Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Coronavirus et vélo...

Aller en bas 
+39
Michel86
jean-louis
cyclodelacote305
chab36
Alain.Q
Guy2
veh34
alkashi
zapilon
cricri69
Barbidur
Marieno
papou
julbute
snoop
Lilian40
Popiette
Orangina56
acollongues
cyclo38220
Panoramix
MIRABELLE
Jeff
Paddy
CTC86
Grand Pierre
breizh22
Ced40
mzjo
veloblan
admin
pascalb
jpm
lmvv
robert
Daniel
bubu24
Jipe4
Portocéan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 27 Mar - 9:01

Daniel a écrit:
qui a d'autres vidéos d'entrainement ?
Bonjour,
Je n'ai que des photos et récits de mes sorties en LD pour patienter mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 27 Mar - 9:26

C'est vrai que d'autres pays européens proches de chez nous considèrent le vélo d'abord comme un moyen de transport et du coup il n'est pas interdit en cette période de confinement. En  France on le voit comme un engin de loisir, pendant la même période, il est mal vu, voire pas autorisé de s'en servir.   Question   No
Revenir en haut Aller en bas
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno


Nombre de messages : 39
Localisation : Région orléanaise
Date d'inscription : 11/02/2015

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 27 Mar - 13:27

Pour les séances de HT, je conseille la chaine GCN sur Youtube. Cette chaine anglaise est consacrée au vélo.
Il y a d'excellentes vidéos d'entrainement sur HT. Elles sont en anglais mais faciles à suivre grâce aux instructions incrustées à l'écran.
Pour suivre ces vidéos efficacement, mieux vaut être équipé d'un cadenceur et d'un cardio, ce qui est mon cas avec le Garmin Edge 800.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 27 Mar - 16:57

papou a écrit:
C'est vrai que d'autres pays européens proches de chez nous considèrent le vélo d'abord comme un moyen de transport et du coup il n'est pas interdit en cette période de confinement. En  France on le voit comme un engin de loisir, pendant la même période, il est mal vu, voire pas autorisé de s'en servir.   Question   No
Bonjour,
Effectivement en Allemagne, il semblerait bien que les déplacements en vélo ne soient pas assujettis aux mêmes restrictions que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 27 Mar - 19:21

Ce matin, j'ai reçu un beau texte que m'a envoyé une amie. Je vous le livre :

" C'était en mars 2020 ...
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.
C'était en mars 2020 ...
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.
C'était en mars 2020 ...
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.
Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.
Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.I love you
Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte, mais surtout restez confiants et gardez le sourire ! C'était en mars 2020 ... "

C'est un très beau texte qui met en évidence les vraies valeurs de la vie que nous avions peut-être eu tendance à oublier dans cette époque où tout allait trop vite... Si au final, cette période difficile pouvait faire un peu réfléchir notre humanité, le virus aurait été bénéfique...
Mais le combat n'est pas fini...
Prenez soin de vous !
Bonne soirée.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 27 Mar - 19:23

pascalb a écrit:
papou a écrit:
C'est vrai que d'autres pays européens proches de chez nous considèrent le vélo d'abord comme un moyen de transport et du coup il n'est pas interdit en cette période de confinement. En  France on le voit comme un engin de loisir, pendant la même période, il est mal vu, voire pas autorisé de s'en servir.   Question   No
Bonjour,
Effectivement en Allemagne, il semblerait bien que les déplacements en vélo ne soient pas assujettis aux mêmes restrictions que chez nous.
Le vélotaf est toujours autorisé en France  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 27 Mar - 20:13

papou a écrit:
C'est vrai que d'autres pays européens proches de chez nous considèrent le vélo d'abord comme un moyen de transport et du coup il n'est pas interdit en cette période de confinement. En  France on le voit comme un engin de loisir, pendant la même période, il est mal vu, voire pas autorisé de s'en servir.   Question   No
Il est tout à fait autorisé de s'en servir comme moyen de transport dans les limites des dérogations (travail, courses de première nécessité..)
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Sam 28 Mar - 4:28

lmvv a écrit:

C'est un très beau texte qui met en évidence les vraies valeurs de la vie que nous avions peut-être eu tendance à oublier dans cette époque où tout allait trop vite... Si au final, cette période difficile pouvait faire un peu réfléchir notre humanité, le virus aurait été bénéfique...

Oui c’est un beau texte d’espoir. Que se passera-t-il ensuite ? Je ne vois que deux possibilités : ou c’est une parenthèse, ou c’est un avertissement. Probablement que chacun jugera à sa manière et qu’il y aura, démocratiquement ou autoritairement, une tendance qui l’emportera. Si c’est une parenthèse, il y aura d’autres pandémies, d’autres crises sans doute pires. Si c’est un avertissement, alors oui l’espoir est effectivement permis. On ne sera pas long à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Sam 28 Mar - 8:05

C'est un très beau texte,
mais qui n'empêchera pas qu'une autre pandémie survienne,

cependant la philosophie et la méditation nous permettront de traverser ces épreuves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Sam 28 Mar - 13:53

Je possède un HT non connecté, c'est un peu chiant de pédaler en regardant par la fenêtre, mais ce matin j'ai trouvé ce site avec d'excellentes vidéos j'ai même monté le Ventoux avec de nombreux cyclos! Very Happy 

https://www.kinomap.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Sam 28 Mar - 14:20

j'ai testé une séance d'endurance sur GCN... Plutôt pas mal... Je vais tenter le Ventoux aussi du coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Sam 28 Mar - 14:21

Oui Jean Claude très beau texte... qui relativise certaines choses. Si les humains ne savent plus trop quoi faire (dans le sens de penser), la nature, elle, trace son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Mer 8 Avr - 11:47

Bonjour à tous...
Vous avez certainement entendu ou lu que les malades graves du coronavirus ont souvent un excès de poids ou une forte obésité...  couplé à d'autres problèmes de santé (diabète, soucis cardiaques pulmonaires etc.) le résultat est redoutable...
Alors mon première réflexe a été de me dire : pas touché ! Very Happy 

Et je suis retourné voir la formule magique pour calculer son IMC (Indice de Masse Corporelle). Premier constat : la formule n'a pas changé. On divise son poids par sa taille au carré... IMC = P/T*T... désolé j'ai oublié les indices du clavier !

Et en regardant mon IMC perso

P = 78,4  T = 1 m 75 je vois que je frôle le surpoids !!!  ce qui donne 25'6   bonjour le grignotage ! Very Happy 

Bon... l'article de wikipédia est quand même rassurant...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_masse_corporelle

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Avr - 8:50

Pour la future convalescence, le film pour HT : que du plat et ... corona dans le titre


https://videos.kinomap.com/fr/watch/ghztmf
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Avr - 14:14

Sympa Jean... mais si j'ai bien compris, c'est une vraie sortie filmée ? si c'est le cas, la qualité de l'image est excellente. Certainement pas une gopro Very Happy 

Manque la bande son...

https://www.youtube.com/watch?v=rzeZcdW4Pbo
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Avr - 16:20

Ça ressemble en effet à une sortie filmée, par contre maintenant avec une GoPro on a facilement cette qualité vidéo, je regarde souvent des vidéo de ski avec caméra sur casque et les vidéos sont impressionnantes. là par exemple https://youtu.be/aoiiF0_m2zY?t=166
Revenir en haut Aller en bas
veh34
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2019

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Jeu 9 Avr - 22:16

infos intérréssantes : https://www.weelz.fr/fr/attestation-deplacement-sortie-velo-nouvelles-precisions-juridiques/
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 10 Avr - 8:35

Ce serait bien que policiers et gendarmes lisent ce papier, hier ma voisine s'est faite enguirlander par un gendarme parce que son fils de 5 ans était sur un vélo, il lui a dit, Madame vélo interdit, j'aurai aimé être là pour recadrer cet abruti  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Guy2
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Guy2


Nombre de messages : 130
Age : 48
Localisation : LRMP
Date d'inscription : 07/11/2015

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 10 Avr - 11:56

Pour moi: 135 euros, le policier municipal genre cow-boy m'a littéralement hurlé dessus "le vélo c'est interdit" alors que je tournais en rond dans mon quartier (à moins d'1 kilomètre, depuis moins d'une heure...)

J'attends réception du PV pour le contester, évidemment...

... et j'ai commandé un vélo d'appartement!

Bon confinement!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 10 Avr - 12:13

Guy2 a écrit:
Pour moi: 135 euros, le policier municipal genre cow-boy m'a littéralement hurlé dessus "le vélo c'est interdit" alors que je tournais en rond dans mon quartier (à moins d'1 kilomètre, depuis moins d'une heure...)

J'attends réception du PV pour le contester, évidemment...

... et j'ai commandé un vélo d'appartement!

Bon confinement!
Bonjour,
Tout comme toi, je suis en pleine réflexion pour céder au vélo en statique. Surtout si les critères de déconfinement me met dans les derniers à pouvoir recourir à une liberté totale de mouvement. La météo dans le Sud est presque "tantalesque". 
Si certains (heureux) possesseurs (vélo appartement ou HT) peuvent nous éclairer sur le type d'équipement. Au moins compte tenu des délais de livraisons cela fera patienter en s'instruisant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 10 Avr - 14:33

alkashi a écrit:
Ça ressemble en effet à une sortie filmée, par contre maintenant avec une GoPro on a facilement cette qualité vidéo, je regarde souvent des vidéo de ski avec caméra sur casque et les vidéos sont impressionnantes. là par exemple https://youtu.be/aoiiF0_m2zY?t=166

Ah oui bien noté...
En fait, c'est la stabilité constatée sur la vidéo de Zap qui m'a épatée... pas un poil de bougé alors que quand on regarde les vidéos cyclo mises en ligne (ici ou sur youtube) ça gamberge beaucoup...
Peut-être que cela dépend de la fixation sur le guidon...
Mais en plus, le revêtement de la route semble nickel. pas toujours le cas en Belgique...
pascalb a écrit:
Guy2 a écrit:
Pour moi: 135 euros, le policier municipal genre cow-boy m'a littéralement hurlé dessus "le vélo c'est interdit" alors que je tournais en rond dans mon quartier (à moins d'1 kilomètre, depuis moins d'une heure...)

J'attends réception du PV pour le contester, évidemment...

... et j'ai commandé un vélo d'appartement!

Bon confinement!
Bonjour,
Tout comme toi, je suis en pleine réflexion pour céder au vélo en statique. Surtout si les critères de déconfinement me met dans les derniers à pouvoir recourir à une liberté totale de mouvement. La météo dans le Sud est presque "tantalesque". 
Si certains (heureux) possesseurs (vélo appartement ou HT) peuvent nous éclairer sur le type d'équipement. Au moins compte tenu des délais de livraisons cela fera patienter en s'instruisant un peu.
Moi aussi je vais suivre les infos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Ven 10 Avr - 16:02

" la stabilité constatée "
 ... grâce au système de stabilisation interne de la caméra

Quand je traverse le passage à niveau inévitable pour sortir de mon quartier, le choc dans la suspension est impressionant mais l'image rendue par ma caméra (Boulanger TnB40XP)  ne bouge pas
Si j'arrive à comprendre comment extraire un bout de film je le mets ici
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Sam 11 Avr - 0:03

pascalb a écrit:
Guy2 a écrit:
Pour moi: 135 euros, le policier municipal genre cow-boy m'a littéralement hurlé dessus "le vélo c'est interdit" alors que je tournais en rond dans mon quartier (à moins d'1 kilomètre, depuis moins d'une heure...)

J'attends réception du PV pour le contester, évidemment...

... et j'ai commandé un vélo d'appartement!

Bon confinement!
Bonjour,
Tout comme toi, je suis en pleine réflexion pour céder au vélo en statique. Surtout si les critères de déconfinement me met dans les derniers à pouvoir recourir à une liberté totale de mouvement. La météo dans le Sud est presque "tantalesque". 
Si certains (heureux) possesseurs (vélo appartement ou HT) peuvent nous éclairer sur le type d'équipement. Au moins compte tenu des délais de livraisons cela fera patienter en s'instruisant un peu.
Bonjour à tous,
Le HT est plus adapté pour nous que le vélo dit d'appartement. Par contre, en ce moment c'est devenu une denrée très rare chez les marchands, comme les oeufs ou la farine!!! Et pour les sites qui en proposent encore bien souvent les prix ont explosé (pour ne pas dire que c'est du vol)
Je possède un TACX flow ancienne génération, mais si je devais en racheter un aujourd'hui, je prendrais un modèle "connecté" pouvant être utilisé facilement avec les applications de réalité virtuelle, comme Kinomap dont parle Zapillon et Portocéan (même si j'utilise ces vidéos de façon "manuelle" avec mon HT actuel). Pour les dernières générations de HT, plus besoin de sa roue arrière, ils sont à transmission directe et surtout moins bruyant...mais pas donné!!
En temps normal, je ne l'utilise qu'en hiver, mais en cette période confinement je ne regrette pas d'en avoir un  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Sam 11 Avr - 12:32

zapilon a écrit:
" la stabilité constatée "
 ... grâce au système de stabilisation interne de la caméra

Quand je traverse le passage à niveau inévitable pour sortir de mon quartier, le choc dans la suspension est impressionant mais l'image rendue par ma caméra (Boulanger TnB40XP)  ne bouge pas
Si j'arrive à comprendre comment extraire un bout de film je le mets ici

Oui, c'est la fonction IS présente dans les boîtiers et/ou dans les objectifs...

Cela permet de gagner un niveau de vitesses sans être flou...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10Sam 11 Avr - 12:43

Alain.Q a écrit:
pascalb a écrit:
Guy2 a écrit:
Pour moi: 135 euros, le policier municipal genre cow-boy m'a littéralement hurlé dessus "le vélo c'est interdit" alors que je tournais en rond dans mon quartier (à moins d'1 kilomètre, depuis moins d'une heure...)

J'attends réception du PV pour le contester, évidemment...

... et j'ai commandé un vélo d'appartement!

Bon confinement!
Bonjour,
Tout comme toi, je suis en pleine réflexion pour céder au vélo en statique. Surtout si les critères de déconfinement me met dans les derniers à pouvoir recourir à une liberté totale de mouvement. La météo dans le Sud est presque "tantalesque". 
Si certains (heureux) possesseurs (vélo appartement ou HT) peuvent nous éclairer sur le type d'équipement. Au moins compte tenu des délais de livraisons cela fera patienter en s'instruisant un peu.
Bonjour à tous,
Le HT est plus adapté pour nous que le vélo dit d'appartement. Par contre, en ce moment c'est devenu une denrée très rare chez les marchands, comme les oeufs ou la farine!!! Et pour les sites qui en proposent encore bien souvent les prix ont explosé (pour ne pas dire que c'est du vol)
Je possède un TACX flow ancienne génération, mais si je devais en racheter un aujourd'hui, je prendrais un modèle "connecté" pouvant être utilisé facilement avec les applications de réalité virtuelle, comme Kinomap dont parle Zapillon et Portocéan (même si j'utilise ces vidéos de façon "manuelle" avec mon HT actuel). Pour les dernières générations de HT, plus besoin de sa roue arrière, ils sont à transmission directe et surtout moins bruyant...mais pas donné!!
En temps normal, je ne l'utilise qu'en hiver, mais en cette période confinement je ne regrette pas d'en avoir un  cheers
Donc le système à rouleaux s'est dépassé ? La partie mécanique est-elle toujours vendue à part de la partie (virtuelle numérique etc.) ?
Le vélo dit d'appart est peut-être aujourd'hui super performant...
Le mien : réglage de selle et inclinaison du guidon. Et 8 niveaux de résistance... A partir de 6 je refuse Very Happy 
Une vraie antiquité donc...
Ah oui j'ai oublié : tableau de bord : vitesse inst / km / calories / pouls qui marche très mal.... l'affichage pas le mien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus et vélo... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus et vélo...
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» comment est votre destrillier
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
» les BD sur le vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: