose mieux et en mets correctement, si je puis dire, et donc un tout petit peu moins, mais c'est toujours aussi efficace  Very Happy

J'étais avec une transmission Shimano Ultegra étant en gravel et depuis je n'utilise que Squirtlube. Pour te donner une idée, cette transmission à fait la French Divide (+ de 2170kms dont 70% de chemin), La Baroudeuse Bikepacking (950kms dont 75% de chemin), la BTR (route 1100kms), plusieurs sorties dodecaudax(environ 2000kms route), des sorties Chilkoot (environ 600 kms) et quelques sorties pure gravel fun (environ 700km de chemin pure VTT). Le tout par tout temps, je peux t'assurer que j'aurais pas fait autant de borne avec un graissage classic.

Après, il y a aussi un facteur important à l'usure de la transmission dont l'on parle peu, c'est la qualité du pilote avec son coup de pédale adouci ou pas au moment de passer les vitesse et pour être honnête, j'en connais peu qui y font attention "tout le temps", et le croisement de chaîne...  Wink
Contenu sponsorisé

lubrifiant SQUIRT Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT Mini_h10

lubrifiant SQUIRT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant