Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dans la difficulté

Aller en bas 
+2
ERIC
André V
6 participants
AuteurMessage
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Dans la difficulté Empty
MessageSujet: Dans la difficulté   Dans la difficulté Mini_h10Ven 23 Aoû - 22:12

Me voici de retour chez moi et, avec plus de 24h sans vélo, les choses vont un peu mieux.
 
Je devais boucler ces 1220 km du Paris-Brest-Paris en moins de 84h. C'est fait en 79h47.
 
Mais ce fut dans la difficulté et dans la douleur.
 
C'est 1h avant l'arrivée à Brest qu'une douleur est apparu à la hanche gauche, rendant le pédalage douloureux.
Arrivé à Brest vers 14h le mardi midi, j'étais proche de l'abandon.
Après une sieste d'une heure, je décide de repartir à petite vitesse et sans forcer pour ne pas réveiller la douleur.
Ceci m'a permis de monter jusqu'au Roch Trévézel et de terminer la 1ère étape du retour sans trop souffrir.
 
Par la suite, d'autres points douloureux sont peu à peu apparus: hanche droite et pieds.
La fin fut donc très difficile: il fallait accepter de se faire dépasser sans arrêt et renoncer à "prendre les roues".
 
Autre problème: la perte de mon compteur avant d'arriver à Fougères (pas question de faire demi-tour pour le chercher sur une route très fréquentée)
Plus de compteur donc plus de repère, ni kilométrique, ni horaire puisque je n'avais pas de montre.
Seuls les temps fournis aux points de contrôle me renseignaient sur ma progression.
 
Heureusement, aucun souci matériel avec le vélo ou avec les bagages.
Enfin, j'ai réussi à faire "à fond" les 9 derniers kilomètres, réduisant un peu le temps mais augmentant sans doute un peu l'usure du bonhomme.
 
Ce que je n'ai pas aimé:
Ces participants, souvent asiatiques, visiblement incapables d'aller au bout mais prenant la place d'un autre
Ces participants se moquant éperdument de la sécurité (rond-point pris à contre-sens par exemple)
Ces participants couchés n'importe où, parfois sur la route même 
Ces participants qui abandonnent leur couverture de survie dans la nature
L'organisation de l'arrivée: pas de couloir réservé aux arrivants (=danger), peu d'information sur les opérations après l'arrivée

Ce que j'ai aimé: tout le reste que je ne détaille pas car ce serait trop long!

En résumé: nul doute que l'ACP contribue à l'image de la France vue par les étrangers présents.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC


Nombre de messages : 476
Age : 55
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/06/2009

Dans la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Dans la difficulté   Dans la difficulté Mini_h10Sam 24 Aoû - 13:16

bravo André
compliqué cette édition pour toi
je suis un peu d'accord avec toi avec les points négatifs...en partant le matin , on se rend bien compte que pas mal de cyclos asiatiques ne sont pas au niveau et ont donc pris la place d'un autre cyclo plus à même de réussir ce défi...

dommage.
Revenir en haut Aller en bas
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Dans la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Dans la difficulté   Dans la difficulté Mini_h10Sam 24 Aoû - 16:32

Ravi de t'avoir rencontré sur ce PBP.
En suivant ta progression chronométrique, j'ai vu que pour toi ça c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Dans la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Dans la difficulté   Dans la difficulté Mini_h10Lun 2 Sep - 12:58

Bravo André pour ce PBP fait dans la douleur. Ca ne m'étonne pas de toi tu es un dur au mal !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Dans la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Dans la difficulté   Dans la difficulté Mini_h10Lun 2 Sep - 14:50

BRAVO   Top pour ton courage !


On n'était dans le même timing mais je n'ai pas trouvé ton compteur !

Perso je suis parti sans compteur et GPS. Etant originaire de Rennes et après  6 participations je m'en passe, j'ai mes repères !

Ma partie délicate a pour moi été le premier tronçon de Rambouillet à Villaines la Juhel. J'ai bouffé du vent en roulant souvent seul et les kms étaient longs.  Et puis ça s'est arrangé en arrivant à partir de Fougères sur mes routes, le moral ne m'a plus quitté  Smile
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Dans la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Dans la difficulté   Dans la difficulté Mini_h10Lun 2 Sep - 16:15

Hé hé, moi c'est mon premier sans douleur  Very Happy hormis ma tendinite au millième km que j'ai géré, quel bonheur de ne pas avoir bobocucu, j'ai tellement souffert en 2011  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Dans la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Dans la difficulté   Dans la difficulté Mini_h10Lun 2 Sep - 18:54

Bravo André,
tu doit être content tout de même

Pour moi aussi, pas trop de douleurs cette fois-ci,
il est vrai que j'avais décidé de prendre le temps, même si je finissais hors délai,
je n'avais aucune pression

arrivé en un peu moins de 86 h

et je n'ai rien perdu
(même des kilos !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Contenu sponsorisé





Dans la difficulté Empty
MessageSujet: Re: Dans la difficulté   Dans la difficulté Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade dans le Sud
» BRM dans l'oise
» Un gascon dans le 77 ?
» Ya pas que le vélo dans la vie... (bis)
» Ya pas que le vélo dans la vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Vos récits-
Sauter vers: