Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Empty
MessageSujet: Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020   Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 16:37

Bonjour à tous

Voyage itinérant 2020 dans le Sud-Ouest partagé avec Denis.
Au départ de Toulouse, ce voyage était sur le papier pas simple a réaliser, la chaleur importante durant les 4 premières journées a rajouté de la difficulté mais avec du courage et beaucoup d'envie on peut faire de grande choses.
Nous avons visités 8 départements (Hte Garonne, Tarn et Garonne, Gers, Landes, Ariège, Aude, Pyrenees Orientale) , pointé 30BPF rencontré des gens fort agréable, rendu visite a des lieux qui resteront gravé dans nos mémoires.
Le canal du midi, les bosses très exigeantes du Gers, le pont du diable de Tarascon, les cols sauvages mais magnifiques de l' Ariège ,le superbe pointage du Mas d'Azil inoubliable, les châteaux Cathares de l'Aude, les extraordinaires Gorges du Galamus, la cité de Carcassonne, les pointages difficiles a obtenir dans certaines très petites communes (Lordat 20 habitants , La Fajolle 9 habitants ...) , seul le voyage en vélo peut te procurer ses émotions, je le conseil a tous.
il me tarde déjà de préparer le suivant, pour revivre ses moments extra ordinaires.
Merci beaucoup a Denis pour m'avoir accompagner et de me suivre dans mes délires les plus fou.
Enfin merci a ma femme de me laisser vivre ces moments inoubliables. Au final j'aurai parcouru 1445kms pour 19 975 m de dénivelé en 8 étapes sur ce magnifique voyage.

Le détail des étapes : Toulouse - Lamagistére 193kms
                              Lamagistere - Nogaro 192 kms
                              Nogaro - Salies du Salat 190kms
                              Salies du Salat - Tarascon sur Ariège 185kms
                              Tarascon sur Ariège - Tarascon sur Ariège  161kms
                              Tarascon sur Ariège - St Paul le Fenouillet  180kms
                              St Paul le Fenouillet - Limoux 198kms
                              Limoux - Toulouse 136kms



Pour ceux qui veulent voir mes photos
https://photos.app.goo.gl/UVAyZ5y8fNz1eWRk8


François
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020   Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 19:38

Tu vas faire enrager ceux dont la compagne ou le compagnon est moins compréhensif-ve 😅
De belles photos dans des lieux très très sympathiques !
Comment avez-vous pu voyager autant de jours avec si peu de bagages ???
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020   Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 19:40

J'ai pensé à vous car il y a eu quelques journées vraiment caniculaires et vous aviez intérêt à avoir les bidons bien remplis!
       Je me souviens que tu disais lors de votre passage à Bergerac l'an dernier que ce genre de périple était fait de rencontres. Ce semble avoir encore été le cas cette fois-ci.
       Bravo pour le beau challenge sportif relevé car votre bilan affiche un sacré dénivelé.
       Je m'en vais faire quelques cols pyrénéens la semaine prochaine, mais la tendance météo n'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1113
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020   Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 19:47

Mike29 a écrit:
Tu vas faire enrager ceux dont la compagne ou le compagnon est moins compréhensif-ve 😅
De belles photos dans des lieux très très sympathiques !
Comment avez-vous pu voyager autant de jours avec si peu de bagages ???
         Quand ils voyagent, Denis et François ne sont vraiment pas encombrants quand tu les accueilles.
         Je viens de regarder les photos. Les paysages sont superbes et c'est sûr que ça va leur laisser de magnifiques souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020   Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 20:16

Mike29 a écrit:
Tu vas faire enrager ceux dont la compagne ou le compagnon est moins compréhensif-ve 😅
De belles photos dans des lieux très très sympathiques !
Comment avez-vous pu voyager autant de jours avec si peu de bagages ???

Merci , nous dormons a l’hôtel tous les soirs donc pas de matériel de camping déjà et nous voyageons très léger certainement le cage de réussite de nos voyages.
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020   Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Mini_h10Jeu 27 Aoû - 20:18

bubu24 a écrit:
J'ai pensé à vous car il y a eu quelques journées vraiment caniculaires et vous aviez intérêt à avoir les bidons bien remplis!
       Je me souviens que tu disais lors de votre passage à Bergerac l'an dernier que ce genre de périple était fait de rencontres. Ce semble avoir encore été le cas cette fois-ci.
       Bravo pour le beau challenge sportif relevé car votre bilan affiche un sacré dénivelé.
       Je m'en vais faire quelques cols pyrénéens la semaine prochaine, mais la tendance météo n'est pas terrible...

merci Didier oui j'imagine bien que tu as pensé a nous il est vrai que la chaleur tenace des 4 premiers jours surtout dans le Gers n'as pas était simple a gérer.
Mais un souvenir et une balade extra ordinaire.
Bon courage pour les cols a mon tour je vais penser a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020   Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour sur mon voyage itinérant SUD OUEST 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage itinerant
» Voyage itinerant du 18/08 au 25/08
» Voyage itinérant vers Heiligenstein (Alsace)
» Voyage itinérant : Gaurain (Belgique) Locminé (Bretagne)
» Conseils pour un voyage itinérant vers la Frise (Pys-Bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonnées perso-
Sauter vers: