Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Dormir sur 600

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paddy
?
?
Paddy

Dormir sur 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mar 21 Mai - 22:18

Bonjour à tous,
inutile de faire des plans sur la comète, nous sommes tous différents et d'un jour à l'autre nous sommes différents.
Un BRM 600 pour quoi faire?
Valider la distance et cocher la case, le temps n'a pas d'importance? passez donc la nuit à l’hôtel !
Si le but est de savoir comment finir l'aller Paris-Brest, pas d'arrêt autres que les contrôles donc on ne dort pas du tout, le but est de faire un temps.
La solution intermédiaire étant les micros siestes sur des arrêts très courts, techniquement c'est dormir mais le but reste de faire un temps sachant que ce n'est que 600!

Si le 600 est considéré comme une partie de la randonnée, par exemple une diagonale, aucune raison de ne pas faire une vraie nuit donc hôtel ou bivouac. Bivouac ce n'est pas un truc à l'arrache mais une vraie nuit dans un duvet au chaud à l'abri on oublie la "solution" couverture de survie dans l'abri bus!

Pour moi sans hésitation l'hôtel, si pas réservé le nécessaire de bivouac.
Le seul problème que j'y vois : probablement qu'il faudra finir seul. Mais est-ce un problème ?

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mar 21 Mai - 22:39

Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
inutile de faire des plans sur la comète, nous sommes tous différents et d'un jour à l'autre nous sommes différents.
Valider la distance et cocher la case, le temps n'a pas d'importance? passez donc la nuit à l’hôtel !
+1 !
breizh22
Super randonneur
Super randonneur
breizh22

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mer 22 Mai - 6:49

alkashi a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
+1 !

+1 également

Et cela permet d'être moins fatigué le lundi pour aller au boulot...
Ivo
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mer 22 Mai - 8:18

breizh22 a écrit:
alkashi a écrit:
Paddy a écrit:
Bonjour à tous,
+1 !

+1 également

Et cela permet d'être moins fatigué le lundi pour aller au boulot...

Pour un 600 je prends congé pour le lundi.
Voir le profil de l'utilisateur http://fotoalbum.dds.nl/ivo_m
Egareg
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mer 22 Mai - 10:55

Ivo a écrit:

Pour un 600 je prends congé pour le lundi.

C'est ce que j'essaie de faire habituellement... mais ce week-end, cela ne va pas être possible.
Donc l'idée est de partir avec de quoi dormir (sac de couchage, sac à viande et couverture de survie) et de dormir au bout de 345 km environ (Ambrières les Vallées sur le BRM 600 de Pavilly).
Sur ce BRM, en plus du délai max à tenir pour l'arrivée, il y a un peu de piment rajouté par les horaires du bac entre Berville et Duclair.
Voir le profil de l'utilisateur http://tandem.jaouen.eu
Ghibli
Grand plateau
Grand plateau
Ghibli

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mer 22 Mai - 12:26

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. Very Happy
Comme beaucoup je n’aime pas m’arrêter avant la mi-parcours, l’idéal étant autour du KM400.

J’ai déjà fait l’expérience hotel, l’idéal étant d’en avoir un type Formule 1 où l’on peut arriver à n’importe quelle heure et mettre son vélo dans la chambre. Sur le parcours autour du 400 il y a pas

Je viens de commander un duvet compressible qui sera dans mon paquetage et après je verrai avec mes sensations dodo ou pas   Cool , de toute façon ce sera une première.
Par la suite j'ai l'intention de faire des épreuves type diagonal , cela fera une première approche
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mer 22 Mai - 15:42

Ghibli a écrit:
Bonjour à tous

Merci pour vos réponses. Very Happy
Comme beaucoup je n’aime pas m’arrêter avant la mi-parcours, l’idéal étant autour du KM400.

J’ai déjà fait l’expérience hotel, l’idéal étant d’en avoir un type Formule 1 où l’on peut arriver à n’importe quelle heure et mettre son vélo dans la chambre. Sur le parcours autour du 400 il y a pas

Je viens de commander un duvet compressible qui sera dans mon paquetage et après je verrai avec mes sensations dodo ou pas   Cool , de toute façon ce sera une première.
Par la suite j'ai l'intention de faire des épreuves type diagonal , cela fera une première approche
Sur le 600 de Montebourg, je fais passer par Alençon au km 320, c'est pour les hôtels. En repartant entre 3h et 4h30, c'est bon (il fait presque jour à 5h15).
Je pensais que le F1 était encore ouvert, mais il est désormais fermé (dormi là-bas au 600 de St-Lô en 2015).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Ghibli
Grand plateau
Grand plateau
Ghibli

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mer 22 Mai - 16:43

J'avais vu cela sur ton parcours mais en raison d'un pont en famille ma participation ne sera pas possible.
Donc 600 à Angers
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Jeu 23 Mai - 22:15

Ghibli a écrit:
J'avais vu cela sur ton parcours mais en raison d'un pont en famille ma participation ne sera pas possible.
Donc 600 à Angers
Il est beau le parcours de ce 600km.
Si tu cherches à aller moins loin, 320km - 350km. Tu y seras plus tôt, avec plus de possibilité de couchage marchand encore ouvert.

Par exemple au km 324 (avant le Noyer en Ouche), il y a un gîte de marche à pied. Ça ne coût rien (voir ce lien), il suffit de repartir entre 3 et 5h pour finir le BRM dans les temps.
Un peu plus, km 349, Breteuil. Il n'y a rien dans cette commune en hôtel ou chambre d'hôtes ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Ghibli
Grand plateau
Grand plateau
Ghibli

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Ven 24 Mai - 9:36

Merci pour toutes ces infos Stéphane.
L'idée du gite de marche est à retenir, il est malheureusement complet ce WE. Super acceuil au téléphone de la propritaire, on est manifestement dans un autre monde et cela fait du bien Smile
Ghibli
Grand plateau
Grand plateau
Ghibli

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Lun 27 Mai - 12:13

Bonjour à tous

J’ai fait mon 600 sans hotel. Je voulais le tester comme l’année dernière j’avais fait le contraire.

Toute nouvelle expérience est positive et après fait celle-ci je peux dire que ce n’est pas mon truc Mad . Rouler toute la nuit, avec juste une pose « à la dure » de 30 minutes en dormant par terre dans le sas d’une banque, je n’aime pas trop.

Au niveau de la récuparation cela ne me semble pas aussi compliqué que je le pensais après une bonne nuit entre dimanche et lundi cela ne va pas trop mal.
Cath
Cath

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Lun 27 Mai - 13:16

Pour la première fois j ai testé de dormir à la sensation par tranche de 20 MN dans une bâche.. Super même si dans la tête se dire que le dodo ne durera que 20 MN.. Mais c'est confirmé plus de dodo au pbp dans les dortoirs... Ce sera bâche et réveil ⏰😊
Egareg
Super randonneur
Super randonneur

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10Mer 29 Mai - 15:23

Sur le 600 de Pavilly, j'ai dormi 3h d'affilée pendant la nuit dans mon sac de couchage et environ 35 minutes durant la seconde journée en 3 pauses de 10 minutes et une de 5 minutes.
Pour ces micro-siestes, comme c'est en journée, pas de sac de couchage, juste un coin propre pour s'allonger à proximité du vélo.

Quand je ferme les yeux, je ne me donne pas d'heure de réveil pour les micro-siestes : c'est au feeling. Si je m'arrête, c'est que je ressens le besoin de dormir et il faut que je débranche le cerveau. Si je le rebranche trop tôt, je ne suis pas sûr que j'arriverai à bien le câbler. drunken
Mais, au final, je constate une certaine régularité : 3h de sommeil de nuit et des siestes de 10 minutes max en journée.

Sur PBP, j'essaierai d'avoir suffisamment de marge pour dormir un peu plus la nuit. Mais je dois également me garder la possibilité de faire ces siestes de 10 minutes diurnes.
Voir le profil de l'utilisateur http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormir sur 600   Dormir sur 600 - Page 2 Mini_h10

Dormir sur 600
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2