Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Fixer garde boue sans pont entre les haubans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Fixer garde boue sans pont entre les haubans Empty
MessageSujet: Fixer garde boue sans pont entre les haubans   Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mini_h10Lun 14 Sep - 23:12

Mon cadre ressemble un peu à ça
Fixer garde boue sans pont entre les haubans Specia10
Je souhaite installer des GB pour mes déplacements quotidiens (boulot, courses...) et brm mais l'arrière me questionne. Fixation possible en bas des haubans et à l'arrière du tube vertical (filetage). Par contre, rien en haut des haubans (deux vis cependant sur l'avant des haubans non visibles sur la photo. Peut-on fixer un GB avec seulement 2 points d'attache ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Fixer garde boue sans pont entre les haubans Empty
MessageSujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans   Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mini_h10Lun 14 Sep - 23:14

J'utilise alternativement des roues en 28 et en 38mm
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Fixer garde boue sans pont entre les haubans Empty
MessageSujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans   Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mini_h10Mar 15 Sep - 1:04

les raceblade pro xl sont compatibles de 25 à 32 mm, pour 38 ça me semble compliqué Sad
https://www.sks-germany.com/en/products/raceblade-serie/raceblade-pro-xl/
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Fixer garde boue sans pont entre les haubans Empty
MessageSujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans   Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mini_h10Mar 15 Sep - 17:22

A mon avis, l'idéal est de se fabriquer une petite patte en tordant un plat d'alu pour récupérer les vis.

Fixer garde boue sans pont entre les haubans 61kwlGpDrLL._AC_SL1500_

En étant soigneux, c'est possible de percer le garde boue pour visser à travers. Évidement faut que la vis soit à un endroit qui touche le garde boue pas trop près du bord, j'ai fait ça pour un vélo à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Fixer garde boue sans pont entre les haubans Empty
MessageSujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans   Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mini_h10Mar 15 Sep - 17:43

alkashi a écrit:
les raceblade pro xl sont compatibles de 25 à 32 mm, pour 38 ça me semble compliqué Sad
https://www.sks-germany.com/en/products/raceblade-serie/raceblade-pro-xl/
J'ai vu comme toi ce type de modèle mais ils sont pas assez long et protecteur quand je vais au travail (pour les brm ça pourrait le faire). Car même avec le réchauffement climatique, Quimper reste en Bretagne  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Fixer garde boue sans pont entre les haubans Empty
MessageSujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans   Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mini_h10Mar 15 Sep - 17:45

Panoramix a écrit:
A mon avis, l'idéal est de se fabriquer une petite patte en tordant un plat d'alu pour récupérer les vis.

En étant soigneux, c'est possible de percer le garde boue pour visser à travers. Évidement faut que la vis soit à un endroit qui touche le garde boue pas trop près du bord, j'ai fait ça pour un vélo à moi.
Tu as raison, je vais tenter de fabriquer un "pont" entre les deux en me fixant sur les deux vis latérales positionnées à l'avat des haubans. Reste à cogiter le bidule  scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

Fixer garde boue sans pont entre les haubans Empty
MessageSujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans   Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mini_h10Mer 23 Sep - 16:17

Finalement, en m'apercevant que le filetage avant situé à l'arrière de la douille de direction gênait également l'installation à l'avant d'un GB classique, j'ai opté pour l'option proposée par Alkashi. J'ai opté pour les speedrocker de chez sks qui ont l'avantage de couvrir plusieurs tailles de pneu notamment Gravel et d'être suffisamment couvrant.

Pas trop convaincu par le système de montage, à voir après plusieurs semaines d'utilisation… Les testeurs sur internet disent que c'est fiable mais entre testeurs et influenceurs, pas toujours facile de trier !
Fixer garde boue sans pont entre les haubans Img_2028
Fixer garde boue sans pont entre les haubans Img_2027

J'en ai profité pour commander le support B&M qui se monte facilement et qui sent la fiabilité. A confirmer là aussi dans la durée.

Fixer garde boue sans pont entre les haubans Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer garde boue sans pont entre les haubans Empty
MessageSujet: Re: Fixer garde boue sans pont entre les haubans   Fixer garde boue sans pont entre les haubans Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer garde boue sans pont entre les haubans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue
» garde boue
» Garde boue
» Peut on fixer 2 choses sur un oeillet ?
» Sacoches, porte bagages, avant / arrière, et garde-boue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: