Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BRM 200 de Noisiel

Aller en bas 
+5
Paddy
veloblan
Jipe4
Alcor
bisley
9 participants
AuteurMessage
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 29 Fév - 15:28

Comme chaque année, l'Audax Club Parisien organise son BRM 200 au départ de Noisiel le samedi 14 mars prochain. Rendez-vous dès 7h00 au stade de la remise aux fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: BRM 200 Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 29 Fév - 22:42

Le parcours est sur Opentunner n°  11017521.
Revenir en haut Aller en bas
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Ven 13 Mar - 12:14

La municipalité de Noisiel ayant décidé de fermer ses locaux jusqu'à nouvel ordre, nous n'avons plus ni local ni parking pour accueillir les participants.
D'autre part, les points de contrôle étant tenus dans des lieux exigus, il est apparu évident d'annuler ce BRM.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: « Télé travail »   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 14 Mar - 15:47

Puisque tout est annulé pourrait-on évoluer vers une validation de brevets que l’on pourrait faire seul en apportant la preuve par Strava ou Garmin ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 14 Mar - 18:34

Jipe4 a écrit:
Puisque tout est annulé pourrait-on évoluer vers une validation de brevets que l’on pourrait faire seul en apportant la preuve par Strava ou Garmin ?
Ou la la  Very Happy  déjà faudrait que les " jeunes" présidents de club sachent ce qu'est Strava  lol!  pas gagné, au prochain siècle peut être  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 14 Mar - 19:22

Il n'y a pas que les organisateurs qui doivent connaître Strava mais surtout les participants. Ce qui concerne beaucoup plus de personnes.

L'utilisation des traces GPS (via Strava ou autres) pose d'autres soucis notamment l'autonomie des batteries, les pannes ou casse de matériel et d'autres encore.

Récemment, des organisations se sont mises en place avec ce procédé. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 14 Mar - 20:47

Bonjour à tous,
C'est la misère votre truc !

Reprenez moi si j'ai pas compris un truc...
Il me semble (là vous pouvez me rependre) qu'un adhérent FFCT peut faire un BRM hors heure départ officiel donc il fait son BRM quand il veut. Je suppose qu'il reste dans une limite acceptable et admise et donc concertée par l’organisateur.
Ensuite pour un pointage une photo à l'entrée de la ville tient lieu de preuve.
Donc photos
Départ
Contrôles
Arrivée
le tout dans un beau courriel et c'est fini.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 14 Mar - 21:20

Je tombe par hasard sur un article paru dans Le cycle de février 2020.

Il indique qu’il y a 50 millions d’utilisateurs Strava et que parmi ceux-ci 20 millions sont des cyclistes.

En 2019, les cyclistes français y ont enregistré 618,8 millions de kilomètres.

Cela ne doit pas marcher si mal ; personnellement depuis que j’utilise la version gratuite j’ai enregistré environ 60 000 kilomètres sans aucun incident.

Je me demande pourquoi de tels réticences aux solutions numériques.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 14 Mar - 21:30

C'est donc là que j'ai lu ce que je cherche, ils donnent également le pourcentage ou un chiffre sur le nombre de cyclistes qui passent les 20 000 par an, tu voudrais pas me le dire, merci
Sinon je possède un garmin depuis 2009, c'est quoi une panne?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Sam 14 Mar - 21:42

Je viens de relire l’article dont je dispose et ce n’est pas celui-ci. Je l’ai lu également et je me souviens qu’ils indiquent les moyennes des sorties, etc...  je chercherai et te le dirai.

Pour ce qui est des pannes, elles sont probablement moins nombreuses que les cartes perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Dim 15 Mar - 6:33

veloblan a écrit:
Jipe4 a écrit:
Puisque tout est annulé pourrait-on évoluer vers une validation de brevets que l’on pourrait faire seul en apportant la preuve par Strava ou Garmin ?
Ou la la  Very Happy  déjà faudrait que les " jeunes" présidents de club sachent ce qu'est Strava  lol!  pas gagné, au prochain siècle peut être  Very Happy

bisley a écrit:
Il n'y a pas que les organisateurs qui doivent connaître Strava mais surtout les participants. Ce qui concerne beaucoup plus de personnes.

L'utilisation des traces GPS (via Strava ou autres) pose d'autres soucis notamment l'autonomie des batteries, les pannes ou casse de matériel et d'autres encore.

Récemment, des organisations se sont mises en place avec ce procédé. A suivre...
Bonjour à tous,

Je fais valider mon BRM 200 de cette manière. Plus de la moitié des gens enregistre leur parcours avec leur téléphone, GPS ou même montre de sport. Beaucoup moins de monde font les photos que je demande.
C'est très bien pour ce BRM ou je tourne en rond dans tous les sens dans les marais.

En plus de la liberté de création des parcours, c'est encore plus sécurisé que le carton. Pas possible de couper et si tu montes en voiture, tu vois que le cyclo ne peut pas rouler à 50km/h
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Dim 15 Mar - 10:07

bisley a écrit:
Il n'y a pas que les organisateurs qui doivent connaître Strava mais surtout les participants. Ce qui concerne beaucoup plus de personnes.

L'utilisation des traces GPS (via Strava ou autres) pose d'autres soucis notamment l'autonomie des batteries, les pannes ou casse de matériel et d'autres encore.

Récemment, des organisations se sont mises en place avec ce procédé. A suivre...
J’ai très récemment effectué une étape du dodécaudax soit 08 heures 07 de vélo et au retour mon Garmin avait encore 75% de capacité de batterie. Il tient d’ailleurs sur un 600, après une Power Bank à vingt balles le recharge pour faire le double.

L’autonomie n’est donc pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Dim 15 Mar - 11:25

Popiette a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais valider mon BRM 200 de cette manière. Plus de la moitié des gens enregistre leur parcours avec leur téléphone, GPS ou même montre de sport. Beaucoup moins de monde font les photos que je demande.
C'est très bien pour ce BRM ou je tourne en rond dans tous les sens dans les marais.

En plus de la liberté de création des parcours, c'est encore plus sécurisé que le carton. Pas possible de couper et si tu montes en voiture, tu vois que le cyclo ne peut pas rouler à 50km/h
Bravo Popiette mais toi t'es un d'jeune, je vais envoyer ton post à mon club cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4


Nombre de messages : 480
Age : 68
Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 14/09/2015

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Dim 15 Mar - 11:35

Popiette PRÉSIDENT
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Dim 15 Mar - 17:36

J'ai un vieux coucou comme portable mais j'ai pu prendre des photos et valider un BRM organisé par Stéphane.
          Pour Strava, il faudrait que je change d'appareil mais je n'aurai plus un forfait à 2,99 euros. Et pour l'usage que je fais d'un portable, çà ne vaut pas plus de 3 euros par mois! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Dim 15 Mar - 20:55

bubu24 a écrit:
J'ai un vieux coucou comme portable mais j'ai pu prendre des photos et valider un BRM organisé par Stéphane.
          Pour Strava, il faudrait que je change d'appareil mais je n'aurai plus un forfait à 2,99 euros. Et pour l'usage que je fais d'un portable, çà ne vaut pas plus de 3 euros par mois! Neutral
Paie toi un Garmin, c'est mieux que ton vieux machin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Lun 16 Mar - 12:05

veloblan a écrit:
bubu24 a écrit:
J'ai un vieux coucou comme portable mais j'ai pu prendre des photos et valider un BRM organisé par Stéphane.
          Pour Strava, il faudrait que je change d'appareil mais je n'aurai plus un forfait à 2,99 euros. Et pour l'usage que je fais d'un portable, çà ne vaut pas plus de 3 euros par mois! Neutral
Paie toi un Garmin, c'est mieux que ton vieux machin Very Happy Very Happy
        Mais j'ai un Garmin 800, quand même! king
        Mais il y a peut-être des trucs que je ne sais pas faire... No
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Lun 16 Mar - 17:37

bubu24 a écrit:
J'ai un vieux coucou comme portable mais j'ai pu prendre des photos et valider un BRM organisé par Stéphane.
          Pour Strava, il faudrait que je change d'appareil mais je n'aurai plus un forfait à 2,99 euros. Et pour l'usage que je fais d'un portable, çà ne vaut pas plus de 3 euros par mois! Neutral

J'ai un forfait à 2€ sans enveloppe de données et je peux enregistrer mon parcours sur mon téléphone. 
L'application GPS n'a pas forcément besoin de pomper des données internet (j'utilise OruxMaps). Je ne charge mon parcours sur Strava qu'une fois rentré à la maison. 

Mon téléphone tient un 200 ou 300 sans souci. 
Par sécurité, je prenais une batterie externe à partir du 300 et elle faisait bien le job jusqu'au 600+. 

Maintenant, j'ai une roue avec moyeu dynamo et phare avec prise USB : je voyage léger ! Plus de batterie externe dans la sacoche et esprit libéré de ces contraintes de recharge électrique.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Lun 16 Mar - 17:59

Si un téléphone peut charger l’application Strava ensuite ça consomme presque rien puisqu’elle suit ton trajet et l’enregistre en mode avion (ça tient les 8 h d’une journée de ski, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10Lun 16 Mar - 19:52

Bon, ce n'est plus le BRM 200 de Noisiel, mais ce n'est pas obligatoire d'avoir Strava. Certain m'envoie la trace qu'ils ont enregistré lors de la randonnée avec un GPS ou une montre GPS. Et effectivement beaucoup avec Strava.
Pour mon BRM du Marais Blanc, c'est de loin le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





BRM 200 de Noisiel Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 de Noisiel   BRM 200 de Noisiel Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 de Noisiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 Noisiel
» 200 Noisiel 12/03
» Noisiel
» BRM 300 NOISIEL (77) - ACP
» BRM 200 NOISIEL (77) - ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: