Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VB du 77 se lance...

Aller en bas 
+3
zapilon
lmvv
VB77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Jeu 22 Oct - 21:56

Bonjour à tous.

Après moult réflexions scratch
les beaux jours sunny disparaissant
et l'hiver approchant santa
je me suis dit qu'il était temps de me lancer. drunken 

Ayant réalisé  cheers mon premier BRM en septembre (à Chartres), je vais essayer de continuer sur ma lancée et de caser une balade de 200km mini chaque mois à venir.

Demain, donc, je me lance pour mon deuxième, autour de chez moi...
Des nouvelles bientôt, à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Ven 23 Oct - 21:53

VB77 a écrit:
Ayant réalisé  cheers mon premier BRM en septembre (à Chartres), je vais essayer de continuer sur ma lancée et de caser une balade de 200km mini chaque mois à venir.

Demain, donc, je me lance pour mon deuxième, autour de chez moi...
Il me semble que cela ressemble fort au "Dodécaudax", n'est-ce pas ?

Mais tu dois connaître, je suppose ? Sinon, il y a de la matière à ce sujet dans notre forum de passionnés.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Sam 24 Oct - 8:41

Oui, j'ai cru comprendre que chaque participant ouvrait un sujet dans cette rubrique, très justement intitulée "Dodécaudax"...
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: OCTOBRE 2020   VB du 77 se lance... Mini_h10Sam 24 Oct - 10:51

Ma balade d'hier est visible sur Openrunner, là:
https://www.openrunner.com/r/12196969


Ce vendredi était prévu "pas trop venteux". J'avais prévu de partir vers 7h00 pour finir avant la nuit, mais une de mes petites-filles débarquées à 6h30, et un peu de couture imprévue sur mes sacoches m'ont retarder jusqu'à 8h00.
VB du 77 se lance... Screen32

Je commence par ma route quotidienne, bas-côtés de pire en pire...
VB du 77 se lance... Img_2109

Arrivée sur Rebais, et la pluie arrive aussi!
VB du 77 se lance... Img_2110

Sortie de Rebais, grande ligne droite avant la magnifique descente sur Bellot.
VB du 77 se lance... Img_2111
Descente à travers bois avec, surprise, une belle route toute neuve (mais mouillée et pleine de feuilles quand-même...)

Bien plus haut dans la vallée du Petit Morin, c'est bien la campagne.
VB du 77 se lance... Img_2112

En remontant pour sortir de la vallée, un rayon de soleil.
VB du 77 se lance... Img_2113

Special dedicace to "ceux qui trouvaient mon vélo sale" cet été dans le Jura...
VB du 77 se lance... Img_2114

Vallée suivante, celle de la Dhuys, et une guirlande originale:
VB du 77 se lance... Img_2115

Couleurs d'automne, c'est de saison...
VB du 77 se lance... Img_2116
VB du 77 se lance... Img_2117
VB du 77 se lance... Pano_214

Sur le coup de midi (et sous les coups du clocher), arrêt à Essômes après la traversée de Château Thierry en plein marché pour un sandwich et un pain au raisin. Il va falloir un peu d'énergie... Le vent plutôt favorable depuis mon départ va maintenant être de face, remontant la vallée de la Marne que je vais descendre.
Naviguant de mémoire, je vais rater un changement de rive à Azy, justement prévu pour être plus à l'abri, et rater par la même occasion le passage par Chézy et le Dolloire, petit affluent rive gauche que j'aime bien.
Rien de particulier jusqu'à La Ferté Sous Jouarre, qui porte bien son nom.
Sortie de La Ferté:
VB du 77 se lance... Img_2120

Et longue montée...
VB du 77 se lance... Img_2118

jusqu'à Jouarre!
VB du 77 se lance... Img_2119

C'est dans ces circonstances que je pense le plus à Rouedevélo, et à son principe de "récupérer dans les côtes", que j'essaye d'appliquer consciencieusement sans arriver en haut complètement reposé!
Autre belle montée, celle qui mène depuis Signy-Signets au plateau de Pierrelevée, La Haute Maison (les bien nommées). Vent dans le nez et grosse circulation avant de redescendre (et quelle descente) jusqu'à Crécy et rejoindre...

la vallée du Grand Morin, sous le soleil:
VB du 77 se lance... Img_2121

Tigeaux, côte de Dammartin et tours et détours dans un coin près de chez moi, mais que je connais mal. Routes de qualités variées...
C'est le temps des labours, et de l'aventure!
VB du 77 se lance... Img_2123
VB du 77 se lance... Img_2124

VB du 77 se lance... Img_2151
VB du 77 se lance... Img_2125

Lumigny, Pézarches, Touquin, Amillis, Dagny, Chevru, Choisy, St Rémy et encore une belle descente (un peu fraiche) pour rejoindre le Grand Morin.
Couché du soleil sur St Siméon, son cloché, et son kayak qui grimpe aux poteaux:
VB du 77 se lance... Img_2126

Et face à la fromagerie:
VB du 77 se lance... Img_2129

Coulommiers by night...
VB du 77 se lance... Img_2128

Et C'est fini!
VB du 77 se lance... Screen33

Mon but était de finir moins fatigué que lors du BRM de Chârtres. Ce matin, quasiment pas de courbatures et réveil "naturel" à 7h30, tout va bien. Mais pour novembre, je pense que je prendrai mon Lynxx, bien moins rapide que mon Baron Xlow, mais bien plus confortable. Surtout si je repars à la découverte de routes inconnues parfois pleines de surprises!


Dernière édition par VB77 le Dim 1 Nov - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Dim 1 Nov - 7:58

Et dire que, super motivé, je pensais faire mes 200Km de novembre aujourd'hui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Dim 29 Nov - 20:36

Super motivé j'étais, super motivé je suis resté...

Hier, au guidon de mon Lynxx, surnommé par certain "char d'assaut", j'ai profité du beau temps prévu pour réaliser mes 200km de novembre.
Gros pneus, suspension AR, caisse à bazar pour tout emporter, il est plus adapté que le Baron pour les parcours que j'ai prévu, beaucoup de petites routes inconnues, surtout en ces temps de labour, semailles et betteraves.
Mais forcément, moins rapide...

Mon parcours du matin:
[url= https://www.openrunner.com/r/11942491]https://www.openrunner.com/r/11942491 [/url]

Je suis parti un peu-beaucoup tard, à 8h. Beau temps, ciel bleu, à peine un petit peu de vent frais pour ne pas oublier que décembre approche. 100km bouclés en 6h00 (600m de D+), retour à la maison pour un bon repas au chaud. Pause un peu longue...

Mon parcours de l'après-midi:
[url= https://www.openrunner.com/r/11951697]https://www.openrunner.com/r/11951697 [/url]

Re-départ vers 15h, pour 115km et 900m de D+, ça va être plus long que le matin, mais j'ai la banane, ça roule toujours bien agréablement. Sauf qu'à 20km de chez moi, je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone... Je vous épargne les détails, mais pas loin d'une heure de perdue!
Belle pleine lune qui m'accompagnera jusqu'au bout, moi qui aime bien rouler de nuit, j'ai adoré rouler phare éteint, tardant parfois plus que de raison à le rallumer quand la vitesse augmente en descente!
Fin de parcours très descendante, les 20 derniers Km n'étaient plus frais, mais froid.
Douche chaude à 11h (et oui, ce fût long...) et Sleep

Quelques photos:

Au pays des betteraves...
VB du 77 se lance... Img_2152

Forêt de Chenoise:
VB du 77 se lance... Img_2153

Plat pays ou morne plaine?
VB du 77 se lance... Img_2154

Merci la lune!
VB du 77 se lance... Img_2155
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mar 22 Déc - 22:01

Pour ce mois de décembre, libéré, délivré... j'ai repris la première partie de ce que j'avais fait en novembre, qui m'avais bien plu, dans un sens, puis dans l'autre. Ça économise le GPS!
Mon parcours du matin s'appelle "200dec20B", il est là:
https://www.openrunner.com/r/12361757

Donc, dimanche matin, départ plus tôt qu'en novembre, mais quand-même plus tard que prévu : 6h45.
J'ai repris le Lynxx, mon Baron ayant besoin de quelques bidouilles mécaniques.

Nuit et petit matin tranquilles. Dans la forêt de Chenoise (après plus de 30km), ma quatrième voiture:
VB du 77 se lance... Img_2156

Comme c'est bientôt nowêl, une fois n'est pas coutume, je vous propose une collection d'églises rencontrées en route...

Bannost:
VB du 77 se lance... Img_2157

Cucharmoy:
VB du 77 se lance... Img_2158

Vulaines-lès-Provins, mairie et église ne font qu'une:
VB du 77 se lance... Img_2160

Saint-Loup de-Nau, trop en hauteur et du mauvais côté de Rû du Dragon pour que je m'en approche vraiment:
VB du 77 se lance... Img_2159

Lizines, vue de loin, restée longtemps sans toit:
VB du 77 se lance... Img_2162

Vanvillé, entourée de son cimetière bien clos:
VB du 77 se lance... Img_2163

La Croix-en-Brie
VB du 77 se lance... Img_2165

Pécy, vue de loin:
VB du 77 se lance... Img_2167

Entre Voinsles et Le Plessis-Feu-Aussoux:
VB du 77 se lance... Img_2168

A Hautefeuille, comme à Vulaines, étroite communion avec la mairie:
VB du 77 se lance... Img_2170

Faremoutiers, près de l'abbaye.
VB du 77 se lance... Img_2169

L'après-midi, après une pause à la maison (encore trop longue, 1h15!), pour varier (un peu) les plaisirs, je repars donc en sens inverse!
Mon "nouveau" parcours s'appelle 200dec20A, et il est là:
https://www.openrunner.com/r/12361754

Le vent m'a un peu embêté ce matin, j'ai démonté mon fanion. En effet, avec un si bel aérodynamisme, pourquoi s'accrocher un tel aérofrein au dessus de la tête?

Le soleil se couche,
VB du 77 se lance... Img_2173

Tea time, à... Bannost:
VB du 77 se lance... Img_2172

La boucle est presque bouclée. Petite pause chez ma fille à Beautheil, et retour à la maison pour 20h15.
Un peu tard pour le couvre feu, mais pile poil les 13h30 d'un BRM!


Je vous souhaite à tous de bien bonnes fêtes, et de continuer à bien rouler!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mer 23 Déc - 9:53

Merci VB77 pour ce reportage qui pour moi est du "avoi été"

d'où émotion... il y a entre 60 et 70 ans, basé à Pécy, j'ai parcouru à peu près tout ce qui était goudronné entre la seine et la marne
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mer 23 Déc - 20:15

Il y a 70 ans, il y avait déjà du goudron, par là-bas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mer 23 Déc - 20:46

Question pertinente, par exemple tu es passé sur une route directe de La Croix en brie à Pécy, j'en déduis qu'elle est goudronnée aujourd'hui
D'autres cas : Pécy - Vaudoy, ou encore la traversée de la forêt de Chenoise en son centre sens Est-Ouest (et inversement !)

Mais les clochers des églises sont toujours là et servaient de way-point visuels ... avant les compteurs et GPS
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Jeu 24 Déc - 17:00

Bonjour,
Merci pour le récit et les photos. Ce n'est pas si fréquent qu'un VC vienne par ici.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Dim 31 Jan - 19:24

pascalb a écrit:
Bonjour,
Merci pour le récit et les photos. Ce n'est pas si fréquent qu'un VC vienne par ici.
Bonjour, je n'avais pas vu ton message... Sleep
Tu parles du Daudecaudax en particulier, ou du forum en général?
Parce que j'ai l'impression qu'on est plutôt sur-représentés sur le forum, non?

En tout cas, étape de janvier réalisé le 26, par temps froid mais sec.
Plus de détails d'ici peu, mais je peux vous dire que je me suis caillé pale
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Lun 1 Fév - 15:56

VB77 a écrit:
pascalb a écrit:
Bonjour,
Merci pour le récit et les photos. Ce n'est pas si fréquent qu'un VC vienne par ici.
Bonjour, je n'avais pas vu ton message... Sleep
Tu parles du Daudecaudax en particulier, ou du forum en général?
Parce que j'ai l'impression qu'on est plutôt sur-représentés sur le forum, non?

En tout cas, étape de janvier réalisé le 26, par temps froid mais sec.
Plus de détails d'ici peu, mais je peux vous dire que je me suis caillé pale
Bonjour,
Sur ce forum. 
La période hivernale est parfois propice à se demander ce que l'on fait dehors!
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Dim 7 Fév - 19:11

pascalb a écrit:
La période hivernale est parfois propice à se demander ce que l'on fait dehors!

Oh que oui!

Pour mon parcours de janvier, j'ai profité d'une journée de grève et d'une météo pas trop défavorable le mardi 26.

Il s'appelle 200jan21, visible là:
[url= https://www.openrunner.com/r/12410414]Openrunner #12410414[/url]

Départ à 5h30, la route est blanche, ça crisse sous les pneus, pas décontractant! pale
Vue magnifique sur les lumières de Montmirail et ses éolienne, rouler la nuit me plaît toujours.

8h, 45km, le soleil se lève. Pour l'instant, pas vraiment froid, et même plutôt trop couvert... J'enlève une couche et grignote un peu.
VB du 77 se lance... Img_2174

9h, 60km, passage sur le Grand Morin... Grand par sa longueur, parce que là, même gonflé par ces jours de pluie, c'est un gros fossé. Sa source n'est pas loin...
VB du 77 se lance... Img_2175

Entre Bethon et Conflans-sur-Seine, arrêt photo après les vignes. Petit vent de côté, comme prévu. Les éoliennes tournent, et les champignons s'étirent.
VB du 77 se lance... Pano_215

Bientôt 11h, 85km, Marcilly-sur-Seine, le confluent avec l'Aube (à gauche). Casse croûte au bord de l'eau, je marche un peu, froid au pieds...
VB du 77 se lance... Img_2176

Et 5km plus loin, comme prévu, grande route avec pas mal de circulation, mais plutôt descendante puisque je vais descendre la vallée de la Seine de Romilly-sur-Seine jusqu'après Bray-sur-Seine, sur 46km. Et c'est là que j'ai commencé à vraiment avoir froid, toujours aux pieds.
Vent de face, pas très fort, mais froid pale
La météo annonçait un peu de pluie dans l'après-midi, mais des températures entre +1° et +7°. En fait, les bas-côtés à l'ombre n'ont pas dégelé de la journée.
Au passage, les champignons qui poussent dans le coin:
VB du 77 se lance... Img_2177

Depuis ce matin, j'ai croisé un cycliste et sa fille qui allaient à l'école à Esternay, une cycliste avec une remorque qui attendait à la sortie de l'école à Romilly. Et là, tout d'un coup, y'en a plein (3 en 30min!) On est proche de Montereau-Fault-Yonne, et le coin est sympa.
Passage sur un canal:
VB du 77 se lance... Img_2178

Puis sur la Seine:
VB du 77 se lance... Img_2179

Après Châtenay-sur-Seine (145km), ça monte pour ressortir de la vallée de la Seine. Ça réchauffe. Pas de pluie, heureusement. Pose et changement de chaussettes à Nangis, ça ne change rien, toujours froid aux pieds! La Croix en Brie, puis fin de parcours identique à décembre, mais de nuit. Beau grand chevreuil dans la forêt de Hautefeuille, mais pas de sangliers cette fois-ci.
Grande descente de Faremoutiers à Pommeuse pale  pale  pale
Maison, eau chaude drunken

Mon objectif d'être de moins en moins cassé les lendemains n'est pas atteint pour cette fois, KO mercredi.


Pour février, je pense refaire un parcours proche de celui-là, mais en restant rive droit de la Seine. Un peu plus de dénivelé, et j'espère moins de vent. A priori le weekend prochain, si tout va bien


Dernière édition par VB77 le Mar 9 Fév - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Lun 8 Fév - 21:57

Etant aussi du 77, je connais quelques points de ton parcours!
Bravo pour ce 200 bien hivernal   cheers
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mar 9 Fév - 13:01

Merci...
Tu es d'où, en 77? Moi vers Coulommiers, et je connais peu ce coin, mais j'aime bien.
Et je vois 56 aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mar 9 Fév - 22:34

Chevry Cossigny près de Brie Comte Robert. 
Et Cléguérec (56) ou je suis licencié.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mer 10 Fév - 8:43

Chevry Cossigny, pas ma direction préférée quand je pars en vélo, je suis plutôt vélo des champs que vélo des ville, même si je sais qu'il y a des coins sympa partout.
Et du 56, j'apprécie surtout la côte, et spécialement Belle-Ile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Lun 15 Fév - 21:34

Alain.Q a écrit:
Bravo pour ce 200 bien hivernal   cheers
Et en voilà un de plus...

J'ai voulu faire vite avant de partir en vacances, et surtout avant la semaine pluvieuse annoncée, tout en profitant du début de la remontée des températures, vent prévu pas trop fort, et favorable sur le retour.

Donc 205km fait hier, sur un parcours très proche de celui de janvier, juste modifié pour éviter la grande route rive gauche de la Seine, et aller faire une petite boucle au-dessus du confluent avec l'Aube. Il est là:
https://www.openrunner.com/r/12491994

Départ un peu tard, 6h20. Vent très frais de face, j'ai du mal à avancer à un bon rythme. Heureusement, le jour se lève assez vite, avec un beau ciel bleu et soleil réconfortant.
Pause à Esternay à 10h10 (58km) pour grignoter chaud, ça fait du bien.
La route est généralement bien sèche, mais pas toujours...
VB du 77 se lance... Img_2180

Petit détour à Bethon (74km) pour manger une banane, vider un peu la thermos et boire un coup de yahourt (ma gourde est congelée depuis longtemps, et le restera jusqu'au bout...)
Belle exposition au soleil, et à l'abri du vent. Belle vue sur l'église, les vignes et les champignons de Nogent:
VB du 77 se lance... Pano_216

12h40, j'arrive au bord de l'Aube, petit aire de pique-nique qui aurait pu être sympa!
VB du 77 se lance... Img_2181

L'après-midi devait être plus chaud (8°C annoncés), mais les patinoires restent gelées!
VB du 77 se lance... Img_2182

Au PK 91, passage à gué. En temps normal, pas de problème, mais par ce temps là, je ne suis pas joueur, demi-tour...
VB du 77 se lance... Img_2184

Je repars sur Saron-sur-Aube. Depuis un moment, mon appui-tête était un peu bas, je tire dessus pour le relevé... sensation de mou pas sympa, je n'ose plus trop forcer dessus.

Les routes rive droite sont bien plus sympas que celles empruntées le mois dernier, même si elles me font gagner 200m de D+. Et les éoliennes, qui ne me tournaient résolument le dos, ou au mieux me montraient leur meilleur profil, je les vois maintenant de face! Ça fait plaisir, ça accélère et ça réchauffe!
A mi-parcours, petite pose au bord de la Noxe et shooting photo pour l'AFV:
VB du 77 se lance... Img_2185

Passage aux Ormes-sur-Voulzie... Radio Voulzie VS Radio Thérouanne, s'était l'un ou l'autre au temps du lycée et des radios libres...
Et pas beaucoup plus loin (PK143), à Châtenay-sur-Seine, clac! Mon appui-tête casse pour de bon.
Impossible de faire plus d'un kilomètre sans lui, et en plus c'est lui qui me sert de support pour mes feux arrières. J'ai bien failli appeler sos-assistance-fifille-adorée. Mais non!
VB du 77 se lance... Img_2186

Deux tendeurs, mon sac de vêtements de pluie, et c'est reparti. Pas trop confort, je dois le maintenir autant qu'il me maintient, mais ça ira jusqu'au bout!
retour assez lent... Le vent, maintenant favorable, semble bien affaibli. Le couvre-feux me cueille à Nangis (161km), et j'arriverai chez moi à 20h30, frigorifié par les 2km de descente de Faremoutiers à Pommeuse.

Tout finit tard, mais bien. Question "état du lendemain", pas mieux qu'en janvier, mais pas pire...
Je crois que pour mars, je vais attendre la fin du mois et j'espère une météo  sunny
Et d'ici-là, je salerai ma gourde, histoire de la garder liquide!
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Lun 29 Mar - 19:36

Alors vu mon état flagada après trois semaine de covid, j'ai bien cru avoir terminé un hexacaudax...

Et finalement, comme ça allait mieux, et qu'il faisait beau, je me suis dit que non, enfin oui, ça peut le faire, 2x100km autour de la maison... Et ça m'aurait vraiment embêté d'arrêter mon daudecaudax au milieu et au printemps!
Mon parcours est là:
https://www.openrunner.com/r/12733221

Mon nouvel appui-tête sur le Lynxx n'étant pas encore au top, et parce qu'il devait s'embêter, j'ai pris le Baron pour me remettre en route.
Départ 6h40 dimanche matin, heure d'été, il fait encore nuit et j'aurais bien dormi un peu encore. Bien habillé, tout va bien, beau clair de lune, ça fait du bien de rouler après trois semaines d'abstinence forcée!
Le jour se lève vite, et il fait frisquet dans les parties boisées. Surtout dans la descente vers Crécy, 67km/h au gps!
Mais rien à voir avec les grands froids de janvier et février,le soleil monte petit à petit dans le ciel et finit par me réchauffer...
Arrivé à la maison à 11h30, je suis content d'avoir si bien roulé, pas vraiment fatigué, juste une petite douleur derrière le genou gauche.
Repas chaud, et... re-départ à 12h40,
Je refait d'abord les vingt derniers kilomètres, histoire d'éviter de circuler à travers Coulommiers au-delà du couvre-feu, si je traîne un peu.
Toujours mal au genou, mais le moral est là, malgré le vent qui s'est levé un peu, comme prévu.
Pause chez ma fille 15km avant la fin, un peu trop longue, arrivé à 17h10.
Bien content, mais vraiment ko, très mal aux genoux.
Aujourd'hui, reprise de l'école, juste quelques courbatures, tout va bien!

La seule photo du jour, pas spécialement chouette sauf que:
- Vous pouvez remarquer mon nouvel appui-tête, impeccable celui-là.
- Pause-pipi sur la clôture des chasseurs qui, pour une fois, ne sont pas là!

VB du 77 se lance... Img_2188
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mar 30 Mar - 8:23

Elle est agréable à vélo la vallée du Morin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mar 30 Mar - 11:28

VB 77, 
Bravo pour ton 200 marsien! Surtout compte tenu de ton état de santé évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mar 30 Mar - 20:41

Merci, c'est vrai que j'étais loin d'être confiant sur la possibilité de le faire. Mais le fait de rester dans la zone des 10km est sécurisant, on sait qu'à tout moment, on peut rentrer assez vite à la maison si ça ne va plus... et tant que ça va, bah y'a qu'à continuer!

Et qu'est-ce que ça fait du bien! L'impression qu'une bonne fatigue en chasse une mauvaise, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Petit plateau
Petit plateau
VB77


Nombre de messages : 44
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 05/03/2020

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mar 30 Mar - 21:16

Popiette a écrit:
Elle est agréable à vélo la vallée du Morin ?

Je ne suis pas vraiment objectif, toute ma jeunesse de kayakiste fait que moi, j'y suis attaché...

Déjà, il y a deux rivières, le Petit Morin et le Grand Morin, toutes deux se jetant dans la Marne (respectivement à La Ferté sous Jouarre et Esbly), assez différentes.

Le Petit est très campagnard, avec des routes d'accès, rives droite comme gauche, assez escarpées. La route qui suit la vallée est agréable, tantôt boisée, tantôt plus dégagée. Je ne connais pas la partie en amont de Montmirail.

Le Grand est plus urbain, surtout dans sa partie basse, et les routes d'accès à la vallée bien moins raides. De Pommeuse à Tigeaux, il n'y a pas vraiment de route qui suive le fond de vallée, c'est un peu du genre "montagnes russes". Plus haut, aussi rural que le Petit, même si les villes/villages traversés sont plus importants, mais moins encaissé. A part le pont de Châtillon sur Morin, je ne connais pas la partie en amont de Meilleray. A noté, en remontant la vallée, à partir de La Ferté Gaucher, la route ne suit plus la rivière, mais l'ancienne voie ferrée est transformée en voie verte (pas goudronnée...) puis devient un peu après St Martin des Champs un vélorail qui, lui, suit la rivière de près.

A l'occasion, si toi ou un autre passez dans le coin, n'hésitez pas à me contacter, je ferai le guide avec plaisir!


Dernière édition par VB77 le Dim 11 Avr - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10Mar 30 Mar - 22:37

Bravo pour ce 200 confiné!!
Nous ne devrions pas nous croiser pendant cette période, nos cercles de 10km de rayon n'ayant pas d'aire commune, même s'il m'arrive de dépasser un peu du trait  Wink.
Dans la région, les routes aux alentours des petit et grand Morin nous permettent d'aller chercher un peu de d+. Mais hors de portée pour le moment  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VB du 77 se lance... Empty
MessageSujet: Re: VB du 77 se lance...   VB du 77 se lance... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
VB du 77 se lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: