Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Coronavirus et vélo...

Aller en bas 
+39
Michel86
jean-louis
cyclodelacote305
chab36
Alain.Q
Guy2
veh34
alkashi
zapilon
cricri69
Barbidur
Marieno
papou
julbute
snoop
Lilian40
Popiette
Orangina56
acollongues
cyclo38220
Panoramix
MIRABELLE
Jeff
Paddy
CTC86
Grand Pierre
breizh22
Ced40
mzjo
veloblan
admin
pascalb
jpm
lmvv
robert
Daniel
bubu24
Jipe4
Portocéan
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Mer 18 Mar - 16:10

Citation :


J'aimerais bien emmener mes 2 filles faire un tour de pâté de maisons à allure modérée avant qu'elles ne deviennent folles, je ne sais pas trop si c'est légal.
Je crois que la ligne concernant la sortie pour le bien-être physique répond précisément à ce besoin
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Mer 18 Mar - 17:21

Jeff a écrit:
Citation :


J'aimerais bien emmener mes 2 filles faire un tour de pâté de maisons à allure modérée avant qu'elles ne deviennent folles, je ne sais pas trop si c'est légal.
Je crois que la ligne concernant la sortie pour le bien-être physique répond précisément à ce besoin
Tout dépend comment on l'interprète.
Les randos, les courses cyclistes, les entrainements sont interdites pour éviter le nombre.
Les enfants sont considérés comme porteurs sains et les derniers tests montrent que le virus peut survivre en l'air jusqu'à 3h.
Alors faut-il sortir les enfants et faire du vélo avec eux ? perso je dirais non, trop d'interrogation.
Avec les temps modernes on a oublié les jeux d'antan, suffit de les ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Mer 18 Mar - 17:34

Jeff a écrit:
Citation :


J'aimerais bien emmener mes 2 filles faire un tour de pâté de maisons à allure modérée avant qu'elles ne deviennent folles, je ne sais pas trop si c'est légal.
Je crois que la ligne concernant la sortie pour le bien-être physique répond précisément à ce besoin
Bonjour,
Entre le discours officiel et la compréhension des forces de l'ordre locales il peut y avoir une marge d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Mer 18 Mar - 18:40

A 20h ce soir et tous les autres soirs,
tous au balcon pour applaudir et encourager nos soignants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Mer 18 Mar - 19:08

cyclo38220 a écrit:
Jeff a écrit:
Citation :


J'aimerais bien emmener mes 2 filles faire un tour de pâté de maisons à allure modérée avant qu'elles ne deviennent folles, je ne sais pas trop si c'est légal.
Je crois que la ligne concernant la sortie pour le bien-être physique répond précisément à ce besoin
Tout dépend comment on l'interprète.
Les randos, les courses cyclistes, les entrainements sont interdites pour éviter le nombre.
Les enfants sont considérés comme porteurs sains et les derniers tests montrent que le virus peut survivre en l'air jusqu'à 3h.
Alors faut-il sortir les enfants et faire du vélo avec eux ? perso je dirais non, trop d'interrogation.
Avec les temps modernes on a oublié les jeux d'antan, suffit de les ressortir.
J'ai reçu cet après-midi un mail original dont le titre annonce : "Dans ces temps de confinement, faites votre stock de sextoys".
Y en a vraiment qui font feu de tout bois en toutes circonstances affraid
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 8:14

Daniel a écrit:
A 20h ce soir et tous les autres soirs,
tous au balcon pour applaudir et encourager nos soignants
Tu as vraiment raison, Daniel, de mettre au premier plan le travail et même l'héroïsme des soignants comme la petite-fille de Véloblan. Ils font un boulot formidable dans des conditions très difficiles (promiscuité avec les malades, manque de matériel médical de base et de protection, stress et forcément grande fatigue, sans parler des risques qu'ils encourent).
À côté de ça, il y a des tarés qui ne respectent pas les mesures de confinement et des arnaqueurs de tout poil sur internet ou ailleurs. Hier matin sur RTL, à l'émission de Courbet, un patron de restau routier de la région de Blois était écoeuré. Il respectait rigoureusement les normes pour éviter la contagion et certains de ses clients faisaient n'importe quoi à l'inverse en disant : "On n'en a rien à foutre. C'est encore une invention de ce con de Macron. C'est politique, etc...". Le patron du restau était au bord des larmes et parlait de fermer complètement son restau... Par ailleurs, sur internet, certains proposaient l'attestation de dérogation pour 100 €, d'autres se proposaient de les remplir à condition de donner ses coordonnées, d'autres en vendaient 5 € pièce dans les rues. Ce matin, on vient de dire qu'une gérante de pharmacie de Marseille vendait des masques sous le manteau... Et puis, il y a le genre de mail que j'ai posté ci-dessus, à connotation sexuelle... Que j'ai transmis pour l'humour, mais je reconnais qu'en ce moment ce n'est pas bien malin. La situation n'est plus à l'humour et je vous prie de m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 8:30

Merci Jean-Claude
Drôle de sensation dans la région centre comparable à un cyclo qui se promène dans la Beauce.
Il scrute le ciel, il voit un gros vilain nuage noir. Au loin il voit la pluie, il l'entend arriver...
Mais pas d'abris !
Mes collègues de travail (toutes fonction confondues) sont et seront héroïques.
Aujourd'hui je pense au Film Stalingrad, au moment où on distribue les armes aux soldats russes
"un fusil pour deux, quand un soldat meurt on récupère son fusil....).
Les fusils sont à peine suffisant  au CHU ou dans les grand CH alors que penser des EHPAD...
Pour terminer sur une bonne nouvelle en chine ça va mieux après 3, 5 mois.Alors il nous reste deux bons mois à tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 8:39

Bon courage Jean Pierre,
comme beaucoup, un membre de ma famille, ma fille est sur le terrain au CHU de Bordeaux.

Pour les sportifs inactifs comme nous, la question se pose de savoir comment apporter notre aide,
bien sur sans prendre de risque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 10:15

Einstein disait:

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Comme il avait raison ! Le seul ennui, c'est que même les cons seront d'accord avec Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 10:31

acollongues a écrit:
Einstein disait:

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Comme il avait raison ! Le seul ennui, c'est que même les cons seront d'accord avec Einstein.

J'espère que ce n'est pas à propos de mon dernier message !!

Mais tu as raison, comme ces résidents secondaires qui sont venu sur les iles et le littoral Vendéen en prenant le risque de faire circuler le virus,
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-vendee-l-interdiction-de-circulation-pieds-et-velo-envisagee-sur-le-front-de-mer-6785024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 10:54

cyclo38220 a écrit:
Jeff a écrit:
Citation :


J'aimerais bien emmener mes 2 filles faire un tour de pâté de maisons à allure modérée avant qu'elles ne deviennent folles, je ne sais pas trop si c'est légal.
Je crois que la ligne concernant la sortie pour le bien-être physique répond précisément à ce besoin
Tout dépend comment on l'interprète.
Les randos, les courses cyclistes, les entrainements sont interdites pour éviter le nombre.
Les enfants sont considérés comme porteurs sains et les derniers tests montrent que le virus peut survivre en l'air jusqu'à 3h.
Alors faut-il sortir les enfants et faire du vélo avec eux ? perso je dirais non, trop d'interrogation.
Avec les temps modernes on a oublié les jeux d'antan, suffit de les ressortir.

Finalement je l'ai fait, c'était certainement bien pour eux mais je ne sais pas trop si je vais refaire. Il y avait plein de gens le long de la vilaine en train de courir, en dehors de ça la ville était déserte. On a un ergomètre, peut être qu'on doit se résigner à juste faire de l'ergo.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/reportage-les-crs-en-patrouille-rennes-se-promener-deux-ce-n-est-pas-etre-confines-6785448
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 11:04

Bonjour à tous,

JPM se rappelle du film Stalingrad, personnellement j'ai une autre référence.

Deux planètes discutent, l'une pimpante et pleine de couleurs demande à l'autre grise et morne:
- Que t'arrive-t-il ?
Elle répond
- je suis malade, j'ai un truc qui s'appelle l'Humanité
et la première de rétorquer
- t’inquiète pas ça passe.

histoire gentillette n'est ce pas?
Sauf que c'est Hubert Reeves https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Reeves qui l'a racontée lors d'une conférence à laquelle j’assistais
Moins marrante déjà comme histoire

Bon' Journ' comme on dit à Brest.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 314
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 11:11

Daniel a écrit:

J'espère que ce n'est pas à propos de mon dernier message !!


Bien sûr que non ! C'était pour tous ceux qui se comportent comme le soulignait Jean-Claude. Quelle erreur d'avoir tant diminué l'enseignement des mathématiques et de la science en général !  Il ne reste plus pour certains que la critique sans fondement, sans preuve et sans aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 11:26

lmvv a écrit:
Le patron du restau était au bord des larmes et parlait de fermer complètement son restau...
Salut les copains,
Ma soeur et mon beau-frère ont fermé leur restau mardi après-midi à Rennes car les consommateurs ne respectent pas les consignes. Ils avaient pourtant l'autorisation de traiter seulement les commandes payées par internet et avaient fait un SAS pour le retrait des commandes...
Je suis sorti à vélo mardi matin dans la foret mais maintenant le vélo est sur le hometrainer dans la salle à manger, ça ne dérange pas mon amoureuse car elle est confinée chez sa mère dans le Sud-Ouest ( elle est partie la voir mercredi dernier et devait rentrer hier ). En même temps belle-maman n'est pas seule en ces temps complexe et c'est très bien ainsi.
Pour communiquer avec les siens il y a Skype et Teams etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 16:48

Comme beaucoup me voilà à la maison en télé-travail (ce n'est pas trop violent).

Sentant le confinement arriver, j'ai posé mon vendredi pour aller faire 210km facilement. Samedi, école-cyclo annulée, un petit tour dans la Hague. Dimanche, en route vers l'anniversaire de ma mère en vélo. Lundi, j'ai reçu mon nouveau vélo, réglage vite fait et j'ai pu faire de nouveau un tour de la Hague dans l'après-midi.
Sur mes 4 sorties, je me suis juste arrêté dans un bar samedi. Deux anciens à table, journaux devant eux. 15h45 l'heure du Tiercé, ils ont joué ensemble le 6, le 8 et le 9. Ils ne sont pas prêt de revenir jouer au PMU.

Mardi, interprétant les directives gouvernementales, j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire le tour de la maison, j'ai fait 15 fois le tour de mon pâté de maison. Chaque tout fait 3050m et 88m de D+. Les directives et texte de loi n'ont pas changé depuis.
Hier, j'ai fait mon jardin.
Aujourd'hui, bricolage du VTT pour faire du "Home-Trainer".
Demain, je vais aller donner mon sang en vélo. Cela fait bien un an, un et demi que je n'ai pas donné mon sang.


Ce confinement est assez troublant avec d'un côté, des salariés chanceux (moi-même) et les inactifs (étudiants et retraités) qui sont cloitrés à la maison. Et de l'autre côté, des salariés continuant une activité avec beaucoup d'interaction sociale.
* Certains pour la bonne cause (corps médicaux) et d'autres dans des domaines prioritaires (électricité, alimentaire, police... notre assistante maternelle réquisitionnée), certes moins "vitaux" mais indispensable.
* D'autres juste pour assouvir les compulsions d'achats d'une partie de la population (Drive de Mac-Do, SAV de Leroy-Merlin, caviste) et bien évidement des entreprises qui ne sont pas vitales mais dans lesquels les salariés ne sont pas du tout protégés. C'est troublant, Amazon va se faire gronder mais ils s'en foutent. Les ateliers de marines fonctionnent sur Cherbourg mais pas l'Arsenal.


Pour le sport, je vais donc faire du home-trainer et j'ai en face de chez moi un parc privé. Je vais donc rouler tranquillement dedans avec mon fils et trottiner un peu comme expliqué par les autotités. A proximité de mon domicile, sans risque de chute.
J'ai aussi le taille-haie dans le garage, mais je vais attendre la fin du confinement pour me blesser avec. Je vais plutôt sortir la pile de bouquin acheté à la librairie jeudi dernier.


A bientôt sur les routes et je vous souhaite de traverser au mieux cette période.
Au personnel soignant et à tout ceux qui bossent : bon courage.


Dernière édition par Popiette le Ven 20 Mar - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 16:53

Daniel a écrit:


Pour les sportifs inactifs comme nous, la question se pose de savoir comment apporter notre aide,
bien sur sans prendre de risque inutile.
Je pense qu'on leur plus utiles en restant à la maison et en faisant le maximum pour inciter notre cercle relationnel à faire de même. Dans mon lotissement on s'est organisés pour les courses, un des plus jeunes s'est proposé dès le début sentant venir le confinement, on scotche notre liste sur la boite aux lettres et en rentrant il dépose le sac ou le carton devant la porte. Pour le paiement c'est à la confiance (je lui ai fait un virement de 200€ et quand il faudra réapprovisionner je lui ne referais un autre) et il n'y a pas de contact direct.

Vivement la fin qu'on fasse une grosse fête de quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 16:57

Grand Pierre a écrit:
Daniel a écrit:


Pour les sportifs inactifs comme nous, la question se pose de savoir comment apporter notre aide,
bien sur sans prendre de risque inutile.
Je pense qu'on leur plus utiles en restant à la maison et en faisant le maximum pour inciter notre cercle relationnel à faire de même. Dans mon lotissement on s'est organisés pour les courses, un des plus jeunes s'est proposé dès le début sentant venir le confinement, on scotche notre liste sur la boite aux lettres et en rentrant il dépose le sac ou le carton devant la porte. Pour le paiement c'est à la confiance (je lui ai fait un virement de 200€ et quand il faudra réapprovisionner je lui ne referais un autre) et il n'y a pas de contact direct.

Vivement la fin qu'on fasse une grosse fête de quartier !
C'est une bonne idée. Ça limite le nombre dans les commerces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Jeu 19 Mar - 17:40

Tout à fait d'accord avec vous...

Tant que la crise durera, mon vélo ne bougera pas du garage. Par simple respect pour le personnel hospitalier...et de ville et de campagne. Je ne me vois pas passer sous les fenêtres de l’hôpital du Havre, là où j'ai passé 6 mois en chimio l'an passé. Le hasard a fait que ce matin j'y suis allé pour une visite de routine... le coronavirus n'est pas encore au Havre mais l'établissement s'y prépare. Mon hématologue, pour l'instant blindée, m'a dit qu'elle n'avait plus que trois patients dans son service (au lieu de 16). La consigne est de dégager de la place quand le flux va arriver.

Je mets un message d'un hospitalier de Lyon...édifiant.

Message du Dr Rodolphe Lelaidier

Je me permets de le copier/coller, car c'est lui-même qui le demande :


Salut!
Je suis passionné de montagne / grimpeur / cycliste / photographe amateur (rayez la mention inutile), et médecin réanimateur dans un gros service de réanimation de Lyon (lucky me), et je vais vous le dire franchement : on a la trouille.

Et franchement, c'est pas souvent qu'on a la trouille quand on a l'habitude de s'occuper de patients qui ont fusionné avec le pare-choc d'en face ou pensé que sauter de 15m, "ça passait large".

Ce qui est va arriver est réellement inédit, et on est mobilisés et motivés comme jamais.

Mais parce que je n'ai pas vraiment pas envie de m'occuper de vous dans les semaines à venir,

Parce que je n'arrive pas à imaginer que je vais devoir choisir qui de ta mamie ou de ton papa va vivre ou mourir quand je n'aurai pas assez de matériel pour que tous les malades aient une assistance respiratoire,

Parce que je ne veux pas annoncer à vos proches qu'on a pas réussi à vous réanimer d'une forme grave de Covid-19,

Parce que oui les formes graves ça existe aussi chez les gens comme vous et moi, très sportifs, actifs et en bonne santé,

Parce que les témoignages écrits et vidéo que nous recevons de nos collègues alsaciens et italiens me donnent la chair de poule,

Parce que je ne sais pas comment nous, équipes de réanimation et d'urgence, on va faire pour tenir le coup pendant ces longues semaines à venir, après l'annulation de nos repos et vacances, confrontés à une charge de travail démentielle, et à un risque permanent pour notre propre vie,

Mais parce qu'on va tenir le coup pour vous, parce que c'est pour ça qu'on a choisi ce métier,

Pour tout ça, je vous en supplie : RESTEZ CHEZ VOUS!
Protégez vous, protégez vos proches, protégez tous ceux qui permettent à la société dans laquelle nous vivons de continuer à tourner.

Suivez les consignes du gouvernement, qui sont celles de scientifiques et de médecins, qui apprennent eux mêmes de la catastrophe qui se déroule actuellement en Italie, à 2 pas de chez nous, de l'autre côté de ces montagnes qui nous offrent un si beau terrain de jeu!

Pour les accros au sport (????????), faites du HT, du gainage, du renfo, allez courir (seul), faire du vélo (seul), ou de l'aviron (seul, mais vous allez galérer). Ou levez juste le pied.

Je vous garantis que ca impactera moins vos performances que 3 semaines de ventilation mécanique.

Ce message ne cherche pas à vous faire éprouver de la panique ou de la compassion. Il n'existe que parce que je crois que notre salut ne viendra que de notre discipline, et notre perte de notre inconséquence ou sentiment d'invulnérabilité.

PS : arrêtez de dévaliser les supermarchés, sauf si c'est pour faire des cookies et des kilos de pâtes bolo pour les soignants qui s'occuperont de vous, les profs qui gardent vos enfants, ou les administratifs qui tentent de faire tourner rond ce bordel carré.

PS 2 : Pour ceux qui se demandent comment ils peuvent aider :

- La publication est dispo en mode "public" > partagez la si elle vous a parlé!
- Respectez les mesures barrières. Pour de vrai. (je l'ai déjà dit je crois)
- Recherchez des soignants ou des fonctionnaires qui vont être mis à rude épreuve dans les prochaines semaines. On a besoin de manger, de faire des courses, d'avoir du PQ, d'avoir nos enfants gardés comme tout le monde. C'est comme ça que vous pouvez nous aider. Ca nous laissera du temps pour nous reposer et des soucis en moins > https://enpremiereligne.fr/

Soyez forts. Soyez solidaires. Mais soyez chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Ven 20 Mar - 9:30

Il y a quand même des champions du monde sinon je viens de voir un membre de ce forum continuer de publier ses sorties sur Strava il pourrait au moins avoir la décence de se cacher🇳🇴
Coronavirus et vélo... - Page 3 90135303_1226931424169581_8515218877062316032_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQmLoaVxv5AAoG_B92qThHS0CV6bGK0cyxggFQfvSdTRMAROEVS8dUALPoWhtXDYznKqWBTkDglRjX-Jvl14HcdT&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Ven 20 Mar - 13:11

Et celui c'est le pompon  Shocked
https://www.lamontagne.fr/sayat-63530/actualites/a-sayat-puy-de-dome-un-cycliste-recalcitrant-au-confinement-est-place-en-garde-a-vue-et-son-velo-est-confisque_13768009/?fbclid=IwAR3nRpb4BBlG2E_k7NaMQWqZs5ChrcDSBXdui-Ri0QRbuV3VSd44VXvPa2k

Un peu comme sccber qui ne se sent pas du tout concerné, il roule et met ses sorties sur Strava, je le savais pas trop fini mais pas a ce point  Shocked
Je l'ai viré de mes contacts et j'espère ne plus jamais rencontré cet individu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Ven 20 Mar - 13:21

veloblan a écrit:
Et celui c'est le pompon  Shocked
https://www.lamontagne.fr/sayat-63530/actualites/a-sayat-puy-de-dome-un-cycliste-recalcitrant-au-confinement-est-place-en-garde-a-vue-et-son-velo-est-confisque_13768009/?fbclid=IwAR3nRpb4BBlG2E_k7NaMQWqZs5ChrcDSBXdui-Ri0QRbuV3VSd44VXvPa2k

Un peu comme sccber qui ne se sent pas du tout concerné, il roule et met ses sorties sur Strava, je le savais pas trop fini mais pas a ce point  Shocked
Je l'ai viré de mes contacts et j'espère ne plus jamais rencontré cet individu.
C’est de lui dont je parlais  No
C’est quand même consternant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Ven 20 Mar - 13:23

Et oui il se pense au dessus des lois, vraiment un pauvre type ce mec  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Ven 20 Mar - 14:20

Bonjour à tous
Confinement : jour 4 (sans tentative d'evasion Very Happy)

La confiscation du vélo n'est pas surprenante. C'est ce qui est fait lorsque un braconnage en mer est constate : amende et confiscation sur le champ de " tout le matériel ayant concuru à linfraction "

Quant à aller sur strava vérifier la non publication ... Je suis sans voix 

Bon' journ' à tous
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Ven 20 Mar - 16:40

Coronavirus et vélo... - Page 3 Logo-sauvez-des-vies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10Ven 20 Mar - 18:48

Etre obligé de rester à la maison quand on a la chance d'être en maison individuelle et avec un jardin (même modeste) permet de faire toutes ces petites bricoles qu'on fera quand on aura 5 minutes ...

Je m'y suis mis hier matin et vraisemblablement je vais en avoir pour encore au moins 3 jours ! Du coup au lieu de faire "vite fait" je peaufine les détails Laughing  et quand j'aurai fini je pourrai m'occuper de finir la maintenance de mon élevage d'engins à 3 roues (là pour certains il y a du taf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus et vélo... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus et vélo...   Coronavirus et vélo... - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus et vélo...
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013
» comment est votre destrillier
» Objectif : BRM200 sans finir explosé et dans les délais
» les BD sur le vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: