Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste de matériel

Aller en bas 
+15
cyclo38220
loic
jeje87
Robi.one
Frédo59
breizh22
veloblan
Jipe4
pascalb
ERIC
alkashi
clement
julbute
snoop
cauchy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Jeu 4 Juil - 18:21

1- C'est peut-être un troll du jeudi soir mais c'est une spécialité sur le forum randonner-leger,  qu'emportez vous comme matériel dans vos sacoches pour le PBP (question du novice qui prends toujours trop de trucs : genre matelas sur un BRM400, pantalon de pluie sous la canicule...).

2- Et si vous vous sentez prolixes vous pouvez me parler de votre alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Jeu 4 Juil - 18:41

Dans la sacoche de cintre (Berthoud) :
- dans la poche principale, aliments solides : raviolis, salade de lentilles sous vide (peut-être pas nécessaire sur PBP, sauf pour qui n'est pas suivi et veux éviter les ravitos pour faire un temps), biscuits salés, noix de cajou salées, viande des grisons, lait concentré sucré ou crème de châtaignes
- dans les petites poches annexes : clé de voiture, étui de lentilles de contact, stylo, batterie tampon connectée à la sortie du convertisseur E-Werk et reliée au GPS+smartphone

Dans la sacoche de selle :
- nécessaire de réparation (chiffon, chambres à air, pompe, démonte pneus, rustines et colle, pneu de rechange, attache rapide, câbles frein et dérailleur, colliers rilsan, chatterton, multi outil, graisse pour la chaîne si pluie, dérive chaîne, clé à rayons et sans doute rayons de rechange)
- couverture de survie, oreiller gonflable, petite serviette fibre, veste imperméable si pluie

Dans la sacoche de cadre :aliments à consommer sans descendre de vélo tels que bananes, pâtes de fruits, barres de céréales, portions de gâteau de semoule maison, tubes de sportenine et boisson isotonique.

Dans le maillot, sans doute 2 ou 3 boissons type Fortimel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Jeu 4 Juil - 20:41

La couverture de survie, ça je l'aurais oublié.
Mais quid des vêtements plus chauds  (une petite polaire... un coupe-vent avec une isolation synthétique... ) ? La nuit il fait parfois frais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Jeu 4 Juil - 20:43

Merci pour ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
julbute
Super randonneur
Super randonneur
julbute


Nombre de messages : 452
Age : 67
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/02/2015

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Ven 5 Juil - 5:46

sacoche arriere:matelas pneumatique,duvet,cuissard,veste été,gants mi saison,coupe vent,imper,maillot,chaussettes,genoullières
sacoche de guidon:papiers(carte vitale,mutuelle,groupe sanguin),cle voiture,médicaments(aspro,immodium),nourriture légère,fouchette cuillère de camping,couteau,sportenine,pastilles pour l'eau,papier toilette,
bidon outils(dérive chaine,clé rayons,emplatres,petit outillage,2 chambres à air,squirtlub


Dernière édition par julbute le Sam 6 Juil - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Ven 5 Juil - 9:44

Matériel obligatoire pour le concours: duvet matelas et bivy. Rolling Eyes
2 caa, des rustines, une pompe, un dérive chaine, maillon rapide, immodium, lubrifiant, nourriture pour le premier jet du parcours, coupe vent et polaire légère OU veste (selon la météo). Papiers, des sous pour refaire le plein.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Ven 5 Juil - 9:58

julbute a écrit:
matelas pneumatique,duvet,
Ha bon, vous comptez dormir en vrac ?
C'est ce que je prends pour des trajets en solo, mais j'avais cru comprendre que l'on pouvait dormir aux contrôles (d'ailleurs c'est payant les couchages ?).
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Ven 5 Juil - 10:48

cauchy a écrit:
julbute a écrit:
matelas pneumatique,duvet,
Ha bon, vous comptez dormir en vrac ?
C'est ce que je prends pour des trajets en solo, mais j'avais cru comprendre que l'on pouvait dormir aux contrôles (d'ailleurs c'est payant les couchages ?).
non pour moi mais oui pour certains, selon les délais les dortoirs/chambres peuvent être plus ou moins remplis

oui
oui, je ne sais plus mais je dirais entre 3 et 6 €, à Loudéac en 2011 c'était des grands dortoirs sur lit de camps, à Tinténiac en 2015 c'était des chambres d'internat avec des vrais lits Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Ven 5 Juil - 10:58

oui...si tu aimes "essayer" de dormir avec un gang de péteurs ronfleurs allemands !
pour ma part, je dormais jusqu'à maintenant chez les particuliers...ils ont des transats dans leur jardin ou un matelas dans la grange....c'est beaucoup plus tranquille ( et gratuit ! )
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Ven 5 Juil - 11:47

ERIC a écrit:
oui...si tu aimes "essayer" de dormir avec un gang de péteurs ronfleurs allemands !
pour ma part, je dormais jusqu'à maintenant chez les particuliers...ils ont des transats dans leur jardin ou un matelas dans la grange....c'est beaucoup plus tranquille ( et gratuit ! )
Voilà, chacun son truc et c'est ce qui fait le charme du PBP !
Tout comme les crêpes/la bouffe/le café en pleine nuit devant les habitations des gens, la fête du vélo !
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Ven 5 Juil - 12:35

Merd. je pensais que les Relais & Châteaux étaient partenaires, je vais peut-être prendre mon Therm-a-rest jaune avec moi.
Quoique que les gangs d'allemands péteurs-ronfleurs c'est tentant (par contre j'ai cru comprendre t qu'il y en a un qui a l'air plus dur à suivre que les autres Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Ven 5 Juil - 14:23

cauchy a écrit:
La couverture de survie, ça je l'aurais oublié.
Mais quid des vêtements plus chauds  (une petite polaire... un coupe-vent avec une isolation synthétique... ) ? La nuit il fait parfois frais quand même.
Des manchettes et genouillères devraient pouvoir résoudre le sujet d'un roulage de nuit ou au petit jour frais dans les fonds de vallées par exemple. Le gilet de sécurité constitue aussi une couche protectrice. je privilégie désormais plusieurs couches légères  ( 'agissant des sorties en période estivale bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 7:22

Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo. Je n’ai pas de sacoche arrière. J’ai fait les brevets avec un petit sac à dos qui m’a bien fait c.... par moment ; bref je me demande si je le supporterais pour PBP.

Sur mon vélo Canyon mon cintre en carbone est de forme ovoïde ce qui ne permet pas de trouver des fixations pour la sacoche.
La tige de selle est constituée de deux lames de carbone. J’hésite à y fixer une grosse sacoche de selle.

Un expert pourrait il me donner une liste de ce qui est absolument nécessaire pour P.B.P.  sans assistance. Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 9:15

Evite la surcharge, PBP c'est comme faire une sortie de 100 bornes Very Happy puisque à chaque contrôle tu trouves de tout ( même des masseuses Very Happy )
En 2007 j'ai vu un cyclo avec 6 ou 8 chambres à air, véridique  Very Happy
Même en rade en route, tu trouveras de quoi te dépanner chez l'habitant  Very Happy
Un sac à dos est difficile à supporter sauf s'il est léger.
Le problème c'est que tu as un vélo de course pas vraiment adapté à la randonnée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 11:25

Jipe4 a écrit:
Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo. Je n’ai pas de sacoche arrière. J’ai fait les brevets avec un petit sac à dos qui m’a bien fait c.... par moment ; bref je me demande si je le supporterais pour PBP.

Sur mon vélo Canyon mon cintre en carbone est de forme ovoïde ce qui ne permet pas de trouver des fixations pour la sacoche.
La tige de selle est constituée de deux lames de carbone. J’hésite à y fixer une grosse sacoche de selle.

Un expert pourrait il me donner une liste de ce qui est absolument nécessaire pour P.B.P.  sans assistance. Je vous en remercie.

Je ne suis pas expert, mais j'ai un sac Apidura accroché sous ma selle et avec 2 scratchs sur le tube de selle, sur un vélo look carbone. Cela bouge un peu, et c'est donc plus compliqué de se mettre en danseuses.
Mais je trouve cela pas mal.
.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 11:53

Jipe4 a écrit:
Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo.
Bah oui une sacoche de cintre type Apidura (ou autre) c'est moins logeable que d'autres mais pas de problème pour caser les fringues de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 11:56

Par contre vous prenez un gps ?
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 11:59

ce n'est pas prévu, je n'en ai pas pris en 2011-2015, avec le fléchage pas de souci !

Il peut éventuellement servir si l'on est perdu mais il y a toujours des cyclistes sinon pour les stats ça peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 14:37

cauchy a écrit:
Par contre vous prenez un gps ?
Bien sur que je prends mon GPS comme a chaque sortie. Le GPS ne sert pas qu'à guider sinon les coureurs du tour n'en auraient pas  Very Happy Les compteurs ont vécu, vive le GPS  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 18:07

Qui met une gopro sur le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédo59
Petit plateau
Petit plateau
Frédo59


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Bailleul
Date d'inscription : 26/02/2012

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Sam 6 Juil - 19:09

Mois je rajoute des boules quies et une brosse à dents avec un petit tube de dentifrice mais pas de GPS.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Grand plateau
Grand plateau
snoop


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 25/04/2018

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Mer 10 Juil - 10:03

breizh22 a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo. Je n’ai pas de sacoche arrière. J’ai fait les brevets avec un petit sac à dos qui m’a bien fait c.... par moment ; bref je me demande si je le supporterais pour PBP.

Sur mon vélo Canyon mon cintre en carbone est de forme ovoïde ce qui ne permet pas de trouver des fixations pour la sacoche.
La tige de selle est constituée de deux lames de carbone. J’hésite à y fixer une grosse sacoche de selle.

Un expert pourrait il me donner une liste de ce qui est absolument nécessaire pour P.B.P.  sans assistance. Je vous en remercie.

Je ne suis pas expert, mais j'ai un sac Apidura accroché sous ma selle et avec 2 scratchs sur le tube de selle, sur un vélo look carbone. Cela bouge un peu, et c'est donc plus compliqué de se mettre en danseuses.
Mais je trouve cela pas mal.
.
Pour résoudre ce problème de ballotement, il existe un stabilisateur. A ma connaissance, il y a un seul importateur en France : https://www.roulavelo.com/accessoires-velos/6643-stabilisateur-woho-bikepacking-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com/
Robi.one
Petit plateau
Petit plateau
Robi.one


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Centre Bretagne : cléguérec
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Trousse pharmacie    Liste de matériel Mini_h10Mer 10 Juil - 10:37

Bonjour,  je prends toujours des pansements et des patchs ou gel anti piqures d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Mer 10 Juil - 12:11

snoop a écrit:
breizh22 a écrit:
Jipe4 a écrit:
Je n’arrive pas à trouver une sacoche de cintre adaptable à mon vélo. Je n’ai pas de sacoche arrière. J’ai fait les brevets avec un petit sac à dos qui m’a bien fait c.... par moment ; bref je me demande si je le supporterais pour PBP.

Sur mon vélo Canyon mon cintre en carbone est de forme ovoïde ce qui ne permet pas de trouver des fixations pour la sacoche.
La tige de selle est constituée de deux lames de carbone. J’hésite à y fixer une grosse sacoche de selle.

Un expert pourrait il me donner une liste de ce qui est absolument nécessaire pour P.B.P.  sans assistance. Je vous en remercie.

Je ne suis pas expert, mais j'ai un sac Apidura accroché sous ma selle et avec 2 scratchs sur le tube de selle, sur un vélo look carbone. Cela bouge un peu, et c'est donc plus compliqué de se mettre en danseuses.
Mais je trouve cela pas mal.
.
Pour résoudre ce problème de ballotement, il existe un stabilisateur. A ma connaissance, il y a un seul importateur en France : https://www.roulavelo.com/accessoires-velos/6643-stabilisateur-woho-bikepacking-.html
j'ai investit dans cette sacoche au printemps et sur les conseils de snoop, j'ai acheté le support.
Il est parfait, simple d'utilisation, la sacoche ne bouge pas. Le + c'est que l'on peut associer deux portes bidons. cela m'a permis d'installer un bidon d'outil
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10Lun 5 Aoû - 14:08

Avec l'expérience des précédentes éditions, ci-dessous ma liste avec le poids (vive la retraite) de ce que j'emmène..

Trousse dépannage : 2 chambres, 2 démontes-pneu, multi-outils, pompe : 442 grs (+ petit flacon lubrifiant)

Sacoche de guidon Ortlieb (658 grs) : couteau suisse (53 grs), ustensile fourchette-cuillère (20 grs) , téléphone (127 grs) stylo et porte-feuille CB (105 grs) lunettes nuit verre transparent et lunette loupe (100 grs) : 1063 grs


Trousse toilette: mini brosse à dent voyage, rouleau PQ, crème pour le cul, boules quiès, bandeau de nuit, mini savonnette, gant toilette et mini serviette de rando, kleenex, médocs (doliprane, anti reflux gastrique, anti-diarrhée) : 400 grs

Sacoche porte-bagages arrière :  
480 grs vide 
vêtements: 1 cuissard court rechange, un sous vêtements manches longues pour la nuit, manchettes, jambières, gants longs, bonnet sous casque,baudrier, gore-tex, sur chaussures demi-saison : 1213 grs soit 1693 grs

Sac BIVY : 248grs


442+1063+400+1693+248 = 3846 grs

La randonneuse = 10,930 Kgs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de matériel Empty
MessageSujet: Re: Liste de matériel   Liste de matériel Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'attente?
» Transport de matériel
» BRM 1000 Ménigoute (79) le 07/06/2018
» Rubriques alimentation et matériel
» Trouvaille materiel pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: