Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez

Que faites-vous d'ici le 18 Août ?

AuteurMessage
breizh22
Super randonneur
Super randonneur
breizh22

Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Empty
MessageSujet: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Lun 10 Juin - 16:16

Bonjour

La plupart des participants ont validé leur 600. Les autres vont le faire sans doute au cours des 2 prochains week-end.

Qu'avez vous prévu de faire d'ici la mi-août ?

- Des distances plus courtes et plus rapides ?
- De la montagne ?
- Maintenir des longues distances, comme participer à un autre 600 voire à un mille ?
- Alterner ?

De mon côté, je pensais plutôt continuer de la longue distance :
- Participer à un 2nd 600, 3 semaines après le 1er, donc à Lamballe pour moi, sur le parcours PBP (Corlay - La Fresnay/Sarthe Aller/retour)
- couper 10 jours, puis 2-3 sorties courtes plus rapides
- Faire un 300 le WE du 13-14 juillet (plutôt le samedi) : aller à Brest et retour
- Participer au 400 de Laval le 27/07
- Et que des courtes distances ensuite.

Chacun est différent. Mais, il y a souvent des trucs qui marchent mieux que d'autres.

Qu'en pensez-vous ?

Et vous, qu'avez-vous programmé ?

A bientôt.
.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Lun 10 Juin - 19:18

Pas de fatigue excessive à moins de trois semaines de PBP.
J'ai juste fait les BRM cette année. Pas de sortie club rythmé, moins de 1000km de vélo hors BRM. Je vais donc commencer à me préparer.

- Du 23 au 29 juin, reconnaissance de la traversée de France 2020.
- Fête de l'école et baptême le WE du 7 juilllet. Je vais essayer de pédaler le samedi !
- Organisation du BRM 600 et du Brevet des Cyclo Grimpeur du Nord Cotentin les 13 et 14 juillet. Je vais aller rouler 100 ou 150km le samedi et aller chercher les participants du BRM 600 sur la route le domanche
-  WE du 21 et 28 juillet. Typé WE choc sur l'un d'eux. Sortie le vendredi soir, rando course (50km) le samedi et sortie club route ou VTT le dimanche.
- Semaine Fédérale à Cognac tranquille avec les enfants du 3 au 10 août.

Je vais doubler mon kilométrage d'ici PBP Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
clement
Mollet d'acier
Mollet d'acier
clement

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Lun 10 Juin - 19:29

J'ai également, comme popiette, fait le pari de tout préparer en 6 semaines...
Un 600 ce W.E à Dunkerque, le suivant la semaine suivante à Tournai: je n'ai pas de 400.
Le 13 et 15 juillet, un A/R Lille/Paris/Lille.
Fin Juillet, une semaine dans le boulonnais avec un circuit de 80km chaque matin.
Des exercices très ciblés sur une bosse du coin.
Et pour l'endurance, je "taf" via uber eat et deliveroo.
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Lun 10 Juin - 19:38

breizh22 a écrit:
- De la montagne ?
- Maintenir des longues distances, comme participer à un autre 600 voire à un mille ?
- Alterner ?
Tu peux partir sur une sortie très longue début juillet, voir un 600 jusqu'au 14 juillet. Une cyclo-montagnarde, c'est très bien aussi.
Entre deux, de la récup, varier les sorties mais surtout ne pas te cramer ! Pas de sortie de 200 ou 300km à bloc en juillet ou le BRM 1000 de trop (c'est comme doubler un PBP !)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Lun 10 Juin - 20:06

breizh22 a écrit:
- Participer à un 2nd 600, 3 semaines après le 1er, donc à Lamballe pour moi, sur le parcours PBP (Corlay - La Fresnay/Sarthe Aller/retour)
- Faire un 300 le WE du 13-14 juillet (plutôt le samedi) : aller à Brest et retour
C'est peut-être beaucoup ?
En 2 mois tu va refaire à intervalle régulier une série 300 - 400 et 600 ( dans le désordre ). Tu maintient la pression physique et psychologique en participant à des BRM.

J'ai envisager doubler le 600 avec celui de Lamballe mais je ne le ferai pas.
D'abord parce que j'ai promis un WE à la mer en camion à mon amoureuse et puis pour moi ce n'est pas nécessaire en juin pour ma préparation.
Je préfère récupérer durant 3-4 semaines et ensuite remonter doucement en distance 200 puis 300 nocturne ou un week-end avec 2 fois 230-240 fin juillet.
Rouler l'après-midi quand il fait chaud pour s'habituer.
Pas de semaine fédérale cette année, pas assez de congés pour tout faire.
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Lun 10 Juin - 22:03

J 'ai fais 7 sorties en montagne et cela ma fais un bien fou .
Par la suite je pense faire un 400 en solo d 'ici la fin du mois pour tester ma nouvelle sacoche et un hamac pour la nuit 
Début juillet je vais faire le tour du Morbihan en cyclo camping ou je devrais parcourir pas loin de mille bornes sur une dizaine de jour.
Apres ce sera des sorties plus ciblées.
Ghibli
Grand plateau
Grand plateau
Ghibli

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mar 11 Juin - 16:01

Question intéressante pour un débutant comme moi sur PBP .

Sur juin/juillet  j’ai prévu de continuer le Dodecaudax avec peut être un 300 au lieu du 200 en juillet.

Entre les 2, 3 à 5 trajets domicile travail (60km) par semaine avec 1 ou 2 fois une petite rallonge de 30km pour augmenter le dénivelé de ma sortie soit 240/300km et repos le weekend. L’idée étant de faire durant cette période plutôt du qualitatif

J’ai la chance d’être en vacances 15 jours avant le départ de PBP. Durant cette période maxi une sortie cool par semaine et repos pour engranger des heures de sommeil d’avance.

Actuellement environ 5500km depuis le début de l’année, cela devrait faire 8000/8500km avant PBP.

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par Ghibli le Mar 11 Juin - 19:39, édité 1 fois
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mar 11 Juin - 16:20

Ghibli a écrit:
Question intéressante pour un débutant comme moi sur PBP .

Sur juin/juillet  j’ai prévu de continuer le Dodecaudax avec peut être un 300 au lieu du 200 en juillet.

Entre les 2, 3 à 5 trajets domicile travail (60km) par semaine avec 1 ou 2 fois une petite rallonge de 30km pour augmenter le dénivelé de ma sortie soit 240/300km et repos le weekend. L’idée étant de faire durant cette période plutôt du qualitatif

J’ai la chance d’être en vacances 15 jours avant le départ de PBP. Durant cette période maxi une sortie cool par semaine et repos pour engranger des heures de sommeil d’avance.

Actuellement environ 5500km depuis le début de l’année, cela devrait faire 8000/8500km avant PBP.

Quand pensez vous ?
Super ! Il convient de :
- garder son endurance
- ne pas se cramer, pas de connerie sur la fin

Si il manque de la puissance, de la résistance, de la vitesse, c'est presque trop tard désormais en tenant compte le repos à la suite du BRM 600.

Un 200 ou 300 en direction de la Suisse Normande ou vers le pays d'Auge pour manger de la bosse
Profite aussi de la plage de Ouistréham, pour changer les pièces d'usures un peu âgées (transmission, patin de frein, pneus) et se reposer durant ces deux dernières semaines et ne pas modifier la géométrie de ton vélo.

Il est possible de trouver de la littérature sur les coureurs d'ultra-trail désirant juste être finisseur. On trouve des infos sur le repos, le sommeil, la sur-compensation, l'alimentation ... ...
dingovelo
Intarissable sur le sujet
dingovelo

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mar 11 Juin - 17:24

Pour moi ça sera dans 10 jours le 1000Km d'Angers.

Début juillet et Août les 2 X 300Km à Orchies , reste a trouver 2 jours pour faire la super randonné Belgique . affraid geek 

http://www.teamdelux.be/v2/sr/
bubu24

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mar 11 Juin - 17:42

Période toujours un peu compliquée où il faut savoir garder le contact avec la longue distance, sans pour autant griller les accus avant l'heure.
          En 2015, j'avais bouclé 2 BRM 600. Je récidive cette année probablement à Bellerive sur Allier après avoir validé celui d'Angers, çà permet d'accumuler les bornes sans pression aucune puisque le précieux sésame est désormais obtenu.
          Changement important également puisque je travaillais encore à temps partiel il y a 4 ans et je n'avais pu glisser qu'un week-end choc jusqu'au jour J vers mi-juillet: 245km en Auvergne avec du dénivellé et 100 le lendemain et PBP s'était bien passé.
          Cette année, je peux rouler davantage (encore que la météo de juin est loin d'être optimale) et j'envisage une ou deux sorties de 300km sur une journée mais je n'en ferai pas plus.
          Et 15 jours avant le 18 août, je commencerai à diminuer le kilométrage pour arriver frais au départ.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mar 11 Juin - 18:21

Bellerive? on va peut être faire connaissance  cheers si j'ai encore les jambes après celui de Clermont samedi  Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.veloblan.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mar 11 Juin - 19:30

Perso c'est fonction de l'envie ! Mon 600 a été validé fin mai. 
Je n'ai jamais doublé les brevets, je n'ai jamais fait de 1000 non plus.
Je continue une activité physique variée pour conserver une bonne forme physique, piscine, marche nordique, gymnastique et vélo (sorties 100 kms)
Aucune douleur dans le cou, le dos et les épaules sur le 600, les 3 séances de piscines hebdomadaires y sont surement pour quelque chose.
Une ou deux sorties de 200 kms d'ici fin juin.
Première quinzaine de juillet, vacances dans la Drôme, je vais pouvoir grimper des cols et puis 3 semaines avant PBP repos.
FRANCOIS DU 53
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mer 12 Juin - 14:39

Bonjour à tous
Pour moi après le brm 600 de Laval du 01/06, continuer de faire au minimum 300 km / semaine jusqu'au 10/07, puis du 11/07 au 18/07 je fais un voyage itinérant de 1200 dans le sud ouest avec 29 bpf et 8 bcn .
Le 27/07 je compte faire le brm 400 de lavaL
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mer 12 Juin - 18:19

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonjour à tous
Pour moi après le brm 600 de Laval du 01/06, continuer de faire au minimum 300 km / semaine jusqu'au 10/07, puis du 11/07 au 18/07 je fais un voyage itinérant de 1200 dans le sud ouest avec 29 bpf et 8 bcn .
Le 27/07 je compte faire le brm 400 de lavaL
Oué mais toi t'es un d'jeune, tu peux rouler  lol!
FRANCOIS DU 53
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mer 12 Juin - 19:05

Michel je te signale que je repart dans mon voyage itinérant avec le même que sur la mer montage qui doit être au moins aussi jeune que toi  lol!
Et il fait le pbp aussi  Very Happy
On va rouler cool et boire des bières lol!
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Mer 12 Juin - 20:10

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Michel je te signale que je repart dans mon voyage itinérant avec le même que sur la mer montage qui doit être au moins aussi jeune que toi  lol!
Et il fait le pbp aussi  Very Happy
On va rouler cool et boire des bières lol!
A ben si vous buvez des bières, c'est pas pareil  Very Happy  aujourd'hui j'en ai bu 2 après ma sortie   Very Happy
delavalette
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: en attendant le 18 août?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Jeu 20 Juin - 6:46

breizh22 a écrit:
Bonjour

La plupart des participants ont validé leur 600. Les autres vont le faire sans doute au cours des 2 prochains week-end.

Qu'avez vous prévu de faire d'ici la mi-août ?

- De la montagne ?
- Alterner ?

De mon côté, je pensais plutôt continuer de la longue distance :

Chacun est différent. Mais, il y a souvent des trucs qui marchent mieux que d'autres.

Qu'en pensez-vous ?

Et vous, qu'avez-vous programmé ?

A bientôt.

Bonjour , voici mon programme la diagonal hyper rural, le brevet grimpeur du Cotentin, et deux flèches Paris-lille et parsie mont saint michel voilà joel
.
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Lun 15 Juil - 19:04

Après une diagonale BS début juillet, 200km durs hier vent et dénivelée.
J'envisage de faire un 400 de nuit ce week end pour repérer un futur brevet.
Je viens de passer mes 6000km seulement en vélo de route mais je fais toujours ma PPG à côté.
David
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10Lun 15 Juil - 20:57

apres avoir validé le 600 début mai j'ai eu 2 semaines de vacances sans vélo et du 10/06 au14/07 j'ai soigné une tendinite soit 5 semaines j'ai repris le 14 avec 125km ben ça fait mal aux cuisses
mais il reste 5 semaines pour revenir et surtout perdre 5kg
on y croit on y croit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faites-vous d'ici le 18 Août ?   Que faites-vous d'ici le 18 Août ? Mini_h10

Que faites-vous d'ici le 18 Août ?
Page 1 sur 1