Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Candidature de Popiette au CD de la FFCT

Aller en bas 
+9
Portocéan
Orangina56
masu39
alkashi
Daniel
lmvv
pascalb
Popiette
Montapeine
13 participants
AuteurMessage
Montapeine
Bitumator !
Bitumator !
Montapeine


Nombre de messages : 189
Age : 57
Localisation : St Léger Les Vignes (44)
Date d'inscription : 11/03/2014

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Ven 20 Nov - 10:34

Bonjour à toutes et tous,
En tant que responsable de club, j'ai reçu cette semaine la "profession de foi" de Popiette, Stéphane Gibon, pour être élu au CD de la FFCT. 
Mon propos ici n'est pas de faire du prosélystisme pour la FFCT, mais simplement vous informer de sa candidature sachant que sa pratique, sa vision des choses, son engagement et son "jeune" âge ne pourront être qu'un atout pour morderniser la vieille maison. 
Cordialement.









[th]
Stéphane GIBON, 33 ans, 22 licences FFCT et 10 années cumulées d’encadrement de l’école cyclo. Vététiste de toujours, cyclo au long cours depuis 2010, et graveler entre autre, j'observe l'évolution de ces pratiques qui sont au cœur des loisirs de ma génération.
[/th]







[th]
Durant ces quatre ans, je souhaite :
  • Apporter un regard nouveau d’un pratiquant et bénévole aguerri. Que cela soit en termes de pratique ou de communication proactive.
  • Partager et mettre en valeur les initiatives prises par les clubs afin d’en faire bénéficier tout à chacun.
  • Faire évoluer nos organisations et nos brevets afin d'être en adéquation avec les pratiquants d'aujourd'hui et de demain
  • Développer un calendrier de randonnées longues distances (route et gravel) suivant une charte qualité. La création d'une plateforme regroupant toutes ces pratiques sera un vecteur de ce développement. Nous devons attirer ces nouveaux pratiquants.
Pour toutes celles et ceux ayant déjà participés à nos randonnées ou que j’ai pu croiser sur les routes de France, vous savez que les valeurs de « vélo intelligent », de convivialité et de découvertes sont fondamentale à mes yeux. Il est important que nous poursuivions de les partager.
A votre dispositon afin d'échangerAmitiés cyclosStéphane GIBON
[/th]
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Ven 20 Nov - 12:25

Merci, il ne fallait pas, c'est le premier envoie aux votants avec quelques fautes .. ... ...

Nous sommes beaucoup à avoir des idées pour développer nos organisations longue-distances, il est temps de les mettre en œuvre ... ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Ven 20 Nov - 13:36

Bonjour,
N'ayant aucun mandat électif, je ne peux qu'espérer que cette candidature sera couronnée de succès pour l'olympiade prochaine. Je croise donc les doigts. Et rassurez-vous il n'est pas adepte du deep fake!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Ven 20 Nov - 16:34

Moi aussi, j'espère de tout coeur que notre ami "Popiette" sera élu. Si oui, il ferait beaucoup baisser la moyenne d'âge du Comité Directeur de la FFCT et saurait faire souffler un vent frais sur cette instance, on peut lui faire confiance. Il risquerait de bien bousculer les gens en place et apporterait plein d'idées nouvelles dans une fédé de plus en plus assoupie... À condition cependant de ne pas être mis en minorité...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Ven 20 Nov - 19:17

Egalement
je ne connais pas popiette, autrement que par le forum

Mais il saura surement insuffler un vent nouveau
et apporter de "jeunes idées"
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Ven 20 Nov - 19:58

Bonne chance Popiette ! Souvenir d'une phrase : "il est cinq heure Michaël" un certain mardi d'août 2011 Smile.

Je suis le seul chez qui la mise en page du topic part en cacahuètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Ven 20 Nov - 20:41

C'est sans doute le poste de Montapeine qui doit créer le désordre.
Sinon, ce sont les présidents qui votent. Vous pouvez envoyer un message à votre présidente / président pour qu'il vote bien Very Happy

Il y a tout de même des choses à faire pour mettre en valeur nos longues distances ... ... il faut les mettre en valeur.

@Alkashi : je crois que je n'ai jamais eu aussi peur que ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
masu39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2020

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Sam 21 Nov - 7:53

Une bonne nouvelle pour ma part aussi. J'ai découvert l'existence de Popiette avec son extraordinaire traversée de la France Hyper rurale, que je compte bien mettre à mon menu de l'été 2021. Et j'ai eu grand plaisir à l'écouter dans le podcast de Spotzle.


https://podcastaddict.com/episode/111647323
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Sam 21 Nov - 15:17

J'ai connu Popiette sur son BRM 1000 en 2014.
A l'arrivée dans la nuit il dormait sur son lit de camp, j'ai hésité à le réveiller, j'ai tourner en rond, je suis aller au toilette, j'ai du faire du bruit car à mon retour Popiette était levé et m'a tamponné l'arrivée avant de se recoucher.
Ce jour là j'ai été séduit par la personne et me suis que ce jeune avait de l'avenir.

Je viens d'écrire à mon président de club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Dim 22 Nov - 18:32

Alors bonne chance à Popiette cheers 

Un remarque quand même... que je pense avoir déjà faîte :

La FFCT reste une auberge espagnole...

On y pratique le cyclotourisme qu'on souhaite pratiquer. Et tout se joue dans les clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Dim 22 Nov - 18:55

Je partage pleinement Portocéan, mais concernant notre sujet, il est possible de développer et de mettre en valeur les longues distances organisées par des clubs FFCT. Il y a des choses à faire.

Les clubs organisateurs gagnerons de la reconnaissance, des participants et des licenciés. Une certaine émulation peut naître. De même pour les organisations longues distances de la FFCT, nous pouvons plus les mettre en valeur. Nous gagnerons des pratiquants.

Il y a deux clubs qui organisent des longues distances "au goût du jour" en ex Basse-Normandie. Ultra-Cycling Aventure à Caen et nous.
Nous attirons de nouveaux pratiquants, jeunes, des deux sexes et qui se licencient à la FFCT par la suite.


@Orangina56 : Nous avions organisé le 1000 avec un départ le jeudi.
Montage de la tente du club le mercredi matin dans le jardin du président pour que ceux qui voulaient camper puissent camper. Le président était à l'hôpital suite à un très grave accident de vélo.
Départ donc le jeudi vers 8h pour ce BRM 1000.
Samedi soir, repas des 30 ans du club. Les deux premiers sont arrivés durant le repas. Sans doute toi durant la nuit, peut-être le seul.
Nuit très courte, car à 4h nous étions debout car nous faisions partir un BRM 400 à 5h du matin. J'accompagne le départ de la randonnée, puis ceux du 1000 ayant utilisés tout le délai sont arrivés. Grosse collation avec lmvv et de nombreux anglais.
La nuit suivante, du dimanche au lundi, ceux du 400 sont arrivés. Nuit presque blanche.
Lundi 14 juillet, au petit matin, traditionnelle randonnée du club.

J'étais explosé le lundi soir. Le mercredi ou jeudi, j'entamais Thonon-Antibes. J'ai fini sur les genoux. Ca m'a servi de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Dim 22 Nov - 21:37

Comme "Orangina56", j'avais beaucoup apprécié l'accueil de "Popiette", de ses parents et de ses amis pour ce BRM 1000 de 2014. Sans compter le parcours, fort intéressant. Vraiment un très bon souvenir.
Le premier soir, nous avions dîné à 4 dont "Orangina56" dans une pizzéria de La Ferté-Bernard (ou bien Nogent-le-Rotrou ? ). Fort bonne compagnie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo45
Grand plateau
Grand plateau
cyclo45


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/09/2007

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: A fond Pour Popiette   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Dim 22 Nov - 22:11

Oui, trois fois oui, il faut des jeunes dans les plus hautes instances fédérales. En tant que président de club, j'ai reçu hier les professions de foi des candidats : il y a 20 candidatures pour 17 postes. Et il n'y a que Popiette à parler des nouvelles tendances qui émergent parmi un nombre important de cyclistes lassés de certaines fédérations compétitives et qui trouvent leur bonheur dans la longue distance, le gravel. La FFCT avait raté le VTT, la FFCT ne doit pas rater ces nouvelles tendances. Alors oui, je voterai pour Popiette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cjf-cyclo-marche-fleury.fr/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Lun 23 Nov - 9:34

A voté Popiette entre autres Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Lun 23 Nov - 13:06

lmvv a écrit:
BRM 1000 de 2014. .
Le premier soir, nous avions dîné à 4 dont "Orangina56" dans une pizzéria de La Ferté-Bernard (ou bien Nogent-le-Rotrou ? ).
C'était à Nogent le Rotrou Very Happy , c'était bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
bisley
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 26/10/2010

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Sam 12 Déc - 11:46

Toutes nos félicitations à notre ami Stéphane élu au comité de la FFCT.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo45
Grand plateau
Grand plateau
cyclo45


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 08/09/2007

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Sam 12 Déc - 14:30

C'est fait ! Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cjf-cyclo-marche-fleury.fr/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Sam 12 Déc - 18:48

Bravo, c'est super d'apporter un souffle de jeunesse au sein de la fédé, merci pour ton investissement.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Sam 12 Déc - 19:06

Bonsoir,
Nous voilà avec un jeune (mais expérimenté) adepte de la longue distance et du VTT au sein du nouveau CD.
En sus, la digitalisation ne lui sera pas inconnue, bien au contraire, lorsque l'on consulte le site de son club.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Dim 13 Déc - 8:25

Félicitations à notre jeune ami Stéphane (même si son élection n'est pas une surprise). Bon courage pour les tâches qui te seront imparties, mais à n'en pas douter la promotion de la longue distance, mise sous l'éteignoir depuis trop longtemps par la FFCT  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Dim 13 Déc - 9:54

Bonjour,
Pour sur que la popularisation de la LD lui tiendra à coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10Jeu 17 Déc - 12:49

Merci à vous tous,

C'est désormais parti.
Je suis ouvert à toutes propositions de services ou d'idées. Vous pouvez me contacter par le forum / mail / téléphone portable.
N'hésitez pas à me solliciter.

Mes coordonnées sont ici sur le site du club par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Candidature de Popiette au CD de la FFCT Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Popiette au CD de la FFCT   Candidature de Popiette au CD de la FFCT Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Popiette au CD de la FFCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» popiette dans la revue ffct
» Licence FFCT
» anniversaire
» Stéphane dit "Popiette"
» BCMF du Puy en Velay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: