Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Inutile de faire de grands discours.

Le Deal du moment : -63%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
55.99 €

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...

AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Empty
MessageSujet: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Dim 8 Mar - 22:20

On en rencontre souvent là-haut sur la montagne ou fond d'une vallée ou tout simplement au détour d'une petite route... très connues ou inconnues, elles ont le mérite d'y être depuis longtemps et de nous faire lever la tête.

Ce serait bien d'indiquer :

Le nom de l'édifice
La commune
le département
L'indication de la route
Et pour les édifices situées en montagne l'altitude

Allez, je me lance...

La chapelle des Anges à Ouhans dans le Doubs...D 41

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a data-flickr-embed=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 43786961495_9a8bf997d5_z" />
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bitumator !
Bitumator !
robert

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Lun 9 Mar - 7:08

Allez, je me lance, la chapelle Sainte-Catherine, tout en haut de la colline au-dessus de Drap (06) qui offre à la fois le plaisir de quelques pentes à 23% et de jolies vues sur le Mercantour.

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... P1310005

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... P1310006
https://djelmas.blogspot.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Lun 9 Mar - 9:28

Puisque c'est le Père Michel qui nous y invite (un grand pêcheur adepte d'autres chapelles)
je me lance aussi 
CHAPELLE DE LA TREMBLAYE à DAON (53200) sur la RD213
j'ai d'autant plus de mérite que j'habite juste en face, c'est quasiment ma chapelle  Rolling Eyes
Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Img_2028Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Img_2029Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Img_2030
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Lun 9 Mar - 12:34

C'est un gite? tu loues pas?  lol!
http://www.veloblan.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Mar 10 Mar - 9:34

papou a écrit:
Puisque c'est le Père Michel qui nous y invite (un grand pêcheur adepte d'autres chapelles)
je me lance aussi 
CHAPELLE DE LA TREMBLAYE à DAON (53200) sur la RD213
j'ai d'autant plus de mérite que j'habite juste en face, c'est quasiment ma chapelle  Rolling Eyes
Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Img_2028Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Img_2029Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Img_2030

Quelle chance ! Very Happy
veloblan a écrit:
C'est un gite? tu loues pas?  lol!

Tu pourrais nous organiser un séminaire... Very Happy
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Mar 10 Mar - 9:49

Je vais mettre quelques abbayes normandes. La plupart ont été approchées lors de la RP "les abbayes normandes" (1200 km).

L'abbaye de la Lucerne dans la Manche...à La Lucerne d'outremer D 109...

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a data-flickr-embed=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 7949017052_a162d2032b_z" />

L'abbaye de Jumièges en Seine Maritime à Jumièges... D 143

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a data-flickr-embed=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 8753060669_54b3a94ec1_z" />
bubu24
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Abbaye de Cadouin, en Périgord, (chemin de Saint-Jacques)   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Mar 10 Mar - 18:00

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Img00013
robert
Bitumator !
Bitumator !
robert

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Mer 11 Mar - 9:15

Abbaye de Fontfroide, Aude

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... P5086368
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Mer 11 Mar - 10:46

@ bubu

Oui je connais l'abbaye de Cadouin... transformée en auberge de jeunesse ! et même les vieux peuvent séjourner Very Happy  22 € la nuit sympa.

@ robert

Fontfroide je connais aussi... mais pas à vélo. Le site est magnifique...

La basilique de Lisieux...

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a data-flickr-embed=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 26731233980_1e614cdcb3_z" />

le Mont Saint Michel bien sûr...et ses moutons du pré salé. Flèche de France Paris le Mont st Michel...

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a data-flickr-embed=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 7949022040_94bac8abc7_z" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Jeu 12 Mar - 9:20

L'abbaye de St Martin de Boscherville à l'entrée de Rouen...(D 67)

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a data-flickr-embed=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 14775385966_6cb0d93495_z" />

Et l'église de mon village natal, à Foulbec (D 312)... le chemin qui monte sous l'église est un beau raidard.

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a data-flickr-embed=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 33535429383_2700d92283_z" />
robert
Bitumator !
Bitumator !
robert

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Ven 13 Mar - 13:50

Quelques chapelles corses qui se méritent Smile

La chapelle du hameau abandonnée de e Rosse, qu'on atteint depuis la route de Ghisoni au bout d'une montée de 3 km en terre
Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... P8185283

Toute proche, au bout d'une montée asphaltée de quelques kilomètres souvent rudes, la chapelle Saint Dominique, a l'endroit le plus haut du hameau de Galgacciu 

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... P1010241

Et enfin deux photos, extérieur et intérieur, de la chapelle Saint-Antoine qui se trouve sur le territoire de la commune de Palneca, qu'on atteint au bout de 10 kilomètres de piste depuis le col de Verde.
Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... P8146640

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... P8146642
Fâchoux
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Lun 23 Mar - 17:47

La Chapelle de Haute Vaucluse à Montjay (05)

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Chapel10

Les participants au Mille du Sud en apercevront le clocher au kilomètre 812.

Photo prise la semaine dernière avec une météo printanière qui donnait vraiment envie de faire du vélo Evil or Very Mad
Rassurez-vous, j'ai juste marché 40 mètres dans le champ attenant à mon lieu de confinement...

Dans la chapelle, un sacré coeur en cuivre réalisé par /Ferdinand_Marrou, maitre ferronnier, né à Vaucluse mais plus connu en Normandie et notamment à Rouen pour ses travaux sur la cathédrale et pour sa maison, rue Verte. Petit quart d'heure culturel à défaut d'activité physique study
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Mar 24 Mar - 9:14

Merci Fâchoux pour toutes ces précisions culturelles...

La chapelle d'Etretat là haut sur la falaise... en attendant d'y retourner.

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a href=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 20663867129_4451ac3103_zEtretat... la chapelle by Michel Donnet, sur Flickr" />
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Dim 29 Mar - 11:29

20 km plus au nord, l'abbaye de Fécamp

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a data-flickr-embed=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 7281586558_9f34d41414_z" />
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10Dim 29 Mar - 21:00

Portocéan a écrit:
Merci Fâchoux pour toutes ces précisions culturelles...

La chapelle d'Etretat là haut sur la falaise... en attendant d'y retourner.

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... <a href=Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... 20663867129_4451ac3103_zEtretat... la chapelle by Michel Donnet, sur Flickr" />
Bonsoir 
Tout comme Portocean je la redécouvrirais avec plaisir en   empruntant la variante proposée lors de la Réconciliation en juin prochain. De même pour FECAMP. Si toutefois la pandémie actuelle nous en laisse l’occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...   Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout... Mini_h10

Abbayes, églises, chapelles... du bout du bout...
Page 1 sur 1