Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dodécaudax et confinement

Aller en bas 
+21
Portocéan
zapilon
Ironted
Pedrodelaluna
Popiette
Panoramix
lmvv
alkashi
Paddy
Moulinette
Mike29
VB77
CTC86
oursardi
papou
bubu24
Grand Pierre
Jipe4
Loïc49
pascalb
masu39
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oursardi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
oursardi


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Castelnau le lez
Date d'inscription : 10/12/2019

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Avr - 18:25

pascalb a écrit:
Bonsoir,
Annonce présidentielle de ce 31 mars 2021:  4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais.
Et bien je vais essayer de valider mon DDX d'avril dès ce samedi , avec un petit tour dans les contreforts des Cévennes . Sinon j'essaierai de caler un 200 dans un rayon de 10 kms avec le chalenge de ne pas repasser par la même route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Jeu 1 Avr - 21:14

oursardi a écrit:
pascalb a écrit:
Bonsoir,
Annonce présidentielle de ce 31 mars 2021:  4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais.
Et bien je vais essayer de valider mon DDX d'avril dès ce samedi , avec un petit tour dans les contreforts des Cévennes . Sinon j'essaierai de caler un 200 dans un rayon de 10 kms avec le chalenge de ne pas repasser par la même route Very Happy
Ca passe même chez moi  avec la mer toute proche. Il y a quelques routes qui sont 100m à l'extérieur du cercle et un carrefour en doublon. A affiner mais c'est possible de faire un 200km dans quelques jours après la vague de froid de la semaine prochaine.

J'ai aussi fait un parcours de 100km par toutes les églises du cercle et un 80-90km qui fait tout le tour ... on s'amuse comme on peut.
Dodécaudax et confinement - Page 3 200km10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Ven 2 Avr - 9:20

Oui, en tournicotant pas mal, on peut arriver à faire un Dodécaudax dans le cercle de rayon de 10 km. Et pourtant Popiette, tu "perds" de l'espace avec la mer très proche...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Ven 2 Avr - 19:06

pascalb a écrit:
4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais.

Manque quand même plus d'un demi camembert... Very Happy 


https://carte-sortie-confinement.fr/carte.php?lat=49.520609&long=0.072181&c=76351
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Ven 2 Avr - 19:10

Portocéan a écrit:
pascalb a écrit:
4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais.

Manque quand même plus d'un demi camembert... Very Happy 


https://carte-sortie-confinement.fr/carte.php?lat=49.520609&long=0.072181&c=76351
C'est pire que moi !
J'ai des copains du club de VTT qui habitent à Jobourg et St-Germain-des-Vaux ... superbe terrain de jeu mais c'est restreint.

J'ai aussi réussi à tracer un long parcours gravel, je vais en profiter afin de découvrir "en profondeur" ce fameux rayon des 10km


Dernière édition par Popiette le Sam 3 Avr - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Sam 3 Avr - 17:42

oursardi a écrit:
pascalb a écrit:
Bonsoir,
Annonce présidentielle de ce 31 mars 2021:  4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais.
Et bien je vais essayer de valider mon DDX d'avril dès ce samedi , avec un petit tour dans les contreforts des Cévennes . Sinon j'essaierai de caler un 200 dans un rayon de 10 kms avec le chalenge de ne pas repasser par la même route Very Happy
Bonjour,
Alors l'héraultais ce dodécaudax?
Perso, fait ce jour. Encore des coups de soleil à déclarer !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Dim 4 Avr - 7:58

" Manque quand même plus d'un demi camembert..." 


Bonjour Michel
Chez moi c'est exactement demi ... mais comme le référence c'est le maroilles je gagne un peu dans les coins
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Dim 4 Avr - 8:35

Je crois que j’ai fait comme tout le monde hier j’ai fait un 200 juste avant le confinement des 10 km. Dans ma sortie j’ai intégré la sortie club qui est à 30 km de la maison car la bas aussi j’y retourne dans un mois No
Revenir en haut Aller en bas
oursardi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
oursardi


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Castelnau le lez
Date d'inscription : 10/12/2019

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Dim 4 Avr - 10:49

pascalb a écrit:
oursardi a écrit:
pascalb a écrit:
Bonsoir,
Annonce présidentielle de ce 31 mars 2021:  4 semaines de restrictions (en avril) sur tout le territoire: découverte de nos seuls 10 km de rayon désormais.
Et bien je vais essayer de valider mon DDX d'avril dès ce samedi , avec un petit tour dans les contreforts des Cévennes . Sinon j'essaierai de caler un 200 dans un rayon de 10 kms avec le chalenge de ne pas repasser par la même route Very Happy
Bonjour,
Alors l'héraultais ce dodécaudax?
Perso, fait ce jour. Encore des coups de soleil à déclarer !
Bonjour Le néo tarnais Very Happy
et bien j'ai tout respecter , parti à 6h05 rentré vers 18h00 , contre le vent pendant la 1ere partie ,le retour pas besoin de pédaler tellement il poussait  Laughing
Je suis allé musarder au dessus de Lasalle pour valider 2 cols inédits , j'ai inaugurer une autre forme de gravel , avec des pneus de 23  , en plus en descente , j'en avait mal aux mains de freiner pour éviter les trous.....
Bref une belle journée de vélo , à cette époque de l'année , les cévennes sous le soleil sont tout simplement magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Dim 4 Avr - 20:25

Bonjour à tous,
Pour moi aussi ce samedi était signe de mon dodecaudax pour Avril.

https://www.strava.com/activities/5063717529

Mayenne Angers 130kms
Angers Rennes 148 kms -Flèche de l’ouest
Rennes Laval en train
Laval Mayenne 36kms

Du vent, du soleil, deux vélos deux copains, une journée idéales.
François
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Dim 4 Avr - 21:46

Bravo François. Finalement, tu as dû avoir plus de vent favorable que défavorable puisque tu as pris le train entre Rennes et Laval (pas folle la bête...).
J'ai beaucoup regretté de n'avoir pu venir te faire un petit coucou (comme déjà dit par mail privé). Moi aussi, j'étais pris hier par notre Dodécaudax d'avril ! C'est que les jours possibles pour une sortie à plus de 10 km de chez soi se comptaient facilement sur les doigts d'une seule main ! Une autre fois peut-être ?
J'ai mis mon récit dans la rubrique "Dodécaudax en Anjou".
Bonne continuation.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Dim 4 Avr - 22:00

Bonsoir Jean claude merci pour ton message, effectivement nous avons profité plus de vent favorable que le contraire.
Bon le retour sur Mayenne avec vent pleine face et 300 pitons dans les jambes nous as bien finis quand même....
La recherche n’était pas le vent favorable mais belle est bien de pouvoir faire une flèche de l'ouest en partant de Mayenne dans la journée.
Ils nous a fallu trouver une autre maison pour boire le café a Angers lol! mais oui j’espère que l'on pourra se revoir.
J'avais beaucoup apprécié le BRM 400 que j'avais réalisé chez toi, je reviendrai avec plaisir.
Bravo à toi et ton équipe pour ce dodecaudax d'Avril et pour toi 100 de suite c'est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 5 Avr - 8:52

zapilon a écrit:
" Manque quand même plus d'un demi camembert..." 


Bonjour Michel
Chez moi c'est exactement demi ... mais comme le référence c'est le maroilles je gagne un peu dans les coins
Salut Jean


Very Happy Ah le maroilles ! un formage de caractère... Smile 

Au moins vous c'est de l'authentique. Contrairement au camembert qui n'a jamais reçu un label officiel et qui est fabriqué partout dans le monde sous le nom de camembert... un calendos oui Mad 

https://www.youtube.com/watch?v=fBOZDNsMXiA
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 5 Avr - 17:11

Le Camembert possède une AOP mais le nom est libre de droit ... ... je connais un guss qui organise des brevets randonneurs qui passent devant des producteurs fermiers AOP de Camembert :
* Ferme de Coupigny - 100% herbe et foin - 100% vache Normande. Bio et fermier ==> Faire mon 600km
* Ferme de la Mondière - Camembert, Pont l'Evêque et Livarot AOP. Bio et fermier ==> Faire mon 1500km
* Domaine St-Hyppolite - Pont l'Eveque et Livarot AOP - Fermier ==> Faire mon 1500km (ou aller aux 8 fermes de Gonfreville)

Sur Domfront, une ferme propose aussi du camembert fermier AOP. De même à Camembert, un AOP fermier à la ferme Durand.

@François : belle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 5 Avr - 17:42

FRANCOIS DU 53 a écrit:
Bonsoir Jean claude merci pour ton message, effectivement nous avons profité plus de vent favorable que le contraire.
Bon le retour sur Mayenne avec vent pleine face et 300 pitons dans les jambes nous as bien finis quand même....
La recherche n’était pas le vent favorable mais belle est bien de pouvoir faire une flèche de l'ouest en partant de Mayenne dans la journée.
Ils nous a fallu trouver une autre maison pour boire le café a Angers lol! mais oui j’espère que l'on pourra se revoir.
J'avais beaucoup apprécié le BRM 400 que j'avais réalisé chez toi, je reviendrai avec plaisir.
Bravo à toi et ton équipe pour ce dodecaudax d'Avril et pour toi 100 de suite c'est juste magnifique.
              Bravo encore pour cette belle ration de kilomètres goulument avalée!
              Quant au BRM 400 d'Angers, peut-être penses-tu au même que moi...? Top
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 5 Avr - 19:24

Merci beaucoup mon ami Didier.
Oh que oui Didier a mon avis on pense au même BRM 400, tu sais si j'ai réalisé un si beau PBP c'est grâce a ce BRM 400 passé avec toi, qui était pour moi mon premier BRM de nuit. Merci je m'en rappel comme si c’était hier....
François
Revenir en haut Aller en bas
Nicko
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2015

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 5 Avr - 22:38

Popiette a écrit:
Le Camembert possède une AOP mais le nom est libre de droit ... ... je connais un guss qui organise des brevets randonneurs qui passent devant des producteurs fermiers AOP de Camembert :
Si j'osais, je demanderais bien les coordonnées pour les rajouter en POI à tes gpx sur le 1500. Aucun producteur de cidre bio pour aller avec?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 5 Avr - 22:42

Nicko a écrit:
Popiette a écrit:
Le Camembert possède une AOP mais le nom est libre de droit ... ... je connais un guss qui organise des brevets randonneurs qui passent devant des producteurs fermiers AOP de Camembert :
Si j'osais, je demanderais bien les coordonnées pour les rajouter en POI à tes gpx sur le 1500. Aucun producteur de cidre bio pour aller avec?
A boire à l'arrivée pour le Cidre AOP Bio et fermier du Cotentin (Le père Mahieu)
Les coordonnées des fromagers seront dans les documents de route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Nicko
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/06/2015

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 5 Avr - 22:57

Popiette a écrit:
Nicko a écrit:
Popiette a écrit:
Le Camembert possède une AOP mais le nom est libre de droit ... ... je connais un guss qui organise des brevets randonneurs qui passent devant des producteurs fermiers AOP de Camembert :
Si j'osais, je demanderais bien les coordonnées pour les rajouter en POI à tes gpx sur le 1500. Aucun producteur de cidre bio pour aller avec?
A boire à l'arrivée pour le Cidre AOP Bio et fermier du Cotentin (Le père Mahieu)
Les coordonnées des fromagers seront dans les documents de route.

Une raison de plus d'aller jusqu'au bout!
Merci pour l'organisation!
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 26 Avr - 14:07

Le mois de mai approche et peut être accompagné d’élargissement de la plage de libre circulation?
Revenir en haut Aller en bas
oursardi
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
oursardi


Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : Castelnau le lez
Date d'inscription : 10/12/2019

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 26 Avr - 19:50

pascalb a écrit:
Le mois de mai approche et peut être accompagné d’élargissement de la plage de libre circulation?
Et bien il est fortement question de supprimer ce rayon de 10 kms à partir du 3 mai et Le président a même annoncé de décaler le couvre feu d'1h soit 20h00 . Donc wait and see Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40


Nombre de messages : 395
Localisation : Mont de Marsan té
Date d'inscription : 15/01/2017

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Lun 26 Avr - 20:43

oursardi a écrit:
pascalb a écrit:
Le mois de mai approche et peut être accompagné d’élargissement de la plage de libre circulation?
Et bien il est fortement question de supprimer ce rayon de 10 kms à partir du 3 mai et Le président a même annoncé de décaler le couvre feu d'1h soit 20h00 . Donc wait and see Smile
Ça sera un peu juste pour ma diagonale de début juin No
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Mar 27 Avr - 14:31

Lilian40 a écrit:
oursardi a écrit:
pascalb a écrit:
Le mois de mai approche et peut être accompagné d’élargissement de la plage de libre circulation?
Et bien il est fortement question de supprimer ce rayon de 10 kms à partir du 3 mai et Le président a même annoncé de décaler le couvre feu d'1h soit 20h00 . Donc wait and see Smile
Ça sera un peu juste pour ma diagonale de début juin No
Bonjour,
Outre le fait que la couverture horaire actuelle -voire future- est très / trop juste pour la plupart des candidat(e)s, la route de nuit n'est pas autorisée de fait.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Mar 27 Avr - 19:03

Au moins pour les longues sorties ça ne posera plus de pb 6h-20h ou même 6h-19h sans limite de distance.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10Mar 27 Avr - 19:44

alkashi a écrit:
Au moins pour les longues sorties ça ne posera plus de pb 6h-20h ou même 6h-19h sans limite de distance.
Jusqu'à 300 ,les plus costauds devraient pouvoir respecter la plage horaire. Au delà de cette distance, la neutralisation nocturne devrait être rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax et confinement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax et confinement   Dodécaudax et confinement - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax et confinement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodecaudax en Vendée
» dodecaudax 6
» Dodecaudax cath
» DODECAUDAX
» Le dodécaudax est mort - vive le dodécaudax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: