Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les résultats 2019

Aller en bas 
+15
Egareg
Portocéan
veh34
Jipe4
admin
Paddy
acollongues
Popiette
cauchy
Orangina56
Bega69
cyclo38220
lmvv
alkashi
GÉGÉ DE MONTMARTRE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Jan - 8:00

@acollongue:
Il faut éviter de s'enfermer sur sa propre idée.
Incroyable que tu puisses comparer 1891 à 2019. Aucune comparaison possible du fait de communication, état des routes, les vélos etc etc.
Lorsque tu parles d'asiatiques néophytes, il faut regarder les chiffres du nombre de BRM faits et possiblement validés pour voir qu'ils sont gros rouleurs (où alors comme le dit "lmvv") il y a eu complaisance sur les validités ou exagération sur le nombre.
Il faut revoir le principe de pré-inscription et des BRM à faire l'année précédent PBP afin de ne pas voir les rouleurs de l'année PBP venir uniquement pour dire "oui je le fait" sans pouvoir dire "je l'ai fait". Ce qui n'empêchera jamais les abandons et infractions au règlement.

On peut s'étendre longuement sur la longue distance et les dérives qui peuvent se voir, il suffit de regarder toutes les organisations et voir que bon nombre s'inscrivent, viennent et l'inconnue (puisque mal préparé) les font sautés dès une pluie trop forte ou trop longue, ou le sommeil manque, ou un vélo pas adéquat etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Jan - 8:37

Pas du tout d’accord. Va sur Gallica et prends la peine de lire la presse de l’époque (Le Petit Journal et ensuite l’Auto-Vélo) et tu verras qu’au contraire c’est tout à fait comparable et qu’il n’y a qu’une seule chose de changée : en 1891 Paris-Brest et retour (c’était le terme exact et non Paris-Brest-Paris) était réservé aux seuls Français.

La communication par la presse écrite était si abondante que les inscriptions ont afflué. La différence entre les premiers assistés et la grande masse livrée à elle-même en totale autonomie était énorme. Les tricheurs existaient déjà et il y eut deux non-homologations. L’enthousiasme au bord des routes et dans les contrôles n’était pas inférieur à ce qu’il est aujourd’hui, loin de là. Je pourrai développer longuement sur ce sujet que personnellement je connais très bien et que j’analyse sans a priori.

Comme tu le dis "il faut éviter de s'enfermer sur sa propre idée", mais j'ajouterai qu'il faut surtout s'informer pour se faire sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Jan - 11:07

lmvv a écrit:
cauchy a écrit:
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un sait si l'on va récupérer le carnet de route du PBP ?
Normalement oui. Je ne vois pas pourquoi l'ACP les garderait. D'habitude, on les récupère.

lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Jan - 14:38

Ça me démange un tout petit peu quand même la comparaison entre hier et aujourd'hui.
En effet nous avons assisté en 2019 à des pré-inscriptions en très grand nombre avec des distances de 1200 à 1000km en 2018. Quelque soit son pays de résidence avec son climat, sa culture, sa topographie ... ... il faut les faire les 1000km. Nous avons quand même vu des dizaines de personnes complétements HS au bout de 200km alors qu'ils étaient partis 8h avant nous. Je comprends que certains ont eu du mal à s'acclimater à notre nourriture et disons à ce nouvel environnement en général, mais comme soulevé par lmvv, les asiatiques du Sud-Est viennent avec des tours opérateurs. Ces entreprises veulent juste faire de l'argent. Pas certains que tous les participants ont fait les BRM qualificatifs. Le système de qualification est fait pour éviter les déconvenues. Je crois comprendre qu'il n'y avait pas de système de qualification en 1891.

En 2017 j'ai fait le marathon de Hainan en vacances (c'est une île tropicale chinoise). Chose normalement faisable quand on est entrainé (je ne l'étais pas du tout). Je ne sais pas si 1/4 des inscrits ont vu la ligne. Ceux qui ont abandonnés été tout de même ravis d'avoir participé à l'évènement. D'ailleurs je peux rajouter le nom de n'importe lequel d'entre vous au palmarès contre un petit billet.
La semaine qui suit nous avons été faire de la plongé. Dans le groupe j'étais le seul à savoir nager et à pouvoir aller au fond (5-7m de profondeur environ). La douzaine de personne n'a rien vu des fonds marins (assez dégueulasse d'ailleurs) mais ils étaient ravis d'avoir été faire un tour en bateau. C'est une nouveauté pour nombre d'entre eux.
Je me suis renseigné pour faire un 1200km au Sichuan et aussi un trail en Chine toujours pendant nos vacances. En regardant les photos du départ des trails, c'est certain qu'une grande partie ne vont pas aller plus loin que la mi-course.

Effectivement pour eux c'est nouveau. Leurs parents ont été envoyés dans des camps, à la campagne ou à l'usine pendant la révolution culturelle. C'est un grand progrès entre cette génération et celle de leurs grand-parents. Ils découvrent les loisirs, les voyages et tout simplement les vacances. C'est humain et même assez gratifiant pour nous français que ces personnes viennent nous rendre visite.
Mais le soucis d'un Paris-Brest-Paris, c'est qu'il y a des règles pour s'inscrire. Le non respect de ces règles n'est pas forcément bien vécu
* Par les personnes ayant fait un BRM en 2018 puis toute la liste en 2019 alors qu'ils avaient d'autres chats à fouetter pendant que d'autres ne jouent pas le jeu.
* Par ceux qui n'ont rien fait en 2018. Ils sont déçus de ne pas avoir pu participer parce que l'ACP devant la masse d'inscription des BRM 1200 et 1000 de 2018 a dit en mars que c'était "mort" pour eux. Puis devant le nombre important de pré-inscrits avec un BRM 1000 ou 1200 qui ne se sont pas inscrits l'ACP a changé d'avis le dimanche 24 juin (je ne blâme pas l'ACP, bien au contraire).



C'est effectivement un sujet polémique. Ce n'est pas pour jeter l'opprobre sur une nationalité mais plutôt sur des "organisations lucratives" qui ne respectent pas les règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Jan - 16:50

Stéphane apporte un point de vue pertinent et vécu sur le terrain de la pratique sportive en Asie et c’est très intéressant. Si effectivement les pré-qualifs (qui effectivement n’existaient pas en 1891) ne sont que des parodies et qu’il suffit d’un billet pour obtenir son sésame, il y a un sérieux problème auquel je suis sûr que l’ACP remédiera dès la prochaine édition. Mais ceci demande quand même confirmation. Comme le fait remarquer Jean-Claude on ne peut pas taxer l’organisation de laxisme ;  il n'y a pas eu de délai de grâce (245 hors-délai), très peu de repêchages (7, si je ne me trompe pas) et un nombre élevé de non-homologués (24 exactement).

Ce que je trouve amusant c’est qu’il n’y a pas si longtemps (l’apogée étant en 2007) l’ACP était menacé d’être débordé par les rapides qui transformaient Paris-Brest en une course. Il a fallu un coup d’arrêt énergique et pas mal d’encre et de salive pour expliquer que Paris-Brest n’était pas une course.

Et voilà qu’aujourd’hui c’est le contraire et l’ACP se trouve menacé d’être débordé par les lents qui transforment Paris-Brest en une promenade touristique. Il faudra sans doute aussi trouver une parade et dépenser autant d’encre et de salive pour expliquer que Paris-Brest n’est pas une cyclo-découverte. 



Ceci dit, entre ces deux extrêmes, je n’ai jamais rencontré le moindre obstacle à rouler comme je le souhaitais et à faire Paris-Brest toujours avec le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Jan - 18:41

C'est une précision que j'ai apporté sur mon message précédent, que l'on soit sur le vélo ou en trail, les néophytes veulent tout de suite faire très long via les moyens de communication d'aujourd'hui sans en être capable.

@acollongue: le nombre d'inscrit en 1891 était de 571(selon ton écriture on peut penser à beaucoup plus), 211 au départ et 100 à l'arrivée. C'était une course avec des primes: 2000F, 1000f et 500F qui pour l'époque était énorme. Cela change la donne avec tes propos, à l'époque ils s'inscrivaient pour avoir de l'argent (même si leur vélo était désuet), aujourd'hui ça n'est que pour le plaisir.
Il me semble qu'à l'époque il n'existait pas "internet, les mobiles, faceb..k" etc ce qui forcément ouvre plus large qu'en 1891.

Aujourd'hui la mode est à l'exportation des courses ou évènement labellisés afin d'intéressé les étrangers à venir mais aussi de pouvoir organiser ces évènements chez eux.
Est-ce lucratif ? surement quand je vois qu'en trail le fameux UTmachin est devenu une entreprise (dont le créateur a créée une organisation internationale de notation des courses) et le label est expatrié afin d'organiser ses courses à l'étranger.
Le problème est que cela multiplie le nombre de personnes "non capable" de finir ou les dérives sur les pré ou inscriptions directes.
L'ACP devrait se pencher sur le problème rencontré cette année et les pré-inscriptions: limités à 6000 puis augmenté de 1600 pour combien au départ et à l'arrivée ? cette pagaille n'est-elle pas du à tout ce que l'on discute depuis quelques messages ? surement oui.
Pour finir, pas question pour moi de me mettre en danger avec ceux qui font "n'importe quoi", le vélo c'est du plaisir et si je m'inscris à une organisation, je la respecte et je respecte les autres... à méditer. Et si quelqu'un ne respecte pas, je le dis et je dénonce. J'assume.

Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Jan - 19:15

Je suis la discussion et j’avoue ne pas comprendre la polémique.

Personnellement j’ai trouvé l’aventure passionnante. J’ai admiré ces gens venus de pays lointains en pensant que je ne serais pas capable de faire la même chose chez eux. 

J’ai roulé toute une nuit avec une jeune femme japonaise ; où trouver cela ailleurs.

Tous les partants ne sont pas arrivés. Et alors, ils ne font de tort à personne.

J’ai été contraint à l’abandon à Tinténiac, sur le retour. Je n’ai lésé personne hormis moi. J’ai analysé mon échec et je suis en mesure de l’expliquer.

Je ne suis pas sûr que transformer ce PBP en une épreuve élitiste ouverte à quelques élus triés sur le volet soit une bonne chose. Le folklore autour de l’épreuve participe du succès.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 3 Jan - 19:43

Jipe4 a écrit:
Je suis la discussion et j’avoue ne pas comprendre la polémique.

Personnellement j’ai trouvé l’aventure passionnante. J’ai admiré ces gens venus de pays lointains en pensant que je ne serais pas capable de faire la même chose chez eux. 

J’ai roulé toute une nuit avec une jeune femme japonaise ; où trouver cela ailleurs.

Tous les partants ne sont pas arrivés. Et alors, ils ne font de tort à personne.

J’ai été contraint à l’abandon à Tinténiac, sur le retour. Je n’ai lésé personne hormis moi. J’ai analysé mon échec et je suis en mesure de l’expliquer.

Je ne suis pas sûr que transformer ce PBP en une épreuve élitiste ouverte à quelques élus triés sur le volet soit une bonne chose. Le folklore autour de l’épreuve participe du succès.
La discussion n'est pas le PBP même, elle est sur l'avant PBP et le comportement de certains français sur les brm qualificatifs.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 4 Jan - 13:26

cyclo38220 a écrit:
La discussion n'est pas le PBP même, elle est sur l'avant PBP et le comportement de certains français sur les brm qualificatifs.
Plutôt comment expliquer le très fort taux d'abandons d'abandons / HD cette année avec de plus en plus d'étrangers.

Concernant les BRM qualificatifs il y a des règles à respecter (code de la route, lampes, gilet, etc.) ensuite chacun roule comme il l'entend en respectant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
veh34
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2019

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 4 Jan - 18:30

Je suis comme Jipe4. C'était mon premier PBP et j'ai trouvé ça extraordinaire, ce mélange multi-pays, multi-cultures, multi-languages. Il y a peu d'épreuves qui permettent ça. Alors oui, apparenment beaucoup plus d'étrangers qu'il y a 4 ans et beaucoup plus d'asiatiques selon vos propos récurrents (ils ne sont pas tous chinois avec une structure organisé ces asiatiques, sinon que dire des "teams" Italiens par exemple). Et alors ? c'est une formidable opportunité pour l'ACP que cette mondialisation au lieu de rester a un niveau Franco-Français ou même Européen. Cela leur permet d'avoir plus de poids pour demander des partenariats car n'oublions pas que ce sont des bénévoles. Si parmi vous il y a des bénévoles de club vous savez ce que cela implique. Alors oui, il y a peut-être des choses a revoir, a toute nouveauté il faut des corrections. 
Et il ne faut pas oublier, élément trés important mais nous Français nous ne le percevons pas, que la France a une grosse image positive a l'étranger, mais pas que le coté tourisme, la façon de vivre, la liberté de penser, de s'exprimer, la culture cycliste que nous avons. Ces éléments attirent beaucoup.
J'ai toujours entendu dire que PBP commençait a Brest, on arrivait avec son physique, on finissait avec son mental ? Hé bien, du mental, il en faut sacrément pour faire un voyage de 10000km ou plus, affronter un autre climat, une autre langue, une autre nourriture, etc ... et beaucoup n'ont pas du arriver une semaine avant mais la veille ou l'avant veille donc grosse fatigue, et le décalage horaires aussi (par exemple la Corée du sud c'est 5H de décalage horaire). Moi je dis chapeau bas a tous ces "étrangers", je ne serait pas capable de le faire dans l'autre sens, le seriez-vous ? 
J'ai fait le final de PBP sur plus de 250km avec une Coréenne (du sud évidenment) que j'ai aidé a terminer en mois de 84h, 1er féminine de son pays, on a eu le temps de discuter un peu en Anglais. Vous savez qu'en Corée du Sud, la durée légale du travail est de 52h00, que l'hiver a Séoul ça descend a -15° et qu'ils ont des salles entières aménagés avec des home-trainers a rouleaux pour s'entrainer, qu'ils ont bien passé leur brevets qualificatifs d'après ses dires et que l'honneur est trés important chez eux pourtant 2/3 d'abandons ou hors délais, beaucoup de blessures aussi. Je peux donner aussi l'exemple de mon collègues de route Lucien, qui a fait tous ses brevets, la même préparation que moi et pourtant au bout de 500km inflammation tendons d'Achille et abandon au 800ème km. 
 Qu'en conclure ? Que PBP n'est pas une simple randonnée sur 4 jours, qu'un BRM de 600 prépare mais ne permet pas forcément de finir un PBP. Qu'une multitudes d'éléments extèrieurs a PBP peuvent faire qu'on ne le finisse pas. Que la longue distance demande de l'expérience. Qu'il y a peut-être eu des passe-droits mais cela ne concerne qu'une minorité. Qu'il faut être tolérant et que la route se partage.
25,7% d'abandon chez les Francais d'aprés le site http://www.pbpresults.com. Ils sont venus faire du tourisme ? Acheté leurs brevets ? Je ne crois pas ! Pourtant des conditions clémentes que je confirme: pas de pluie ! Youppi je viens du Sud moi. La chaleur ? raisonnable. Le vent ? J'y suis bien habitué mais même pas trés fort, c'est pénible sur cette distance. Partis le Lundi matin, vent défavorable jusqu'a Brest et sur la moitié du retour si je ne me trompe, c'est chiant. L'humidité et le froid la nuit ? Oui 6°C, j'appelle ça du froid et sur des muscles et tendons fatigués, il a du faire des dégats ce froid. Mais bon, 25,7% d'abandon quand même !
Un autre point qu'il faut regarder c'est la participation féminine et l'age moyen. Il a du y avoir un rajeunissement avec tous ces étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 4 Jan - 18:58

veh34 a écrit:
Je suis comme Jipe4. C'était mon premier PBP et j'ai trouvé ça extraordinaire, ce mélange multi-pays, multi-cultures, multi-languages. Il y a peu d'épreuves qui permettent ça. Alors oui, apparenment beaucoup plus d'étrangers qu'il y a 4 ans et beaucoup plus d'asiatiques selon vos propos récurrents (ils ne sont pas tous chinois avec une structure organisé ces asiatiques, sinon que dire des "teams" Italiens par exemple). Et alors ? c'est une formidable opportunité pour l'ACP que cette mondialisation au lieu de rester a un niveau Franco-Français ou même Européen. Cela leur permet d'avoir plus de poids pour demander des partenariats car n'oublions pas que ce sont des bénévoles. Si parmi vous il y a des bénévoles de club vous savez ce que cela implique. Alors oui, il y a peut-être des choses a revoir, a toute nouveauté il faut des corrections. 
Et il ne faut pas oublier, élément trés important mais nous Français nous ne le percevons pas, que la France a une grosse image positive a l'étranger, mais pas que le coté tourisme, la façon de vivre, la liberté de penser, de s'exprimer, la culture cycliste que nous avons. Ces éléments attirent beaucoup.
J'ai toujours entendu dire que PBP commençait a Brest, on arrivait avec son physique, on finissait avec son mental ? Hé bien, du mental, il en faut sacrément pour faire un voyage de 10000km ou plus, affronter un autre climat, une autre langue, une autre nourriture, etc ... et beaucoup n'ont pas du arriver une semaine avant mais la veille ou l'avant veille donc grosse fatigue, et le décalage horaires aussi (par exemple la Corée du sud c'est 5H de décalage horaire). Moi je dis chapeau bas a tous ces "étrangers", je ne serait pas capable de le faire dans l'autre sens, le seriez-vous ? 
J'ai fait le final de PBP sur plus de 250km avec une Coréenne (du sud évidenment) que j'ai aidé a terminer en mois de 84h, 1er féminine de son pays, on a eu le temps de discuter un peu en Anglais. Vous savez qu'en Corée du Sud, la durée légale du travail est de 52h00, que l'hiver a Séoul ça descend a -15° et qu'ils ont des salles entières aménagés avec des home-trainers a rouleaux pour s'entrainer, qu'ils ont bien passé leur brevets qualificatifs d'après ses dires et que l'honneur est trés important chez eux pourtant 2/3 d'abandons ou hors délais, beaucoup de blessures aussi. Je peux donner aussi l'exemple de mon collègues de route Lucien, qui a fait tous ses brevets, la même préparation que moi et pourtant au bout de 500km inflammation tendons d'Achille et abandon au 800ème km. 
 Qu'en conclure ? Que PBP n'est pas une simple randonnée sur 4 jours, qu'un BRM de 600 prépare mais ne permet pas forcément de finir un PBP. Qu'une multitudes d'éléments extèrieurs a PBP peuvent faire qu'on ne le finisse pas. Que la longue distance demande de l'expérience. Qu'il y a peut-être eu des passe-droits mais cela ne concerne qu'une minorité. Qu'il faut être tolérant et que la route se partage.
25,7% d'abandon chez les Francais d'aprés le site http://www.pbpresults.com. Ils sont venus faire du tourisme ? Acheté leurs brevets ? Je ne crois pas ! Pourtant des conditions clémentes que je confirme: pas de pluie ! Youppi je viens du Sud moi. La chaleur ? raisonnable. Le vent ? J'y suis bien habitué mais même pas trés fort, c'est pénible sur cette distance. Partis le Lundi matin, vent défavorable jusqu'a Brest et sur la moitié du retour si je ne me trompe, c'est chiant. L'humidité et le froid la nuit ? Oui 6°C, j'appelle ça du froid et sur des muscles et tendons fatigués, il a du faire des dégats ce froid. Mais bon, 25,7% d'abandon quand même !
Un autre point qu'il faut regarder c'est la participation féminine et l'age moyen. Il a du y avoir un rajeunissement avec tous ces étrangers.
Excellente analyse... cheers

Finalement, le taux d'abandons est rassurant...
Le jour où PBP verra un taux de réussite frôler les 100 %, parce qu'on aura durci les conditions d'accès, cette épreuve aura perdu toute son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 4 Jan - 20:20

Citation :
 le comportement de certains français sur les brm qualificatifs.
Gast ! ça discute par ici.

Le comportement des français étant ici "analysé", j'ai fais du tri ( Excell ) à partir des résultats officiels de l'ACP afin d'avoir des chiffres :
http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=presentation&page=resultats_2019&fbclid=IwAR2U4ASdu3C5cuoy_aCD0byftBpfos7wnRwDbNZL7x9z_yFDPAuASqp4CFc

Nombre de français inscrits = 1569
Nombre d'abandons AB = 345
Nombre de non partants NP = 38
Nombre de non homologués NH = 5
Nombre de hors délais HD = 41

1569-38 = 1531 au départ de Rambouillet
Si on considère les HD et NH comme des "finishers"
donc le taux d'abandons français est 345/1531*100 = 22.5%
J'espère ne pas avoir fais d'erreur de calcul.

Je ne sais pas si 22.5% c'est plus ou moins que les éditions précédentes.
En ce qui me concerne je trouve hyper cool de rouler avec des étrangers, ceux qui ne parlent pas anglais râte quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Sam 4 Jan - 22:25

Je ne sais pas si les étrangers manquent d'expérience ou d'entraînement, peut-être, peut-être pas.
Pas simple à expliquer la preuve:
Cette année il avait 18 cyclos qui au départ à Rambouillet avaient à leur palmarès 8 PBP réussis, ils attaquaient donc leur neuvième PBP et pour 4 d'entre eux c'était même leur dixième PBP.
Donc on peut avec certitude affirmer que c'étaient des cyclos plus qu'expérimentés.
Et bien les résultats sont assez étonnants, seulement 6 sont homologués et 12 ont abandonné.
Que déduire de ce résultat, rien sinon que ces 6673 cyclos sont venus pour une seule raison, le plaisir de faire PBP.
Comme je l'ai dit une fois à un journaliste: Un cyclo passionné doit faire une fois dans sa vie PBP, comme un marathonien doit aller faire le marathon de New-York et un musulman se rendre à La Mecque.
Ils sont tous là pour en rentrant dire: j'ai participé à Paris-Brest-Paris. Ils ont réalisé leur rêve.
Ce dont je suis certain, c'est que tous ces étrangers lorsqu'ils sont revenus chez eux, ils rapportent une belle image de la France et çà c'est
magnifique.
Grâce à l'ACP qui en organisant cette randonnée fait une magnifique promotion pour le vélo en France.

Pour info en 2015, 13 cyclos se trouvaient dans la même situation, il n'y a eu que 4 abandons, comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Lun 6 Jan - 11:38

Ce que j'apprécie avec PBP, c'est que les règles sont claires. 
Tu veux participer ? Alors tu sais que tu dois faire la série de 4 BRM pour pouvoir valider ton inscription.  
Tu veux être sûr de pouvoir t'inscrire ? Alors tu sais que tu as tout intérêt à faire un BRM le plus long possible l'année précédente (même si sans BRM en 2018 il a été possible de s'inscrire). 

Tu triches avant et/ou pendant ? Tant pis ou tant mieux pour toi, mais ça ne change rien au mérite de celui qui roule à côté de toi. 




PBP, c'est un monument ! Il y a évidemment une part de fascination. Mais je trouve bien appréciable qu'un cyclo lambda comme moi puisse y participer sans devoir prouver plus que nécessaire ses capacités. 
Si tu es obligé de prouver que tu as gravi 2 fois l'Everest pour avoir le droit de monter le Mont Blanc, la balade perd de sa saveur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
veh34
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2019

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 10 Jan - 21:57

J'ai conservé une correspondance avec la Coréenne qui a finis comme moi son 1er PBP. Je peut apporter un début d'explication quant a cette débâcle si ce n'est asiatique du moins Coréenne. Eun-yeong, c'est son prénom ça m'embête de dire "la Coréenne" quand on connait le nom ou le prénom des gens, m'a transmis une information : En Corée il y eu une fête de fin d'année pour les randonneurs. Un des randonneurs a fait un sondage et a obtenus des statistiques, ci-joint le blog https://m.blog.naver.com/mdjoo72/221646583832 (Naver est un peu le Google local !), vous faites traduction automatique mais pour certaines phrases faut chercher un peu ! C'est intérréssant : 15,4% de femmes engagés, 38% ont terminés, 42,3% ont la quarantaine, il a des traductions que je ne comprend pas comme le "shuran" ? 1 participant a finis en moins de 80 heures et 1 participante a finis en moins de 84h (c'est Eun-yeong). Apparenment les départs de nuit, la nourriture et le froid ont été les plus gros problèmes.
Si vous avez un peu de temps, visitez ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Lun 13 Jan - 13:08

La vidéo du PBP est en ligne (5 Go) sur cette page en plusieurs langues : https://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=videos_2019
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Mar 14 Jan - 9:53

Belle vidéo, faut être patient pour télécharger  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Bega69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône
Date d'inscription : 20/11/2019

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Mer 15 Jan - 18:23

La vidéo il y a 2 jours et aujourd'hui le livre des résultats et le livret de pointage. Je vais tout mettre dans un cadre avec médaille, plaques, bracelet et photos.
pour mes vieux jours ! lol

Les résultats 2019 - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
irufazer
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2018

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan - 18:46

Bega69 a écrit:
La vidéo il y a 2 jours et aujourd'hui le livre des résultats et le livret de pointage. Je vais tout mettre dans un cadre avec médaille, plaques, bracelet et photos.
pour mes vieux jours ! lol

J'ai encadré le maillot avec la medaille du PBP et les medailes des brevets que j'ai fait cette année (sauf un 400 parce que la medaile n'a pas arrivé). Et le tableau est dans mon cabinet. Ça peut te donner une idée. Je n'ai pas mis la carte de route parce que je ne l'ai pas encore reçu (j'espére que ça va pas tarder).

Les résultats 2019 - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Bega69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône
Date d'inscription : 20/11/2019

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan - 19:16

Superbe, tu l'a trouvé chez qui ce cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
irufazer
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2018

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Jeu 16 Jan - 21:42

Bega69 a écrit:
Superbe, tu l'a trouvé chez qui ce cadre ?

Dans un magasin à Pampelune
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 17 Jan - 8:35

veloblan a écrit:
Belle vidéo, faut être patient pour télécharger  Very Happy

En effet, le téléchargement de la vidéo officielle de PBP 2019 n'est pas très rapide car elle pèse environ 5 Giga.
Je l'ai trouvée assez réussie. Bien sûr, toutes les vidéos de PBP se ressemblent plus ou moins, mais les images de celle-ci sont belles, notamment celles prises de haut avec un drone.
Revenir en haut Aller en bas
irufazer
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2018

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 17 Jan - 8:51

lmvv a écrit:
veloblan a écrit:
Belle vidéo, faut être patient pour télécharger  Very Happy

En effet, le téléchargement de la vidéo officielle de PBP 2019 n'est pas très rapide car elle pèse environ 5 Giga.
Je l'ai trouvée assez réussie. Bien sûr, toutes les vidéos de PBP se ressemblent plus ou moins, mais les images de celle-ci sont belles, notamment celles prises de haut avec un drone.

J'ai trouvé très jolie la vidéo officiel. Ça donne une idée de l'immensité de cette randonnée. C'est très bien la musique de Highway to hell de AC&DC à la sortie parce que ça donne l'idée de l'energie qu'on voit à Rambouillet et aprés la musique cesse et on voit tout les difficultés pour avancer pour tout les cyclistes, on voit que PBP et dur. Comme vous disiez avant, il faut vivre PBP une fois dans la vie. Maintenant je rêve a repeter l'experience.
Revenir en haut Aller en bas
Little_Pascal
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Little_Pascal


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/09/2013

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 17 Jan - 8:58

J'ai pas pu voir la vidéo, le fichier est trop gros pour ma connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10Ven 17 Jan - 9:59

J'ai pu voir la vidéo avec notamment Sev et Ironted en guest stars. 
Jolies images qui donnent à voir un peu de la magie de PBP. 

C'est ballot, maintenant je recommence à compter les jours qui restent avant 2023 ! 




J'ai également reçu la brochure des résultats et mon carnet tamponné !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Les résultats 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les résultats 2019   Les résultats 2019 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les résultats 2019
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats PBP 2019
» Réunion PBP 2019 à Grenoble (Jeudi 17/01/2019 18h00)
» Plaquette de Résultats
» Résultats du PBP 2011
» LES RÉSULTATS SONT EN LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Café PBP-
Sauter vers: