Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Résultats PBP 2019

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16

Résultats PBP 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 9 Sep 2019 - 13:35

dingovelo a écrit:

France153238525%

Pour la France 25% n'est pas un très bon résultat vus le nombres de participent avec assistance.
Pour la Belgique 50 % des abandons sont due sur chutes avec rapatrient ou non.
Et alors !!!!
On ne va pas en déduire que 8,5% des Belges présents sur le PBP 2019 ne savaient pas faire de vélo 😉
Ça sert à quoi de faire des comparaisons de la sorte ? Chaque participant à fait du mieux qu'il pouvait et ceux qui ont dû abandonner sont plus à plaindre qu'à blâmer 😟
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 9 Sep 2019 - 14:17

Renarde a écrit:
Je viens de lire le reportage d'un indien qui fait partie des 15 % qui ont réussi PBP .
Ses remarques sont très intéressantes en particulier sur tout ce qu'il a trouvé difficile. Dénivelé, météo ... mais aussi alimentation, un point auquel je n'avais pas vraiment pensé.
Ce récit ici
Pour info je travaille quotidiennement tous les jours avec des indiens.
Cela se passe par Skype mais régulièrement il y en a quelques un qui viennent en France.
Les 2 derniers qui sont venus pour travailler avec moi sont venus en gros de mi juin à mi juillet et tout le mois de juillet donc en plein dans les périodes de canicule ici.
Ils étaient tous les 2 contents d'être ici "au frais" à cette époque de l'année.
Et en Inde ils sont basés à Mumbai (anciennement Bombay) donc sur la côte avec un climat un peu moins chaud.
D'autres français sont allés les voir en Inde et le choc climatique dans l'autre sens est aussi difficile à passer car non seulement ce ne sont pas les mêmes températures mais le taux d'humidité n'a rien à voir.
Donc pour finaliser la préparation ce n'est pas forcément évident pour eux, et pour les autres asiatiques avec les mêmes contraintes climatiques. Et compte tenu que avons trouvé les nuits un peu fraiches pour eux le choc thermique a du être pire.

De même concernant l'alimentation quand "mes indiens" arrivent ici et qu'ils viennent manger avec nous le midi ils sont un peu paumés à la cantine ne sachant que choisir. Cela doit être à peu près la même chose pour eux lors des contrôles. Quand on connait les victuailles on a déjà du mal à trouver ce qui nous convient pour du long sur le vélo alors si on ne sait pas ce que l'on nous sert affraid
L'indien du cr de Renarde est arrivé assez tôt en Europe mais d'autres sont surement arrivés au dernier moment.

Je ne sais pas à qu'elle époque ils ont fait les brevets qualificatifs mais même en partant du principe qu'ils les ont réellement fait il y a pas mal de nouvelles inconnues à gérer au départ de Rambouillet.
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 9 Sep 2019 - 16:55

bruno91 a écrit:
Renarde a écrit:
Je viens de lire le reportage d'un indien qui fait partie des 15 % qui ont réussi PBP .
Ses remarques sont très intéressantes en particulier sur tout ce qu'il a trouvé difficile. Dénivelé, météo ... mais aussi alimentation, un point auquel je n'avais pas vraiment pensé.
Ce récit ici
Pour info je travaille quotidiennement tous les jours avec des indiens.
Cela se passe par Skype mais régulièrement il y en a quelques un qui viennent en France.
Les 2 derniers qui sont venus pour travailler avec moi sont venus en gros de mi juin à mi juillet et tout le mois de juillet donc en plein dans les périodes de canicule ici.
Ils étaient tous les 2 contents d'être ici "au frais" à cette époque de l'année.
Et en Inde ils sont basés à Mumbai (anciennement Bombay) donc sur la côte avec un climat un peu moins chaud.
D'autres français sont allés les voir en Inde et le choc climatique dans l'autre sens est aussi difficile à passer car non seulement ce ne sont pas les mêmes températures mais le taux d'humidité n'a rien à voir.
Donc pour finaliser la préparation ce n'est pas forcément évident pour eux, et pour les autres asiatiques avec les mêmes contraintes climatiques. Et compte tenu que avons trouvé les nuits un peu fraiches pour eux le choc thermique a du être pire.

De même concernant l'alimentation quand "mes indiens" arrivent ici et qu'ils viennent manger avec nous le midi ils sont un peu paumés à la cantine ne sachant que choisir. Cela doit être à peu près la même chose pour eux lors des contrôles. Quand on connait les victuailles on a déjà du mal à trouver ce qui nous convient pour du long sur le vélo alors si on ne sait pas ce que l'on nous sert affraid
L'indien du cr de Renarde est arrivé assez tôt en Europe mais d'autres sont surement arrivés au dernier moment.

Je ne sais pas à qu'elle époque ils ont fait les brevets qualificatifs mais même en partant du principe qu'ils les ont réellement fait il y a pas mal de nouvelles inconnues à gérer au départ de Rambouillet.

Pour les Indiens, il manque le service de la lunch box sur PBP... Very Happy
Comme relaté dans ce film de 2013 intitulé justement "the lunchbox ".
Film très agréable à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=z9CevdF4w5A
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Lun 9 Sep 2019 - 17:22

Portocéan a écrit:

Pour les Indiens, il manque le service de la lunch box sur PBP... Very Happy
Comme relaté dans ce film de 2013 intitulé justement "the lunchbox ".
Film très agréable à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=z9CevdF4w5A

J'avais bien aimé ce film c'est vrai ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo-long-cours.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10Mar 10 Sep 2019 - 22:42

Merci Bruno pour ce retour d'expérience.
J'ai appris dernièrement que sur certaines cyclo-sportives, qu'il était possible de louer de très beau vélo de course. Savez-vous si certains "Tour opérateurs" (chinois en l’occurrence) ont proposé ce service ?

@Michel et Roland : je ne sais plus si j'ai vu ce film au festival du film asiatique de Deauville ou au Sirius. En tout cas, la cuisine de la dame semble bien meilleur que celle du restaurant en bas de la rue. Sans doute les conseils de la voisine.
@Roland : je me suis renseigné pour un 1200km dans le Sichuan. Rien que d'avoir de rares informations, c'était très compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cyclo-club-montebourg-saint-germain-de-tournebut.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats PBP 2019   Résultats PBP 2019 - Page 3 Mini_h10

Résultats PBP 2019
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3