Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 confrérie des 7 majeurs

Aller en bas 
+9
Grand Pierre
Popiette
cyclo38220
elyasmina
pascalb
mathieumathieu
robert
FRANCOIS DU 53
TOPSTONE
13 participants
AuteurMessage
TOPSTONE
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2020

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 29 Nov 2020 - 15:57

bonjour 

Ma question va peut etre vous paraitre bete Rolling Eyes   mais je me demandai quel épreuve etait la plus dure? un paris brest paris 
ou ce genre de circuit https://www.les7majeurs.com/?
je sais, la durée, le dénivelé n'ont rien a voir!et sans doute une prépa différente.
juste une question de débutant  curieux dans la longue distance.
merci
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 29 Nov 2020 - 17:51

Bonjour
comme tu le précise justement les deux son incomparable , en termes de distance, de dénivelé....
certains finisher du PBP serai incapable de l’être sur les 7 majeurs et vise versa.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 29 Nov 2020 - 18:07

Paris-Brest-Paris semble plus abordable pour le parcours, les délais, la logistique, etc. Maintenant la longueur, la durée, … ça doit s'apprivoiser aussi. Personnellement j'avais réussi mes premières randonnées équivalentes aux 7 Majeurs mais je m'étais planté au début sur les plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
mathieumathieu
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 21
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 10/01/2017

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Ven 4 Déc 2020 - 16:19

Mon avis, celui d'un bouffeur de D+ Laughing

J'ai fini le PBP 2019 en un peu plus de 62 h (avec un coude en vrac : fracture ouverte en avril, retrait de la quincaillerie 1 mois avant) : douleurs physiques à cause de la position tordue (rééducation du bras pas achevée), lombaires martyrisées, j'ai terminé le cul en sang pig
Je comptais faire les 7 majeurs en juillet 2020 (mais vacances annulés, covid... j'ai prévu de le faire en 2021 Razz ) : j'ai détourné ma frustration (grand raid de La Réunion annulé aussi) en faisant un everesting en octobre Twisted Evil (283 kms / 9200 D+ / 18h en 8 ascensions).

Au PBP on a juste à rouler : les ravitos arrivent au bon moment, on nous encourage du bord de la route, il y a quasi tout le temps d'autres vélos en vue... les jambes tournent et la tête se repose.
Sur un challenge à gros D+ en zone isolée : tout seul, ravitos à l'arrache, pas d'environnement pour booster... c'est très dur mentalement ! Je vois les 7 majeurs plus facile qu'un everesting à ce niveau là car on fait une grande boucle : enchainer x fois la même montée est très difficile mentalement affraid

Difficile de comparer tout ça, entre un PBP en solo où on sera jamais vraiment seul et un "7 majeurs" à 2 ou 3 de même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Ven 4 Déc 2020 - 18:46

Bonsoir,
Effectivement chaque randonnée / épreuve revêt un caractère très différent. Solo ou en groupe pour commencer. Sans parler de la météo. En tout cas, chapeau pour l'everesting. Cela fait un ratio de 3 (distance / D+).
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Ven 18 Déc 2020 - 8:15

Bonjour, il y a plusieurs formules pour les 7 majeurs. En 48h, ce sont 2 belles étapes de montagne avec une grosse nuit réparatrice au milieu : en plein coeur de la saison, ça ne demande aucune préparation particulière, et sauf accident ou météo pourrie, c'est à la portée de m'importe quel cyclo normalement entraîné. En 24h, on change de dimension : roulage de nuit, privation de sommeil, et vitesse élevée pour s'enquiller plus de 10 000m+ en une étape. C'est très différent de PBP, mais ça a pour point commun de ne pas être du tout gagné d'avance. Les 24h me font peur, bien plus que PBP, j'aimerais les tenter mais il faudra que je sois en très grande forme pour que ça passe, je suis trop lente et j'appréhende l'accumulation de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Sam 26 Déc 2020 - 18:58

elyasmina a écrit:
Bonjour, il y a plusieurs formules pour les 7 majeurs. En 48h, ce sont 2 belles étapes de montagne avec une grosse nuit réparatrice au milieu : en plein coeur de la saison, ça ne demande aucune préparation particulière, et sauf accident ou météo pourrie, c'est à la portée de m'importe quel cyclo normalement entraîné. En 24h, on change de dimension : roulage de nuit, privation de sommeil, et vitesse élevée pour s'enquiller plus de 10 000m+ en une étape. C'est très différent de PBP, mais ça a pour point commun de ne pas être du tout gagné d'avance. Les 24h me font peur, bien plus que PBP, j'aimerais les tenter mais il faudra que je sois en très grande forme pour que ça passe, je suis trop lente et j'appréhende l'accumulation de fatigue.
Trop lente je ne pense pas pour t'avoir vu rouler mais tu as l'habitude de te poser la nuit ce qui ralenti la progression.
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 27 Déc 2020 - 8:07

@cyclo38220, non, non, j'ai l'habitude des roulages de nuit, la grosse pause sommeil, c'est du confort quand les délais le permettent, et le fruit de l'expérience douloureusement acquise que si l'on perd contre le sommeil, on peut perdre bien plus que quelques minutes sur un chrono. Sur une Vélocio rondement menée, je compte 1h30 de pause. Donc 360km en 22h (1/2h de marge), ça fait du 16.5km/h de moyenne roulante minimum. Sur un parcours à 3%... pas toujours très roulant. Or l'effort est plus usant que sur la Vélocio, on ne se met pas dans une roue, et l'attention est très sollicitée en descente. Bref, ça demande des jambes et une vraie préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 27 Déc 2020 - 8:22

elyasmina a écrit:
Bonjour, il y a plusieurs formules pour les 7 majeurs. En 48h, ce sont 2 belles étapes de montagne avec une grosse nuit réparatrice au milieu : en plein coeur de la saison, ça ne demande aucune préparation particulière, et sauf accident ou météo pourrie, c'est à la portée de m'importe quel cyclo normalement entraîné. En 24h, on change de dimension : roulage de nuit, privation de sommeil, et vitesse élevée pour s'enquiller plus de 10 000m+ en une étape. C'est très différent de PBP, mais ça a pour point commun de ne pas être du tout gagné d'avance. Les 24h me font peur, bien plus que PBP, j'aimerais les tenter mais il faudra que je sois en très grande forme pour que ça passe, je suis trop lente et j'appréhende l'accumulation de fatigue.
As-tu des références en montagne ? ca peut te permettre d'appréhender cette belle randonnée.
Cyclo montagnarde ou autre périple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 27 Déc 2020 - 9:34

Bonjour,
Perso, je dois me contenter de 4500 D+ par jour. Au delà, les journées suivantes sont bien moins performantes. Donc, pour cette épreuve, à savoir 12000 D+ (pour 360  km), je ne me vois pas réussir dans les 48 heures allouées. Quoi qu'il en soit, cela doit être sympa d'enchainer de tels paysages.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 27 Déc 2020 - 10:55

Les 7 majeurs peuvent aussi être faits sous forme de randonnée sans aucune limite de temps si ce n'est celle de la saison. On peut très bien faire un découpage sur 2 semaines (ce que je compte faire en 2022) à savoir 1 jour de roulage en mode balade et le lendemain avec Mme à faire du tourisme et ainsi de suite.

3 de mes amis (dont 2 handis) les ont faits en étalant sur une semaine car leurs capacités physiques ne les autorisaient pas à faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 27 Déc 2020 - 13:14

Sur PBP, il y a du monde et la nuit est bien balisée.
Quand j'ai fait les 7 majeurs, le soir arrivant je me suis dit: "Et puis hop, on tente le coup de la nuit et les 24h!". J'arrive en haut de la Fauniera, je me couvre et me lance dans la descente. Au bout de un virage j'ai cherché où dormir. J'habite dans le nord donc impossible d'accumuler de l'expérience en descente de col, j'ai jugé ça beaucoup trop dangereux.
Ça reste l'expérience à vélo dont je tire le plus de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Dim 27 Déc 2020 - 17:59

Bonsoir ,
Effectivement en être simple membre ne serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
elyasmina
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 28/03/2017

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Lun 28 Déc 2020 - 10:15

Popiette a écrit:
As-tu des références en montagne ? ca peut te permettre d'appréhender cette belle randonnée.
Cyclo montagnarde ou autre périple.
Salut, je ne sais pas ce que tu appelles des références en montagne : j'ai traversé les Alpes et les Pyrénées au moins 5 fois, dont le parcours du raid Pyrénéen en 6 jours (officieusement), 2 superrandonnées (fin de l'hiver), le BRM 1000 Trirhéna en 2018, la Route du diable cet été et surtout j'ai déjà fait les 7 Majeurs, en 2 jours et une nuit : je visualise donc un peu les enjeux pour une traversée en 24h. En superrandonnée à 2% et 210km/jour, je suis entre 18 et 19 km/h. Une superrandonnée à 3% doit être un bon indicateur de la faisabilité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Lun 28 Déc 2020 - 10:31

elyasmina a écrit:
Popiette a écrit:
As-tu des références en montagne ? ca peut te permettre d'appréhender cette belle randonnée.
Cyclo montagnarde ou autre périple.
Salut, je ne sais pas ce que tu appelles des références en montagne : j'ai traversé les Alpes et les Pyrénées au moins 5 fois, dont le parcours du raid Pyrénéen en 6 jours (officieusement), 2 superrandonnées (fin de l'hiver), le BRM 1000 Trirhéna en 2018, la Route du diable cet été et surtout j'ai déjà fait les 7 Majeurs, en 2 jours et une nuit : je visualise donc un peu les enjeux pour une traversée en 24h. En superrandonnée à 2% et 210km/jour, je suis entre 18 et 19 km/h. Une superrandonnée à 3% doit être un bon indicateur de la faisabilité du truc.
C'est du solide comme référence !
Il doit bien y avoir des journées à 3% dans les traversées des Alpes et des Pyrénées, sans doute suffisamment pour se projeter.

L'aspect météo est prédominant pour la réussite d'une telle randonnée. Çà doit valoir la peine de passer ses vacances estivales sur place et de se lancer quand la fenêtre météo est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Lun 28 Déc 2020 - 11:53

Un bon temps et des nuits courtes sont sûrement aussi des avantages donc juin à privilégier Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lardechois07
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
lardechois07


Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 10/09/2013

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Les 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Jeu 10 Juin 2021 - 21:32

Bonjour à tous , 

Pour la petite histoire . En 2015 j'ai fait le PBP .Super bien passé !! J'ai fait ça en 70h . Super contant !!! 
Ensuite j'ai raccroché le vélo. D'autres envies !! Bref !!!!!
Après 5 années d'arrêt me revoilà  . la motivation est revenue et les challenges trottent dans ma tête . Surement un nouveau PBP en 2023 .
Mais avant j'aimerai faire les 7 majeurs en 24h .Pouvez vous répondre à ces quelques questions . 
Est ce pas trop dangereux de le faire tout seul ?
Est ce pas trop dangereux de rouler la nuit en haute montagne ?
faut il vraiment une assistance ?
Quel est le meilleur moment pour le faire ? Juillet , Aout ?
Est ce que des supers randonneurs l'ont déjà organisé et faits pour éviter d'être seul ?
Voilà mes premières questions et merci de vos réponses.

Je vous souhaite à tous bonne route 

Sportivement 

Lardechois
Revenir en haut Aller en bas
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert


Nombre de messages : 331
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/02/2010

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Ven 11 Juin 2021 - 3:59

Il y a toujours un certain danger d'assoupissement si tu comptes rouler 24 heures non-stop, surtout si tu as le délai qui t'incite à passer outre. Il faut bien sûr être conscient avant de partir qu'il vaut mieux rater ton défi si le sommeil te prend que continuer coûte que coûte et que ça finisse mal.

Sinon je ne vois pas de danger particulier au fait que ce soit en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://djelmas.blogspot.fr
clement
Bitumator !
Bitumator !
clement


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/05/2011

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Sam 12 Juin 2021 - 11:08

Franchement, les épingles à cheveux de nuit quand tu n'as pas l'habitude.... affraid 
Il faut une (bonne) lampe frontale!


L'assistance n'est absolument pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Asgarde
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2022

confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10Jeu 18 Aoû 2022 - 12:27

cyclo38220 a écrit:
elyasmina a écrit:
Bonjour, il y a plusieurs formules pour les 7 majeurs. En 48h, ce sont 2 belles étapes de montagne avec une grosse nuit réparatrice au milieu : en plein coeur de la saison, ça ne demande aucune préparation particulière, et sauf accident ou météo pourrie, c'est à la portée de m'importe quel cyclo normalement entraîné. En 24h, on change de dimension : roulage de nuit, privation de sommeil, et vitesse élevée pour s'enquiller plus de 10 000m+ en une étape. C'est très différent de PBP, mais ça a pour point commun de ne pas être du tout gagné d'avance. Les 24h me font peur, bien plus que PBP, j'aimerais les tenter mais il faudra que je sois en très grande forme pour que ça passe, je suis trop lente et j'appréhende l'accumulation de fatigue.
Trop lente je ne pense pas pour t'avoir vu rouler mais tu as l'habitude de te poser la nuit ce qui ralenti la progression.
Quelle préparation physique il faut pour faire les 7 majeurs ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclope.dev
Contenu sponsorisé





confrérie des 7 majeurs Empty
MessageSujet: Re: confrérie des 7 majeurs   confrérie des 7 majeurs Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
confrérie des 7 majeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: