Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 379.99 €
Voir le deal

lubrifiant SQUIRT

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

lubrifiant SQUIRT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Mar 7 Mai - 7:15

Nico a écrit:
Popiette a écrit:
Nico a écrit:
Testé pour la première fois à l'occasion de la French Divide 2017 et depuis satisfait.

Il faut vraiment prendre le temps de bien nettoyer avant la première application pour qu'il n'y ai plus d'ancien produit.
Après, c'est tout bon. Perso je trouve qu'elle dure plus longtemps et résiste bien à la pluie.
C'est claire quand VTT, la différence est encore plus importante avec les autres produit habituel.
Ca a tenu combien de temps sans en remettre lors de la French Divide ?
Sur certain raid VTT à la journée, je remets de l'huile. Ca m'intéresse si celui-ci dure plus longtemps.

Pour te répondre:
Les jours où la météo avait été bien pourri et on était boueux comme pas possible (vélo et bonhomme), j'en ai remis une fois 2 jours après, sinon, j'en ai remis que 2 autres fois sur les 15 jours au total. Je pense que c'était plus psychologiquement, que pure nécessité vue que c'est la première fois que je m'en servais. Et de la poussière on en a bouffé aussi comme pas possible, avec presque tous les types de sols que l'on peut rencontrer en France lors de la French Divide.
Maintenant, je dose mieux et en mets correctement, si je puis dire, et donc un tout petit peu moins, mais c'est toujours aussi efficace  Very Happy

J'étais avec une transmission Shimano Ultegra étant en gravel et depuis je n'utilise que Squirtlube. Pour te donner une idée, cette transmission à fait la French Divide (+ de 2170kms dont 70% de chemin), La Baroudeuse Bikepacking (950kms dont 75% de chemin), la BTR (route 1100kms), plusieurs sorties dodecaudax(environ 2000kms route), des sorties Chilkoot (environ 600 kms) et quelques sorties pure gravel fun (environ 700km de chemin pure VTT). Le tout par tout temps, je peux t'assurer que j'aurais pas fait autant de borne avec un graissage classic.

Après, il y a aussi un facteur important à l'usure de la transmission dont l'on parle peu, c'est la qualité du pilote avec son coup de pédale adouci ou pas au moment de passer les vitesse et pour être honnête, j'en connais peu qui y font attention "tout le temps", et le croisement de chaîne...  Wink
Merci de ton retour.
J'ai un échantillon à la maison, je vais essayer sur mon VTT, la chaine est bonne à changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Mar 7 Mai - 8:01

Popiette a écrit:
Nico a écrit:
Popiette a écrit:
Nico a écrit:
Testé pour la première fois à l'occasion de la French Divide 2017 et depuis satisfait.

Il faut vraiment prendre le temps de bien nettoyer avant la première application pour qu'il n'y ai plus d'ancien produit.
Après, c'est tout bon. Perso je trouve qu'elle dure plus longtemps et résiste bien à la pluie.
C'est claire quand VTT, la différence est encore plus importante avec les autres produit habituel.
Sur certain raid VTT à la journée, je remets de l'huile. Ca m'intéresse si celui-ci dure plus longtemps.

Pour te répondre:
Les jours où la météo avait été bien pourri et on était boueux comme pas possible (vélo et bonhomme), j'en ai remis une fois 2 jours après, sinon, j'en ai remis que 2 autres fois sur les 15 jours au total. Je pense que c'était plus psychologiquement, que pure nécessité vue que c'est la première fois que je m'en servais. Et de la poussière on en a bouffé aussi comme pas possible, avec presque tous les types de sols que l'on peut rencontrer en France lors de la French Divide.
Maintenant, je dose mieux et en mets correctement, si je puis dire, et donc un tout petit peu moins, mais c'est toujours aussi efficace  Very Happy

J'étais avec une transmission Shimano Ultegra étant en gravel et depuis je n'utilise que Squirtlube. Pour te donner une idée, cette transmission à fait la French Divide (+ de 2170kms dont 70% de chemin), La Baroudeuse Bikepacking (950kms dont 75% de chemin), la BTR (route 1100kms), plusieurs sorties dodecaudax(environ 2000kms route), des sorties Chilkoot (environ 600 kms) et quelques sorties pure gravel fun (environ 700km de chemin pure VTT). Le tout par tout temps, je peux t'assurer que j'aurais pas fait autant de borne avec un graissage classic.

Après, il y a aussi un facteur important à l'usure de la transmission dont l'on parle peu, c'est la qualité du pilote avec son coup de pédale adouci ou pas au moment de passer les vitesse et pour être honnête, j'en connais peu qui y font attention "tout le temps", et le croisement de chaîne...  Wink
Merci de ton retour.
J'ai un échantillon à la maison, je vais essayer sur mon VTT, la chaine est bonne à changer.
Attention au nettoyage sur les vieilles chaines si celui-ci n'est pas parfait tu auras du dépôt au début qu'il faudra frotter puis remettre du Squirt.
Ca fonctionne mieux sur une chaine neuve.
Sur le site ils vendent des chaines déjà nettoyées et imbibées mais ils exagèrent un peu sur le prix affraid
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Mar 7 Mai - 8:07

Lilian40 a écrit:
Popiette a écrit:
Nico a écrit:
Popiette a écrit:
Nico a écrit:

Pour te répondre:

Merci de ton retour.
Attention au nettoyage sur les vieilles chaines si celui-ci n'est pas parfait tu auras du dépôt au début qu'il faudra frotter puis remettre du Squirt.
Ca fonctionne mieux sur une chaine neuve.
Sur le site ils vendent des chaines déjà nettoyées et imbibées mais ils exagèrent un peu sur le prix affraid
Je me suis mal exprimé, je vais mettre une chaine neuve. Une Shimano, elle est déjà un peu lubrifiée. Je vais retirer le lubrifiant Shimano et essayé celui-ci.
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Ven 5 Juil - 16:19

lubrifiant SQUIRT - Page 2 Render11

Une photo pour un copain via mon téléphone...
J'ai essayé ce nouveau type de lubrifiant sur ma diagonale BS. Temps sec. Bon résultat et chaine propre et pas noire.
Bonne sensation de lubrification.
David
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Sam 6 Juil - 18:44

ça fait 800km et pas remis de squirt et chaine 2500km encore tres propre
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Sam 6 Juil - 21:01

Ca doit quand meme commencer a couiner  Very Happy
http://www.veloblan.com/
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Dim 7 Juil - 6:17

aucun bruit pour l'instant mais en ce moment temps sec
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Dim 7 Juil - 8:37

Je suis parti sur la diagonale BS soit 1100km sans souci de fluidité de la chaine. Avec des huiles conventionnelles, c'est limite.
David
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Dim 5 Jan - 15:43

J'en ai mis sur mon vélo de route. Chaine Shimano 11 vitesses neuve.
Cet été j'ai fait un peu de chemins poussiéreux avec. RAS, ça ne colle pas dessus.
J'ai fait toute la semaine fédérale avec. RAS.
J'ai roulé depuis la rentrée avec mon vélo de route. J'ai lavé mon vélo quelques fois, j'ai remis du Squirt dessus. Nickel, ça ne fait pas de pâté. C'est propre et ça tient plutôt bien lors des sorties pluvieuses.

Dernière édition par Popiette le Dim 5 Jan - 20:14, édité 1 fois
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Dim 5 Jan - 19:40

Popiette a écrit:
Cet été j'ai fait un peu de chemin poussiéreux avec. RAS, ça ne colle pas dessus.
J'ai roulé depuis la rentrée avec mon vélo de route. J'ai lavé mon vélo quelques fois, j'ai remis du Squirt dessus. Nickel, ça ne fait pas de pâté. C'est propre et ça tient plutôt bien lors des sorties pluvieuses.
Bonsoir,
Quel moyen utilisez-vous pour éliminer complètement le lubrifiant apposé par les fabricants de chaine?
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Dim 5 Jan - 22:09

je nettoie avec un solvant chaine neuve et une bonne douche bien chaude pour éliminer le reste
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Lun 6 Jan - 8:33

J’utilise moi aussi le lubrifiant Squirt.

Pour nettoyer la chaîne j’utilise un dégraissant ménager puis je rince à l’eau chaude. La chaîne et la cassette restent propres.
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Lun 6 Jan - 10:00

J'utilise également le Squirt Lube sur mes vélos (et je dois d'ailleurs en remettre sur mon tandem vélotaf).  

Sur PBP, j'ai emporté une petite fiole pour rajouter du lubrifiant aux étapes... mais finalement, cela ne m'a servi que le samedi soir avant le départ : il pleuvait tellement que la chaîne grinçait déjà sur le trajet entre la Bergerie et la gare. 
J'en ai donc remis une fois au sec et j'ai rangé la fiole dans ma sacoche. 

J'ai ensuite oublié d'en rajouter lors de chacun de mes arrêts dodo sur le parcours et je suis revenu à Rambouillet sans que ma chaîne ne grince. Squirt Lube définitivement validé ! 

Pour nettoyer, j'utilise la fin de ma bouteille de pétrole désaromatisé, mais l'eau chaude et le liquide vaisselle fonctionnent aussi.
http://tandem.jaouen.eu
c.drik81
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Lun 6 Jan - 10:50

Ma méthode pour nettoyer une chaîne (neuve ou déjà utilisée avec du lubrifiant "classique"):

-bain dans de l'essence F (+ brossage avec une vieille brosse à dent)
-rinçage à l'eau chaude
-bain dans eau chaude + liquide vaisselle (+ brossage avec brosse à dent)
-rinçage à l'eau chaude
-séchage avec un chiffon 

Je trouve le résultat satisfaisant avec cette méthode.
Ced40
Mollet d'acier
Mollet d'acier

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Mar 7 Jan - 22:16

Popiette a écrit:
Cet été j'ai fait un peu de chemins poussiéreux avec. RAS, ça ne colle pas dessus.

J'utilise également cette cire depuis fin novembre (un peu + de 500 kms), également sur une chaîne Shimano 11 vitesses.
Je confirme que c'est nettement moins salissant.
Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que c'est également + silencieux.

En revanche, après une sortie pluvieuse (3h sous la flotte non stop), j'ai rangé mon vélo tel quel en arrivant, et lorsque je l'ai repris quelques jours + tard, il y avait des points de rouille sur la chaîne. Je n'avais jamais remarqué ça auparavant (mais il y avait belle lurette que je n'avais pas fait 3h sous flotte sans discontinuer...).

Question : il est précisé que lorsqu'on utilise Squirt, il ne faut plus dégraisser la chaîne. Vous faites comment pour nettoyer votre transmission du coup ? juste avec de l'eau "savonneuse" comme pour le reste du vélo ?
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Sam 11 Jan - 22:41

Je viens de m'y mettre aussi et j'apprécie.
Bonne lubrification (à l'oreille), bonne tenue au sec comme à la pluie. Seul défaut: ça a tendance à faire des paquets, particulièrement dans les roulettes de dérailleur.

Dans les instructions du fabricant, ils insistent pour ne jamais dégraisser la chaine au niveau des rouleaux (comme les fabricants de chaîne d'ailleurs).

Pour respecter ça sans avoir une chaine trop chargée, je passe l'extérieur de la chaine avec un chiffon imbibé de pétrole, juste ce qu'il faut pour que ça ne coule pas dans la chaine. Après je regraisse et je laisse sécher la nuit.

ça marche très bien comme ça et l'usure de ma chaine est raisonnable.
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Dim 12 Jan - 19:12

Bonjour, j'utilise SQUIRT LUBE depuis plusieurs années (route et vtt)et c'est vraiment top. En ce moment je pratique le VTT en forêt (bord de mer) donc dans le sable et  le sable ne colle pas du tout. Je n'ai aucun paquet dans les galets du dérailleur.

Par contre les notices indiquent que la chaîne (rouleaux compris bien sur) doit être parfaitement dégraissée et sèche.
Format PDF que je peux envoyer !
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Lun 13 Jan - 10:53

Il semble y avoir plusieurs écoles entre les fabricants de chaines et les vendeurs de lubrifiants.

Voilà une version, celle du fabricant de chaine KMC:

Nettoyage

• Nettoyez votre chaîne après chaque sortie, en particulier après avoir roulé sur route mouillée.

• Toujours utiliser un morceau de chiffon sec pour nettoyer la chaîne.

• Ne pas oublier les pignons, les plateaux et les galets de dérailleur.

• Pour enlever la boue ou le sable, utilisez une brosse à poils (qui vient avec chaque emballage 120ml de lubrifiant de chaîne Pro de KMC), utiliser de l'eau légèrement savonneuse chaude, si nécessaire.

• Ne pas utiliser de détergents à base d’acides ou alcalins (tels que des produits antirouille), ceux-ci peuvent endommager la chaîne et peuvent provoquer une cassure.

• Ne pas plonger la chaîne dans les dégraissants (agressifs) – cela enlève la graisse restante des rouleaux de la chaîne, et cela peut provoquer des fissures. C’est aussi mauvais pour notre environnement.

• Si la chaîne est vraiment sale et difficile à nettoyer, en plus d'utiliser un pinceau pour l'intérieur, essayez de mettre un peu de solvant sur un chiffon et l'utiliser pour nettoyer l'extérieur de la chaîne.

• Essayez d'éviter une soi-disant «machine à laver la chaîne » avec du solvant. Cela ruinera instantanément votre chaîne.

• Certaines marques de lubrifiants vous conseillent de dégraisser complètement la chaîne, KMC ne recommande pas cela.

Source: https://www.kmcchain.fr/ENTRETIEN
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Lun 13 Jan - 11:40

C'est bien normal !!!! qu'il existe plusieurs écoles...
On ne va comparer du w40 à de l'huile de vaseline ou à un lubrifiant téflon ou à un lubrifiant sec type SQUIRT LUBE.
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10Lun 13 Jan - 11:45

Ced40 a écrit:
Popiette a écrit:

J'utilise également cette cire depuis fin novembre (un peu + de 500 kms), également sur une chaîne Shimano 11 vitesses.
Je confirme que c'est nettement moins salissant.
Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que c'est également + silencieux.

En revanche, après une sortie pluvieuse (3h sous la flotte non stop), j'ai rangé mon vélo tel quel en arrivant, et lorsque je l'ai repris quelques jours + tard, il y avait des points de rouille sur la chaîne. Je n'avais jamais remarqué ça auparavant (mais il y avait belle lurette que je n'avais pas fait 3h sous flotte sans discontinuer...).

Question : il est précisé que lorsqu'on utilise Squirt, il ne faut plus dégraisser la chaîne. Vous faites comment pour nettoyer votre transmission du coup ? juste avec de l'eau "savonneuse" comme pour le reste du vélo ?
Non un coup de chiffon sec et je remets du Squirt  Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lubrifiant SQUIRT   lubrifiant SQUIRT - Page 2 Mini_h10

lubrifiant SQUIRT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2