Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TEST: Gants longs Verjari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

TEST: Gants longs Verjari Empty
MessageSujet: TEST: Gants longs Verjari   TEST: Gants longs Verjari Mini_h10Lun 20 Mai - 9:34

Bonjour à tous,

J'ai testé sur une vraie épreuve les gants longs Verjari réputés étanches.

Je les avais déjà essayés sur de courtes périodes de pluie. Essai concluant.

Sur le 400km de Caussade, départ 19h00, toute la nuit sous la pluie et le vent. Conditions de test au long cours.
Alors oui les gants sont partiellement étanches. Ça fonctionne bien sur 100km puis... ça prend l'eau. Doucement mais surement. Ecoulement au niveau des poignets (eau qui vient des manches de ma veste Vaude étanche à 100%), mais surtout à cause de l'écrasement des fibres au niveau des paumes sur le guidon. Si on roule sans tenir les cocottes... ça doit fonctionner.

Après, comme avec de bonnes sur chaussures en Gore Tex, tu baignes un peu dans ton jus qui reste chaud. Pas désagréable.
Ca sèche très vite. Et c'est bien respirant. Par 8° avec pluie, c'est très confortable en terme de chaleur.

Test validé pour moi et je préfère largement aux solutions en Néoprène.
Pour un prix correct (pour une fois! 39 roros environ), c'est investissement que je vous recommande.
Attention, ça taille serré. 

David
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TEST: Gants longs Verjari Empty
MessageSujet: Re: TEST: Gants longs Verjari   TEST: Gants longs Verjari Mini_h10Lun 20 Mai - 12:26

J'ai reçu les chaussettes, je vais surement tester malheureusement ce week end  Very Happy  Mon dernier 400 sous la flotte j'avais mis une paire de gants decat par dessus, pas d'humidité  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

TEST: Gants longs Verjari Empty
MessageSujet: Re: TEST: Gants longs Verjari   TEST: Gants longs Verjari Mini_h10Jeu 23 Mai - 16:16

J'ai acheté des chaussettes Verjari avec merinos à l'intérieur.
Pour l'étanchéité oui, pour le froid c'est pas magique. En dessous de 5 degrés, on n'a pas chaud longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

TEST: Gants longs Verjari Empty
MessageSujet: Re: TEST: Gants longs Verjari   TEST: Gants longs Verjari Mini_h10Jeu 23 Mai - 21:01

Fredl a écrit:
J'ai acheté des chaussettes Verjari avec merinos à l'intérieur.
Pour l'étanchéité oui, pour le froid c'est pas magique. En dessous de 5 degrés, on n'a pas chaud longtemps.
Je les ai, mais pas tester encore et tant mieux  Very Happy  C'est des chaussettes étanches et si froid on met des couvre chaussures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





TEST: Gants longs Verjari Empty
MessageSujet: Re: TEST: Gants longs Verjari   TEST: Gants longs Verjari Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST: Gants longs Verjari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels gants pour cet été
» Chainette anti-crevaison, gadget ou bien solution ?
» Gants
» test
» Test roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: