Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Concours de machine

Aller en bas 
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber

Nombre de messages : 4836
Age : 70
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Concours de machine Empty
MessageSujet: Concours de machine   Concours de machine Mini_h10Lun 12 Aoû - 12:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scualou
Petit plateau
Petit plateau


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2018

Concours de machine Empty
MessageSujet: Re: Concours de machine   Concours de machine Mini_h10Mar 13 Aoû - 6:59

J'ai hâte de voir les vélos samedi, le cahier des charges promet de voir de beaux bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrisheg
Grand plateau
Grand plateau
chrisheg

Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 05/10/2011

Concours de machine Empty
MessageSujet: Re: Concours de machine   Concours de machine Mini_h10Mar 13 Aoû - 7:18

Mes amis Corey Thompson et Hahn Rossman entrent dans les machines du concours. Nous sommes membres des Seattle Randonneurs.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egareg
Super randonneur
Super randonneur


Nombre de messages : 327
Age : 36
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Concours de machine Empty
MessageSujet: Re: Concours de machine   Concours de machine Mini_h10Mar 13 Aoû - 11:57

Je profiterai de la journée pour aller admirer les "Machines" du concours et certains autres stands (on me dit dans l'oreillette qu'il y aura de la pub pour des longues distances, pour une semaine de vacances en Cotentin...). 

Le cahier des charges du concours des machines correspond grosso modo à ma définition d'un vélo de randonnée sur route : 

Jury a écrit:
Chers cadreurs ou cadreuses,

Vous connaissez tous M.(Mme) Rêveur(euse), forcément, vous l’avez vu passer un jour le seuil de votre boutique. 
M.(Mme) Rêveur(euse) n’est pas méchant. Il n’est pas exigeant. Il n’est même pas connaisseur. C’est pire : il rêve. Il se fiche du possible, de l’impossible, et du « ça ne va pas être possible ». Il veut un vélo idéal, qu’il est bien sûr incapable de décrire. Il a foi en vous et en la technique. 
En 2019, il s’engage une nouvelle fois dans Paris-Brest-Paris, l’insensé. M.(Mme) Rêveur(euse) voudrait bien sûr un beau vélo, léger, joyeux et efficace. C’est le plus simple, vous savez faire.

Mais il voudrait aussi, et dans le désordre… 
1. Que ce vélo emporte un témoignage esthétique ou technique se rapportant à l’histoire de Paris-Brest-Paris, entamée, pour mémoire, en 1891.
2. Que ce vélo épargne ses doigts et ses mains, qui seront en appui sur les cocottes ou le guidon pendant 80 heures de rang. C’est la plaie de Paris-Brest-Paris, M.(Mme) Rêveur(euse) le sait. Après l’édition 2015, comme beaucoup de participants, il a perdu pendant plusieurs semaines la sensibilité de ses petits doigts. Pas question que cela se reproduise. Comment ? C’est votre affaire. Vous pouvez tout réinventer. 
3. Que son poste de pilotage soit enfin débarrassé des câbles qui l’encombrent, et qu’il perde moins de temps à changer de câble pour charger sa lampe, son téléphone et son GPS.
4. Que sa carte de pointage soit à sa disposition immédiate à chaque contrôle, qu’elle soit aussi abritée de la pluie — il en a assez de l’extraire, toute ramollie, d’une poche arrière de maillot inaccessible car elle-même recouverte par plusieurs épaisseurs d’habits. Il voudrait aussi que sa plaque de cadre, obligatoire, soit bien installée et ne le gène pas.
5. De la même manière, il voudrait que la nourriture qu’il embarque soit accessible, et qu’il lui soit permis de manger SUR le vélo, sans risque.
6. Que son vélo emporte aussi, et élégamment le bivy (cylindre de 10 x 20 cm – diamètre x longueur), le matelas gonflable (idem) et le duvet léger (15 x 25 cm – diamètre x longueur), avec lequel il passera des nuits délicieuses dans des sas de banque. 
7. Le vélo de M.(Mme) Rêveur(euse) sera conforme au règlement du PBP, pour ce qui est des lumières. M. Rêveur voudrait en supplément pouvoir allumer, éteindre ou changer l’intensité ou le mode de ses feux avant et arrière sans descendre du vélo.
8. M.(Mme) Rêveur(euse) voudrait pouvoir démonter et surtout remonter sa roue arrière le plus simplement possible après une crevaison. 
9. M.(Mme) Rêveur(euse) déteste infliger aux autres participants les projections de sa roue arrière lorsqu’il pleut.
10. M.(Mme) Rêveur(euse) aimerait que son vélo soit pliable ou repliable, et tienne dans un coffre de Blablacar. 
11. Non, pas de point 11.

Remarques : 
- Une note d’importance à propos du point 2 du cahier des charges : le club Audax parisien, qui organise le PBP, autorisera cette année les prolongateurs ou « guidon de triathlète » (sic) à condition qu’ils ne dépassent pas l’aplomb de l’avant des freins. Cette décision fait suite à un plaidoyer que j’ai envoyé au club, et qui faisait référence aussi au Concours. J’ai été le premier surpris de la réponse que m’a faite le président du club.
- Point 7 : lumière arrière clignotante interdite par le règlement de PBP
 Vous souhaitant de ravir M.(Mme) Rêveur(euse),

Pour moi, le point 1 est superflu sur la route, mais c'est un clin d'œil sympa pour le concours. Le point 10 est également en trop dans mon cahier des charges, mais c'est une option intéressante (même si le règlement n'est pas très précis : je fais aussi bien du Blablacar avec une Passat break qu'une Chevrolet Matiz : ce ne sont pas les mêmes volumes de coffre). Wink  

Les points 3 à 9 sont déjà OK sur mon vélo.  Cool
Il n'y a que le point 2 que je devrai valider en direct sur PBP.  pirat

Donc curieux de voir ce que les cadreurs vont proposer par rapport à mon B'Twin Triban 540 un peu arrangé à la sauce randonneur. 


Sur le BRM 600 de Pavilly roulé fin mai, j'ai pu admirer un vélo qui participera au concours. Soudé à la main par son propriétaire, c'est une vraie œuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé




Concours de machine Empty
MessageSujet: Re: Concours de machine   Concours de machine Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satanic machine [Bacchetta Agio + moteur Cyclone]
» La Time Machine PBP
» Machine numérique
» [djo367] Venom Creeper !!!! crawler machine !!!!!!!
» Machine bouillette et pellet !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: