Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...

Aller en bas 
+10
bubu24
Orangina56
chab36
jeje87
veloblan
Daniel
lmvv
Egareg
CyrilR
Jean-Pierre
14 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2019

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 29 Nov - 7:29

Heureux (se) d'avoir réalisé dans les délais le Paris-Brest-Paris Randonneur 2019 ?
Bientôt la possibilité de partager une bonne séquence émotionnelle.
Le facteur devrait vous apporter beaucoup de plaisir dans les premiers jours de décembre ...

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Sticke12
Revenir en haut Aller en bas
CyrilR
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2015

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 29 Nov - 15:07

Avec un finish dans les temps mais avec avec un passage avec 30 minutes de retard sur un contrôle, ce sera homologué ?
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Sam 30 Nov - 21:02

J'ai vu l'info sur Facebook.
De mon point de vue, le carnet de route tamponné a plus de sens qu'un autocollant pour afficher mon temps sur une médaille. ;-)



Mais c'est long d'attendre 4 ans ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 13 Déc - 16:10

J'ai bien reçu au courrier de ce matin la petite plaquette prévue à coller sur la médaille. Pas très facile d'utilisation. Ou alors je me suis mal débrouillé...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 13 Déc - 16:48

lmvv a écrit:
J'ai bien reçu au courrier de ce matin la petite plaquette prévue à coller sur la médaille. Pas très facile d'utilisation. Ou alors je me suis mal débrouillé...


Bien reçu également,
 pas eu de soucis pour coller la plaquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 13 Déc - 16:56

lmvv a écrit:
J'ai bien reçu au courrier de ce matin la petite plaquette prévue à coller sur la médaille. Pas très facile d'utilisation. Ou alors je me suis mal débrouillé...
C'est que tu trembles  Very Happy  moi rien reçu, ils ont du commencer par la fin  bounce Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 13 Déc - 18:42

Daniel a écrit:
lmvv a écrit:
J'ai bien reçu au courrier de ce matin la petite plaquette prévue à coller sur la médaille. Pas très facile d'utilisation. Ou alors je me suis mal débrouillé...


Bien reçu également,
 pas eu de soucis pour coller la plaquette
Une fois sortie de l'emballage, pas de souci. La plaquette s'est très bien collée sur la médaille, mais pour la sortir de l'emballage, j'ai dû mal me débrouiller... Tu sais, je ne suis pas très manuel...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 13 Déc - 18:44

veloblan a écrit:
lmvv a écrit:
J'ai bien reçu au courrier de ce matin la petite plaquette prévue à coller sur la médaille. Pas très facile d'utilisation. Ou alors je me suis mal débrouillé...
C'est que tu trembles  Very Happy  moi rien reçu, ils ont du commencer par la fin  bounce Laughing Very Happy
En effet, je tremble, un peu seulement... Twisted Evil
Oui, je crois qu'ils ont commencé par les Z. Alors toi avec ta plaque F, t'es pas près de recevoir ta plaquette lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 13 Déc - 19:38

j'étais en z, rien reçu. pale , je ne suis pas homologué  scratch
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Ven 13 Déc - 20:35

Ce serait un comble, jéjé87, si tu n'étais pas homologué. Après un si beau Paris-Brest !
Bah, Limoges, faut quand même reconnaître que c'est à des heures de diligences de Paris... Ta plaquette va bien finir par arriver, dans quelques mois... santa
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Sam 14 Déc - 12:10

lmvv a écrit:
Pas très facile d'utilisation. Ou alors je me suis mal débrouillé...
Aucun commentaire !  Laughing

La Poste m'a déposé mon Précieux ce matin, ma médaille est complète.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Sam 14 Déc - 12:34

Le précieux est arrivé ce matin Very Happy , remis en main propre par le facteur ( comme si il avait senti l'importance du courrier ).
Départ vague C.
La médaille va rejoindre les autres dans le tiroir "vélo" de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Sam 14 Déc - 13:22

Également reçu,  je suis officiellement finisher du PBP 2019 Top
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Sam 14 Déc - 14:03

jeje87 a écrit:
Également reçu,  je suis officiellement finisher du PBP 2019 Top
           Ah bon? Parce que tu avais encore des doutes? silent
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Dim 15 Déc - 20:44

Reçu l'autocollant aussi.
Je suis un peu déçu de cet envoi car il ne comporte que cette carte de félicitations avec une gommette à coller sur la médaille pour montrer au monde entier notre temps de course.

Le carnet tamponné à chacun des points de contrôle ? Pas là...


Pour moi, le temps est plus que secondaire et je croyais que l'ACP ne voulait pas de publication du temps de chacun. Alors pourquoi fournir une gommette pour l'afficher sur la médaille ? En quoi cela est une preuve de l'homologation ?


Désolé de jouer les rabats-joie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Dim 15 Déc - 21:17

Bien sûr, tu pourras disposer de ton carnet de route homologué dans environ un mois en même temps que la brochure résultats-statistiques-articles divers. Si tu vas à la réunion de remise de récompenses de l'ACP le samedi 11 janvier, tu pourras retirer sur place ton enveloppe contenant tout ça. Sinon, tu la recevras par la Poste quelque temps plus tard.
L'ACP a toujours publié les temps des homologués de PBP. Depuis 2003, les temps sont publiés par pays, par comité régionaux et par ordre alphabétique des cyclos. Auparavant, ils étaient publiés sur une seule liste et dans l'ordre croissant des temps, ce qui permettait de connaître sa "place". Il y avait même des récompenses (coupes) et des gerbes aux premiers(premières) par catégories (solos hommes, solos dames, tandems hommes, tandems mixtes, ...). Ça, c'était avant que PBP soit sous le patronage de la FFCT. Autrefois, l'épreuve était beaucoup plus "cyclosportive" que maintenant, peut-être à cause de l'héritage de la course des professionnels ? Il y avait il n'y a pas si longtemps que ça un challenge "constructeurs" qui était une source de pub non négligeable pour ceux-ci. Les constructeurs constituaient même parfois des équipes ou "écuries" et offraient des vélos gratuitement à leurs "pilotes", notamment les Cycles Herse, Routens, Singer, Lejeune, ... Le classement s'appuyait sur l'addition des temps des 3 meilleurs "pilotes" de chaque constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Lun 16 Déc - 7:01

Bonjour à tous,


Tu as raison Jean-Claude de rappeler que PBP a évolué au fil du temps. Mais si on remonte encore plus loin que les PBP que nous avons connus et que tu évoques, une chose me frappe. C’est le retour à l’esprit du tout premier. Pourquoi ?

En 1891 quand Pierre Giffard a créé le premier PBP, il était ouvert à tous sans distinction de catégorie. Le classement séparé entre « coureurs de vitesse » et « touristes-routiers » ne viendra que lors de l’édition suivante en 1901. Il y eut 574 personnes qui payèrent l’équivalent d’une pré-inscription, 400 qui confirmèrent leur inscription, 208 qui prirent de départ et 98 qui furent homologuées.

Donc un taux d’échec important, simplement parce que beaucoup vinrent à Paris-Brest comme à une fête, parfois sans aucune préparation. Il est vrai qu’avec un délai de dix jours chacun pouvait penser qu’il en viendrait à bout. Et ce fut effectivement une fête pour la plupart qui prirent largement leur temps, très loin des ambitions des premiers dont cinq seulement mirent moins de cent heures. Ceux qui furent contraints à l’abandon le durent très souvent, non pas à un manque de volonté, mais à leur impréparation et à des problèmes mécaniques et des bris de machines.

Il me semble qu’en 2019 avec les asiatiques on retrouve le même phénomène. Ils sont venus avec une belle inconscience et un grand courage dans un monde inconnu. Leur prestation n’a pas été fameuse à la lueur froide des statistiques, mais elle a apporté une touche de chaleur et de gaieté que personnellement j’ai grandement appréciée. Finalement ils ont fait comme les Français de 1891. Comme eux je parierai volontiers qu'ils feront mieux la prochaine fois.


Et si la presse parla surtout de la lutte entre Terront et Jiel-Laval, elle souligna aussi l’enthousiasme de la foule tout au long du parcours et dans les contrôles vis-à-vis de tous les participants, même les plus lents. Et personne n’aurait eu la mauvaise idée de dénigrer les uns au profit des autres. Bel exemple dont l’ACP continue de s’inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Lun 16 Déc - 8:35

Merci pour ce rappel historique, Alain.
Comme quoi l'Histoire est un éternel recommencement, même celle de Paris-Brest.
Certes, ta comparaison entre 2019 et 1891 a beaucoup de vrai. Mais alors PBP était une épreuve ouverte à tous complètement nouvelle. Et comme la distance à couvrir était quand même exceptionnellement longue et dans les conditions de l'époque, il était obligé qu'il y ait beaucoup de "déchet" malgré le délai accordé très long. La différence, c'est que désormais les candidats à PBP ont dû au moins se qualifier sur une série de brevets dont un 600 km, voire se préqualifier ; d'autre part, la difficulté de PBP doit être publiée même dans les contrées les plus reculées de l'Asie profonde ; alors voir des participants à la dérive au bout de 200 km, ça pose quand même question même si l'on peut leur accorder une certaine indulgence en tant que novices. Comment ont-ils fait pour se qualifier ??
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Lun 16 Déc - 9:17

lmvv a écrit:
Comment ont-ils fait pour se qualifier ??

J'ai éventuellement une réponse... J'ai roulé un peu avec un Russe sur PBP et il m'a expliqué le fonctionnement de certains organisateurs Indiens chez qui il a fait des brevets qualificatifs : il vendent éventuellement le BRM à ceux qui ne le réussissent pas !

Il m'a également appris que pour beaucoup, en Inde, rien que le fait de prendre le départ d'une épreuve prestigieuse (telle que PBP) fait de toi un "dieu vivant du cyclisme", quelle que soit l'issue de ta participation.

C'est un mode de fonctionnement très particulier et "choquant" pour le petit occidental que je suis mais je manque peut-être d'ouverture et de connaissance de ces contrées lointaines...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc49
Bitumator !
Bitumator !
Loïc49


Nombre de messages : 155
Age : 74
Localisation : Bamako / Angers
Date d'inscription : 07/12/2014

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Lun 16 Déc - 13:40

chab36 a écrit:
lmvv a écrit:
Comment ont-ils fait pour se qualifier ??

pour le petit occidental que je suis 
Salut Olivier !
Ah mince alors, combien de centimètres as-tu perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Bega69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône
Date d'inscription : 20/11/2019

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Reçu Aujourd'hui l'homologation de mon Paris Brest Paris.   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Lun 16 Déc - 17:00

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... CxpC191FgtBUn5XxkXYulwc_hf2W-d7UB5zsVVQbuvs-2048x1536
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10Lun 30 Déc - 13:54

Les résultats sont en ligne à cette adresse http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=presentation&page=resultats_2019&fbclid=IwAR2U4ASdu3C5cuoy_aCD0byftBpfos7wnRwDbNZL7x9z_yFDPAuASqp4CFc

Je l'ai trouvée sur FB mais elle est introuvable en navigant sur le site, bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Empty
MessageSujet: Re: PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...   PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt
» 600 d'angers
» Cest cadeau
» Photos du Contrôle PBP2019 de Villaines-la-Juhel
» Quelle sera la couleur de notre pays sur PBP2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: